Sigma DP2 Merrill (2)

Démarré par cul de bouteille, Novembre 05, 2012, 18:49:52

« précédent - suivant »

marcel33

L'autochrome des frères Lumières ancêtre du Fovéon. Je vous invite à vous délecter de ces images d'un Paris disparu, moi je ne m'en lasse pas.
http://www.paris1914.com/p/about.html

Jack Odonate

Citation de: marcel33 le Janvier 26, 2013, 18:40:25
L'autochrome des frères Lumières ancêtre du Fovéon. Je vous invite à vous délecter de ces images d'un Paris disparu, moi je ne m'en lasse pas.
http://www.paris1914.com/p/about.html

Vive Marcel ! et vive la pomme de terre ! Je ne connaissais pas du tout : excellent !!!
On peut se demander même si certains impressionnistes n'ont pas travaillé à partir de ce genre de clichés. Merci. ;)
A7RII

marcel33

Ma préférée Jack: Nature ivre morte :D

fromveur

Je connais bien le musée Albert-Kahn à Boulogne-Billancourt, c'est un musée à visiter impérativement si vous passez en région parisienne.
J'y retourne très bientôt.
Le procédé Autochrome est merveilleux, cela ne m'étonne pas qu'Ernest soit fasciné.

Tirée du catalogue paru en 2009 à l'occasion de l'exposition Bretagne : voyager en couleurs au musée Albert-Kahn (catalogue toujours en vente à la boutique du musée) une image de ma Bretagne chérie en 1920 (je n'étais pas né, mais c'est comme si j'étais en sabots sur le quai mouillé).  ;)
DP1 M - DP2 M - DP3 M - GR IV

cul de bouteille

Je suis tombé par hasard la dessus, regarder c'est époustouflant. Surtout le coin supérieur droit.

http://www.lin-evans.org/bryce/SDIM0054.jpg

Jack Odonate

Citation de: cul de bouteille le Janvier 27, 2013, 23:18:30
Je suis tombé par hasard la dessus, regarder c'est époustouflant. Surtout le coin supérieur droit.

http://www.lin-evans.org/bryce/SDIM0054.jpg

Effectivement. N'est-il pas merveilleux ce petit appareil ? ;D
A7RII

Jack Odonate

Autoportrait :

Cliquez sur l'image pour la voir en HD. Les textures, hmmmm !

A7RII

Jack Odonate

Et SVP ne me dites pas que j'ai une tête de conque.  ;D

Conch shell par Jack O'Donate, sur Flickr
A7RII

Verso92

Citation de: Jack Odonate le Janvier 28, 2013, 00:25:19
Et SVP ne me dites pas que j'ai une tête de conque.  ;D

Au moins, si t'entends la mer, c'est déjà ça...

Jack Odonate

Citation de: Verso92 le Janvier 28, 2013, 00:26:43
Au moins, si t'entends la mer, c'est déjà ça...
;D ...des fois, mais je deviens sourd avec l'âge. Tant qu'il me reste la vue pour regarder les photos. :D
A7RII

fromveur

Ce DP2 aime les textures et celle de ce couvercle de petite cocotte minute est vraiment magnifique !  ;)

De plus vous remarquerez dans cet "autoportrait" que Jack qui utilise un trépied (le petit malin) se balade en short alors qu'en France métropolitaine nous sommes toujours en après-ski !
Quand cessera-t-il de nous narguer !  ;D

Jack Odonate

Citation de: fromveur le Janvier 28, 2013, 12:22:08
Ce DP2 aime les textures et celle de ce couvercle de petite cocotte minute est vraiment magnifique !  ;)

De plus vous remarquerez dans cet "autoportrait" que Jack qui utilise un trépied (le petit malin) se balade en short alors qu'en France métropolitaine nous sommes toujours en après-ski !
Quand cessera-t-il de nous narguer !  ;D
J'ai arrêté de porter des pantalons il y a quelques années : ça use les genoux...  ;D
A7RII

marcel33

Le nouveau équivalent 45mm pour Sony Nex fabriqué par Sigma a de la gueule. Un jour peut-être que la série " Merrill " aura son boitier à objectifs interchangeables.

ekta4x5

Citation de: marcel33 le Janvier 29, 2013, 09:29:54
Le nouveau équivalent 45mm pour Sony Nex fabriqué par Sigma a de la gueule. Un jour peut-être que la série " Merrill " aura son boitier à objectifs interchangeables.
...et le ramage est à la hauteur largement du plumage.
Bizarre  ,ton image ,les deux "bagues"(une seule active bien entendu ,celle de map) sont normalement striées ,comme sur le 19

Nikojorj

C'est la nouvelle livrée Sigma Art peut-être? Totalement révolutionnaire! ;)

Bon, trêve de persiflage, c'est vrai que c'est plus joli.

cul de bouteille

Citation de: marcel33 le Janvier 29, 2013, 09:29:54
Un jour peut-être que la série " Merrill " aura son boitier à objectifs interchangeables.

La série Merrill est déjà à boitiers interchangeables, il ne faut pas être trop exigeant non plus  ;)

fromveur

CitationC'est la nouvelle livrée Sigma Art peut-être? Totalement révolutionnaire!

Révolutionnaire peut-être pour ceux qui aiment les Nex (qui eux ne révolutionnent pas grand-chose).
Je lis sur 4/3rumors qu'il y aura aussi une version pour les Micro Four Thirds.
Monté sur un Olympus OM-D E-M5 cela me semble déjà plus intéressant.

Autre info en ce qui concerne nos DP M, le DP3 M débarque dans quelques jours. Par ici l'insurrection ! :D
CitationLa série Merrill est déjà un boitier interchangeable, il ne faut pas être trop exigeant non plus

Vous avez raison de le rappeler Cul de bouteille dans votre sagesse, la série Merrill a un très beau boîtier léger (alliage de magnésium), tropicalisé, avec un viseur à pentaprisme lumineux et à grand taux de couverture pour moins de 1600 euros.
C'est encore beaucoup de sous, mais si vous regardez ce que vous propose la concurrence pour le même prix... un Leica X2 ?  ;D

cul de bouteille

Citation de: fromveur le Janvier 29, 2013, 10:29:09

Vous avez raison de le rappeler Cul de bouteille dans votre sagesse, la série Merrill a un très beau boîtier léger (alliage de magnésium), tropicalisé, avec un viseur à pentaprisme lumineux et à grand taux de couverture pour moins de 1600 euros.
C'est encore beaucoup de sous, mais si vous regardez ce que vous propose la concurrence pour le même prix... un Leica X2 ?  ;D

Merci fromveur, enfin quelqu'un qui reconnait la plus modeste de mes innombrables qualités  ;D

grosnoob06

ouais bon, pour environ 1500€ on arrive à trouver un D600 maintenant... pas non plus un boitier naze. De quoi hésiter avec un SD1 non ? Enfin moi oui en tous cas... 

En termes de compacts, au vu du rendu, si on accepte les contraintes liées, les DPM sont excellents à environ 830€ mais ça reste encore cher malheureusement. Ils seraient aujourd'hui autour de 500€, les ventes décolleraient, pour ne pas dire "exploseraient", j'en suis convaincu.
Pourquoi tant de N ?

fromveur

CitationEn termes de compacts, au vu du rendu, si on accepte les contraintes liées, les DPM sont excellents à environ 830€, mais ça reste encore cher malheureusement. Ils seraient aujourd'hui autour de 500€, les ventes décolleraient, pour ne pas dire "exploseraient", j'en suis convaincu.

On se demande vraiment si vous avez eu un DPM dans la main Grosnoob !  ;)
Que trouvons-nous à 500 euros sur le marché ?
Panasonic Lumix GF5X
Pentax Q
Nikon D80
Samsung NX200
Sony NEX-5DB
Olympus PEN E-PL3
...
Pensez-vous vraiment qu'en terme de capteur, de fabrication et d'optique un de ces appareils est de la qualité des DP Merrill ?
Ces compacts Sigma ne satisferont peu le grand public par leurs contraintes, c'est effet pas évident comme vous le dites très bien Grosnoob, mais ce sont des appareils extraordinaires pour ceux qui veulent se donner un peu de peine de les maîtriser.
Bon, le prix pourrait descendre un peu en dessous 800 euros ( 799,99 ! ;D )

cul de bouteille

C'est vrai, tous ces boitiers sont juste bons pour le vulgum pecus, alors que les DPm eux, sont réservés à l'élite. Ne pas mélanger torchons et serviettes.

polohc

Citation de: cul de bouteille le Janvier 29, 2013, 18:47:47
C'est vrai, tous ces boitiers sont juste bons pour le vulgum pecus, alors que les DPm eux, sont réservés à l'élite. Ne pas mélanger torchons et serviettes.

Oui, surtout le D80, sorti il y a 6 ans !
Il est plus tard que tu ne penses

grosnoob06

::) libre à vous de financer SIGMA... on a vu par le passé leurs boitiers, TOUS sortir à prix prohibitifs, pour finir à prix dérisoires... le SD14, et même le SD15, sorti aux alentours de 2000€ tu le trouves sur le net à environ 300€ en ce moment, neuf ! Donc déjà rien que par expérience, mon affirmation et souhait ne semblent pas déconnants.

les DPM sont excellent si on parle du rendu, mais comme ils ne sont pas polyvalents et avec pas mal de contraintes (hauts isos, batteries... on ne va pas tous les refaire) et bien désolé mais les arguments genre "ça se mérite"... je dirai plutôt, ça se pardonne, mais pas forcément à n'importe quel prix. D'où mon affirmation d'un positionnement plus pertinent, qui lui, ferait oublier un peu les grosses contraintes d'usage en se disant effectivement qu'on peut faire l'impasse et sauter le pas.

Oui j'ai eu un DP2M en main, j'ai même fait plein d'essais chez le pote qui l'a acheté, j'ai eu 3 autres SIGMA et donc je pense être assez objectif justement.

Ah ouais, et aussi j'ai des yeux et je regarde un peu toutes les images qui trainent ici ou ailleurs, y compris en pleine résolution.
Pourquoi tant de N ?

cul de bouteille

Je plaisantais grosnoob06   ;)

Il sont surement très bien les petits boitiers de la liste de fromveur.

Ceci dit il y a plusieurs qui dépasse les 500 € tout de même ! Et si un Panasonic Lumix GF5X se vent plus de 500, pourquoi les DP ne se vendraient pas 900 ?

Pour être franc, si on m'offrait le Panasonic, je serais bien embarrassé avec ça.  Alors que si l'on m'offrait le DP1 ou le DP3 je ferais un petit effort  ;D

Jack Odonate

Pour remonter le moral de fromveur qui désespère avec la météo, une petite série spéciale "luminothérapie".  ;D ;D ;D

Le cap couvert de végétation m'a fait penser à une tête dont la chevelure était peignée par le vent.
(N.B : C'est un pélican brun qui vole.)

SDIM2515 par Jack O'Donate, sur Flickr
A7RII