Ca y est mon 5D3 est en SAV...

Démarré par vulcandesign, Juin 02, 2012, 19:50:23

« précédent - suivant »

PinkFish

Je pense que The_Micha et JamesBond parlent de la même chose mais en des termes différents. Sans rentrer dans les détails, il y a trois sortes de mises à jour :

* On a reconstruit l'ensemble du soft à partir du code source contenant l'ensemble des modifications. Le nouveau binaire vient écraser complètement l'ancien.
Avantages: on a le soft qui correspond 100% au code source. Aucun souci de problème de maj : c'est un remplacement pur et dur.
Inconvénients: la maj dépend de la taille du soft (ex.: même si seulement 10% du binaire ont été modifiés, c'est la totalité qui est installée). Complique la gestion (source, projet), augmente les tests de non régression (enfin si on suit les bonnes pratiques).

* Seules les modifications apportées à la version courante sont incluses dans un soft particulier qui sera chargé de "patcher" le binaire en cours.
Avantages: taille réduite du binaire "à installer".
Inconvénients: le saut de version n'est pas pris en compte (ex. utilisateur avec version 1, et maj pour version 3), pouvant amener des dysfonctionnements majeurs. Logistique des maj pour les versions passées. Back-port de correctifs impossible.

* L'ensemble des modifications apportées depuis la version de base (généralement la version initiale) sont incluses dans un soft particulier qui sera chargé de "patcher" le binaire en cours.
Avantages: simplification de la maintenance des versions (le back-port des correctifs est possible). Simplification de la maj (pas de risque lié à un saut de version).
Inconvénients: la taille du binaire "à installer" augmente avec les corrections successives. Les tests doivent porter sur l'ensemble des corrections incluses (encore une fois, si on suit les bonnes pratiques !). Après l'installation, on n'a pas forcément le même soft que celui qui aurait été reconstruit à partir du code source.

Généralement, c'est la troisième méthode qui est choisie pour des maj à distance, la première pour des maj "sur site". La seconde est plutôt réservée pour des maj "internes", "pour tests".

PinkFish
C'est la photo fautons !

ddi

Citation de: vulcandesign le Juin 26, 2012, 20:04:36
Désolé pour ceux qui voulaient une saga de l'été mais le pilote n'as pas convaincu le pannel et on a droit à une intéruption prématurée de la série  ;D ;D ;D

attends un peu ... tu ne connais pas les scénarios à rebondissement ....  :D

Citation de: vulcandesign le Juin 26, 2012, 20:04:36
Je vous en dis plus dès que j'ai testé un peu en profondeur ;)

....

En ne souhaitant quand même pas une suite de la saga !

FredEspagne

Alleluia! Alleluia! Le fils prodigue est revenu au foyer. En espérant qu'il n'aura plus de velléités de quitter son papa. Tu ne l'as pas appelé Rocky, j'espère? parce que là, on en a jusqu'à 2015.
Bien content pour toi.
J'espère que mes plaisanteries ne t'ont pas trop agacé, c'était pour te faire passer le temps pendant cette attente interminable et sans esprit de moquerie.
En tout cas, nous te décernons, à l'unanimité, la médaille de la patience car 99 º/º d'entre nous aurait pêté les plombs bien avant.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

JamesBond

Citation de: FredEspagne le Juin 27, 2012, 08:48:20
[...] En tout cas, nous te décernons, à l'unanimité, la médaille de la patience car 99 º/º d'entre nous aurait pêté les plombs bien avant.

Comment aurait-il pu en être autrement ? Nous savons (de toilette) tous que Vulcandesign est un authentique Gentleman.  ;)
Capter la lumière infinie

Cptain Flam

Citation de: ddi le Juin 27, 2012, 07:42:32
attends un peu ... tu ne connais pas les scénarios à rebondissement ....  :D

....

Et pourquoi pas une saga spatiale, pour une fois?

Avec des mecs en pyjama, il pourrait même y en avoir un avec de grandes oreilles pointues, une coiffure moisie, mais qui s' énerve jamais... ;D ;D ;D
Aimez qui vous résiste...

Hector06

Vulcabdesign  vraiment beaucoup de patience....  8)
R5 II (enfin, en rêve)

vulcandesign

Aller Petite photo de famille avec tout mon matos et le matos de prêt avant d'aller le rendre !!!

Ce we je vais tester les réglages sur un baptême donc je serais fixé sur la réussite ou non du passage SAV

Déjà en sujet fixe, pas de soucis de back ou front focus de ce que j'ai testé c'est déjà bon signe  ;D

rascal

profites en pour changer de téléphone...  ;D

vulcandesign

Citation de: rascal le Juin 27, 2012, 16:47:53
profites en pour changer de téléphone...  ;D

Bohhh il est très bien mon téléphone !!!

Il fait pas des photos top mais en même temps c'est pas pour ca que je l'ai pris  :D

rascal

drumgirl

Salut,
je me permets de poser une petite question sur ce post, n'ayant pas trouvé de sujets plus approprié  :-\
Déjà, vulcandesign, je suis ravie que ton 5d3 soit enfin revenue, j'espère qu'il sera parfait !

En fait voilà j'ai repris mon 5d2 tout à l'heure, et au premier déclenchement je me suis dit "ben il déclenche pas" ? non en fait c'est juste que j'appuyais pas assez fort  :o Cela vient du fait que mon 5D3 a le déclenchement vraiment léger, des fois je déclenche sans le vouloir (en ai-servo surtout). Avez-vous remarquer cela aussi (et dans ce cas je dois juste apprendre à gérer le déclencheur) ou est-ce un petit problème du mien ?

iceman93

je te file mon adresse physique en Mp pour l'expédition du 1Ds2 et du 85  ;)
hybride ma créativité

vulcandesign

Citation de: drumgirl le Juin 27, 2012, 19:15:40
Salut,
je me permets de poser une petite question sur ce post, n'ayant pas trouvé de sujets plus approprié  :-\
Déjà, vulcandesign, je suis ravie que ton 5d3 soit enfin revenue, j'espère qu'il sera parfait !

En fait voilà j'ai repris mon 5d2 tout à l'heure, et au premier déclenchement je me suis dit "ben il déclenche pas" ? non en fait c'est juste que j'appuyais pas assez fort  :o Cela vient du fait que mon 5D3 a le déclenchement vraiment léger, des fois je déclenche sans le vouloir (en ai-servo surtout). Avez-vous remarquer cela aussi (et dans ce cas je dois juste apprendre à gérer le déclencheur) ou est-ce un petit problème du mien ?

Idem chez moi, le déclencheur du 5D3 est ultra sensible... Je dirais même qu'il est un peu précoce de temps en temps  ;D

Pas de soucis à te faire, c'est le comportement normale sur les 5DIII. J'en ai testé 2 autre chez mon revendeur et c'était pareil.

Il faudra être plus doux avec le petit nouveau ;)

vulcandesign

Citation de: iceman93 le Juin 28, 2012, 07:29:17
je te file mon adresse physique en Mp pour l'expédition du 1Ds2 et du 85  ;)

Ah dommage Iceman... Tu m'aurais dis ca hier midi je te les envoyais avec plaisir, mais je les ai déjà rendu au SAV maintenant  ::) ;D ;D ;D

One way

Hier via le Facebook CANON FRANCE, il est annoncé que des le début du mois de juillet, la distribution francaise du 5dIII sera "normale", donc que tous les magasins seront livrés et que le stock sera suffisant.

Donc effectivement pour ceux qui ont eu un boitier en SAV pendant la période de début de distribution, vous avez perdu votre "exclusivite" et potentionnellement perdu de l'argent. Car si la distribution rentre dans la normale, il est fort à penser que le tarif du 5DIII va redescendre au niveau du D800 nu. Soit perdre progressivement 500 euros (de 3200 à 2800 euros).
"Tu veux ma photo!!?"

rico7578

on le trouve déjà à 2800 neuf sur le net

One way

Citation de: rico7578 le Juin 28, 2012, 10:03:20
on le trouve déjà à 2800 neuf sur le net

Oui mais pour le moment sur le net, comme les autres magasins, ils ne l'ont pas le 5DIII. Donc c'est une précommande déguisée en partant justement du fait que tout va rentrer dans l'ordre le mois prochain.

A ce que je sais, CANON ne fait pas de priorité de distribution de son materiel expert et pro. Tout magasin "reel" ou internet qui passe commande à CANON est livré pourvu qu'il paye. Contrairement à NIKON qui officiellement ne livre le D800 et D800E qu'à une liste finie de boutiques et ne distribura plus le D4 qu'aux points de ventre selectionnés (annonce de Nikon France aux journées Nikon passion).
"Tu veux ma photo!!?"

iceman93

oui 2800€ sur le net ... direct London avec 2 ans de garantie VENDEUR c'est la que c'est moins drôle
pour un particulier qui peut se passer de son boitier 2 ou 3 mois pourquoi pas  ;) 
hybride ma créativité

drumgirl

Citation de: vulcandesign le Juin 28, 2012, 08:30:08
Idem chez moi, le déclencheur du 5D3 est ultra sensible... Je dirais même qu'il est un peu précoce de temps en temps  ;D

Pas de soucis à te faire, c'est le comportement normale sur les 5DIII. J'en ai testé 2 autre chez mon revendeur et c'était pareil.

Il faudra être plus doux avec le petit nouveau ;)

Bon dans ce cas je suis rassurée, y a plus qu'à apprendre à me maitriser  :D
Et sinon pour ma part je l'ai payé encore moins que 2800  ;D

JamesBond

Citation de: vulcandesign le Juin 28, 2012, 08:30:08
Idem chez moi, le déclencheur du 5D3 est ultra sensible... Je dirais même qu'il est un peu précoce de temps en temps  ;D […]

Même chose sur mon exemplaire de 7D. Heureusement qu'il ne s'agit pas d'un fusil, sinon je serais déjà en tôle depuis un moment, étiqueté comme serial killer.
Le déclencheur a été changé pour mettre fin à ce petit palpeur qui se fendillait souvent sur le boîtiers de génération précédente.

Résultat : un bouton ultra sensilbe avec au menu, ce que dit Vulcandesign. Mais un petite et très courte thérapie devrait résoudre le problème car ce genre de chose, c'est "dans la tête", s'pas ?  ;D
Capter la lumière infinie

rico7578

Citation de: One way le Juin 28, 2012, 10:13:17
Oui mais pour le moment sur le net, comme les autres magasins, ils ne l'ont pas le 5DIII. Donc c'est une précommande déguisée en partant justement du fait que tout va rentrer dans l'ordre le mois prochain.

je te dirai quand je l'aurai reçu ! (commandé fin de semaine dernière)
mais il était indiqué comme "en stock"

vulcandesign

Citation de: Zinzin le Juin 30, 2012, 09:14:10
Content pour toi GIL ;)
finalement , ça n' aura pas été si long et je suis sûr qu' il sera parfait très longtemps ( très longtemps = sortie du 5DIV  ;D )

Faut pas...

Testé ce jour sur un baptême, il vas repartir direct en SAV... en mouvement c'est encore pire qu'avant !!!! >:( >:( >:( >:( >:(

Je vais demander un échange là y'en a marre !!!

didche

Mauvais appareil plus qua le remplacer...leger le SAV quand meme, non ?

FredEspagne

Vraiment pas de chance! Une réparation passablement longue pour revenir au point de départ, c'est rageant. L'échange que certains t'avait suggéré devient la SEULE solution possible maintenant, à condition que le nouveau boitier ne t'apporte pas de d'autres problèmes (souvent, la malchance vient par série).
On croise les doigts pour toi.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

The_Micha

Citation de: vulcandesign le Juillet 01, 2012, 21:52:14
Faut pas...

Testé ce jour sur un baptême, il vas repartir direct en SAV... en mouvement c'est encore pire qu'avant !!!! >:( >:( >:( >:( >:(

Je vais demander un échange là y'en a marre !!!

Vraiment, exiges un nouveau , car à ce prix c'est juste du fouttage de gueulle.