Nouveau Sony NEX 6

Démarré par sonyboy68, Septembre 10, 2012, 12:51:54

« précédent - suivant »

suliaçais

J'ai le nex6 en kit 16/50 et le 7000 en kit 18/105....je suis en cours de tests....on verra bien si en haute et basse lumière, le 7000 est au-dessus.....et si l'autofocus du Nex est à la peine ou non ! Je vous tiens au courant ! ;)

suliaçais

J'oserai même après ces tests, un petit comparatif avec mon 800 et mon d3s......pour le fun !
Mais quand je vois le classement du 5D3 et ce qu'en pensent les  canonistes qui le possèdent et en disent beaucoup de bien, je pense qu'ils doivent faire la gueule encore plus que nous les proprios de nex6 !

Faut AMHA raison garder.....

efmlz

tout à fait, d'autant qu'on pourrait imaginer plusieurs entrées à ces "analyses" (peut-être un peu fort ce terme pour qualifier des "papotages avancés" - je parle de mon niveau  ;D):
1 - les boitiers pros ne sont pas forcément les meilleurs en qualité d'image mais ils ont tant d'autres qualités (faibilité, construction, etc) qu'on ne trouve pas ailleurs que finalement  ... ils sont "pros", et pas les autres
2 - on a maintenant des apn "pas cher" dont les possibilités photographiques sont réellement très évoluées, sous-entendu: on peut arrêter de gémir et partir faire des photos, le "maillon faible" est connu: il a le doigt au-dessus du déclencheur ;D
3 - etc
i am a simple man (g. nash)

archi_91

Je suis en train de revendre mon Nex 5N et son 18/55 avec viseur, pour acquérir un Nex6 avec 16/50.
Je trouve ce type de boitier très agréable (encombrement) pour la photo "courante"...associé à DXO...
De plus, un jeu de bague me permet de jouer en numérique avec mes optiques Nikon (F ou S), Pentax, Canon ou Exakta.

Mais il ne viendrait absolument pas à l'esprit de l'utiliser pour mitrailler des autos au Mans ou des oiseaux dans le parc du Marquenterre...  :D
Mithridatisé pour les claviers

suliaçais

Citation de: archi_91 le Novembre 30, 2012, 13:06:00
Je suis en train de revendre mon Nex 5N et son 18/55 avec viseur, pour acquérir un Nex6 avec 16/50.
Je trouve ce type de boitier très agréable (encombrement) pour la photo "courante"...associé à DXO...
De plus, un jeu de bague me permet de jouer en numérique avec mes optiques Nikon (F ou S), Pentax, Canon ou Exakta.

Mais il ne viendrait absolument pas à l'esprit de l'utiliser pour mitrailler des autos au Mans ou des oiseaux dans le parc du Marquenterre...  :D
Je pense que tu ne le regretteras pas.....ce capteur de 16 MP m'a vraiment l'air de bonne facture.....et puis sous un blouson.....ni vu ni connu ! Sympa ce petit jouet que je peux piloter avec uniquement ma main droite !

suliaçais

Citation de: archi_91 le Novembre 30, 2012, 13:06:00

Si si....au Mans ça te servira pour ramener un souvenir des nymphettes des paddocks et au Marquenterre ..........pareil........!

airV

Citation de: Couscousdelight le Novembre 30, 2012, 09:13:28
Mais maintenant que Sony passe au 14bits avec le NEX6, il n'y a plus l'excuse 12/14bits, et les perfs sont toujours en retrait,  vraiment, je ne comprends pas...

Y-a-t-il une raison particulière pour que ce soit 14 et non pas 16bits ? J'ai vu que le processeur Bionz de l'alpha 99 était également sur 14 bits.

à+
Hervé.

Couscousdelight

Citation de: airV le Décembre 01, 2012, 00:47:30
Y-a-t-il une raison particulière pour que ce soit 14 et non pas 16bits ? J'ai vu que le processeur Bionz de l'alpha 99 était également sur 14 bits.

à+
Hervé.
La vitesse de traitement. C'est plus rapide pour le processeur de traiter des données sur 14 bits que 16 bits. Plus le processeurs calcule vite une image, plus on a une rafale performante. :)

archi_91

Citation de: suliaçais le Novembre 30, 2012, 13:21:02
Si si....au Mans ça te servira pour ramener un souvenir des nymphettes des paddocks et au Marquenterre ..........pareil........!

Faut que retourne au Marquenterre... ;)
Il semble qu'il y ait des "nouveautés"...

Excuses pour le Hors sujet... :-[
Mithridatisé pour les claviers

loren

Citation de: vivaskull le Novembre 16, 2012, 02:50:42

C'est ça la vie de château !  ;D ::)

----------------

Faites comme moi : bricolez vous votre propre bouchon "automatique" donc attaché = plus de perte, et plus d'oublie de le retirer :

Un joint torique correspondant au diamètre du creux autour de la lentille, un bout de plastique pour faire une surface dure, un bout de cuir, un bout de trombone pour l'attache et pour provoquer l'ouverture...  ::)

C'est moche (finition à revoir); mais l'aspect pratique est là; et moins d'épaisseur que l'original !

ça s'ouvre avec le déploiement du 1650, mais il faut malheureusement le remettre manuellement ( ::)).  :D
Un cordon ici :
http://www.digitaltoyshop.fr/Cordon_cache_objectif_Sony_NEX-6_t2904_6341

matt

quelqu'un peut m'expliquer ça ?

http://www.flickr.com/photos/sonyelectronics/8034020393/sizes/o/in/set-72157631645758736/

prise avec le 50mm par un des photographes " sony "

Je précise que c'est une question innocente.Comment arrive t'on à ce curieux rendu ?

livre

Citation de: matt le Décembre 04, 2012, 02:54:40

http://www.flickr.com/photos/sonyelectronics/8034020393/sizes/o/in/set-72157631645758736/

Je précise que c'est une question innocente.Comment arrive t'on à ce curieux rendu ?

L'aile est nette mais la colline est flou, pas de flou de bougé, mais un flou de mise au point et pour le 50 mm il faut fermer pour avoir le premier plan et se mettre sur l'hyperfocale pour avoir la colline et monter en iso pour avoir une vitesse suffisante pour éviter le flou de bougé.

Mistral75

Citation de: matt le Décembre 04, 2012, 02:54:40

En utilisant un temps de pose suffisamment lent (ici 1/400e) pour que l'hélice soit floue et pour éviter un effet "hélice figée = moteur arrêté". Le fonds est flou pour deux raisons : il est hors profondeur de champ (malgré le diaphragme relativement fermé de f/7,1) et le photographe a suivi l'avion avant de déclencher (léger effet de filé).

matt

Merci.Je comprends le flou d'arrière plan.Je m'interroge plus sur le rendu de l'avion en pleine résolution.
Je sais bien qu'on ne peut attendre de ce type d'appareil  une vitesse, un suivi digne d'un reflex haut de gamme.Mais est ce bien le problème dans ce cas ?

Mistral75

Citation de: matt le Décembre 04, 2012, 14:23:11
Merci.Je comprends le flou d'arrière plan.Je m'interroge plus sur le rendu de l'avion en pleine résolution.
Je sais bien qu'on ne peut attendre de ce type d'appareil  une vitesse, un suivi digne d'un reflex haut de gamme.Mais est ce bien le problème dans ce cas ?

C'est photographié avec un kit-zoom, pas une focale fixe de haute volée. De plus, malgré le suivi de la cible effectué par le photographe, le filé ne peut rendre un avion parfaitement net, d'autant plus que sa trajectoire est courbe.

unbridgesinonrien

la video du tournage et prise de vue ici

la photo de l'avion est prise a 2"48

gribou

Les modules DXO pour nex 6 sont disponibles, mais pas encore téléchargeable.
http://www.dxo.com/fr/photo/dxo_optics_pro/for_your_equipment
Le 16-50 pas encore présent.

suliaçais

Bonne nouvelle Gribou.....question d'un béotien dans le monde des hybrides, y a-t-il une bague qui permette de monter les objos nikon sur le nex6 en conservant l'autofocus et l'exposition pilotée par le boitier ?

gribou

Citation de: gribou le Décembre 05, 2012, 19:20:02
Les modules DXO pour nex 6 sont disponibles, mais pas encore téléchargeable.
http://www.dxo.com/fr/photo/dxo_optics_pro/for_your_equipment
Le 16-50 pas encore présent.

Je rectifie, il suffit de télécharger la dernière version de DXO.

gribou

Citation de: suliaçais le Décembre 05, 2012, 19:30:01
Bonne nouvelle Gribou.....question d'un béotien dans le monde des hybrides, y a-t-il une bague qui permette de monter les objos nikon sur le nex6 en conservant l'autofocus et l'exposition pilotée par le boitier ?

Faut poser la question ici : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,92274.0.html

Tableau très complet...merci Mistral75i...http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,92274.msg3513120.html#msg3513120

dsds

Bonjour

je viens de recevoir mon Nex 6 peut on faire l'impasse  sur le chargeur et
la batterie d'origie sans risque pour l'appareil .

avez vous un consiel sur un chargeur et une batterie no name
mais de qualité equivalente

merci vos retour d'expérience

gribou

Pour le chargeur : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=390482224224&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2649#ht_1096wt_900
Il fonctionne sans problème, par contre, pour les batteries, ne pas prendre des exotiques, la mienne etait un rien plus grande que l'originale ! Remboursée !
Sinon, sur les sites comme aboutbatteries - 100000volts - ...sont fiables et bien moins chèrs

jackez

Le problème des batteries no-name est que souvent leur capacité réelle est inférieure à celles des Sony, et lorsqu'on utilise des boîtiers relativement gourmands en énergie, cela devient vite lassant d'être obligé de changer souvent de batterie, je n'utilise mes no-name qu'en secours, quand les Sony sont en recharge  ;)
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

Mistral75

Citation de: gribou le Décembre 05, 2012, 20:47:15
(...)
Tableau très complet...merci Mistral75i ...
(...)

Tiens, j'ai récupéré l'injection ? ;)

Mistral75

Citation de: suliaçais le Décembre 05, 2012, 19:30:01
(...)
question d'un béotien dans le monde des hybrides, y a-t-il une bague qui permette de monter les objos Nikon sur le NEX-6 en conservant l'autofocus et l'exposition pilotée par le boîtier ?

Non. Parmi les mirrorless, il n'y a que les Nikon 1 qui le permettent.