Photo officielle de François Hollande par Raymond Depardon [regroupés]

Démarré par Canito, Mai 29, 2012, 13:08:07

« précédent - suivant »

poc128

Citation de: Reflexnumerick le Juin 15, 2012, 18:09:48
non, pourquoi ?

Si si si si si!!!!

Un rattrapage de 4 IL sur un JPEG natif... ça te dit rien, hmmmmmmmmm ?
Take a walk on the wild side..

geargies

::) Naaan on s'éloigne, c'est parce que JE la trouve bonne qu'elle l'est.. ;D

poc128

Citation de: Reflexnumerick le Juin 15, 2012, 18:14:30
ben si tu trouves moches les photos que tu aimes, faut consulter .... perso je trouve les photos, que j'aime, réussies !  ;)

Je n'ai jamais parlé de "beau" ni de "moche", mais de ratée VS réussie.... y'a comme une nuance nan ?!!
Take a walk on the wild side..

Reflexnumerick

Citation de: poc128 le Juin 15, 2012, 18:17:00
Je n'ai jamais parlé de "beau" ni de "moche", mais de ratée VS réussie.... y'a comme une nuance nan ?!!

ça change rien, je trouve réussies les photos que j'aime. Celle du président par Depardon est donc réussie. tu es tout excusé .... ;)
S5 pro-x10-xa1

kochka

Entre dire je trouve réussie, qui est tout relatif, et elle est réussie, qui est absolu, il y a comme un abîme d'erreur ou de complexe de supériorité.
Technophile Père Siffleur

geargies

Citation de: Franck Bullitt le Juin 15, 2012, 20:29:41
je ne suis pas en colère et ce n'est pas parce que tu déclares quelle bonne que c'est écrit dans le marbre. tu donnes un avis certes intéressant mais il ne fait pas force de loi. Et bizarrement un nombre immense de gens sont divisés. quels torts celui de ne pas être d'accord avec toi et d'être dans le camp de la majorité de ceux qui pensent qu'elle est loupée. houps j'ai dis un truc monstrueux.

8)... nouzyvoualà.. alors comment tu trouves que c'est d'être bassiné par l'opinion adverse répétée ad nauséam par quelqu'un qui assène sa petite phrase comme un petit hamster tourne dans sa roue? hein.. "le photo est ratée... elle est ratée..; elle est ratée.. " est ce que tu en arrives enfin à sentir en tout le ridicule, de cette petite phrase? Tu crois VRAIMENT qu'un mec comme Depardon irait mettre sur le marché mondial des images une photo RATEE .. dis moi entre 4zyeux.. hummm ?
[ by the way, c'est vrai que le film (en fait la vidéo me semble t il) de New York la nuit prise du métro est monstrueuse ;)]

peache1

Citation de: Powerdoc le Mai 29, 2012, 15:35:23
l'exercice est souvent inintéressant, et se rapproche plus de la photo biométrique en vue de faire un passe port, plutôt, qu'un portrait qui révélerait un trait particulier de la personnalité. Bref difficile de faire plus antinaturel.
Les commentateurs seront obligés de se rabattre, sur la couleur de la cravatte, le fond pour avoir quelque chose à dire  ;D
Et bravo à monsieur Powerdoc pour avoir été cité dans le dernier CI pour une  remarque que je plussoit (que j'apprecie en language non j'deuns)
D'accord, peut être que j'arrive après la bataille mais j'ai 2 excuses: 1/ je n'ai pas eu le courage de me tanker les 3 milliards de pages ... qui semblent avoir ete chahutees d'ailleurs et 2/ sans avoir un planning de médecin (quoique), je me pose seulement ce soir.

Reflexnumerick

Citation de: Franck Bullitt le Juin 15, 2012, 22:01:58
..... c'est un artiste remarquable qui sait capter des moments de vie comme peu on été capable de le faire. mais s'obstiner à vouloir cadré les mains pour donner une expression particulière à son image, alors que son modèle à l'air de ne pas savoir comment les tenir c'est dommage. ....

ben tu écris une chose et son contraire. L'expérience de Depardon est là, bien là, beaucoup plus présente aujourd'hui qu'il y a 20 ans, par définition. Si tu observais un peu Hollande, tu aurais vu que c'est une de ses particularités, il ne sait pas comment les tenir, ses mains .... Depardon n'a fait que refléter ce qu'est  Hollande. et c'est là la marque d'un grand photographe ou plus simplement d'un pro : ne rien s'accaparer, transcrire humblement la scène et les humains  qui sont devant lui, laissant sa "grosse tête" à sa place : dans les forums ou dans les soirées entre photographes .....

le point de vue du photographe ne déforme pas, il est la vérité qui passe par lui, une partie de cette diversité qui fait la richesse ...
S5 pro-x10-xa1

Reflexnumerick

Citation de: Larroque le Juin 15, 2012, 22:15:49
Un grand artiste non .
Quel est le prix maximum de Depardon en Galerie.
.....

là, c'est franchement déconné !

Depardon, que tu le veuilles ou non, comme par exemple Sieff que je n'aime pas du tout, font partis du patrimoine photographique, comme bien d'autres ... le terme "artiste" est très récent pour la photographie et c'est une grosse connerie. Depardon est un grand photographe, que tu l'apprécies ou pas.  ;)
S5 pro-x10-xa1

peache1

Bon, allons-y pour le lynchage: je n'ai pas d'avis sur la photo zofficielle... Je ferais juste une remarque à not' président :  putain, replie les doigts! Sur Toutes tes photos officielles que ce soit celle ci ou au G8, ou a l'arc de triomphe ou ailleurs, on a l'impression que tu es au garde à vous ! :)

Franck Bullitt

Citation de: Reflexnumerick le Juin 15, 2012, 22:14:57
ben tu écris une chose et son contraire. L'expérience de Depardon est là, bien là, beaucoup plus présente aujourd'hui qu'il y a 20 ans, par définition. Si tu observais un peu Hollande, tu aurais vu que c'est une de ses particularités, il ne sait pas comment les tenir, ses mains .... Depardon n'a fait que refléter ce qu'est  Hollande. et c'est là la marque d'un grand photographe ou plus simplement d'un pro : ne rien s'accaparer, transcrire humblement la scène et les humains  qui sont devant lui, laissant sa "grosse tête" à sa place : dans les forums ou dans les soirées entre photographes .....

le point de vue du photographe ne déforme pas, il est la vérité qui passe par lui, une partie de cette diversité qui fait la richesse ...

il y a juste une nuance c'est que là il dirige son modèle donc il ne capte pas une expression et encore moins le reflet naturel de Hollande car du moment que tu donnes une directive le naturel à disparu. Il aurait fait ce "portrait" pendant la campagne pris sur le vif là oui il aura capté le vrai reflet de Hollande. Au moment ou il fait le portrait "officiel" tout à changé, le modèle est devenu président et Depardon ne peu pas en faire abstraction.

Reflexnumerick

Citation de: Franck Bullitt le Juin 15, 2012, 22:32:33
il y a juste une nuance c'est que là il dirige son modèle donc il ne capte pas une expression et encore moins le reflet naturel de Hollande car du moment que tu donnes une directive le naturel à disparu. Il aurait fait ce "portrait" pendant la campagne pris sur le vif là oui il aura capté le vrai reflet de Hollande. Au moment ou il fait le portrait "officiel" tout à changé, le modèle est devenu président et Depardon ne peu pas en faire abstraction.

mais c'est ça la patte d'un grand ! pas de suivre les idées préconçues et appliquées par tous les bœufs qui se pensent créatifs ....
S5 pro-x10-xa1

Franck Bullitt

mais le grand homme à loupé la marche sur certains détails (et je ne parle pas des drapeaux car ce n'est pas son problème)

Reflexnumerick

Citation de: Larroque le Juin 15, 2012, 22:48:32
Un grand photographe cela ne veut rien dire .
Sinon une carrière .

....

tu confonds l'homme et le photographe. bien qu'étroitement liés. le "carriérisme" de Depardon, si c'est exact, mais qui ne pense pas à bouffer et plutôt bien ? ,  ne doit pas occulter cet appétit documentaire et cette folle passion de l'image qui est passée pour Depardon par cet extraordinaire envie de conter les choses de la vie. Bien souvent, les résultats dépassent dans ce cas, d'une volonté sans pareille, d'une intention qui n'est pas l'argent, les défauts de l'homme.
S5 pro-x10-xa1

geargies

:o Depardon n'est pas un carriériste, c'est un mutique.. comme souvent les gens qui vivent avec passion leur travail..

(la video est sur Utub... )

Verso92

Un grand photographe cela ne veut rien dire .
Sinon une carrière .

Sieff définissait un grand photographe comme celui qui faisait plus souvent que les autres de bonnes photos, ou quelques chose comme ça.
Un artiste c'est une reconnaissance au delà.
Depardon n'est pas un artiste.
Son travail est documentaire .

Je n'ai absolument aucune idée en ce qui concerne l'aspect artistique ou pas des photos de Depardon. D'ailleurs, la photo est-elle un art ?
Sinon, je ne vois pas en quoi le côté documentaire, en prenant l'hypothèse qu'il soit avéré, viendrait diminuer l'impact ou l'intérêt qu'on peut éprouver envers ses photos. Pour ma part, l'exposition "Errances" à la MEP fut une des plus belles que j'ai eu l'occasion de voir.

Gus

Citation de: Verso92 le Juin 16, 2012, 09:26:03
Sieff définissait un grand photographe comme celui qui faisait plus souvent que les autres de bonnes photos, ou quelques chose comme ça.

Oui ,mais c'est quoi une bonne photo !

geargies

Citation de: Gus le Juin 16, 2012, 09:29:21
Oui ,mais c'est quoi une bonne photo !

8) 63 pages de discussion sur CI: c'est une photo remarquable... :D

Alain-P

Citation de: geargies le Juin 16, 2012, 09:56:39
8) 63 pages de discussion sur CI: c'est une photo remarquable... :D

Tout à fait Thierry, ( Il nous manquera celui là )

Aux autres participants et lecteurs de ce fil, pour parler d'un aspect qui, il me parait n'a pas été abordé sur le fil, le choix d'une "non pose" vouloir un sujet en mouvement, était-il approprié sur une personnalité construite sur un modèle très poli, dans le sens d'un faible relief, sans allusion aucune aux capacités intellectuelles dans mon propos, était-il vraiment adapté.
Il y a des modèles qui accrochent la lumière, qui ont une expression naturelle du corps et du visage typée et marquante.... Hollande est pour moi dans le genre "passe partout" , ce qui peut être d'ailleurs l'une des clefs de son succès...
Un éclairage raté, une prise de vue trop éloignée pour pouvoir mettre en valeur le visage, une pose digne de celle d'un premier communiant à la sortie de l'église, un arrière plan confus et limite sur-ex.  Tout les ingrédients d'une Non-Photo officielle....
Je conserve donc mon premier avis, Depardon, un très grand photographe, ce jour là, n'était pas en forme.... Ce qui arrive aux meilleurs et qui les distinguent de ceux, comme la majorité d'entre nous, qui ne sont jamais en forme.

A part cela, un fil passionnant....
Perpétuel insatisfait.....

Franck Bullitt

Citation de: piemfo le Juin 16, 2012, 15:43:59
Cétoikiladicétoikilé !

(pardon, c'était un peu pueril mon truc sur le caca ;D)
en tout cas c'était une bonne entrée en matière ;D

Franck Bullitt

Verso92

Citation de: Thierry31010 le Juin 16, 2012, 12:57:10
Il disait aussi [...] que demain le temps sera pluvieux  ;)

Et, en l'occurrence, il avait raison...

fski

Citation de: Larroque le Juin 16, 2012, 21:20:32
Courage pour le fil sans fin!
Quel photographe aurait pu faire ce travail à sa place ?
Des noms ?
Quel est le top ten actuel des photographes français ?
J'avoue ne pas savoir .

Mais enfin le top ten sur trouve sur ce forum...tu es pas au courant?

Rohhh

geargies

drougier

Citation de: VCR le Juin 16, 2012, 10:41:04
Un grand photographe n'a pas besoin d'escabeau.

Donc je suis un GRAND tographe  ;D     1,95 m   :D :D :D
Didier Rougier.