SIGMA DP2 Merrill

Démarré par nobil, Juin 29, 2012, 15:11:25

« précédent - suivant »

Hulyss

L'œil bienveillant du Fovéon vous observe.

polohc

Citation de: Hulyss le Octobre 03, 2012, 15:14:27
Vous croyez tout de même pas qu'il y a des gens qui vont Uploader des photo originales et les donner comme ça, sur le net, sans copyright ?? Allons allons !!
...

Tu nous annonce des panoramas et c'en sont pas, je ne vois pas l'intérêt de montrer des extraits de panorama ::)

Et faut pas rêver, qui va "voler" ces photos sur le net, quel intérêt ??? Allons allons !!
Il est plus tard que tu ne penses

Hulyss

Moi je ne vois pas l'intérêt de tes interventions négativistes et mal à propos.

Tiens, un peu de lecture :

http://www.stevehuffphoto.com/2012/09/04/the-power-of-negative-thinking/

Hulyss

Un peu de pack shoot en studio (pas terrible car pas assez de place ni de temps) mais je pense que ce petit DP2m va beaucoup me servir dans cette discipline. d'autant plus que j'ai eu vent d'une personne déjà, qui l'utilise pour la reproduction d'art en lieu et place d'un dos moyen format (mais sur le continent Américain). Avis aux amateurs ;)

Hulyss

Crop, sur un Bieffe Boby de 1963 (ornant mon atelier).Chaosphere, pas de quolibets aujourd'hui  ;) Je ne poste qu'un seul crop :)

telemac

Citation de: Hulyss le Octobre 03, 2012, 19:04:41
Un peu de pack shoot en studio (pas terrible car pas assez de place ni de temps) mais je pense que ce petit DP2m va beaucoup me servir dans cette discipline. d'autant plus que j'ai eu vent d'une personne déjà, qui l'utilise pour la reproduction d'art en lieu et place d'un dos moyen format (mais sur le continent Américain). Avis aux amateurs ;)
je veux l'acheter principalement pour ça

Hulyss

Citation de: telemac le Octobre 03, 2012, 20:24:02
je veux l'acheter principalement pour ça

Tu ne serra pas déçu. Ce serra pour le pack shoot ou la reproduction d’œuvres ?  Ci c'est pour les œuvres, comme les peintures à l'huiles, envois moi un ptit message via mon site et je te mets en relation avec quelqu'un qui, en France, a expérimenté cela, avec un SD1. Sur le fil du SD1, je crois que j'ai posté quelques exemples de reproduction d'affiches avec ... un 85 f1.4 ;D Pas vraiment adapté mais ce fut super efficace et le client très content.

P.S: Je voulais aussi dire qu'a f16, au max quoi, il y a très très peu de diffraction.

chaosphere

La photo du chien est très cool, celle des panorama c'est de toi ?

Aujourd'hui Hulyss je ne pourrais pas t'affubler d'un nickname  :'(

ah si...

Hulyss

Citation de: chaosphere le Octobre 03, 2012, 22:47:04
La photo du chien est très cool, celle des panorama c'est de toi ?

Aujourd'hui Hulyss je ne pourrais pas t'affubler d'un nickname  :'(

ah si...

;) Les panorama ne sont pas de moi, je les ai chopé sur le net. Impossible de savoir qui les a fait (mais ce doit être quelque part aux USA, dans un coin chaud).

Bon demain, si le temps s'y prête, j'irai faire un petit pano :)

polohc

Citation de: Hulyss le Octobre 03, 2012, 18:46:05
Moi je ne vois pas l'intérêt de tes interventions négativistes et mal à propos.

Tiens, un peu de lecture :

http://www.stevehuffphoto.com/2012/09/04/the-power-of-negative-thinking/

Ah oui, j'avais oublier que contredire Hulyss conduit toujours à des propos outranciers et erronés :o

Il faut partir du postulat qu'Hulyss à toujours raison et qu'il ne faut surtout pas mettre en cause ce qu'il dit et le déranger dans sa com !

Hulyss

Citation de: polohc le Octobre 03, 2012, 23:38:49
Ah oui, j'avais oublier que contredire Hulyss conduit toujours à des propos outranciers et erronés :o

Il faut partir du postulat qu'Hulyss à toujours raison et qu'il ne faut surtout pas mettre en cause ce qu'il dit et le déranger dans sa com !

Cela n'a rien avoir avec moi. J'ai posté un lien où l'on peu télécharger 2 photos qui ont été faites via stitching. La première personne à intervenir sur le sujet fut toi.

Alors moi je me suis dis, chouette !! Y en a un qui a regardé et qui as un avis a donner sur la question, le piqué les nuances les ombres ...

Ben non. Polohc se pointe et viens faire son grognon rabat joie comme d'hab : "Méheuuu ça ?? des panos ???"

Alors essayes pas de me mettre quoi que ce soit sur le dos ou encore une fois de te victimiser.

On en a rein à faire que ce soit des panos ou non. On est là pour partager l'image, la passion de cette techno émergente, entre passionnés, entre forumeurs nom de dzou !!

On est pas là pour se les briser les uns les autres (d'autant + que moi j'utilise toniglandyl). Ya que toi et un ou deux trolls (des second avatars de pseudos déjà bien connus de part les forums) qui venez casser le truc.

Achètes la technologie, utilises-la, critiques-la à l'utilisation, partage ta joie d'utiliser du bon matos, tes photos, tes trouvailles. tu verras que là, t'auras pleins de potes. Autrement arrêtes. C'est gonflant.

Moi je t'en veux pas hein. Mais si t'as rien à dire à part faire chier, ben dis rien ;)

Au pire critiques mes photos, comme zinzin.

Hulyss

A moins que ... tu n'aies pas vu ce petit bouton en bas des images ??

Je redonne le lien donc avec une petite explication. Sait-on jamais que vous n'ayez pas téléchargé les images.
https://www.dropbox.com/sh/6ra6y4ku9ugmosn/3xFoJ-9ugc

Si tel est le cas, je te pris d'accepter mes excuses (mais je t'engueule quand même car t'as pas eu la jugeote de les télécharger !!)

ekta4x5

En ce qui me concerne Hulyss j'ai téléchargé quand tu as donné le lien ,mais aucune des deux images n'est un panorama au sens premier (rapport L/l au moins égal à 2).
Ce sont des images "stitchées" càd obtenues par assemblage.l'une et l'autre d'une qualité époustouflante il est vrai (il faut dire aussi que cela commence à peser...bien qu'on soit encore loin de ce qu'on obtient en scannant des ektas à 4000dpi,j'ai des souvenirs de fichiers de plus de 900Mo...)

marshall

Citation de: Hulyss le Octobre 03, 2012, 19:04:41
Hulyss, comment as tu obtenu ce rendu? ainsi que sur la photo de l'oeil du foveon? comment as tu post-traité? à f16 c'est vraiment pas mal!

polohc

Citation de: Hulyss le Octobre 04, 2012, 00:09:04
Cela n'a rien avoir avec moi. J'ai posté un lien où l'on peu télécharger 2 photos qui ont été faites via stitching. La première personne à intervenir sur le sujet fut toi.

Alors moi je me suis dis, chouette !! Y en a un qui a regardé et qui as un avis a donner sur la question, le piqué les nuances les ombres ...

Ben non. Polohc se pointe et viens faire son grognon rabat joie comme d'hab : "Méheuuu ça ?? des panos ???"

Alors essayes pas de me mettre quoi que ce soit sur le dos ou encore une fois de te victimiser.

On en a rein à faire que ce soit des panos ou non. On est là pour partager l'image, la passion de cette techno émergente, entre passionnés, entre forumeurs nom de dzou !!

On est pas là pour se les briser les uns les autres (d'autant + que moi j'utilise toniglandyl). Ya que toi et un ou deux trolls (des second avatars de pseudos déjà bien connus de part les forums) qui venez casser le truc.

Achètes la technologie, utilises-la, critiques-la à l'utilisation, partage ta joie d'utiliser du bon matos, tes photos, tes trouvailles. tu verras que là, t'auras pleins de potes. Autrement arrêtes. C'est gonflant.

Moi je t'en veux pas hein. Mais si t'as rien à dire à part faire chier, ben dis rien ;)

Au pire critiques mes photos, comme zinzin.

J'en avais téléchargé une et vu le L/h, j'ai pensé que c'était un extrait d'un panorama...

Pourquoi vouloir obtenir un avis sur des images stitchées de DP2 M alors que maintenant on sait que les photos normales sont déjà d'une extrême Q en bas ISO ?

D'autant plus que sur la "color-169" que j'ai TC, l'accentuation est très excessive et les AC mal corrigées, ça ressemble à du HDR, mais je n'en dirai pas plus, tu va encore te fâcher ;D Je préfère donc rester sur les bonnes photos que j'ai vu faites au DP2 M :)

Me concernant, j'ai rien compris a ton histoire de pseudo, d'avatar et de trolls, mon profil ne cache rien... >:(

Quant à partager, je ne t'ai pas attendu pour le faire, notamment sur ce forum, fais une recherche et arrête de raconter n'importe quoi >:( De plus, j'anime un photo-club, j'ai ma galerie web (qui a certes besoin d'une MAJ !) et je fais des expo locales... et j'ai plein de potes :D

Quant à critiquer des photos, je ne souhaite pas -plus- le faire ici...

Hulyss

Citation de: polohc le Octobre 04, 2012, 11:04:32
J'en avais téléchargé une et vu le L/h, j'ai pensé que c'était un extrait d'un panorama...

Pourquoi vouloir obtenir un avis sur des images stitchées de DP2 M alors que maintenant on sait que les photos normales sont déjà d'une extrême Q en bas ISO ?

Bonjour Polohc,

Alors effectivement, dans les termes, ce n'est pas un "panorama". Mais m'est avis que pas mal de gens ont compris où je voulais en venir ... Si on commence à jouer sur les mots, il faut fermer chasseur d'image.

CitationD'autant plus que sur la "color-169" que j'ai TC, l'accentuation est très excessive et les AC mal corrigées, ça ressemble à du HDR, mais je n'en dirai pas plus, tu va encore te fâcher ;D Je préfère donc rester sur les bonnes photos que j'ai vu faites au DP2 M :)

Pas du tout !! Bien au contraire !! C'est un avis constructif sur le fond et non la forme. T'aurais dit ça ben j'aurais pas bronché d'un mm ;)

Et pour le partage, je ne suis pas de ton avis. Tu n'as pas le matériel ni l’expérience de ce dernier. Par contre d'autre l'ont et sont fortement invités à partager, apprendre et explorer ses possibilités.

Citation de: marshall le Octobre 04, 2012, 10:09:18
Hulyss, comment as tu obtenu ce rendu? ainsi que sur la photo de l'oeil du foveon? comment as tu post-traité? à f16 c'est vraiment pas mal!

Coucou Marshall. Le rendu du chien je l'ai obtenu à la prise de vue (voir + bas) puis converti en noir et blanc dans Paint.Net tout en modifiant les niveaux de l'histogramme d'entrée (seuils). Je suis actuellement en train d'explorer différents rendus de noir et blanc via des courbes et autres manip (c'est long ^^). Pour les yeux j'ai encore tripoté les courbes (en S) et les niveaux selon les couleurs (en l’occurrence le bleu).

Cette photo n'a pas été prise à F16, je donnais juste une info supplémentaire sur l'appareil. J'ai expérimenté le f16 (pas l'avion hein, je précise vu qu'il y en a qui jouent sur les mots ici ^^) lors d'un close-up d'une feuille de ficus et remarqué qu'il n'y avait presque aucune perte de piqué (légèrement plus doux).

Dub

Mignonne la Pauline ... !!!

;D
:D

Hulyss

Citation de: Dub le Octobre 04, 2012, 13:00:07
Mignonne la Pauline ... !!!

;D
:D

Pfff  ;D Mais non ça c'est la chienne de Pauline et son nom c'est Hortense ;)

polohc

Citation de: Hulyss le Octobre 04, 2012, 12:57:05
Bonjour Polohc,

Alors effectivement, dans les termes, ce n'est pas un "panorama". Mais m'est avis que pas mal de gens ont compris où je voulais en venir ... Si on commence à jouer sur les mots, il faut fermer chasseur d'image.

Pas du tout !! Bien au contraire !! C'est un avis constructif sur le fond et non la forme. T'aurais dit ça ben j'aurais pas bronché d'un mm ;)

Et pour le partage, je ne suis pas de ton avis. Tu n'as pas le matériel ni l'expérience de ce dernier. Par contre d'autre l'ont et sont fortement invités à partager, apprendre et explorer ses possibilités.

...

Alors Hulyss on va peut-être finir par se comprendre :)

On peut partager beaucoup de choses, de l'avis sur l'utilisation d'un matériel qu'on possède à des réflexions sur ce que nous montrent ceux qui l'utilisent ou le testent.

A cette occasion, je voulais rappeler que lorsque j'ai eu un DP1, sur ce forum, j'ai initié et alimenté quelques fils à son sujet, j'ai aussi un peu collaboré avec le DG sigma France et des Sigma users français dans le cadre du salon de la photo avant l'épisode malheureux du SD1 qui m'a conduit à un autre choix de reflex :(

Aller, à la prochaine... ;)

Hulyss

Citation de: polohc le Octobre 04, 2012, 14:15:56
Alors Hulyss on va peut-être finir par se comprendre :)

On peut partager beaucoup de choses, de l'avis sur l'utilisation d'un matériel qu'on possède à des réflexions sur ce que nous montrent ceux qui l'utilisent ou le testent.

A cette occasion, je voulais rappeler que lorsque j'ai eu un DP1, sur ce forum, j'ai initié et alimenté quelques fils à son sujet, j'ai aussi un peu collaboré avec le DG sigma France et des Sigma users français dans le cadre du salon de la photo avant l'épisode malheureux du SD1 qui m'a conduit à un autre choix de reflex :(

Aller, à la prochaine... ;)

Au salon de la photo alors :)

polohc

Citation de: Hulyss le Octobre 04, 2012, 14:27:27
Au salon de la photo alors :)

Pourquoi pas, si on peut faire coincider nos dates et heures de visite... :)

ekta4x5

Si cela ne vous dérange pas  ;) je reviens sur le pano et ses possibilités.Comme le fait très justement remazrquer Polo , on peut utiliser l'artifice du stitching pour augmenter la résolution (3/2+3/2 =4/3) ce dont on n'a pas vraiment besoin avec le DP2M.Par contre le véritable pano ,au rapport L/l supérieur ou au plus égal à deux) peut donner une autre vision du paysage.Et je le répète ,le DP2M estvraiment adapté à ce genre de pdv de par son ergonomie ,aussi bien en cadrage vertical qu'horizontal.
De multiples softs gratuits permettent l'assemblage .Laspect financiern'est donc pas un écueil
Un exemple rapidement réalisé hier
Image seule

ekta4x5

Quelques mètres plus bas:3 images au cadrage vertical (pour un pano complet ,on aurait pu ajouter une 4ème à droite et même refaire une rangée de 4 sous la première, ce qui amène un fichier de 600Mo à traiter.Là ,il faut que l'informatique suive...)Nota :pour les curieux ,pont gênois dans la vallée de la Tinée ,entre la Courbaisse et Roussillon)

ekta4x5

A l'occasion de pdvface au soleil ,hier ,j'ai constaté un flare important,sous forme d'une grosse tache violette.J'avais oublié le pare soleil ,et l'optique n'était protégée que par un filtre UV (exemple ci-après)

ekta4x5

la même avec un OMD et le zoom 12-35 ne présente pas ce problème( mais est moins détaillée...).Penses tu Hulyss que le pare soleil aurait atténué ou empêché ce flare?ou faut -il envisager le polarisant circulaire ? J'ai fait un test soleil dans le dos et je n'ai constaté aucune différence avec ou sans pola ( Hoya HMC pro 1 slim : j'ai des héliopan dans un autre diamètre mais je ne les trouve pas meilleurs...))