SIGMA DP2 Merrill

Démarré par nobil, Juin 29, 2012, 15:11:25

« précédent - suivant »

ekta4x5

J'ai signalé que j'avais laissé le curseur netteté à zéro(volontairement! et aucune accentuation en post sous LR.
A mon goût aussi c'est trop et habituellement je mets le curseur à -2ce qui donne déjà une accentuation forte)
Mais bon ,je débute avec SPP...

Verdi

C'est vraiment moche ces couleurs. Les tirages que j'avais vus sur le stand Sigma nous proposaient des teintes bien plus naturelles !

Dub

Citation de: MarcF44 le Octobre 13, 2012, 08:46:04
... ce qui me fait un peu penser à ce que j'obtient sur mon capteur CCD Kodak qui est en Bayer...
Oui , moi aussi , je retrouve , un peu , ce rendu sur les photos de mon EOS1D 1er du nom ...
un vénérable CCD de 4Mpx ...

;)

MarcF44

Citation de: ekta4x5 le Octobre 13, 2012, 08:55:37
J'ai signalé que j'avais laissé le curseur netteté à zéro(volontairement! et aucune accentuation en post sous LR.
A mon goût aussi c'est trop et habituellement je mets le curseur à -2ce qui donne déjà une accentuation forte)
Mais bon ,je débute avec SPP...
Comme quoi un curseur à zéro ça a une signification non universelle... J'avais constaté sur le Fuji X10 que les RAW me semblaient très accentué en interne de sorte qu'on ne pouvait revenir en arrière en post traitement, j'espère que Sigma ne procède pas ainsi...
Qui veut mon HC120 Macro ?

Dub

Citation de: Verso92 le Octobre 12, 2012, 20:25:23
Le DP2m me tente, mais quand je vois le genre de photo (traitement) que tu postes, j'ai plutôt envie de me sauver en courant (c'est vraiment trop caricatural !)...
Verso ... dés fois tes "interventions" sont vraiment débiles ...
Excuses ça soulage ...

;D

Dub

Citation de: cam1 le Octobre 12, 2012, 22:38:22
Je crois que tu perds ton temps contre Skippy le Grand Gourou.
A cote de cela les adorateurs de la pomme et de la pastille rouge, ce sont des amateurs.
Ca , c'est pareil , superbe intervention !!!
Constructive , argumentée et tout et tout ...