SIGMA DP2 Merrill

Démarré par nobil, Juin 29, 2012, 15:11:25

« précédent - suivant »

Hulyss

Citation de: jeanbart le Septembre 11, 2012, 11:44:12
Bon voilà, on y arrive...
Tout ce discours doudouiste que l'on subit depuis pas mal de temps pour en arriver là, le besoin de reconnaissance par les puissants.
Heureusement que C.I existe, sinon cette demi-postérité avouée n'eut connu aucun écho.  ;D ;D ;D

Je n'ai pas besoin de reconnaissance mon pauv' Jeanbart et n'en recherche pas. C'est le hasard de la vie qui m’amène à les rencontrer et si il y a des jaloux j'en suis fort content surtout qu'on ne parle que rarement de photos. Je défend juste une marque et des objets qui doivent l'être et qui sont injustement dénigrés par des ignares. Mon comportement serait identique pour chaque marque que je possède. C'est juste que ce que l'on qualifie d'outsider n'a plu lieu d'être.

Venant d'un "Bisounours Incompétent Psitach" dans ton style, je trouve ça tout à fait normal, comme notre président ;)

jjpg

Citation de: Zinzin le Septembre 11, 2012, 09:56:43
Toutes les photos ( ou presque ... ) sur cette page sont truffées de disgracieux aplats noirs , tirages très durs très typés "numérique" .
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,158553.msg3278239.html#msg3278239

Si la dynamique était si exceptionnelle que tu le dis , on aurait des images douces avec des détails dans les ombres
Si tu prends de la pellicule diapo notemment velvia le rendu des ombres sera très proche. C'est justement l'intérêt des appareils sigma de se rapprocher d'un rendu diapo.

La mode actuelle c'est effectivement les ombres claires sans contraste donc détaillée type pellicule kodak portra. Un autre rendu ni plus ni moins numérique.

bourguignon

[at] hulyss.

tu sais pas si ils ont l'intention de sortir un dp3m..pour le portrait? parceque ça couvrirai tout mes besoins.

Hulyss

Citation de: bourguignon le Septembre 11, 2012, 17:01:23
[at] hulyss.