Qui utilise le logiciel "Portrait Professionnal" et qu'en penser ?

Démarré par waps, Mai 28, 2012, 10:30:23

« précédent - suivant »

tetim

Citation de: mc-chabin le Juin 17, 2012, 16:27:04
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=3840251804610&set=a.3779214958727.2174412.1227480427&type=3&theater ici j'en est eu pour 8h mais normalement 5 ou 6h suffisent, j'essayais quelques trucs, m'enfin pour la peau j'ai utiliser le tampon 3 fois, le reste c'est du D&B. bon après je suis a des années lumière des compétences de certain pro !!! stéphanie SH étant une vrai référence mais bien sur inimitable la demoiselle.

Bien que la réalisation soit soignée,on ne voit que très rarement ce type de rendu en image campagne beauté haut de gamme...Ce rendu est trop artificiel (peau un peu trop "croustillante",lèvres trop "dessinées"...).On n'est pas si loin que ça de l'image du post de David D...On va plus vers du naturel avec des peaux plus douces,soyeuses, à la vraie texture pas nécessairement uniforme...La limite est très subtile mais réelle.
Cordialement

ohmface

Bon alors j'ai suivi vos conseils et je m'attaque à la séparation de fréquence en suivant le tuto poste par senbei. J'ai du louper un truc car j'ai un résultat un peu laiteux qui manque singulièrement de péche. Vous avez une idée

Je poste le résultat

1/ séparation
Plutôt mort que libre !

ohmface

2/ avec PP + des calques en mode luminosité
Plutôt mort que libre !

Olivier-Ma

D'apres tout ce que vous dites sur le D&B, Il servirait a quoi d'autre alors, a part le fait de pouvoir densifier le visage ?

ohmface

Sur l'image complete, on dirait que c'est flou  :-[
Plutôt mort que libre !

senbei

Citation de: Olivier-Ma le Juin 18, 2012, 12:21:32
D'apres tout ce que vous dites sur le D&B, Il servirait a quoi d'autre alors, a part le fait de pouvoir densifier le visage ?

Charge le fichier travaillé par Vitor, tu comprendras  ;)

Citation de: Vitor J le Juin 05, 2012, 16:37:27
Le PSD ICI pour les curieux.  ;)
Dodge&Burn

senbei

Citation de: ohmface le Juin 18, 2012, 12:25:01
Sur l'image complete, on dirait que c'est flou  :-[

On dirait un mauvais choix de mode de fusion (ou d'opérande si tu as utilisé "appliquer une image").
Quel tuto as-tu suivi ?

ohmface

Plutôt mort que libre !

Olivier-Ma

Dingue le fichier de Vitor...

Merci.

c'est un travail extremement minutieux, mais quelle puissance ce D&B

mc-chabin

Citation de: tetim le Juin 18, 2012, 08:11:12
Bien que la réalisation soit soignée,on ne voit que très rarement ce type de rendu en image campagne beauté haut de gamme...Ce rendu est trop artificiel (peau un peu trop "croustillante",lèvres trop "dessinées"...).On n'est pas si loin que ça de l'image du post de David D...On va plus vers du naturel avec des peaux plus douces,soyeuses, à la vraie texture pas nécessairement uniforme...La limite est très subtile mais réelle.
Cordialement
oui on tend à un rendu plus "naturel", m'enfin ici je laisse cour à mon imagination et depuis quelques temps je m'amuse à donner un rendu poupée a certaines photo (d'ou les 8h), si il faut faire plus naturel, aucun problème je sais faire, c'est même encore plus simple, comme tu as dis dans un post précédemment un retoucheur doit savoir tout faire, on demande, je sers :).
pour la peau, aucun changement de la texture dans sa globalité, il faudrait un comparatif avec la version original pour s'en rendre compte mais je ne peu pas la poster dsl :$
Citation de: Paralelo2012 le Juin 18, 2012, 10:24:57
A la bonne heure si l'on va vers plus de naturel... On ne voit meme plus les plis au dessus des levres sur cet exemple ::) c'est un modele bionique recouvert de latex  ???
je viens de te répondre plus haut ^^, après on aime ou on aime pas, c'est comme la photo, et tétim a parfaitement bien définie le fait qu'on puisse aimer tels ou tels rendu. quand je m'amuses avec photoshop ça donne ça :)

tetim

Citation de: mc-chabin le Juin 18, 2012, 22:50:57
(d'ou les 8h), si il faut faire plus naturel, aucun problème je sais faire, c'est même encore plus simple,

Pas si sûr que ce soit plus simple car trouver la limite entre le trop et le pas assez est plus délicat que d'y aller à fond;il ne s'agit plus de technique mais de sensibilité...
Les derniers visuels de Meisel pour Dior Joaillerie avec Raquel sont pour moi une vraie réussite par exemple:rendu velouté,vraie peau...Il faut regarder les affichages...
Cordialement

Vitor J

Citation de: mc-chabin le Juin 17, 2012, 16:27:04
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=3840251804610&set=a.3779214958727.2174412.1227480427&type=3&theater ici j'en est eu pour 8h mais normalement 5 ou 6h suffisent, j'essayais quelques trucs, m'enfin pour la peau j'ai utiliser le tampon 3 fois, le reste c'est du D&B. bon après je suis a des années lumière des compétences de certain pro !!! stéphanie SH étant une vrai référence mais bien sur inimitable la demoiselle.
par contre je me suis amusé vite fait à imiter alex justino https://www.facebook.com/photo.php?fbid=3654286675598&set=a.1305518437860.2046805.1227480427&type=3&theater un peu plus simple, 4h30-5h de retouche, là encore plein de tests...
Je me disais aussi... la moitié des heures en moins, pour un rendu plus "classique".

www.vitorjacinto.be

senbei

Citation de: Vitor J le Juin 19, 2012, 09:27:23
Ça c'est vraiment du n'importe quoi!!!

C'est vrai qu'il est assez pourri ce tuto...
Mdr, j'avais presque oublié que c'est moi qui en avait donné le lien  :D
Désolé, je l'avais lu en diagonale, en fait j'avais cru voir les bons ingrédients, mais à le lire jusqu'au bout, c'est en effet n'importe quoi.
;D

Gilala

11 pages sur une technologie qui malgré tout s'adresse plus à des photos commerciales qu'amateures je trouve ça assez  :o

muadib

Citation de: Gilala le Juin 19, 2012, 11:19:44
11 pages sur une technologie qui malgré tout s'adresse plus à des photos commerciales qu'amateures je trouve ça assez  :o
D'un autre coté, c'est exceptionnel qu'il y ait autant d'infos sur un fil et une discussion qui reste à ce niveau, surtout lorsque le fil est long.  :D

Gilala

Citation de: Paralelo2012 le Juin 19, 2012, 11:29:44
Ah c'est toi qui decrete les "fins officielles de fil"? Interessant...  ;D ;D ;D
je vois pas ce qui a pu te faire croire ça dans ma phrase, si les 86 pages sont atteintes ça m'empêchera pas de dormir  ;D mais cela m'étonne simplement par rapport au portrait amateur en général...une sorte de formatage (nécessaire en pub mais pas dans la vraie vie)

Pierre69

Citation de: Olivier Chauvignat le Mai 28, 2012, 17:48:52
[...]
On retouche la peau au correcteur sur le calque Hautes Fréquences
On retouche les ombres et les couleurs sur le calque basses fréquences
Je reviens sur le début de ce fil...
La différence de chromie de peau est souvent récurrent ... En travaillant donc sur le BF - si j'ai bien compris - quel sont les outils qui permettent d'ajuster au mieux les écarts de couleur de peau ?

24xx36

Pour une fois qu'il y avait un fil intéressant sur photim, car il faut bien le dire la photo de mode/beauté est vraiment le graal de la photo. D'ailleurs je propose un sondage pour obtenir une section dédiée mode beauté sur le forum. C'est plus b... que les courbes ftm et les photos de cochers d'églises.

Olivier Chauvignat

Citation de: Pierre69 le Juin 19, 2012, 13:16:13
La différence de chromie de peau est souvent récurrent ... En travaillant donc sur le BF - si j'ai bien compris - quel sont les outils qui permettent d'ajuster au mieux les écarts de couleur de peau ?

pour ca, je bosse sur un calque à part en mode "couleur"
Photo Workshops

Hector06

Ce logiciel fonctionne  tres bien (relatif)  quand le visage du sujet est de face ou presque de face n est ce pas ?
R5 II (enfin, en rêve)

Vitor J

Citation de: Hector06 le Juin 22, 2012, 22:46:56
Ce logiciel fonctionne  tres bien (relatif)  quand le visage du sujet est de face ou presque de face n est ce pas ?

Non
www.vitorjacinto.be

Nicolas Meunier

la séparation de frequence ne sert pas à cela, c'est pour corriger le grain de peau. De toute facon il n'y a pas de couleur dans les hautes frequence.

Olivier Chauvignat

On peut modifier un partie de la chromie sur le BF. Dans certains cas. mais pour faire quelque chose de pointu, on utilisera d'autres outils (calque en mode couleur, courbes de transfert de dégradé, correction sélective, etc). En fait, les outils a utiliser dépendent de la situation rencontrée, et également du "budget retouche". Durant mes stages retouche, j'essaie de donner plusieurs techniques différentes selon le problème a résoudre.De la plus rapide (pas forcément la plus "propre") à la plus couteuse en temps, pour un résultat plus fin.

Il y a également une différence entre une retouche "mode" (et particulièrement relativement à la taille du visage dans l'image) et une retouche "beauté" plein cadre.

Natalia Taffarel également, fait parfois ce genre de distinction dans ses tutos vidéos. La règle a appliquer c'est que l'on ne va de toutes façons pas aller retoucher finement quelque chose qui en fin de compte ne se verra pas sur le visuel final, a distance normale d'observation et/ou parce que la résolution sera de toutes façons insuffisante pour le faire.
Photo Workshops

senbei

Je suis tombé un  peu par hasard sur ce fil de modelmayhem.com; dans lequel j'ai trouvé de nouvelles pistes dans le domaine du split.
Du coup par jeu j'ai essayé de pondre une série de scripts perso qui reprenait l'ensemble de mes petites recettes.
Je vous les soumets tel quels (testé sur PS CS6 VF, à confirmer sur d'autres configs), à tester de votre côté sur un portrait HD.
J'attendrais vos premiers retours d'expérience pour voir si cela nécessite des ajustements ou un tuto d'utilisation.  ;)