70-200 f/4 Premières impressions [Fil ouvert]

Démarré par Tonton-Bruno, Novembre 29, 2012, 19:10:12

« précédent - suivant »

JCR

Citation de: GilD le Novembre 30, 2012, 09:42:34
Tonton moi aussi j'attend avec impatience tes premières photos test au D600 et 70-200 f/4, et avec encore plus d'impatience un comparatif avec le 70-200 2.8 VRII... car comme je te l'avais dit, je me tâte à revendre le gros pour prendre le petit si la qualité est là.

Moi aussi je suis dans la meme attente, mon dos vieillit......... ;)

namzip

Bonjour le fil,

Je ne voudrais pas jouer les "rabat-joie" mais y'a pas comme un malaise au niveau prix.

Quand on voit le 70-300 proposé à moins de 600 euros.

Je suis passé à coté d'un truc ou quoi??

arno06

Citation de: namzip le Novembre 30, 2012, 11:05:07
Bonjour le fil,

Je ne voudrais pas jouer les "rabat-joie" mais y'a pas comme un malaise au niveau prix.

On va te répondre que celui la il est a ouverture constante et qu il fait plus pro...Et comme il concurrence le canon au meme prix quasiment .... :-(

blozart

Salut Tonton et merci pour ces premiers retours. Te voilà avec un bel équipement, cohérent et polyvalent !

J'aurai pas mal d'infos à te demander, si tu veux bien, pour quand tu auras le temps...

- Où l'as-tu eu et à quel prix ?

- Diamètre et largeur de l'emplacement du collier ?

- Savoir si le nouveau VR est "bruyant", avec "claquement" ou pas en fin d'activation ?

- Progressivité et freinage de la bague de mise au point ( sa rotation a l'air très courte ),
idem pour la qualité de la bague de zoom au niveau confort d'utilisation ( ferme ou fluide ) ?

- Bonne tenue des différents commutateurs sur le fût, à savoir si leur coulissement est assez ferme
de manière à ne pas être déréglés par de simples frottements ( type rangement/extraction du sac ) ?

Voilà déjà pour quelques précisions de ce qui ne demandent pas d'images... Merci.

Tonton-Bruno

Bonjour le fil,

En principe, le 70-200 f/4 est meilleur à f/4 et son AF est plus rapide.
Tout ce qui peut être réglé dès la prise de vue gagne à l'être

arno06

Citation de: Tonton-Bruno le Novembre 30, 2012, 11:21:26
En principe, le 70-200 f/4 est meilleur à f/4 et son AF est plus rapide.

C est en tout cas ce qu on est en droit d attendre vu la difference de prix sinon l optique en question n a aucun interet dans la gamme nikon ...

Tonton-Bruno

La Boutique Nikon, Paris. Prix officiel moins 5%, soit 1280€

- Diamètre et largeur de l'emplacement du collier ?
7cm de diamètre et 2cm de largeur. J'ai sorti le pied à coulisse !  ;) :D

- Savoir si le nouveau VR est "bruyant", avec "claquement" ou pas en fin d'activation ?
Moins bruyant que celui du 105 VR.
Comparable à celui de mon 16-85 DX VR

- Progressivité et freinage de la bague de mise au point ( sa rotation a l'air très courte ).
Agréable et précise, assez onctueuse pour un AFS.
Bien meilleure que celle du 24-70 f/2,8 et meilleure que celle du 80-200 f/2,8.

- idem pour la qualité de la bague de zoom au niveau confort d'utilisation ( ferme ou fluide ) ?
Très agréable elle aussi, et bien meilleure que celle du 24-70 f/2,8 et meilleure que celle du 80-200 f/2,8.
Il faudra comparer avec le 70-200 f/2,8 VRII pour les deux bagues.

- Bonne tenue des différents commutateurs sur le fût, à savoir si leur coulissement est assez ferme
de manière à ne pas être déréglés par de simples frottements ( type rangement/extraction du sac ) ?

Cela m'a fait bonne impression.
Tout ce qui peut être réglé dès la prise de vue gagne à l'être

blozart

Impeccable et encore merci pour toutes ces réponses rapides et précises !

Côté qualité d'images, je ne me fais pas trop de soucis.

Mais à voir quand tu pourras le tester pleinement :

- s'il offre une bonne résistance au flare en contre jour violent et/ou soleil direct dans le cadre ?

- Si le rendu n'est pas trop dur et contrasté ?

Bonne journée.

VOIJA

Citation de: arno06 le Novembre 30, 2012, 09:12:05
Si ca peut te rassurer a nice il pleut des cordes !!!
Et autant dire que cette ville sous la pluie c est comme qui dirait ... Un beau bordel !
Avignon grand soleil et belle caillante avec un mistral féroce.

gregeve17

Citation de: blozart le Novembre 30, 2012, 11:18:29

Pour info j'ai commandé le miens chez WSHOP en belgique avec 2 ans de garantie pour 1210 euros livré

ils en ont pas mal en stock d'apres le vendeur que j'ai eut au tel lors de ma commande

a+

Verso92

Bonjour le fil,

Heu... les deux objectifs ne jouent pas dans la même court, quand même !

Le f/4.5~5.6 70-300 AF-S VR est un zoom "grand public", qui, même s'il offre des caractéristiques très sympas pour son prix :
- a une luminosité moindre (et glissante de surcroit),
- est de fabrication "légère" (bien que soignée),
- a une bague de MaP "de dépannage",
- est pourvu d'un auto-focus correct, mais sans plus.
Le f/4 70-200 AF-S VR me semble être un peu le petit frère du f/2.8...

kochka

Citation de: Verso92 le Novembre 30, 2012, 08:31:27
Je ne laisse jamais de matos photo dans le coffre de ma voiture (sauf de faible coût)...
Faire redresser un coffre forcé coûte toujours.
Technophile Père Siffleur

Verso92

Citation de: kochka le Novembre 30, 2012, 15:05:47
Faire redresser un coffre forcé coûte toujours.

Le coffre peut être forcé même s'il est vide...

mom2

Citation de: Verso92 le Novembre 30, 2012, 15:11:44

Oui mais dans ce cas, il ne faut pas en plus de la réparation repayer tout le matos... ;D

Bruno

kochka

Citation de: Verso92 le Novembre 30, 2012, 15:11:44
Tu as moins de chance qu'ils se fatiguent à l'ouvrir, que s'ils ont vu que tu y mettais quelques chose apparemment précieux.
Technophile Père Siffleur

Verso92

Citation de: kochka le Novembre 30, 2012, 15:55:13
Tu as moins de chance qu'ils se fatiguent à l'ouvrir, que s'ils ont vu que tu y mettais quelques chose apparemment précieux.

De toute façon, les rares fois où j'ai quelque chose à laisser dans le coffre (avant d'aller faire les courses, par exemple), je m'arrange pour le faire avant d'arriver à destination (qu'on ne me voit pas, justement, y laisser quelque chose...).

Citation de: Verso92 le Novembre 30, 2012, 14:56:42
Heu... les deux objectifs ne jouent pas dans la même court, quand même !

J'ai dit ça pour faire cour, hein...  ;-)

fiatlux

Citation de: Tonton-Bruno le Novembre 30, 2012, 08:18:36
C'est pour cela que j'ai opté pour la solution qui consiste à prendre 2 petits sacs d'épaule.
2 objectifs dans un sac Novo 170;
Le boîtier + le troisième objectif dans un sac Topload.
(...)
Le seul inconvénient, c'est le manque d'élégance de l'accoutrement.   ;) :D

J'ai un ancien Topload Zoom Pro AW et c'est un super sac très pratique porté avec le harnais ventral (ski, VTT ou simplement pour avoir les mains libres). Manque total d'élégance garanti. ;D

55micro

Citation de: Verso92 le Novembre 30, 2012, 07:52:39
Les sacs d'épaule sont les seuls vraiment ergonomiques quand il s'agit de changer souvent d'objectif (j'ai encore testé le manque de praticité du Slingshot 200 sur ce point ces deux dernières semaines). Mais bon, ils sont trop fatigants à transporter (pour moi) avec du matériel un peu conséquent...
Par contre, le f/4 70-200 ne rentre pas dans le Slingshot 200, c'est sûr...

J'ai le Fastpack 250, le D300 + 80-200 rentre juste en largeur, et on peut y mettre 2 objos en plus, le chargeur et des filtres.
En bougeant une cloison, le 80-200 seul se glisse en bas, et on met le transstandard sur le boîtier.
Plus la poche supérieure, pour mettre les jumelles, les guides, le D80 ou ton futur RX1  ;D
Donc avec le 70-200 f/4 c'est bon aussi. (Et même avec le 300 f/4, bonne surprise!!!)
L'accès est facile par la poche latérale en faisant pivoter le sac sur une épaule, mieux qu'un Slingshot surtout lorqu'on a une parka d'hiver, et le reste du matos ne peut tomber. Testé sur le télésiège!

Par contre, pour changer d'objo il faut poser, et le sac est assez large.
Je te ferai des photos ce we si tu veux.
Choisir c'est renoncer.

Jinx

VMD

Je me suis récemment décidé pour un Hatchback 22L AW, les bretelles sont super pour randonner, mais avec l'espace est un poil restreint, ça va être un peu d'just, même pour le 70-200 à f/4... Déjà que pour le 24-70 f/2,8 ???

kibish

(sinon, un avis sur le LowePro Flipside 400 AW ?)

J'en possède un et pour moi il a deux inconvénients malgré le fait qu'il soit agréable à porter et relativement compact;
1- il ne s'ouvre pas totalement vers la partie basse ce qui fait qu'il est assez difficile de prendre ce qui se situe en bas du sac.
2- L' épaisseur intérieure du sac n'est pas constante donc impossible de mettre 2 boitiers avec grip montés, il est possible d'en disposer un seul dans la partie supérieure du sac.

Ses principaux avantages en voyage étant, à mon avis, l'accès au matériel par la partie du sac qui se trouve contre le dos et la protection pluie.
Par contre, comme sac de ville peu pratique.

Verso92

Oui... de toute façon, le concept du sac "tous terrains" est illusoire.
Merci pour ton retour, kibish.

kobal

Citation de: kibish le Décembre 01, 2012, 08:25:10
(sinon, un avis sur le LowePro Flipside 400 AW ?)

J'en possède un et pour moi il a deux inconvénients malgré le fait qu'il soit agréable à porter et relativement compact;
1- il ne s'ouvre pas totalement vers la partie basse ce qui fait qu'il est assez difficile de prendre ce qui se situe en bas du sac.
2- L' épaisseur intérieure du sac n'est pas constante donc impossible de mettre 2 boitiers avec grip montés, il est possible d'en disposer un seul dans la partie supérieure du sac.

Ses principaux avantages en voyage étant, à mon avis, l'accès au matériel par la partie du sac qui se trouve contre le dos et la protection pluie.
Par contre, comme sac de ville peu pratique.

même avis ! ce qui est mis en bas du sac n'est pas facilement accessible. pour le reste j'apprécie beaucoup ce sac confortable, et rassurant aussi car il est impossible en pleine foule de se faire piquer du matériel ! n'ayant qu'un seul boitier (et sans grip) je ne manque pas de place.

VOIJA

J'aime beaucoup ce concept de sac, et le fait de pouvoir changer d'objectif sans rien poser par terre.
En revanche, j'ai perdu la courroie supérieure qui rapproche les bretelles, il paraît qu'il est possible d'en commander une autre.
J'ai aussi un plus petit flipside (200) qui me sert encore plus, je fais toujours le choix de peu d'objectifs ciblés en fonction de ce que je dois photographier, pour éviter d'être chargé comme un sherpa.
Il y rentre quand même par exemple aujourd'hui le D700, 28/300, 50 1,4, AIS 55 2,8, 20 AFD + le SB 900 et son étui + 2 batteries de secours.
La sécurité antivol est pour moi très importante.