Premier essais réel et avis sur le canon G1-X ...?

Démarré par berclau, Mars 04, 2012, 06:32:44

« précédent - suivant »

gribou

Citation de: ninon le Juin 09, 2012, 15:24:44
...Mon G11 viens d' expirer entre mes mains! :'( :'( :'(...objectif bloqué en position T.O...changement +/- 250€...De Profondis!
...Je compte le remplacer par le G1x, que je lorgne depuis le début!...ceux qui comme moi sont passés du G11/G12 au G1x regrètent-ils qq chose de particulier?

Je viens du G11 et aucun regret. Tu ne verras aucune différence de fonctionnement. Règlage, AF, ....tout est presque semblable.
La grosse différence est le résultat... ;D

berclau

Bonsoir

Je relance la question posée plus haut concernant la "disponibilité france" des accesoires du G1-X : ex la bague adaptatrice de filtre ???

On ne la trouve nulle part en disponible....si quelqu'un a un bon tuyau...
Merci d'avance

Cordialement
BERCLAU
Berclau:Fuji XH2s

Jacque1

Citation de: berclau le Juin 09, 2012, 18:45:19
Bonsoir

Je relance la question posée plus haut concernant la "disponibilité france" des accesoires du G1-X : ex la bague adaptatrice de filtre ???

On ne la trouve nulle part en disponible....si quelqu'un a un bon tuyau...
Merci d'avance

Cordialement
BERCLAU

J'ai eu un petit gag avec cette bague. J'envoie un premier mail chez canon belgique afin de leur demandé quand cette bague sera dispo. réponse :  est chez nos distributeurs avec un lien pointant la liste. Rien chez ceux-ci.
2ème mail en disant qu'il n'y a rien et repose donc ma question. Réponse : tapez la référence dans google !
C'est ce que j'ai fais, trouvé une en France (mais ils disent bien que ce n'est pas Canon d'origine) coût 15e FP gratuit. A ce prix j'ai risqué, réception semaine prochaine. Je vous tiens au courant.

gribou

jeanno72

J ai un G1-X depuis un mois.

Je vais essayer de trouver 5 minutes pour faire un premier compte rendu perso.

jeanno72

Allez je me lance.

Je suis équipé d'un 10D, d'un 85/1.8, d'un 24-70/2.8L (je vends ce dernier...).
Honnêtement, j'en avais assez de trainer tout ce poids.

Je me suis lancé, j'ai acheté un G1-X.
Je vais commencer par la conclusion, par ce qui me manque pour oublier définitivement le reflex.
Pas tant de choses:
- le flou dans les portraits n'égalera jamais celui obtenu avec mon 85mm.
- le rendu et la vélocité du 24-70L.
- un mode macro quasi inutilisable.

Pour le reste, je me retrouve dans les autres commentaires vus sur internet.
- après avoir fait des tirages 11x15, je conclus qu'à ce format, il est quasi impossible de déceler à quelle sensibilité Iso la photo a été prise (entre 100 et 3200).
- les photos faites à 6400Iso sont très bonnes en 11x15. A voir sur de plus grands tirages.
- le capteur à tendance a cramer les hautes lumières si on ne fait pas attention.
- la qualité optique de l'objectif est bonne (ok, on est pas au niveau du 24-70...) si on accepte un peu de distorsion au focales les plus basses.
- l'autofocus pourrait être plus véloce (mais il n'est pas mauvais pour autant) et l'appareil pourrait être un peu plus réactif. Jusqu'à maintenant, je n'ai pas été gêné. A voir par la suite.
- l'appareil gère mon bon vieux speedlite!
- les menus sont clairs à mon gout, la prise en main est rapide.
- le gabarit de l'appareil n'est pas aussi compact que ça, mais que du bonheur par rapport au reflex.
- J'allais oublier l'efficacité redoutable de la stabilisation. Comment ais je pu faire sans?

En première conclusion, je dirais qu'il manque peu de choses pour qu'il remplace définitivement le reflex.
Très pratique et très efficace....
Je vous poste quelques exemples à l'occasion.

jeanno72

jeanno72

Jacque1

Citation de: gribou le Juin 10, 2012, 16:47:05
Tu en as chez photo-gallerie à L!ège....

Non, c'est mon revendeur depuis plus de 30 ans. Encore aucune réception et je lui ai même raconté mon mail avec canon....

jeanno72

Voila le genre de photos plus facile a faire au G1-X depuis l'avion!

stef72

[at]  jeanno72: Merci de nous faire part de tes premiéres impressions (et celles qui vont suivres).
                  Pour la semimacro il y a le téléconvertisseur et la bonnette pour la macro (que j'attends                     toujours)
Amuses toi bien avec le G1-X
Hx100V-Can G1-X

jeanno72

jeanno72

jeanno72

Jacque1

Comme dit plus haut, bague fadc58c commandée mercredi. Hier, un mail me prévenant de son départ de Hong Kong avec un délai de 1 à 3 semaines  ::) (le site ne prévient pas, je pensais que c'était de france  ::). Colis reçu aujourd'hui  ;D (cachet de poste du 8/06); Quand on voit cette bague on est content de l'acheté 15e, quand je pense au prix officiel  ::)

Jacque1

je viens de faire l'essai de cette bague ce midi. Celle-ci est à bayonette comme un pare soleil, mais vu la forme di bout de l'objo (plus plat à gauche et droite), ceci sert en encliqueter cette bague, mais on se retrouve avec une légère ouverture au dessus et en dessous de cette bague (puisque cette bague elle est tout à fait ronde)
Pour y laisser un UV en permanence, le mieux sera de "boucher" par exemple avec un peu de scotch noir, ces légères fentes afin de ne pas laisser pénétrer la poussière (mais alors, laisser la bague en permanence, on peut quand même remettre le capuchon d'origine)

ninon

...Je suis des vôootres, j' ai bu mon Canon comme tout l' mononde! ;D

Passage aisé du G11 (De profondis)...au G1X...avec plein d' excellentes surprises!
    Un excellent compagnon pour un paysagiste cueilleur d' images:complet, leger, polyvalent, pour le moment, seul le prix défrise un peu ma calvitie! ;D

...La suite après plus ample connaissance!

pacmoab

Citation de: ninon le Juin 12, 2012, 16:35:56
...Je suis des vôootres, j' ai bu mon Canon comme tout l' mononde! ;D

Il était temps, le G2-X sort en octobre !  ;D

Jacque1

Citation de: pacmoab le Juin 12, 2012, 16:53:42

Même plus le temps d'apprécier quelque chose  ::) honteux  ;D.

pacmoab

Citation de: pacmoab le Juin 12, 2012, 16:53:42

J'déconnais pour Ninon !  :D 
Je n'ai aucune info.... mais après tout qui sait  ::) ;)

ninon

...M' en fout!...Le G1X a de quoi m' occuper un bon bout de temps! ;D
   En tous les cas, votre accueil ici est plus chaleureux que sur le fil éphèmère dédié à la bête! :D

...Encore qq jours d' aclimatation et je vous poste qq photos! ;)

Jacque1

Bonjour,
Ce n'est pas un problème de l'apn, mais je me pose la question et je cherche sans réponse depuis 3 semaines.
Lors d'un retour de citytrip de 4 jours, où je n'ai utilisé que le g1x, lors du déchargement des photos sur l'ordi (dans la galerie windows classique), les vignettes se sont bien misent dans l'ordre de la 1ère à la dernière photo.
Si je lance un diaporama par exemple : ancun souci. Mais si je double clic sur la 1ère photo afin de l'angrandir (et là on me propose même de pouvoir y apporter quelques mofis de base), avec flèche sous l'image pour appeler la suivante (ou faire retour arrière), je passe les photos jusqu'à la fin d'après midi du 1er jour de voyage, ensuite, il me montre les photos prisent fin de soirée du 3ème jour et les photos du 4ème jour, puis continue tout à fait dans le bon ordre s'arrêtant bien sûr au soir du 3ème jour.
Problème inscription carte, N° fichier, ordi,... ???

xoni318

Citation de: Jacque1 le Juin 13, 2012, 17:47:10
Bonjour,
Ce n'est pas un problème de l'apn, mais je me pose la question et je cherche sans réponse depuis 3 semaines.
Lors d'un retour de citytrip de 4 jours, où je n'ai utilisé que le g1x, lors du déchargement des photos sur l'ordi (dans la galerie windows classique), les vignettes se sont bien misent dans l'ordre de la 1ère à la dernière photo.
Si je lance un diaporama par exemple : ancun souci. Mais si je double clic sur la 1ère photo afin de l'angrandir (et là on me propose même de pouvoir y apporter quelques mofis de base), avec flèche sous l'image pour appeler la suivante (ou faire retour arrière), je passe les photos jusqu'à la fin d'après midi du 1er jour de voyage, ensuite, il me montre les photos prisent fin de soirée du 3ème jour et les photos du 4ème jour, puis continue tout à fait dans le bon ordre s'arrêtant bien sûr au soir du 3ème jour.
Problème inscription carte, N° fichier, ordi,... ???
Mmm, je pense que ça n'a rien à voir avec le G1X, mais juste avec la visionneuse windows. Il faut classer ses photos selon son choix avant de lancer un visionnage, selon le critère désiré (en général c'est par date, et donc également par nom IMG_XXXX). Après téléchargement, bien souvent windows met un peu le souk dans son classement, il suffit de sortir du répertoire et d'y re-rentrer pour que tout soit bien classé (là ca ressemble à un petit bug de windows c'est vrai).
Sinon avec les petites flèches en haut des colonnes de l'explorateur de fichier, on range selon le nom, la date, la taille, le type de fichier (.jpg, .cr2)... Bref, il suffit de se retrouver avec la liste de photo dans l'ordre désiré, et de lancer le diaporama (ou le visionnage manuel simple) depuis la première (tout en haut)... Sachant qu'on peut passer du mode diaporama au mode visionnage manuel, et inversement, facilement (F11 / Echap)...

Jacque1