Nouveau Sony NEX 6

Démarré par sonyboy68, Septembre 10, 2012, 12:51:54

« précédent - suivant »

Mistral75

Citation de: matt le Décembre 04, 2012, 02:54:40
quelqu'un peut m'expliquer ça ?

http://www.flickr.com/photos/sonyelectronics/8034020393/sizes/o/in/set-72157631645758736/

prise avec le 50mm par un des photographes " sony "

Je précise que c'est une question innocente.Comment arrive t'on à ce curieux rendu ?

En utilisant un temps de pose suffisamment lent (ici 1/400e) pour que l'hélice soit floue et pour éviter un effet "hélice figée = moteur arrêté". Le fonds est flou pour deux raisons : il est hors profondeur de champ (malgré le diaphragme relativement fermé de f/7,1) et le photographe a suivi l'avion avant de déclencher (léger effet de filé).

matt

Merci.Je comprends le flou d'arrière plan.Je m'interroge plus sur le rendu de l'avion en pleine résolution.
Je sais bien qu'on ne peut attendre de ce type d'appareil  une vitesse, un suivi digne d'un reflex haut de gamme.Mais est ce bien le problème dans ce cas ?

Mistral75

Citation de: matt le Décembre 04, 2012, 14:23:11
Merci.Je comprends le flou d'arrière plan.Je m'interroge plus sur le rendu de l'avion en pleine résolution.
Je sais bien qu'on ne peut attendre de ce type d'appareil  une vitesse, un suivi digne d'un reflex haut de gamme.Mais est ce bien le problème dans ce cas ?

C'est photographié avec un kit-zoom, pas une focale fixe de haute volée. De plus, malgré le suivi de la cible effectué par le photographe, le filé ne peut rendre un avion parfaitement net, d'autant plus que sa trajectoire est courbe.

unbridgesinonrien

la video du tournage et prise de vue ici

la photo de l'avion est prise a 2"48

gribou

Les modules DXO pour nex 6 sont disponibles, mais pas encore téléchargeable.
http://www.dxo.com/fr/photo/dxo_optics_pro/for_your_equipment
Le 16-50 pas encore présent.

suliaçais

Bonne nouvelle Gribou.....question d'un béotien dans le monde des hybrides, y a-t-il une bague qui permette de monter les objos nikon sur le nex6 en conservant l'autofocus et l'exposition pilotée par le boitier ?

gribou

Citation de: gribou le Décembre 05, 2012, 19:20:02
Les modules DXO pour nex 6 sont disponibles, mais pas encore téléchargeable.
http://www.dxo.com/fr/photo/dxo_optics_pro/for_your_equipment
Le 16-50 pas encore présent.

Je rectifie, il suffit de télécharger la dernière version de DXO.

gribou

Citation de: suliaçais le Décembre 05, 2012, 19:30:01
Bonne nouvelle Gribou.....question d'un béotien dans le monde des hybrides, y a-t-il une bague qui permette de monter les objos nikon sur le nex6 en conservant l'autofocus et l'exposition pilotée par le boitier ?

Faut poser la question ici : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,92274.0.html

Tableau très complet...merci Mistral75i...http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,92274.msg3513120.html#msg3513120

dsds

Bonjour

je viens de recevoir mon Nex 6 peut on faire l'impasse  sur le chargeur et
la batterie d'origie sans risque pour l'appareil .

avez vous un consiel sur un chargeur et une batterie no name
mais de qualité equivalente

merci vos retour d'expérience

gribou

Pour le chargeur : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=390482224224&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2649#ht_1096wt_900
Il fonctionne sans problème, par contre, pour les batteries, ne pas prendre des exotiques, la mienne etait un rien plus grande que l'originale ! Remboursée !
Sinon, sur les sites comme aboutbatteries - 100000volts - ...sont fiables et bien moins chèrs

jackez

Le problème des batteries no-name est que souvent leur capacité réelle est inférieure à celles des Sony, et lorsqu'on utilise des boîtiers relativement gourmands en énergie, cela devient vite lassant d'être obligé de changer souvent de batterie, je n'utilise mes no-name qu'en secours, quand les Sony sont en recharge  ;)
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

Mistral75

Citation de: gribou le Décembre 05, 2012, 20:47:15
(...)
Tableau très complet...merci Mistral75i ...
(...)

Tiens, j'ai récupéré l'injection ? ;)

Mistral75

Citation de: suliaçais le Décembre 05, 2012, 19:30:01
(...)
question d'un béotien dans le monde des hybrides, y a-t-il une bague qui permette de monter les objos Nikon sur le NEX-6 en conservant l'autofocus et l'exposition pilotée par le boîtier ?

Non. Parmi les mirrorless, il n'y a que les Nikon 1 qui le permettent.

gribou

Citation de: Mistral75 le Décembre 06, 2012, 11:35:26
Tiens, j'ai récupéré l'injection ? ;)

On passera au turbo plus tard !  ;)

dsds

Bonjour gribou - jackez

Merci pour ces infos
donc je resume
chargeur o.k
batterie about batterie ocasionnel...

A+dsds

suliaçais

Citation de: Mistral75 le Décembre 06, 2012, 11:43:17
Non. Parmi les mirrorless, il n'y a que les Nikon 1 qui le permettent.

Pas de bol....j'ai tout en nikon.....

airV

Citation de: suliaçais le Décembre 06, 2012, 17:04:49
Pas de bol....j'ai tout en nikon.....

Mais comme de toute façon tu as aussi le ou les boîtiers Nikon qui vont bien avec, tu n'aurais pas vraiment d'intérêt à les monter sur le NEX-6. Ou alors cet intérêt m'échappe.

à+
Hervé

gribou

Citation de: airV le Décembre 06, 2012, 17:30:54
Mais comme de toute façon tu as aussi le ou les boîtiers Nikon qui vont bien avec, tu n'aurais pas vraiment d'intérêt à les monter sur le NEX-6. Ou alors cet intérêt m'échappe.

à+
Hervé

Je pense que le Nex est plus facile à utiliser avec 1 seule main qu'un reflex, ce que malheureusement, Suliaçais doit faire.

gribou

Citation de: suliaçais le Novembre 30, 2012, 11:26:55
J'ai le nex6 en kit 16/50 et le 7000 en kit 18/105....je suis en cours de tests....on verra bien si en haute et basse lumière, le 7000 est au-dessus.....et si l'autofocus du Nex est à la peine ou non ! Je vous tiens au courant ! ;)

T'as pu commencer tes tests ?

airV

Citation de: gribou le Décembre 06, 2012, 17:52:16
Je pense que le Nex est plus facile à utiliser avec 1 seule main qu'un reflex, ce que malheureusement, Suliaçais doit faire.

Avec les objectifs NEX qui sont tout léger, peut-être, mais c'est peut-être différent avec des optiques de reflex qui sont plus lourdes.
De plus la bague éloigne l'objectif du boîtier : sensation de poids de l'objectif accrue par une force de type moment rendant la tenue (surtout d'une seule main) beaucoup moins équilbrée.

à+
Herve

pinot

pour ceux qui se poseraient la question, le nex 6 est compatible avec les déclencheurs de flash sans fil cactus jusqu'a 1/200. (j'avais lu quelque part 1/160)
Et ça fonctionne très bien.

suliaçais

voila ce que je suis contraint de faire avec un reflex....sur ce point, le nex me procure un réel confort, et de plus, avec la commande electrique de zoom, je peux enfin cadrer comme avant....enfin prsque car une commande electrique ne permet pas la precision d'une main qui fonctionne !

suliaçais

Citation de: gribou le Décembre 05, 2012, 20:43:16
Je rectifie, il suffit de télécharger la dernière version de DXO.

Oui, DXO 8......moyennant finances....

gribou

Citation de: suliaçais le Décembre 08, 2012, 08:52:35
Oui, DXO 8......moyennant finances....

Comme tout programme.....(LR-PS...)

suliaçais

Oui bien sûr....mais comme j 'ai DXO depuis longtemps, ça commence a me gonfler de remettre régulièrement la main a la poche pour remettre a jour le même logiciel.....mébon, la qualité a un prix ! Je vais donc faire la mise à jour vers la 8....