Leica M ...

Démarré par omair, Septembre 17, 2012, 21:04:57

« précédent - suivant »

jtoupiolle

Citation de: Doc Henry le Février 07, 2013, 17:14:15
Eric, je ne vois pas M mais M9 etc....
Hello
Justement ,j'aurais aimé voir ce style de photo avec le M240, afin de susciter l'intérêt et le désir pour un achat à venir!!!!
Jp

MarcF44

Citation de: erickb le Février 07, 2013, 13:04:11
je m'en fous des tests j'entends le mien qui arrive  ;D

lapsus ?
Qui veut mon HC120 Macro ?

J-J

Citation de: erickb le Février 07, 2013, 20:14:40
nonon je l'entends  :P
on devrait savoir dans une semaine à 15 jours quand Leica va livrer

MarcF44

Citation de: erickb le Février 07, 2013, 20:14:40
nonon je l'entends  :P
on devrait savoir dans une semaine à 15 jours quand Leica va livrer
Tu as vraiment une bonne ouïe  8)

Benaparis

Jean Gaumy la suite...je n'ai pas vérifié le boitier utilisé pour les photos. Edit c'est au 240.  :)

http://blog.leica-camera.com/photography/m-system/back-to-kyrgyzstan-2-a-photographic-journey-with-jean-gaumy/
Instagram : benjaminddb

MarcF44

Benaparis

Citation de: MarcF44 le Février 08, 2013, 20:18:26
J'aime bien les couleurs !

Moi aussi, je note toutefois qu'il y a un rouge très fort qui part en sursaturation qui je pense a du être réglé depuis. Mais je trouve les fichiers très doux et tout en nuance, un rendu plus négatif que positif que l'on a avec les M8/M9/M-E a priori. Hummm là ça me parle déjà beaucoup plus, et ça me plait.  ;)

MarcF44

Citation de: Benaparis le Février 08, 2013, 20:21:40
Moi aussi, je note toutefois qu'il y a un rouge très fort qui part en sursaturation qui je pense a du être réglé depuis. Mais je trouve les fichiers très doux et tout en nuance, un rendu plus négatif que positif que l'on a avec les M8/M9/M-E a priori. Hummm là ça me parle déjà beaucoup plus, et ça me plait.  ;)
oui, d'ailleurs je n'ai jamais douté du potentiel du M, comme le M9 il permettra de faire d'excellentes photos...

et rappelons tout de même qu'en 2013 c'est le cas de la majorité des produits du marché ! 8)

Benaparis

Citation de: MarcF44 le Février 08, 2013, 20:24:33
oui, d'ailleurs je n'ai jamais douté du potentiel du M, comme le M9 il permettra de faire d'excellentes photos...

et rappelons tout de même qu'en 2013 c'est le cas de la majorité des produits du marché ! 8)

Euh oui...mais je ne parle pas de la capacité d'un boitier à faire d'excellente photos, j'en faisais et d'autres mieux que moi déjà avec un GRD (compact à focale unique 28mm) sorti en décembre 2005!!! Et evidemment avec un D70 sorti plus tôt. Je ne comprends pas où tu veux en venir.

MarcF44

Citation de: Benaparis le Février 08, 2013, 20:29:21
Euh oui...mais je ne parle pas de la capacité d'un boitier à faire d'excellente photos, j'en faisais et d'autres mieux que moi déjà avec un GRD (compact à focale unique 28mm) sorti en décembre 2005!!! Et evidemment avec un D70 sorti plus tôt. Je ne comprends pas où tu veux en venir.
Exactement à ce que tu as écris, on peut faire de bonnes photos avec un D70 ou un GRD !

Parfois en parcourant ce forum (ou summilux et d'autres encore) j'ai l'impression de lire que certains ne peuvent plus utiliser leur Canon 5D ou leur Leica M9 sous prétexte qu'un M "240" a été annoncé  ;)

(et parfois pire  8))

Benaparis

Citation de: MarcF44 le Février 08, 2013, 20:45:29
Exactement à ce que tu as écris, on peut faire de bonnes photos avec un D70 ou un GRD !

Parfois en parcourant ce forum (ou summilux et d'autres encore) j'ai l'impression de lire que certains ne peuvent plus utiliser leur Canon 5D ou leur Leica M9 sous prétexte qu'un M "240" a été annoncé  ;)

(et parfois pire  8))

Ok, on est parfaitement d'accord. Je ne comprenais le lien avec mon précédent message, that's why...les difficultés de compréhensions du monde numérique. :)
Personnellement j'ai toujours du plaisir à produire avec mon D3 qui est le premier boitier numérique qui m'a vraiment fait oublié le film, je crois que je l'utiliserai jusqu'à ce qu'il ne soit plus réparable du tout. Le M pour moi c'est plus l'outil qui me correspond fondamentalement mais qui par nature est trop limité pour me cantonner à ce seul outil pour mener à bien mon activité.

MarcF44

Citation de: Benaparis le Février 08, 2013, 20:57:21
...les difficultés de compréhensions du monde numérique...
Ah ça... ;D

Hugues33

Hugues33

Corrigé par la modération summilux.

tenmangu81

La publication de photos prises au M240 par Jonathan Slack n'a échappé à personne, j'imagine.
Les couleurs sont agréables. Le rendu aussi.

http://www.l-camera-forum.com/leica-news/2013/02/leica-m-images-jonathan-slack/?utm_source=20130205en&utm_medium=E-Mail

Edit : Oups !! Je n'étais pas assez remonté dans les pages précédentes sur ce fil. Et je viens de rentrer de Venise.... J'ai été grillé depuis longtemps.

jtoupiolle

Hello
Pas de quoi de tomber à la renverse,,loin de là!!!!
Jp

tenmangu81

Absolument. Pas de quoi être dithyrambique  ::)

Benaparis

Faites vous plaisir, regardez les photos de Jean Gaumy au lieu de regardez des photos mauvaises qui de toute façon ne rendraient justice à aucun boitier (surtout que d'après Jonathan Slack l'un des testeur amateur il s'agirait de versions capteur et firmware pas encore calés, enfin c'est ce qu'il a précisé sur Dpreview, il est possible que Jean Gaumy ait eu un boitier plus abouti), vous pouvez les enregistrer et regarder les Exifs...certes c'est en petite def mais c'est très beau, et je suis certain qu'en pleine def c'est nickel... ;)

MarcF44

Citation de: Benaparis le Février 09, 2013, 20:41:21
Faites vous plaisir, regardez les photos de Jean Gaumy au lieu de regardez des photos mauvaises qui de toute façon ne rendraient justice à aucun boitier (surtout que d'après Jonathan Slack l'un des testeur amateur il s'agirait de versions capteur et firmware pas encore calés, enfin c'est ce qu'il a précisé sur Dpreview, il est possible que Jean Gaumy ait eu un boitier plus abouti), vous pouvez les enregistrer et regarder les Exifs...certes c'est en petite def mais c'est très beau, et je suis certain qu'en pleine def c'est nickel... ;)
Cela fait quelques semaines que je ne suis plus inquiet sur la qualité d'image de ce nouveau M...
Ce qui commence à m'inquiéter plus c'est que beaucoup vont pouvoir jouer avec bientôt et pas moi  ;D mais on va bien trouver moyen de partager ! 8)

Benaparis

Citation de: MarcF44 le Février 10, 2013, 09:17:12
Ce qui commence à m'inquiéter plus c'est que beaucoup vont pouvoir jouer avec bientôt et pas moi  ;D mais on va bien trouver moyen de partager ! 8)

;D T'avais pas un 135 à négocier... ;)

Benaparis

Citation de: erickb le Février 10, 2013, 10:59:31
J'ai un ?  et les photo n'apparaissent pas ou plus

Je ne comprends pas bien ton message, sinon pas de soucis la page, les photos et la vidéo se lisent sans problème chez moi : http://blog.leica-camera.com/photography/m-system/back-to-kyrgyzstan-2-a-photographic-journey-with-jean-gaumy/

Benaparis

Citation de: erickb le Février 10, 2013, 11:16:22
non ca ne marche pas et je ne suis pas le seul si tu regardes la derniere reponse

Si tu vides le cache de ton navigateur tu les vois toujours ?

Ah ok, alors j'ai en effet la page avec la vidéo mais pas les photos. Désolé.

MarcF44

Citation de: Benaparis le Février 10, 2013, 10:43:52
;D T'avais pas un 135 à négocier... ;)
Mon 135mm Apo-Telyt trouvera la rédemption sur M "240" ou dans les petites annonces  ;D

Doc Henry

Citation de: Benaparis le Février 10, 2013, 11:10:39
Je ne comprends pas bien ton message, sinon pas de soucis la page, les photos et la vidéo se lisent sans problème chez moi : http://blog.leica-camera.com/photography/m-system/back-to-kyrgyzstan-2-a-photographic-journey-with-jean-gaumy/

Citation de: MarcF44 le Février 10, 2013, 11:40:46
Mon 135mm Apo-Telyt trouvera la rédemption sur M "240" ou dans les petites annonces  ;D
Cela devient il un secret d'état ou de la paranoïa mal placée ?
impossible d'ouvrir ! le téléchargement (loading) est interminable

omair

Question pour esthètes:

Juste pour le look (je vais me faire traiter de Geek.. j'assume  ;) !)

Lequel est le plus beau Leica numérique?