Nouveau Sony NEX 6

Démarré par sonyboy68, Septembre 10, 2012, 12:51:54

« précédent - suivant »

pueyo

Citation de: jamix2 le Octobre 20, 2012, 12:15:26
Pour le GPS, qui m'est indispensable, je préfère la solution du traceur et de la synchro a posteriori. Le GPS embarqué ou bien le module type GPS-1 de Nikon consomment pas mal d'énergie et sont moins précis.

Ça m'intéresse :   que faut il utiliser ? matériel et logiciel ?
Pierre

gribou

Citation de: pueyo le Octobre 20, 2012, 14:41:10

Si tu as un iphone ou un smartphone android : http://gps4cam.com/

Très efficace.

pueyo

merci je vais regarder ça ;)
Pierre

jamix2

Citation de: pueyo le Octobre 20, 2012, 14:41:10
A défaut de smartphone, un traceur ou data logger, à quelques dizaines d'euro. Pour PC il y a, je crois, des soft gratuits. Sinon LR peut récupérer tes points et les synchroniser mais sans l'info d'altitude.

gribou

Citation de: jamix2 le Octobre 20, 2012, 17:24:05
A défaut de smartphone, un traceur ou data logger, à quelques dizaines d'euro. Pour PC il y a, je crois, des soft gratuits. Sinon LR peut récupérer tes points et les synchroniser mais sans l'info d'altitude.

Son téléphone, on l'a toujours (a priori) sur soi. Donc, pas la peine d'un nouvel appareil en plus dans le sac déjà bien lourd. Sans oublier qu'il faudra pas oublier de le recharger, tandis que son téléphone....chargeur voiture ou autre.
Sans parler du prix : 2.99$...

jamix2

Citation de: gribou le Octobre 20, 2012, 17:43:12
Son téléphone, on l'a toujours (a priori) sur soi. Donc, pas la peine d'un nouvel appareil en plus dans le sac déjà bien lourd. Sans oublier qu'il faudra pas oublier de le recharger, tandis que son téléphone....chargeur voiture ou autre.
Déja y'a pas de GPS dans mon téléphone, ensuite il y n'y a ps souvent du résau là où je randonne et enfin mon traceur se charge très bien sur la voiture.
Quant à 2.99$, je ne vois pas de quoi il s'agit.

livre

Citation de: gribou le Octobre 20, 2012, 17:43:12

Vu le prix des appareils photographiques les constructeurs pourraient loger un téléphone dans le boîtier et si je prends le problème à l'envers les téléphones portables ont un appareil photographique, pourquoi pas l'inverse.

Krisor

C'est quoi encore ces histoires d'appareils livrés sans chargeur, là je m'interroge vraiment la pertinence d'achats de tels produits !  >:(

efmlz

en fait c'est qu'aucun appareil n'ayant que des qualités, il semblerait que beaucoup préfèrent un appareil qui fait de bonnes photos et qui n'a pas de chargeur à un appareil livré avec un beau chargeur et qui ne fait que des photos passables  ;D
mais je suis bien d'accord pour dire que c'est d'une mesquinerie kolossale, d'autant plus que si on trouve des chargeurs pas cher sony aurait pu le proposer pour un prix guère plus cher,
amha ils se sont plantés, car je pense que ce nex 6 sera un (très?) gros succès, mais les chargeurs on ira les chercher ailleurs que chez sony si on en veut un  :D
i am a simple man (g. nash)

gribou

Citation de: jamix2 le Octobre 20, 2012, 18:16:19
Déja y'a pas de GPS dans mon téléphone, ensuite il y n'y a ps souvent du résau là où je randonne et enfin mon traceur se charge très bien sur la voiture.
Quant à 2.99$, je ne vois pas de quoi il s'agit.

J'ai été agressif  ??? Je dis juste qu'il y a d'autres possibilité moins chères et moins encombrantes. T'en fais ce que tu veux.... ;).
Pour les 2.99$, voici le lien : http://gps4cam.com/  donné quatre réponses plus haut.
Maintenant, il y a des photographes qui ont un GPS dans leur téléphone et non, il n'y a pas besoin de réseau ou de connections internet.

unbridgesinonrien

Citation de: gribou le Octobre 20, 2012, 20:38:13
J'ai été agressif  ??? Je dis juste qu'il y a d'autres possibilité moins chères et moins encombrantes. T'en fais ce que tu veux.... ;).
Pour les 2.99$, voici le lien : http://gps4cam.com/  donné quatre réponses plus haut.
Maintenant, il y a des photographes qui ont un GPS dans leur téléphone et non, il n'y a pas besoin de réseau ou de connections internet.

+1 merci pour le lien de cette apps

Lm20D

Pour Android, il existe aussi 'mes parcours' de Google, qui marche très bien en exportant le trajet et en important le fichier sous LR 4. A noter qu'il est gratuit ce qui un plus  ;)

pueyo

Citation de: Lm20D le Octobre 21, 2012, 21:27:26
Pour Android, il existe aussi 'mes parcours' de Google, qui marche très bien en exportant le trajet et en important le fichier sous LR 4. A noter qu'il est gratuit ce qui un plus  ;)

il n'y a que LR4 qui fait ça ? dans photoshop  CS5 et son caméraraw je n'ai rien vu , idem chez DXO  etc..
Pierre

Lm20D

Je ne saurais dire. Je n'utilise que LR. J'ai une vieille version maintenant de PSE 9, mais je ne pense pas qu'elle soit dotée d'une telle option.

ToonSpirit

Citation de: Krisor le Octobre 20, 2012, 19:01:20
C'est quoi encore ces histoires d'appareils livrés sans chargeur, là je m'interroge vraiment la pertinence d'achats de tels produits !  >:(

Il y a un chargeur, c'est juste qu'il se connecte directement à l'appareil (ce n'est pas comme la nouvelle Nintendo DS qui elle est vraiment vendue sans rien pour la recharger).
Au pire on peut acheter le chargeur externe si vraiment on veut recharger une seconde batterie.
J'y trouve au moins un intérêt, d'une on peut recharger avec un batterie externe comme pour les téléphones ou autres produits nomades et on a pas à emmener 36 chargeurs quand on part avec plein d'appareils, c'est de l'USB !

SONY Nex5N + SEL1855, SEL18200

Krisor

Citation de: ToonSpirit le Octobre 23, 2012, 01:13:48
Il y a un chargeur, c'est juste qu'il se connecte directement à l'appareil (ce n'est pas comme la nouvelle Nintendo DS qui elle est vraiment vendue sans rien pour la recharger).
Au pire on peut acheter le chargeur externe si vraiment on veut recharger une seconde batterie.
J'y trouve au moins un intérêt, d'une on peut recharger avec un batterie externe comme pour les téléphones ou autres produits nomades et on a pas à emmener 36 chargeurs quand on part avec plein d'appareils, c'est de l'USB !

Merci pour ces précisions, je comprends mieux maintenant !

Lm20D

Citation de: ToonSpirit le Octobre 23, 2012, 01:13:48
J'ai lu qu'il fallait compter environ 4h pour charger une batterie, cela me semble particulièrement long par rapport au chargement d'une batterie reflex par chargeur indépendant.
Savez-vous si en utilisant un chargeur Sony indépendant, le temps de charge se voit réduit ? Le temps de charge pourrait être différent de celui par usb, non ?

jmmet

Bonjour
Le v2 Nikon vient de sortir, est il un concurrent du nex 6?

pueyo

-Pas le même capteur,
-le prix
-pas beaucoup plus petit
-la même utilisation

attendre d'en savoir plus
Pierre

dansenor

Citation de: jmmet le Octobre 24, 2012, 08:04:38
Bonjour
Le v2 Nikon vient de sortir, est il un concurrent du nex 6?

vu le capteur, il serait plutôt à mettre en face du avec le rx100 (à part le viseur)

il parait que ça marche encore ce code :

un code de réduction qui vous fera bénéficier d'une remise  de 11% sur le site SONY.FR, si vous commandez un NEX6+16-50. Cela  le met a 845 euros

GOREDAFF4212

j'ai commandé le mien chez mon photographe habituel un poil plus cher, mais la fidélité n'a pas de prix ;)

vivaskull

Citation de: dansenor le Octobre 24, 2012, 11:34:22

il parait que ça marche encore ce code :

un code de réduction qui vous fera bénéficier d'une remise  de 11% sur le site SONY.FR, si vous commandez un NEX6+16-50. Cela  le met a 845 euros

GOREDAFF4212

En essayant à l'instant (même si j'ai déjà fait ma pré-commande), ça ne marche pas...
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

vivaskull

Bonjour;
Pour compenser au cas où, l'absence de chargeur externe vendu avec les nouveaux nex 5R et 6, je me suis pris celui là que je viens de recevoir très rapidement :
Prix très bas, mais il fait ce qu'on lui demande, avec témoins de charges, adaptateur allume cigare... :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=390482224224&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2649

au cas où ça intéresse d'autres... ;)

gribou

Citation de: vivaskull le Octobre 24, 2012, 12:48:54
En essayant à l'instant (même si j'ai déjà fait ma pré-commande), ça ne marche pas...

Ne fonctionnait déjà plus le 22 au soir.... >:(
Réservé chez un Sony Center, et surprise, cash-back de 75€ en Belgique.... :D

vivaskull

Après le chargeur externe, si vous avez besoin de batteries supplémentaires moins chères que celle d'origine, mais suffisamment performantes :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=130616297999&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2649

Pour ma part, j'ai récidivé récemment pour 2 autres du lien (4 maintenant) : elles me semblent tout aussi performantes, si ce n'est plus, que l'originale, pour un poids inférieur, sans parler du prix ridicule... pas d'explosion; de surchauffe (contrairement à celle d'origine qui m'a plusieurs fois jouée des mauvais tours en utilisation vidéo = coupure du 5N pour surchauffe boitier !!!
(je dépasse sans problème les 400 photos sur une charge batterie compatible avec le 5N, et peut être un tout petit peu moins avec l'utilisation du viseur numérique externe)

au cas où... ;)

gribou

Citation de: vivaskull le Octobre 24, 2012, 13:57:55
Bonjour;
Pour compenser au cas où, l'absence de chargeur externe vendu avec les nouveaux nex 5R et 6, je me suis pris celui là que je viens de recevoir très rapidement :
Prix très bas, mais il fait ce qu'on lui demande, avec témoins de charges, adaptateur allume cigare... :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=390482224224&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2649

au cas où ça intéresse d'autres... ;)
Citation de: vivaskull le Octobre 24, 2012, 17:41:33
Après le chargeur externe, si vous avez besoin de batteries supplémentaires moins chères que celle d'origine, mais suffisamment performantes :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=130616297999&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2649

Pour ma part, j'ai récidivé récemment pour 2 autres du lien (4 maintenant) : elles me semblent tout aussi performantes, si ce n'est plus, que l'originale, pour un poids inférieur, sans parler du prix ridicule... pas d'explosion; de surchauffe (contrairement à celle d'origine qui m'a plusieurs fois jouée des mauvais tours en utilisation vidéo = coupure du 5N pour surchauffe boitier !!!
(je dépasse sans problème les 400 photos sur une charge batterie compatible avec le 5N, et peut être un tout petit peu moins avec l'utilisation du viseur numérique externe)

au cas où... ;)

Merci pour les liens.
Le chargeur, tu l'utilises depuis combien de temps ?
Pas de chauffes inquiétantes ?