Leica M ...

Démarré par omair, Septembre 17, 2012, 21:04:57

« précédent - suivant »

airV

Citation de: remi56 le Avril 29, 2013, 12:01:32
Ce serait sympa qu'ils le livrent à Suffren à qui j'ai payé le mien il y a 7 semaines et que j'attends encore.

Oulala! Pauvre de toi !!!

Mistral75

Citation de: airV le Avril 29, 2013, 13:57:46
Est-ce qu'une optique manuelle peut être sujette au front ou back focus ?

Oui si le couplage télémétrique n'est pas réglé pile-poil : n'oublie pas que le télémètre n'est pas TTL :).

Dominique

Citation de: omair le Avril 29, 2013, 12:37:39

Leica Suisse "c'est de la dynamique"   ;D ;D

2 employés de leica CHuisse sortent de la gare de Nidau pour aller bosser. Au bout de 500m, l'un se retourne et écrase un escargot. "Mais pourquoi fais-tu çaaaaaaa ?" dit l'autre. "Il nous suit depuis la gaaaaaaaare" répond le premier.

;D
Let's go !

airV

Citation de: Mistral75 le Avril 29, 2013, 14:03:24
Oui si le couplage télémétrique n'est pas réglé pile-poil : n'oublie pas que le télémètre n'est pas TTL :).

Donc la precision de la map depend non seulement du réglage du télémètre dont parlait Pascal l'autre jour mais aussi du réglage de ce couplage.
Et cette même optique pas pile-poil avec le télémètre que donne-t-elle avec l'EVF ?

remi56

Citation de: airV le Avril 29, 2013, 14:03:02
Oulala! Pauvre de toi !!!
Ce n'est pas très important...
instagram: abilisprod

Mistral75

Citation de: airV le Avril 29, 2013, 14:23:38
Donc la precision de la map depend non seulement du réglage du télémètre dont parlait Pascal l'autre jour mais aussi du réglage de ce couplage.
Et cette même optique pas pile-poil avec le télémètre que donne-t-elle avec l'EVF ?

Aucun problème avec l'EVF puisque tu vois ce que voit le capteur.

Benaparis

Citation de: remi56 le Avril 29, 2013, 12:01:32
Ce serait sympa qu'ils le livrent à Suffren à qui j'ai payé le mien il y a 7 semaines et que j'attends encore.

Hehe même pas 2 mois, ce n'est rien...ça fait largement 3 fois plus longtemps que j'attends et je suis en 5e position chez un important revendeur qui en a livré 4...c'est au compte goutte, il faut s'y faire c'est tout.
Instagram : benjaminddb

Berswiss

Citation de: Benaparis le Avril 29, 2013, 15:45:32
Hehe même pas 2 mois, ce n'est rien...ça fait largement 3 fois plus longtemps que j'attends et je suis en 5e position chez un important revendeur qui en a livré 4...c'est au compte goutte, il faut s'y faire c'est tout.
Courage... et tu auras même des oeilletons bien vissés avec du téflon pour pas qu'ils se dévissent ! Un luxe quoi ..... presque une édition spéciale pour toi  :o :o

Berswiss

Citation de: erickb le Avril 29, 2013, 19:05:11
Bon j'ai plus de M il est reeeeeeparti à Solms ce matin  :P
Pour information as tu eu une proposition de ton magasin pour qu'ils l'envoient à Solms. Il semble que l'approche des magasins ne soit pas cohérente entre les pays et entre les magasins. Le mien est reparti par le magasin même si j'ai reçu un message direct de Leica ! Dans mon environnement on parle de 4-6 boitiers à retourner par magasin, soit probablement une centaine de boitiers en Suisse.  J'ai un peu peur de l'attente même si la réparation ne semble pas être énorme....

MarcF44

Citation de: erickb le Avril 29, 2013, 19:53:41
Ce problème d'attache des sangles pour les boitiers livrés avant le 5 avril  ... des poils de pinceaux dans les plâtres
Justement, j'aurais peut être attendu que les plâtres sèchent complètement à moins de constater réellement que l'attache se barre, tu l'as peut être constaté cela dit ?
Qui veut mon HC120 Macro ?

Verso92

Citation de: erickb le Avril 29, 2013, 19:53:41
Ce problème d'attache des sangles pour les boitiers livrés avant le 5 avril  ... des poils de pinceaux dans les plâtres

Des plâtres, des plâtres, oui mais...  ;-)
(chez Nikon, c'est les taches, c'est Leica, c'est l'attache...)

gregd70

Bonjour,

je cherche désespérément comment faire du timelapse avec le M240.
Personne n'a une idée ?

Merci

remi56

Citation de: Benaparis le Avril 29, 2013, 15:45:32
La différence, peut-être, c'est que je l'ai payé cash, comme toujours...

MarcF44

Citation de: remi56 le Avril 29, 2013, 21:27:22
C'est sympa pour le commerçant, personnellement je ne fais jamais ça comme quoi chacun est différent !
J'imagine que tu as payé d'avance le futur 35mm summicron APO ? :)
Qui veut mon HC120 Macro ?

airV

Ben oui... Mais si tu n'as pas mis un peu plus.... Faut pas t'étonner....

Benaparis

En principe ça ne change rien de payer cash, ça ne fait pas arriver les boîtiers plus vite.
Après ça dépend bien entendu de la relation de confiance que tu as avec ton revendeur, et de la politique de ce dernier pour gérer ses listes d'attente.

J'espère de tout coeur pour toi que tu attendras le moins longtemps possible, mais bon si il y a encore 20 clients devant toi en liste d'attente, avec une moyenne de 4 à 5 livraisons par mois (ce qui semble être à peu la situation actuelle) il suffit de faire le calcul (encore faut il que cela tombe sur le colori choisi).

remi56

Citation de: Benaparis le Avril 30, 2013, 00:49:41
En principe ça ne change rien de payer cash, ça ne fait pas arriver les boîtiers plus vite.
Après ça dépend bien entendu de la relation de confiance que tu as avec ton revendeur, et de la politique de ce dernier pour gérer ses listes d'attente.

J'espère de tout coeur pour toi que tu attendras le moins longtemps possible, mais bon si il y a encore 20 clients devant toi en liste d'attente, avec une moyenne de 4 à 5 livraisons par mois (ce qui semble être à peu la situation actuelle) il suffit de faire le calcul (encore faut il que cela tombe sur le colori choisi).
Merci j'avais compris.

Philippe Leroy

Sur Leica rumors, il y a l'annonce des plaques / L-Plate pour le M240 Really Right Stuff.

Tout comme pour le M9, elle vient remplacer la platine d'origine. Donc une plaque très discrète qui peut rester en permanence sur le boitier (pour ceux qui ont une rotule au standard Arca).
(Au moment ou j'écris ces lignes le site Leica RUmors est planté... donc pas de photos pour l'instant) Il n'y a pas encore d'image sur le site RSS.

Le site RSS >> http://reallyrightstuff.com/Items.aspx?code=BodyLeicaM240&key=cat

Il y a aussi un nouveau Thumbs Up pour le 240 >> http://www.matchtechnical.com/Pages/ThumbsUpEP10S.aspx

Philippe Leroy

Philippe Leroy

Citation de: erickb le Avril 30, 2013, 09:06:47
J'utilise Really Right Stuff B9 plate et/ou B6 plate  qui passent partout

Oui, mais la pas besoin de retirer la plaque avant d'enlever la platine de l'appareil...

Et pas besoin de clé pour l'enlever  ;)

C'est évident par contre que celui qui ce sert rarement d'un trépied n'aura pas besoin de cet appendice supplémentaire.

Philippe Leroy

Citation de: erickb le Avril 30, 2013, 09:58:49
j'avais ce sabot  RRS pour le M9
mais sur le M j'ai commandé le grip avec usb et gps , je vais mettre une carte 64gb de dans et m'en servir comme disque dur :-)

Tu sais si on peut recharger la batterie via l'USB du Grip ? Et vider la carte ?

Benaparis

Citation de: Filoo le Avril 30, 2013, 10:20:06
Tu sais si on peut recharger la batterie via l'USB du Grip ? Et vider la carte ?

En principe oui.

philokalos

Citation de: Filoo le Avril 30, 2013, 08:26:13
Il y a aussi un nouveau Thumbs Up pour le 240 >> http://www.matchtechnical.com/Pages/ThumbsUpEP10S.aspx

J'ai acheté le EP-7S, le repose- pouce de Match Technical dédié au X-Pro1, et j'en suis ravi: très belle qualité de fabrication et fort pratique pour tenir l'appareil d'une seule main sans effleurer involontairement la touche Q (menu rapide).

Je profite cette intervention  pour vous poser une question. Bien que je sois satisfait de la qualité d'image du Fujifilm, rien ne remplace une mise au point manuelle avec un bon viseur optique. Or, possesseur d'un Summilux 35 Asph. codé et d'un télémétrique argentique (un Zeiss Ikon), je n'ai pas les moyens d'acheter le nouveau Leica M numérique ou un Monochrom d'occasion dans les années à venir. Comme le 240 est livré au compte-goutte, peut-être je gagnerai au loto avant qu'on le puisse trouver partout, dûment fiabilisé. Mais, crise économique oblige,  vaut-il mieux vendre mon cher objectif au lieu de le ranger dans une armoire en attendant lui offrir un M que je ne pourrai jamais payer?

philokalos

Citation de: erickb le Avril 30, 2013, 12:11:15
pourquoi pas un un M9 d'occasion ?

Le M tout court est bien meilleur en hautes sensibilités. Avec le CCD noir et blanc impératif -que j'affectionne d'ailleurs, 90% des images du X-Pro1 faites en mode noir et blanc avec filtre jaune ou vert-, c'est pourquoi je préfère le Monochrom au M9. Le M, en plus, propose un boîtier mieux protégé contre les intempéries et un écran arrière d'une belle définition. Par contre, pas de système antipoussière mais un mode vidéo superflu.

airV

Citation de: philokalos le Avril 30, 2013, 13:08:06
Le M tout court est bien meilleur en hautes sensibilités. Avec le CCD noir et blanc impératif -que j'affectionne d'ailleurs, 90% des images du X-Pro1 faites en mode noir et blanc avec filtre jaune ou vert-, c'est pourquoi je préfère le Monochrom au M9. Le M, en plus, propose un boîtier mieux protégé contre les intempéries et un écran arrière d'une belle définition. Par contre, pas de système antipoussière mais un mode vidéo superflu.
N'est-ce pas possible d'essayer de monter le lux sur le Fuji en attendant