Eos 5DIII ou eos1dx

Démarré par taotetonio, Août 22, 2012, 14:16:02

« précédent - suivant »

antoine_c78

Citation de: acinonyx le Septembre 13, 2012, 20:16:04
Je vous rejoins sur ces dernières remarques. 3 x le D800...(qu'a-t-il de spécial à part un gros capteur et un AF défectueux ?) pour un mini test parfaitement bidon du 1DX il y a quelques mois. Pas très logique pour un boitier qui marque une si grosse évolution chez les rouges. Ils ne doivent probablement pas être au courant.

Je suis en Canon mais quand je lis que le D800 a un AF défectueux, je pense que tu dois te tromber de boitier.
Peux être 1D MK III de chez Canon ou certains D7000 mais sur le D800 rtu dois faire erreur.

Apres , sur le fait que CI ne fasse pas un article sur le 1DX, effectivement c'est choquant.
Antoine

scaz

Je confirme le D800 a un AF REDOUTABLE !!!

En pénombre, cela accroche toujours, tout le temps
Pourtant j'ai actuellement un simple 28/300vr dessus
Je n'ose imaginer ce que cela donne avec un f2.8

SC
10 ans d'expérience digitale sur EOS
Switcheur enthousiaste sur Nikon

GF & Z

VOLAPUK

Citation de: scaz le Septembre 13, 2012, 20:43:07

En pénombre, cela accroche toujours, tout le temps
Pourtant j'ai actuellement un simple 28/300vr dessus
Je n'ose imaginer ce que cela donne avec un f2.8

SC
10 ans d'expérience digitale sur EOS
Switcheur enthousiaste sur Nikon

Au début quand on switch, on est toujours enthousiaste. C'est le plaisir de switcher  :D J'en sais quelque chose pour avoir fait le chemin inverse  :D Eclate toi bien ;)

Cela dit, je pense qu'acinonyx mettait surtout l'accent sur le bateau qui penche un peu trop d'un coté. ;D

Franchement, c'est Oneway (si je ne me trompe pas) qui me vantait les tests sur le net et moi qui le contredisait. Ben en fait, c'est dommage de constater qu'il faut aller sur le net pour trouver une foultitude d'éléments intéressants sur le 1 Dx

jipT

il vous est pas venu à l'idée que pour faire un test du 1DX/5D3 ou tout autre boitier il faut avoir des boitiers mis à dispo par le constructeur et que c'est peut être canon qui joue pas le jeu ?

jip

acinonyx

C'est ça le problème d'AF du D800 http://mansurovs.com/nikon-d800-asymmetric-focus-issue
Nikon l'a finalement reconnu et y a remédié. On en a pas mal parlé quand même...
Perso je me fiche pas mal d'être orange, jaune ou rouge (j'étais orange et très content du haut de gamme Sony, mais bon... pas foutus de sortir des longues focales) mais je trouve "bizarre" ce silence radio sur une nouvelle génération de boitiers/télés rouges qui méritent largement la une de ce type de magazines. Si en lieu et place on radote 3 x sur un même sujet, qu'on ajoute à cela des tutoriels à deux balles sur des logiciels de retouche ou une rubrique photos des lecteurs avec un cliché flou et mal cadré du chat de la voisine... Comme dit plus haut, finalement, on trouve mieux et en plus gratuit sur la toile...

VOLAPUK

Citation de: jipT le Septembre 13, 2012, 21:35:05
il vous est pas venu à l'idée que pour faire un test du 1DX/5D3 ou tout autre boitier il faut avoir des boitiers mis à dispo par le constructeur et que c'est peut être canon qui joue pas le jeu ?

jip

C'est une plaisanterie ? Ils l'ont bien essayé CI les 5D3 et 1 dx alors... Bon c'est vrai que la rédac semble équipée en Nikon et que ça doit être plus facile je suppose mais il y a sans doute moyen. Certains particuliers ont du matos en prêt pour leurs blogs alors...

Pierre34

Je vois mal CI sortir un test d'un "vieux" :-) boitier sur ce numéro alors qu'il y a la kina et pléthore de nouveauté toute fraiche, c'est même l'inverse, il l'aurait fait, on n'aurait pas manqué de se plaindre comme quoi il y avait autre chose à écrire que ce truc pour pro ...  ;D

VOLAPUK

Citation de: Pierre34 le Septembre 14, 2012, 00:26:02
Je vois mal CI sortir un test d'un "vieux" :-) boitier sur ce numéro alors qu'il y a la kina et pléthore de nouveauté toute fraiche, c'est même l'inverse, il l'aurait fait, on n'aurait pas manqué de se plaindre comme quoi il y avait autre chose à écrire que ce truc pour pro ...  ;D

Mince, CI c est Autoplus ? :-)

Ontheroad

Citation de: scaz le Septembre 13, 2012, 20:43:07
Scaz, tu as probablement eu un boitier un peu plus récent que les miens. J'ai un D800 et un D800E qui sont toujours à l'ouest au niveau AF. J'ai renvoyé le D800 pour voir et il est revenu un mois après sans aucun progrès. L'AF est simplement aléatoire sur ces deux boitiers. Quand il marche le piqué est fantastique mais ça ne suffit pas !!! Impossible de partir en reportage avec ces boitiers ! J'espère que Nikon arrêtera la langue de bois et finira par comprendre les problèmes de ces premiers boitiers et partager les solutions. Je garde le D3x et le D4 qui a un AF excellent tout en etant un peu en retrait au niveau définition.

VOLAPUK

Tiens 15 j avec le 1 dx dans le nouveau RP. Comme quoi c est possible

iceman93

Citation de: Ontheroad le Septembre 14, 2012, 07:47:01
Scaz, tu as probablement eu un boitier un peu plus récent que les miens. J'ai un D800 et un D800E qui sont toujours à l'ouest au niveau AF. J'ai renvoyé le D800 pour voir et il est revenu un mois après sans aucun progrès. L'AF est simplement aléatoire sur ces deux boitiers. Quand il marche le piqué est fantastique mais ça ne suffit pas !!! Impossible de partir en reportage avec ces boitiers ! J'espère que Nikon arrêtera la langue de bois et finira par comprendre les problèmes de ces premiers boitiers et partager les solutions. Je garde le D3x et le D4 qui a un AF excellent tout en etant un peu en retrait au niveau définition.
sur les deux boitiers ca merde ... pas cool en effet  ???
bon un D4 et un D3x en boitiers de secours ca va  ;)

heureux pour scaz sont boitier n'a pas de soucis mais bon y a des problèmes d'af, d'autre ont une trappe a cf défaillante d'autre c'est panne électrique ... etc et certains sont encore capable de dire que chez nikon c'est zéro SAV  :D :D :D et que si y a SAV c'est de suite résolu  ;D ;D ;D
hybride ma créativité

J-MI

Citation de: VOLAPUK
Certains particuliers ont du matos en prêt pour leurs blogs alors...

Je me suis fait exactement la même réflexion...Alors je vais attendre patiemment le retour de Darth sur le 1DX.

On peut supposer qu'entre Canon et la rédaction de CI, il y ait quelques tensions suite à l'épisode du Mark III, mais il me semble, simplement par respect pour ses lecteurs, que CI pourrait clarifier sa position publiquement. Il est en effet difficilement compréhensible, qu'un boitier tel que le 1DX, vaisseau amiral d'une des plus grands constructeurs de matériel photo, n'ai fait l'objet que d'un test réduit à sa plus simple expression.
C'est un peu comme si un magazine tel que Sport-Auto, faisait la quasi-impasse sur le dernier modèle Porsche ou Ferrari....

VOLAPUK

En même temps Ronan Loaec a déjà indiqué que les relations avec Canon étaient bonnes donc ce n est pas ça. D' autant que CI a obtenu en faisant pression que le prix de lancement du 5d3 ne soit pas élevé alors....

Non je crois qu il s agit de choix rédactionnels tout simplement. Et regrettables en l occurrence pour moi mais bon....

Après la photo étant une histoire de passion, l équipement perso des testeurs jouent peut être (ou pas). Mais on va pas non plus chercher dans l inconscient hein ?
Cela dit j ai lu l article de RP sur le 1 DX et le gars commence par une sorte de "en tant que nikoniste" qui me gonfle un peu. Qu est ce qu on en a f...? Si le journaliste testeur n était pas capable de prendre du recul sur son propre matos ce serait grave. Donc pas besoin de le préciser.
Idem quand il y a quelques numéros les journalistes de RP citaient la marque de leur matos (assez jaune de mémoire). Quel intérêt sinon d' imaginer de faux procès.

Pour le coup, le test du 5d3 par RL dans CI était bien foutu et bien écrit.

taotetonio

En tout cas , rien ne vaut son photographe, Deval Photo pour ne pas le citer à Valence, a réussi à me faire beneficier d'un EOS 1DX pour 3 ou 4 jours d'ici 15 jours...petit mais costaud...a tout prendre au moins cher, on détruit nos petits magasins qui se donnent pourtant beaucoup de mal ...
Touriste ...il en faut!!!

photo-ncr

J'ai pris mon 5D3 chez eux, ils m'ont fait une petite remise alors que le boîtier arrivait au compte goutte.
Il vaut mieux parfois payer un peu plus et avoir un vrai service derrière .

philou_m

mon 7D (en vente) vient de chez eux

taotetonio

Darth répond très bien à ma question...."En un mot, le Canon EOS 1Dx est un vrai « Must have » qu'il ne faut pas vous refu­ser si vous avez l'occasion de vous l'offrir!
Bon cou­rage et bonnes pho­tos... Sur­tout si elles sont prises avec un 1Dx!"
vu les sacrifices que j'ai fait avec la moto, l'ordre d'achat n'est pas loin mais vu que je souhaite l'avoir pour le 15 février , ne serait t'il pas intéressant d'attendre un peu en espérant que le prix aura déjà pris une claque ?????

Panurus

Citation de: acinonyx le Septembre 13, 2012, 20:16:04
Je vous rejoins sur ces dernières remarques. 3 x le D800...(qu'a-t-il de spécial à part un gros capteur et un AF défectueux ?) pour un mini test parfaitement bidon du 1DX il y a quelques mois. Pas très logique pour un boitier qui marque une si grosse évolution chez les rouges. Ils ne doivent probablement pas être au courant.

J'entrevois une logique.
La sortie du test DXO d'abord, l'article C.I. ensuite.
Connaissez-vous des exemples inverse?

taotetonio

Bon, pour moi, soit je courrais toute la france pour avoir le musthave de la semaine c'est à dire l'iphone 5 mais étant un peu flemmard j'ai eu peur de la difficulté de la chose, soit je commandais le must have de darth ....eh ben, c'est fait , je suis l'heureux possesseur d'un bon de commande du 5D3 non excusez moi du 1DX, malgré tous mes calculs, je ne passe pas pour le 70_200 meme le banquier me l'a refusé...mais ne gachons pas la fete, un vrai touriste, un vrai de vrai va se promener avec son 1DX dans la rue, heureusement, j'ai le 24-70 L pour le coiffer parce que franchement , vous me voyez dans la rue avec le 1DX au cou sans objectif....

jtoupiolle

Hello
Bravo pour ton achat plaisir!!!
Jp

Hector06

Le fin du fin   etant de  baguenauder  avec un 1Dx  monté d'un 50 1,8 II   tu peux encore
te faire plaisir.
Felicitation.
R5 II (enfin, en rêve)

vulcandesign

Un choix que tu ne regrettera pas je pense !

Quand on peu se faire plaisir... faut en profiter, la vie est courte ;)

taotetonio

le 50 mm 1,8 II je peux l'avoir, je l'ai acheté à ma fille ...donc je vous ferai une photo avec pas de soucis ....

mielou1

Le plus sympa : le 1dx avec le pancake 40 mm résultat super et  gueule d enfer pour l ensemble et qui rentre sans problème dans un sac photo

jtoupiolle

Citation de: mielou1 le Septembre 22, 2012, 22:19:17
Le plus sympa : le 1dx avec le pancake 40 mm résultat super et  gueule d enfer pour l ensemble et qui rentre sans problème dans un sac photo

hello,
fait partie de l'équipement de l'un de mes amis,,

effectivement, cela a de la gueule!!!

jp

jp