Eos 5DIII ou eos1dx

Démarré par taotetonio, Août 22, 2012, 14:16:02

« précédent - suivant »

vulcandesign

Citation de: Dymep le Août 30, 2012, 08:57:07
D'accord, mais DPP pour commencer n'est quand même pas si mal, parce qu'attaquer directement LR ou DXO peut quand même rebuter eu début...

Ca dépend... perso j'ai commencé avec DPP et je travail maintenant sous LR depuis un bon moment (en ayant testé DXO qui est bon mais pas suffisament flexible dans la manière de travailler à mon goût) et je trouve que LR est beaucoup plus simple et intuitif de DPP

DPP n'est pas mauvais en soit pour travailler les RAW même si les résultats sont moins bons que LR, mais c'est surtout son ergonomie qui est rebutante...

J'avoue que je ne voulais pas faire de Raw tant que je ne connaissait que DPP (et DXO) car trop long et chiant mais je ne peux plus m'en passer depuis que j'ai commencé à utiliser LR (dans la version 2)

iceman93

Citation de: Dymep le Août 30, 2012, 08:57:07
D'accord, mais DPP pour commencer n'est quand même pas si mal, parce qu'attaquer directement LR ou DXO peut quand même rebuter eu début...
avec un 5D3 vaut mieux jpg direct (quand on sait paramétrer son boitier) que raw sous DPP ... surtout en oisos
hybride ma créativité

philou_m

très intéressant ce fil... je me pose aussi la question 5DIII ou 1Dx ?!

je possède 7D et MKIV. De toutes façons je vais me séparer du 7D.

iceman93

Citation de: philou_m le Août 30, 2012, 13:20:52
très intéressant ce fil... je me pose aussi la question 5DIII ou 1Dx ?!

je possède 7D et MKIV. De toutes façons je vais me séparer du 7D.
si tu trouve a revendre ton 7D au prix argus du 1D4 je te reprend ton 1D4 au prix du 7D  :D
hybride ma créativité

vulcandesign

Citation de: iceman93 le Août 30, 2012, 13:42:01
si tu trouve a revendre ton 7D au prix argus du 1D4 je te reprend ton 1D4 au prix du 7D  :D

Arrête avec le 1DIV Icemean, c'est le 5D3 (ou le 1DX  ::) ) qu'il te faut pour les photos que tu fais ;)

Honnêtement en dehors du crop x1.3 de la construction et de la rafale, le 5D3 est meilleur quel 1DIV.

La construction peu être un argument mais pour le mariage les 5D/5D2 étaient déjà suffisant et le 5D3 est bien mieux fini.

La rafale, 10img/sec ne servent pas en mariage, je trouvais les 4 du 5D2 déjà très bien et à 6 c'est trop pour moi je passe le 5D3 en 3 img sec et silencieux très souvent

Et pour le crop c'est une question de goût, mais perso je ne suis pas super fan...

Pas que le 1DIV ne soit pas un super boitier; bien au contraire il est génial, mais pour ton style de photo...  ::)

Désolé oui je sais je pousse au vice  :D ;D ;D

iceman93

Citation de: vulcandesign le Août 30, 2012, 13:58:24
Arrête avec le 1DIV Icemean, c'est le 5D3 (ou le 1DX  ::) ) qu'il te faut pour les photos que tu fais ;)

Honnêtement en dehors du crop x1.3 de la construction et de la rafale, le 5D3 est meilleur quel 1DIV.

La construction peu être un argument mais pour le mariage les 5D/5D2 étaient déjà suffisant et le 5D3 est bien mieux fini.

La rafale, 10img/sec ne servent pas en mariage, je trouvais les 4 du 5D2 déjà très bien et à 6 c'est trop pour moi je passe le 5D3 en 3 img sec et silencieux très souvent

Et pour le crop c'est une question de goût, mais perso je ne suis pas super fan...

Pas que le 1DIV ne soit pas un super boitier; bien au contraire il est génial, mais pour ton style de photo...  ::)

Désolé oui je sais je pousse au vice  :D ;D ;D
oui le 5D3 est super mais il n'a pas la mesure spot sur le collim sélectionné  :(
en ce moment je bosse au 5D+35F2 et 1D3+50F1,8 ... fini les zooms (sauf le 17-40 mais tres peu) et le 100 macro pour les portraits posés
hybride ma créativité

TomZeCat

Citation de: iceman93 le Août 30, 2012, 14:43:01
alors ce sera 1Dx  :D :D :D
10 i/s ca sert quand t'as une gamine sur un mariage qui se planque a chaque fois que tu veux faire une photo (je fais plusieurs séries de 3 ou 4 photos)  ;)
oui le 5D3 est super mais il n'a pas la mesure spot sur le collim sélectionné  :(
en ce moment je bosse au 5D+35F2 et 1D3+50F1,8 ... fini les zooms (sauf le 17-40 mais tres peu) et le 100 macro pour les portraits posés
Tu vas faire peur aux mariés et à leurs invités avec ce bruit de mitraillette ;)

VOLAPUK

iceman93

Citation de: VOLAPUK le Août 30, 2012, 15:07:00
Monsieur et joueur ! ;)
qui sait ...  ;)
5D3 + 24 1,4  et 1Dx + 85 1,2 + 135 2 ca m'irait bien
hybride ma créativité

vulcandesign

Citation de: iceman93 le Août 30, 2012, 15:42:31
qui sait ...  ;)

Il ne me manque que le 1DX et le 24 F1.4 (mais je l'aurais ce dernier)

et..... un 5D3 qui fonctionne bien aussi éventuellement  ;D ;D ;D

Mais le 1DX d'ocaz d'ici 4 ou 5 ans dans les 2500 e je m'y vois bien :)

Sinon pour la mesure spot sur le collimateur choisi c'est vrai que c'est pratique sur le terrain quand même... Mais bon on fait avec quand même surtout que le 5D expose bien mieux que ces ancêtres.

Après toujours pas convaincu de l'utilité d'une telle rafale en mariage mais c'est une façon de bosser qui se respecte aussi sans prob ;)

Pour les focales fixe je suis comme toi, le seul zoom que j'utilise c'est le 16-35 sinon c'est 50, 85 l et 135 L

iceman93

Citation de: vulcandesign le Août 30, 2012, 15:51:10
Il ne me manque que le 1DX et le 24 F1.4 (mais je l'aurais ce dernier)

et..... un 5D3 qui fonctionne bien aussi éventuellement  ;D ;D ;D

Mais le 1DX d'ocaz d'ici 4 ou 5 ans dans les 2500 e je m'y vois bien :)

Sinon pour la mesure spot sur le collimateur choisi c'est vrai que c'est pratique sur le terrain quand même... Mais bon on fait avec quand même surtout que le 5D expose bien mieux que ces ancêtres.

Après toujours pas convaincu de l'utilité d'une telle rafale en mariage mais c'est une façon de bosser qui se respecte aussi sans prob ;)

Pour les focales fixe je suis comme toi, le seul zoom que j'utilise c'est le 16-35 sinon c'est 50, 85 l et 135 L

vulcandesign

Citation de: iceman93 le Août 30, 2012, 16:10:28
sur l'avant dernier mariage j'ai du faire 15 photos en rafale sur 1200 a cause d'un gamine qui se barrait dés que j'approchais  ;) 

OK mais c'est un cas vraiment dérisoire par rapport à une utilisation mariage ;)

Et puis merde faut apprendre à être discret Iceman !!! Je t'ai déjà dis la gamine, tu approche discrètement par derrière, tu la zigouille et t'es tranquille pour faire toutes les photos que tu veux après  ::) ;D

C'est pourtant simple non  8)

canonbeber

Citation de: iceman93 le Août 30, 2012, 15:42:31
qui sait ...  ;)
Je viens de regarder ton site, bravo pour les photos elles sont superbes.

Si je comprend bien ton post tu utilises 24 / 85 / 135 ?
J'hésite entre le 35 et le 24 et j'ai un peu de mal à me décider (utilisation avec 5DII et 1 DIV et peut être un jour le 1DX)

iceman93

Citation de: canonbeber le Août 30, 2012, 16:40:22
Je viens de regarder ton site, bravo pour les photos elles sont superbes.

Si je comprend bien ton post tu utilises 24 / 85 / 135 ?
J'hésite entre le 35 et le 24 et j'ai un peu de mal à me décider (utilisation avec 5DII et 1 DIV et peut être un jour le 1DX)
merci
c'est des vieilles photos faites au nikon  :D :D :D

je suis plus a l'aise avec un 35 qu'avec un 24 en reportage mais le 24 apporte du dynamisme sur certains types de photos
non mon but (quand j'aurais suffisamment d €) c'est de bosser avec 24 35 50 85 et 135 L
mais la c'est 35F2 50 F1,8 et 100 F2,8 macro et 17/40 quand il faut de la largeur  ;)
hybride ma créativité

canonbeber

Citation de: iceman93 le Août 30, 2012, 17:49:30
merci
c'est des vieilles photos faites au nikon  :D :D :D

je suis plus a l'aise avec un 35 qu'avec un 24 en reportage mais le 24 apporte du dynamisme sur certains types de photos
non mon but (quand j'aurais suffisamment d €) c'est de bosser avec 24 35 50 85 et 135 L
mais la c'est 35F2 50 F1,8 et 100 F2,8 macro et 17/40 quand il faut de la largeur  ;)
Cela met encore plus ton talent en avant !

taotetonio

L'AF qui accroche les sujets en les suivant même si autre chose rentre dans le cadre, cela existait sur les précédents série 1 , parce que cela, peut être intéressant pour prendre la petite chipie, en plus cela peut donner des expressions merveilleuses....au fait j'ai aussi eu l'occasion de tester le 85 1,2L splendide , mais pourquoi prenez vous des macro en 100 quel est l'intérêt, j'essaie de me cultiver auprès de vous ...
Touriste ...il en faut!!!

diapositif

Moi c'est tout le contraire: j'ai acheté une moto et un Fuji X100 pour faire léger dans le sac de réservoir. Et je me balade!
Mes deux Eos FF sont (un peu) dépassés par le nouvel arrivant troisième du nom, mais le tarif Canon étant pour l'heure injustifié, j'en diffère le remplacement, même si je bosse avec.
Mettez plutôt le paquet sur les optiques qui, elles, tomberont bien moins vite dans l'obsolescence. A ce propos, le 70-200 f/2,8 L IS II a un rendu remarquable... quasiment aussi bon que le 135L (mais en un moins véloce, avec une ouverture de moins et du poids/encombrement en plus) et la souplesse d'utilisation d'un zoom.

Ensuite en montagne/rando/balade ou trekking, on est bien content d'avoir un boîtier léger sans être obligé de se coltiner le grip indémontable de la série 1 et ses grosses batteries. Pour ma part je n'emmène pas les zoom L en altitude car trop lourds, et pas en voyage non plus car trop criants, trop agressifs face à des populations parfois déshérités... de plus, avec tant de Kg sur les épaules je ne suis pas assez mobile pour faire la bonne plaque: deux boitiers, deux focales fixes que je connais par cœur, un mini réflecteur et basta.

Quand à la qualité des photos, il est bon de raison garder et de se remémorer les maitres qui n'ont même jamais connu ni AF ni motorisation.
Deux au hasard:
http://www.wernerbischof.com/
http://www.google.com/search?hl=&source=imghp&q=bill%20brandt&gbv=2&aq=f&aqi=g7g-s1g2&biw=1702&bih=1045&sei=JGBBUNrJOeao0AWGjYDQAQ&tbm=isch

En tout cas c'est ma philosophie de vie: ne pas vouloir matériellement  tout ce qu'on voit, mais faire avec ce que l'on a.
Pas dans l'air du temps le gars? tant pis. :D

diapositif

Citation de: taotetonio le Août 30, 2012, 21:16:32
L'AF qui accroche les sujets en les suivant même si autre chose rentre dans le cadre, cela existait sur les précédents série 1 , parce que cela, peut être intéressant pour prendre la petite chipie, en plus cela peut donner des expressions merveilleuses....au fait j'ai aussi eu l'occasion de tester le 85 1,2L splendide , mais pourquoi prenez vous des macro en 100 quel est l'intérêt, j'essaie de me cultiver auprès de vous ...
Les obj. macro sont super bon et irremplaçable... pour la macro.
S'il reste parfaitement utilisable en photo généraliste, le 100 macro n'est pas aussi polyvalent en portrait/reportage qu'un 85 ouvert à f/1,4 par exemple (profondeur de champ réduite, vitesse, et capacité en alvalable light car deux diaphragmes de mieux: excusez du peu!), 85 encore légèrement supérieur au 100 macro L en photo de paysage diaphragmé (du moins mon 85 Sigma: vécu).

Cordialement;

jeantro

après avoir vu cette video dont je donne le lien ci dessous je me rencontre qu'il y a quand même un fossé entre le 1DX et le 5D mkIII qu'on en vois le nombre d'image par seconde en mode rafale c'est carrement énorme c'est vraiment le boitier fait pour les photos de sport je comprends maintenant pourquoi c'est celui là qui a été utilisé pour les J.O. ce qui vaut bien la différence de prix

filmer en raw avec le mode rafale du 1DX  :o

http://www.youtube.com/watch?v=qU71wZBoA1E&feature=player_embedded

taotetonio

Déçu, j'espérais un test complet dans chasseur d'image du 1DX, loupé....

VOLAPUK

Citation de: taotetonio le Septembre 13, 2012, 18:20:54
Déçu, j'espérais un test complet dans chasseur d'image du 1DX, loupé....

C'est clair....3eme numéro d'affilée sur le D800 et pas de test en profondeur sur le 1 dx ::) ???

canonbeber

Citation de: VOLAPUK le Septembre 13, 2012, 19:24:12
C'est clair....3eme numéro d'affilée sur le D800 et pas de test en profondeur sur le 1 dx ::) ???
De là à penser que la rédaction a des préférences ...

VOLAPUK

Citation de: canonbeber le Septembre 13, 2012, 19:32:01
De là à penser que la rédaction a des préférences ...

Mais non cela est impossible bien entendu  ;D

Cela dit, test du D800, puis les objos et le D800, ensuite D800/D800E et maintenant le test terrain du D800E pourquoi pas hein ? Peut être, juste pour leur suggérer une idée, la prochaine fois on pourrait avoir D600 ou D800 ? ;D

Mais un test terrain du 5D3, du 1Dx avec une idée de ce qu'il donne au delà de 6400 isos ce serait pas trop demandé. Mais je suis mauvaise langue, il y a le test terrain du ... 650 D. Ouf...

taotetonio

ce que je comprends pas, c'est que l'on achète des revues aussi pour rêver ....voir ce que peut produire un 1 DX permet de s'évader aussi...alors pourquoi pas en parler...pourquoi toujours rester sur des produits que l'on peut s'offrir...

acinonyx

Je vous rejoins sur ces dernières remarques. 3 x le D800...(qu'a-t-il de spécial à part un gros capteur et un AF défectueux ?) pour un mini test parfaitement bidon du 1DX il y a quelques mois. Pas très logique pour un boitier qui marque une si grosse évolution chez les rouges. Ils ne doivent probablement pas être au courant.