SIGMA DP2 Merrill

Démarré par nobil, Juin 29, 2012, 15:11:25

« précédent - suivant »

polohc

Citation de: Hulyss le Octobre 09, 2012, 22:44:02
... Verso fais une boutade (comme d'hab ;) ), quelqu'un pose une question simple, j'y répond et TU te pointes en me quottant avec cette phrase "Ah bon, c'est étonnant vu les TB photos qu'on peut voir sur ce forum et sur sa galerie  ::)". Alors toi tu peux dire ce que tu veux mais ta phrase avec ce petit roulement des yeux est une ironie me visant et qui n'a rien à foutre ici. Ou alors tu ne sais pas te servir des smileys :)

Sujet clos.

...

T'avais donné le ton ironique avec "Verso92 ??...", j'ai simplement continué en profitant de l'occasion pour dire à Verso que j'aime bien ses photos.

Maintenant, si pour intervenir sur ce fil il faut posséder le DP2 M, demandes au modérateur de mettre cette interdiction !
Il est plus tard que tu ne penses

cul de bouteille

Citation de: Verso92 le Octobre 10, 2012, 07:55:02

(et puis, il faut bien avouer que je suis bien tenté par ce DP2m. Mébon, le rapport prix vs caractéristiques de l'appareil me fait toujours hésiter... d'où mon petit agacement en lisant le post de cul de bouteille, genre "pour 1 000€ t'as plus rien", auquel je réagissais plus haut...)
Pour 1000 € il n'y a rien de comparable si l'on ne fait que du paysage ou de la nature morte, c'est ce que j'ai voulu dire.

Et si je me trompe, s'il existe un boitier qui fait aussi bien ou mieux encore pour ce prix ou pour moins cher !! Alors j'ouvre tout grands mes entonnoirs à musique pour apprendre l'existence de cet extraordinaire boitier.

Ça viendra bien un jour, mais pour l'instant c'est juste un phantasme qui n'est peut-être même pas encore sur les planches à dessin.

1000 € Verso92, c'est peu si l'on s'en tient à une certaine forme de photographie tranquille, pépère avec un petit boitier qui tient dans la main et qui malgré cela, donne tout de même des résultats proches sinon identiques au D800 E !! Avec le DP2, je peux me promener sans avoir obligatoirement 20 ou 30 kg de matos sur le dos. Bien sûr, il y a des limitations, mais rien n'est parfait.

Et après tout, 1000 € c'est juste le prix d'un tomron 24-70 !  Je ne comprends pas pourquoi on trouve normal de payer cette somme pour un objectif seul et pourquoi le DP2 complet serait trop cher ? C'est au poids ? La qualité de l'objectif du DP2 est supérieure au Tomron.

On vient de me faire une offre à 750 €, mais c'est de l'occase .... Du reconditionné plus précisément  ::)

Si j'hésite autant, c'est juste parce que je ne suis pas fortuné ... Autrement j'aurais acheté les deux sans l'ombre d'une hésitation avec le SD1 en plus.  :)

cul de bouteille

iBlossom, tes photos en N&B sur les statues sont vraiment superbes.

Un DP2 va beaucoup t'apporter sur ce type de photos. Sur le rendu de la matière entre autres.  :)

Hulyss

[at]  Cul de bouteille:

Par rapport à ta question:

Non, à 1000 Euros, rien n'égale un DP2m en qualité d'image. C'est maintenant de notoriété publique et internationale.
Par rapport à ton conseil à iBlossom concernant le DP2m, tu as tout à fait raison. C'est le DP2m qu'il lui faut :)
[at]  iBlossom:

Comme trépied pour le DP2m je n'ai pas trouvé mieux que celui là:

http://www.digit-photo.com/Trepieds_monopodes-aFA0031/VANGUARD_Trepied_Alta_203AP-rVANGUARDALTA203AP.html#0

Très léger (j'ai changé la rotule pour mettre une rotule ball) il a la particularité d'avoir des embouts de pied vissant dévoilant des pointes métal, super en outdoor, et une fois dévissées ça agrippe bien sur surface glissante comme le carrelage. De plus il y a un petit crochet à la colonne  pour y suspendre un poids si tu en a besoin en cas de vent, par exemple. Oublies le carbone ;)

nobil

Citation de: Hulyss le Octobre 09, 2012, 21:45:19
Coucou Nobil, Non ce lien n'a pas été partagé. J'ai eu la flemme ;) Mais bon la conclusion est la même pour tout ceux qui ont testé le précieux :) Exceptionnel.

Mis à part ça, serras-tu présent sur le salon de la photo, mon cher Nobil ?
Salut Hulyss,

Oui je vais probablement allé au salon de la photo.

;)

http://www.flickr.com/photos/23362579 [at] N02/8072138037/in/photostream/

Hulyss

Citation de: iBlossom le Octobre 10, 2012, 12:26:01

Mais voyons, un trépied à 99 euros pour un appareil à 1000 euros?? C'est indécent! Mon DP2m mérite mieux ;D

;)

Hulyss

Petit test édifiant ;)

http://type-g.at.webry.info/201208/article_4.html

######################################################

ATTENTION !!  Friandise pour Nobil !!  ;)

http://ic2.pbase.com/o3/17/763317/1/146578708.nUyphyso.ricksimage_535mod.jpg

Verso92

Citation de: cul de bouteille le Octobre 10, 2012, 11:05:17
Et après tout, 1000 € c'est juste le prix d'un tomron 24-70 !  Je ne comprends pas pourquoi on trouve normal de payer cette somme pour un objectif seul et pourquoi le DP2 complet serait trop cher ? C'est au poids ? La qualité de l'objectif du DP2 est supérieure au Tomron.

La qualité d'un bête f/1.8 50 à 200€ est elle aussi supérieure à celle du zoom Tamron... et ?

Nikojorj

Citation de: Hulyss le Octobre 10, 2012, 13:39:03
Petit test édifiant ;)
On y voit bien les qualités (notamment sur les arbres), et aussi quelques défauts (crénelages sur les lignes obliques, et suraccentuation surtout, ça c'est l'utilisateur).

ChrisDNT

A ce sujet...

...

ce serait possible de mettre un lien vers la page Pbase, plutôt que vers l'image agrandie, car impossible de la sorte de revenir à la racine de la galerie (en plus l'image est trop grosse pour googlesearch)???

Hulyss

Citation de: ChrisDNT le Octobre 10, 2012, 14:53:31
A ce sujet...

...

ce serait possible de mettre un lien vers la page Pbase, plutôt que vers l'image agrandie, car impossible de la sorte de revenir à la racine de la galerie (en plus l'image est trop grosse pour googlesearch)???

Voila Chris : http://www.pbase.com/mikeearussi

cul de bouteille

Tu aurais surement gardé ton D800 malgré tout, car celui-ci peut faire beaucoup de choses qui sont inaccessibles au DP2.

Ceci dit, je ne  comprends pas ce que tu veux dire ?  :)

cul de bouteille

N'ayant pas les deux boitiers sous la main pour faire des comparaisons, je suis bien obligé de m'en référer aux images publiées sur la toile.

Il semble que le DP2 fasse jeu égal ou en tout cas s'approche du D800 sur les paysages !? Je me trompe ?

Le rendu n'est pas le même par contre. La colorimétrie du DP2 est particulière, notamment les ciels il me semble.

Mais c'est tout de même excellent pour ce si petit boitier.  :)

Hulyss

Continuons a poster des photos au rendu horrible alors :)

(Pour bien mettre en valeur le crénelage sur les ligne obliques ^^).

Hulyss

Crop Nip Tuck

Hulyss

Crop magnon (c'est à cause des poils).

phulax

on voit bien l'influence du filtre flou et de l'anti-crénelage
Actif, c'est beaucoup dire

Hulyss

Citation de: phulax le Octobre 10, 2012, 17:47:59

Il n'y a ni filtre ni machin, juste un ajustement de la couleur. Mais si ça vous plait de vouloir le croire c'est cool  ;D

Nikojorj

Citation de: Zinzin le Octobre 10, 2012, 15:33:16
Il y a du moiré sur la PDV des grilles au DP2
C'est aussi ce qui m'a sauté aux yeux, mais en fait ce n'est que la réduction de la vignette, si tu cliques dessus le crop original n'en a pas.

Citation de: phulax le Octobre 10, 2012, 17:47:59
C'est clair! Comme quoi ça peut servir à quelque chose mine de rien.
Ce rendu de peau très dur, je pense que c'est essentiellement dû au moiré (et les crénelages, y'en aurait pas sur le pourtour des lunettes au fait? ;) ), et là ça ne marche plus à mon goût.

ChrisDNT

Il faudrait voir les fichiers AVEC et SANS accentuation.
Perso, je ne comprends pas cette mode de surraccentuer les fichiers Foveon qui n'en ont juste pas besoin.

MarcF44

Citation de: Zinzin le Octobre 10, 2012, 18:08:52
Ce crop est une abomination  8)
Je ne vois rien d'anormal, j'ai l'impression que depuis que je suis passé en écran Retina les crop 100% et les photos web ne sont plus du tout pareil !
Qui veut mon HC120 Macro ?

Hulyss

Zinzin tu dérives. Non seulement je suis entouré de jeunes femmes/filles (tellement que j'en peu plu... je veux shooter du mec) mais surtout je sais me servir d'un appareil (de presque tous en fait). Juste histoire de remettre un peu la bulle droite dans ton niveau.

Je comprend que tu sois un bleu dans l'univers fovéon, bien que tu n'en ai jamais utilisé, mais viens pas raconter de connerie sur ce fil, Nobler. T'aimes pas le rendu, on le sait.

Ensuite, si tu imprimais un minimum, tu comprendrais très vite qu'une imprimante ne restitue pas ce qu'un écran te montre. Il y a un monde entre ta façon de regarder un crop 100% et le véritable univers professionnel et de l'exposition.

Si il y avait un problème avec mes fichiers, ceux avec qui je collabore et qui shoot en 50 Mpx me l'aurai déjà communiqué depuis belle lurette, ainsi que le mécontentement des clients.

Autre chose ?? je peux ??

Alors ce fil n'a pas vocation à être u fil technique. C'est pour ça que je Zag les techniciens car ils nous cassent les couilles les techniciens.

Tu es parfaitement libre d'ouvrir un fil "Le fovéon et ses problèmes" dans lequel, je suis sûr, tu auras plein de participants, fort inutiles au monde de la photo ;D

J'aimerais avoir l'avis des 230 personnes qui ont déjà visionné la photo 8) (tout en sachant que c'est un jpeg fortement compressé).

Hulyss

Citation de: Zinzin le Octobre 10, 2012, 20:29:16

I' ll be back ...

Et en plus il est maso. C'est mignon :)

HPL

Bon je vais y aller de mon petit crop moi aussi. D'abord la photo :