Sony RX100 Un nouveau compact à "grand capteur" 1'

Démarré par pacmoab, Juin 04, 2012, 21:35:02

« précédent - suivant »

ekta4x5

Citation de: Alban-6 le Août 08, 2013, 15:00:35
d..... et je vais surement l'acheter pour le fun. ( 160 euros) -
Ami ,j'en vends un neuf dans sa boîte (le modèle 21-28mm).je suis à Nice lundi en principe.Si tu veux faire des économies ,tu sais ce qu'il te reste à faire :D

jérôm

Citation de: cbgi le Août 09, 2013, 11:41:31
Oui mais , à lire certain retours le capteur du 2 serait un peu moins bon que le 1 (en bas iso) ?
A vrais dire , moi qui utilise le 2 , les jpg sont vraiment moins bon , même en modifiant les réglages du boitier , c'est moins net !

Intéressant, tu as fait cette remarque "jpg vraiment moins bons" dans certaines situations et pour certains réglages ou est-ce assez général selon toi ?

ADidier

Citation de: Alban-6 le Août 08, 2013, 19:41:47

Bon appareil mais rien à voir.
Si tu veux essayer le RX100-M2 tu l'achètes chez Amazon ( 719 euros) tu l'essayes 30 jours et si il ne te plaît pas , ils te remboursent. C'est comme ça chez eux , profites en ...
Pour le Grip c'est ici: http://www.sony.fr/product/dcc-other-accessories/ag-r1
Alban

Concernant le grip, il n'est pas disponible sur le Sony Store, dans qu'elle enseigne le trouver ?

ekta4x5

Je ne veux pas répondre en lieu et place de cbgi mais je peux dire qu'il a eu un RX100 premier du nom.On retrouve la même situation quand le G11 avait succédé au G10.Il est normal que le backlight soit moins pêchu en bazizos mais moins bruité en ozizos.Nonobstant cette différence ,le MkII marque une nette évolution par rapport au premier ...mais est-ce vraiment sa vocation.
Personnellement et ce choix n'engage que moi ,si je devais en reprendre un -ce qui n'est absolument pas le cas- ,je choisirais le I plutôt que le II même à tarif identique

ADidier

Pour pouvoir bien comparer le Canon G15 par rapport au RX100, quand ce dernier est à ISO 3200 à quelle valeur dans les mêmes conditions le Canon G15 devrait-il se trouver ?

Par contre, c'est vrai que quand les deux sont à leurs ISO nominal, il n'y pas photo le RX100 écrase tout... Reste la prise en mains.

ADidier

Citation de: ekta4x5 le Août 09, 2013, 12:56:49
,si je devais en reprendre un -ce qui n'est absolument pas le cas- ,je choisirais le I plutôt que le II même à tarif identique
Et si ce n'était pas un RX ?

cbgi

Citation de: ADidier le Août 09, 2013, 12:48:15
Est-ce que tu as eu le "1" pour affirmer ceci ? En quoi est-il moins bon ?

non non je n'affirme rien ! j'ai lu cela sur le fils de dpreview , certain se plaigne de cette différence ...
moi j'ai trouvé à mon niveau que les jpg du II sont pas très net dans les angles c'est tout !

ekta4x5

ekta4x5

Citation de: cbgi le Août 09, 2013, 13:15:41
non non je n'affirme rien ! j'ai lu cela sur le fils de dpreview , certain se plaigne de cette différence ...
moi j'ai trouvé à mon niveau que les jpg du II sont pas très net dans les angles c'est tout !
dégonflé :D :D :D

cbgi

j'avais eu à sa sortie le premier modèle quelques jours et mes souvenir des jpg était très bon
sur le dernier modèle j'ai été déçu en sortie direct boitier des jpg
si quelqu'un à eu assez longtemps le premier et maintenant le deuxième pour nous donner une idée plus précise ...

[at] Etka , fonce acheté les 2 boitiers et fait nous une rapide comparaison  ;)

ekta4x5

OK je fonce ...mais tu me prêtes le MKII ,de manière à n'acheter que le I.A l'issue de test ,je garde celui que je trouve meilleur.
Bon deal non? ;)enfin pour moi

cbgi

OK Ekta, je pourrai t'offrir en cadeau un filtre ND  !!

No favourite brand

No favourite brand

Citation de: ADidier le Août 09, 2013, 12:57:20
Pour pouvoir bien comparer le Canon G15 par rapport au RX100, quand ce dernier est à ISO 3200 à quelle valeur dans les mêmes conditions le Canon G15 devrait-il se trouver ?
Tu peux pas les comparer, on est pas dans la même cour , capito ??

No favourite brand

Citation de: ekta4x5 le Août 09, 2013, 12:56:49
je choisirais le I plutôt que le II même à tarif identique

Sans dec ?? t'as fumé la moquette ou quoi Jean-Pierre ???
Sinon pour le viseur , explique .. merci JP ..

No favourite brand

Citation de: ADidier le Août 09, 2013, 12:51:00
Concernant le grip, il n'est pas disponible sur le Sony Store, dans qu'elle enseigne le trouver ?

Aucune à ma connaissance, le commander et patienter... ;)

ekta4x5

Citation de: Alban-6 le Août 09, 2013, 13:54:08
Ce serait une chambre 10x15 ... :P
ça j'ai donné pdt quelques années et même la Horseman ou la Tech50 sont trop grosses pour mes poches ou mes poches trop petites?
Pour le viseur contacte moi par mail:ekta4x5-at-sfr.fr
La bonne humeur règne sur ce fil ,ça fait plaisir et ça change un peu... :D

No favourite brand

Citation de: ekta4x5 le Août 09, 2013, 14:15:45

La bonne humeur règne sur ce fil ,ça fait plaisir et ça change un peu... :D
Je confirme et je plussoye ...  ;) :D

No favourite brand

Citation de: ekta4x5 le Août 09, 2013, 14:15:45
ou mes poches trop petites?

c'est surement qu'elles sont trop pleines ....!!!  ;) ;) ;) :D :D :D
Ok je te courrielle...!!

ADidier

Citation de: Alban-6 le Août 09, 2013, 13:56:46

Tu peux pas les comparer, on est pas dans la même cour , capito ??

Je comprends que ces deux APN ne proposent pas la même expérience utilisateur, mais il est quand même possible de les comparer techniquement, d'où ma question  ;)

Une question autour de ces deux APN (Canon G15 & Sony RX100). Quel est pour vous le plus abordable et le plus performant en Auto (sacrilège) pour une novice (ma femme) ?

hartge

Citation de: ADidier le Août 09, 2013, 21:34:25
Je comprends que ces deux APN ne proposent pas la même expérience utilisateur, mais il est quand même possible de les comparer techniquement, d'où ma question  ;)

Une question autour de ces deux APN (Canon G15 & Sony RX100). Quel est pour vous le plus abordable et le plus performant en Auto (sacrilège) pour une novice (ma femme) ?

Poses toi les bonnes questions ; tu vends sur un autre forum un GF2. Penses tu que ce dernier et son mode IA procurera à ton épouse des images 4 fois moins bonnes ( rapport de prix demandé contre nouveau prix d'achat minimum ) en mode tout auto ?
J'ai beaucoup de doutes ... ;)
Sinon , pour répondre à ta question initiale , je répondrai RX100 sans hésitation .

No favourite brand

Citation de: ADidier le Août 09, 2013, 21:34:25
Je comprends que ces deux APN ne proposent pas la même expérience utilisateur, mais il est quand même possible de les comparer techniquement, d'où ma question  ;)

Que ce soit l'un ou l'autre , elle aura des bonnes photos , mais elle l'utilisera à 2 % de ses possibilités. Dans ce cas prends lui le S110 ou le Xz-2 , voire le LX-7 ...
Sinon le RX100 sans hésitation.( et je suis Canon fan ...)

ADidier

Citation de: hartge le Août 09, 2013, 22:06:04
tu vends sur un autre forum un GF2. Penses tu que ce dernier et son mode IA procurera à ton épouse des images 4 fois moins bonnes ( rapport de prix demandé contre nouveau prix d'achat minimum ) en mode tout auto ?

J'ai pas tout compris là  ???

Sinon je vends effectivement mon GF2, mais pas pour des questions de qualité mais à cause de la contrainte des objectifs interchangeables.

hartge

Je m'explique ; avec un 14 42 , tu as un budget de 150€ , en n'ayant qu'un seul objo sur ton GF2 .
Sony ou Canon = zoom fixe , mais budget de 500 ou de 400€ environ .
Si ton épouse est comme la mienne et se limite à appuyer sur un bouton sans chercher à se casser la tête , pourquoi investir autant , sachant que les résultats risquent fort d'être du même acabit ?
Le seul avantage que j'y vois pour elle est un moindre encombrement. A part ça ...
Maintenant , si elle prend goût à la photo , les choses seront peut être différentes , et il n'y a qu'elle pour le savoir . ;)