SIGMA DP2 Merrill

Démarré par nobil, Juin 29, 2012, 15:11:25

« précédent - suivant »

Hulyss

DP2m 30 mm, ISO 400, 16/10 sec, f2.8, 0.7 EV

Hulyss

DP2m 30 mm, ISO 800, 1 sec, f2.8, 0.7 EV

Hulyss

DP2m 30 mm, ISO 1600, 4/10 sec, f2.8, 0.7 EV

Hulyss

DP2m 30 mm, ISO 3200, 1/5 sec, f2.8, 0.7 EV

Hulyss

DP2m 30 mm, ISO 6400, 1/10 sec, f2.8, 0.7 EV

Hulyss

Bon alors que dire:

L'image est superbe, colorimétriquement parlant, jusqu'à 800 ISO. A 800 ISO, un petit coup de réduction de chrominance et l'image est aussi propre qu'à 400, ce qui peut être sympa pour les photos de nuit, je verrais.

L'effondrement de l'image et le début du banding commence à 1600 ISO. Il y a un gouffre colorimétrique entre 800 ISO et 1600 ISO et le banding, horizontal dans mon cas, commence à poindre. En Noir et blanc, sur cette scène, cela n'est pas gênant. Pour des scènes de rue genre une échoppe dans une ruelle sombre >> hop en mesure spot, 1600 et l’affaire est dans le sac, pour du noir et blanc. Je dirais même que cela est possible à 3200, à condition d'appliquer une légère courbe en S et à 6400 ISO, une forte courbe en S devrait faire l'affaire.

Je veux rajouter qu'il n'ya pratiquement aucun grain sur les photos à 800 ISO. Quand je dis aucun, c'est aucun.

Hulyss

Pour ceux qui veulent voir en couleur.

ISO800 >> rien a dire et à faire, juste excellent même en couleur.

Hulyss

ISO1600 sans traitement ...  ;D  :'( :'( :-X
Vous comprenez maintenant pourquoi je parle de trou, que dis-je, d'abysse entre 800 ISO et 1600 ISO ...

Hulyss

ISO 1600 avec mes traitements:

Hulyss

ISO 3200 sans traitement  ;D :D :-X :-X :'( :'(

Hulyss

ISO 3200 avec mes traitements :

Hulyss

ISO 6400 sans traitement

Hulyss

ISO 6400 avec mes traitements:

Hulyss

Moi je dis, pour un foveon ...
Chapeau bas.

Etienne74

:D

rien que de la lumière ;)

Hulyss

Citation de: Etienne74 le Août 14, 2012, 20:24:51
:D

;D Tu rigoles mais plusieurs personne me l'on déjà demandé ce fond d'écran, dont quelques photographes ;) Il est super pour travailler et agréable à regarder.

valmente

Citation de: polohc le Août 12, 2012, 22:01:23
Sans doute, même mes photos me le disent en message !

PS : Val, je suis allé voir ton "fickr", la plupart de tes récentes photos sont super ! Tu es digne d'avoir un Merrill ;)

merci j'en rougis  :-*
Sigma Olympus et Ricoh

nobil

Hulyss, je suis surpris (positivement) par les résultats que tu obtient en hauts iso. Par rapport à ce que j'ai pu voir sur internet.

Tu va fait d'autres essais?

Hulyss

Citation de: nobil le Août 14, 2012, 23:08:08
Hulyss, je suis surpris (positivement) par les résultats que tu obtient en hauts iso. Par rapport à ce que j'ai pu voir sur internet.

Tu va fait d'autres essais?

Oui ;)

Hulyss

Je vais faire des tests poussés pendant plusieurs jour en studio pour étudier un éventuel problème : Le banding à bas ISO. Il y a des situations où il peut apparaitre et d'autre non. C'est très erratique c'est pour ça que ça demande de l'étude en studio.

Je rassure les possesseurs actuels de DP2m (oui il y en a, j'en connais au moins 20 en France ;) ) que ce "souci" est presque indécelable la plupart du temps. Par contre, à mon niveau d’exigence, j'aimerais qu'il n'y en ai pas du tout c'est pourquoi je vais voir ce qui le provoque exactement (la situation).

Mais, je le répète, pour beaucoup, cela n'est pas un problème.

polohc

Citation de: Hulyss le Août 15, 2012, 09:11:07

..., à mon niveau d'exigence, j'aimerais qu'il n'y en ai pas du tout c'est pourquoi je vais voir ce qui le provoque exactement (la situation).

Mais, je le répète, pour beaucoup, cela n'est pas un problème.

Que connais-tu du niveau d'exigence des autres ? :o
Il est plus tard que tu ne penses

loiseauplume

CitationQue connais-tu du niveau d'exigence des autres ?
??? C'est qui "les autres" ? Voyons ! Le Hulyss ne connait que Le Hulyss : ego surdimensionné, ne passe plus les portes depuis qu'il domine le forum sigma, au vu du nombre de ses interventions, à croire qu'il n'a que çà à foutre de la journée, sans compter le nombre incommensurable de ses tests fumant et fumeux, dont il se plaint parfois, style "je me déchire pour vous, bande d'ingrats iconoclastes",- c'est fou mais ça me rappelle la cour d'école où il y en avait toujours un qui savait mieux que les autres et qui le gueulait très fort des fois qu'on ait des doutes. Alors soupçonner le Hulyss de forfanterie manifeste, c'est déjà commencer la révolution. Tu serais pas gauchiste sur les bords, Polhoc ? ;D ;D

Etienne74

Citation de: Hulyss le Août 15, 2012, 09:11:07
Je rassure les possesseurs actuels de DP2m (oui il y en a, j'en connais au moins 20 en France ;) )

ça confirme bien l'idée qu'il y a un relâchement au niveau des institutions psychiatriques dans ce pays :D

bon 15 aout à tous ^^
rien que de la lumière ;)

remi56

Citation de: loiseauplume le Août 15, 2012, 11:14:14
 ??? C'est qui "les autres" ? Voyons ! Le Hulyss ne connait que Le Hulyss : ego surdimensionné, ne passe plus les portes depuis qu'il domine le forum sigma, au vu du nombre de ses interventions, à croire qu'il n'a que çà à foutre de la journée, sans compter le nombre incommensurable de ses tests fumant et fumeux, dont il se plaint parfois, style "je me déchire pour vous, bande d'ingrats iconoclastes",- c'est fou mais ça me rappelle la cour d'école où il y en avait toujours un qui savait mieux que les autres et qui le gueulait très fort des fois qu'on ait des doutes. Alors soupçonner le Hulyss de forfanterie manifeste, c'est déjà commencer la révolution. Tu serais pas gauchiste sur les bords, Polhoc ? ;D ;D

Si l'on visite son site, on constate qu'il évolue dans un milieu où l'enflure de la courge est monnaie courante. pas d'étonnement, donc.
instagram: abilisprod

scaldes

;D ;D ;D

Eh ben les gars, on s'lache ?
(Ca risque d'être sympa ce soir quand l'ami va reprendre la connexion...  8)  )