SIGMA DP2 Merrill

Démarré par nobil, Juin 29, 2012, 15:11:25

« précédent - suivant »

nobil

Deux crop 100%, retouchés avec Neat image.
Le 1er 1600 iso et le 2em 3200.

nobil

3200.

Etienne74

rien que de la lumière ;)

polohc

Citation de: Etienne74 le Juillet 24, 2012, 00:41:01
faut arrêter de nous faire baver :)

Pour baver sur des crops hauts ISO, il vaut mieux aller voir ceux produits par le D800 E ::)
Il est plus tard que tu ne penses

Etienne74

Etienne74

Nobil.... t'es un poète :)

nobil

nobil

Citation de: rackaam le Juillet 26, 2012, 17:30:04
Ekta 64? :o
mais non!.....Fovéon!! ;)
Celles ci ont un beau rendu.
Beaucoup de photos que j'ai vu, ont étés réalisées avec une lumière ensoleillé, contrairement à celles ci.
Sur ces photos et les deux précédente, on ressent le rendu FOVEON.
Un rendu plus mat que les capteurs Bayers, plus doux, tout en ayant un très bon piqué, et beaucoup de détails restitués, des couleurs soutenues, avec des nuances visibles, notamment dans les verts.

Contrairement aux capteurs Bayers, avec moins de piqué, de détails,  des teintes  plus uniformes, des couleurs moins soutenues, un rendu ayant un aspect plus brillant, plus numérique, comparable au rendu JPG (avec tout de même plus de piqué qu'en JPG, concernant les RAW).

N23/]http://www.flickr.com/photos/hasky/7650017346/sizes/o/in/pool-1924594 [at] N23/

N23/]http://www.flickr.com/photos/hasky/7650019096/sizes/o/in/pool-1924594 [at] N23/

N23/]http://www.flickr.com/photos/hasky/7650024482/sizes/o/in/pool-1924594 [at] N23/

rackaam

ChrisDNT

Je trouve un peu dommage d'avoir, avec le capteur Foveon, quelque chose qui peut donner un sublime rendu à la fois net et lisse, pour gâcher quand même le truc en "sur-sharpenant" les images (à tel point que les détails, dans les feuillages, ressemblent quelquefois plus à des artefacts qu'à des.....détails)    :(

Me gêne également (bon, ça, c'est pas la faute du photographe, peut-être mes yeux, mon écran...) cette sorte de dominante violette souvent présente sur les images des "Merrill" !  (est-ce que ceci pourrait être corrigé au traitement des raws ?)

rackaam

Citation de: ChrisDNT le Juillet 26, 2012, 23:54:44
Je trouve un peu dommage d'avoir, avec le capteur Foveon, quelque chose qui peut donner un sublime rendu à la fois net et lisse, pour gâcher quand même le truc en "sur-sharpenant" les images (à tel point que les détails, dans les feuillages, ressemblent quelquefois plus à des artefacts qu'à des.....détails)    :(

Me gêne également (bon, ça, c'est pas la faute du photographe, peut-être mes yeux, mon écran...) cette sorte de dominante violette souvent présente sur les images des "Merrill" !  (est-ce que ceci pourrait être corrigé au traitement des raws ?)
Sur mon écran (étalonné)légère dominante Cyan

Seb03

C'est vraiment impressionnant cette qualité  :o

grosnoob06

Citation de: nobil le Juillet 26, 2012, 20:32:27
Celles- ci sont sympas aussi.

N23/]http://www.flickr.com/photos/noisyparadise/7646512740/sizes/o/in/pool-1924594 [at] N23/

N23/]http://www.flickr.com/photos/noisyparadise/7646434760/sizes/o/in/pool-1924594 [at] N23/

Ça me parle déjà plus que les photos en lumière idéale... Pas mal en effet. Alors nobil, t'es mur ou quoi ? ':)

Sinon pour la dominante, les sigma en ont toujours une, mais ça se gère bien en développement SPP...

Pourquoi tant de N ?

nobil

Citation de: grosnoob06 le Juillet 27, 2012, 22:13:50
Ça me parle déjà plus que les photos en lumière idéale... Pas mal en effet. Alors nobil, t'es mur ou quoi ? ':)

Sinon pour la dominante, les sigma en ont toujours une, mais ça se gère bien en développement SPP...

????

Même en lumière idéale il y a des photos du DP2M qui ont un bon rendus. Par lumière idéale je prends comme exemple un temps très claire, mais légèrement voilé, pas ensoleillé. De toute manière les photos par lumière ensoleillé, j'aime rarement quelque soit l'appareil.
A part en fin de journée, en automne.

Mais il est vrai que celles ci de photos, le rendu doux est très beaux.

En plus j'aime bien ce côté doux et très net en même temps (question de goût personnel).

grosnoob06

je te disais, t'es mur pour en acheter un ou quoi ?.  ::) ;D
Pourquoi tant de N ?

nobil

Pour le moment je n'ai toujours pas les moyens.

A propos, il est sortis autre que au Japon?

Sur les forum, en particulier Dpreview, on ne voie pas de discussion de personnes qui l'on achetés.

Hulyss

Citation de: nobil le Juillet 28, 2012, 11:28:21
Pour le moment je n'ai toujours pas les moyens.

A propos, il est sortis autre que au Japon?

Sur les forum, en particulier Dpreview, on ne voie pas de discussion de personnes qui l'on achetés.

Je l'ai acheté ;) Je l'ai bientôt.

jean andre

Citation de: Hulyss le Juillet 28, 2012, 13:40:40

bonjour à tous les passionnés du Foveon, au sein du quel je me suis joins depuis quelques mois avec un DP.
tout d'abord par curiosité et maintenant par conviction.

au passage, je remercie Hullyss pour ses messages pertinents et enthousiastes.

Je dis plutôt 'je l'ai commandé, je l'aurais bientôt" depuis la fin juin que j'attend moi aussi la prudence est de mise ;)

grosnoob06

j'ai hâte de voire vos clichés... dommage qu'il faille attendre l'hiver...  ;D
Pourquoi tant de N ?

Etienne74

Citation de: Hulyss le Juillet 28, 2012, 13:40:40

t'as pensé à engager un garde du corps ?