SIGMA DP2 Merrill

Démarré par nobil, Juin 29, 2012, 15:11:25

« précédent - suivant »

HPL

Maintenant le petit crop genre DP2M oeil de lynx

HPL

A vue de nez ça doit faire un équivalent 450mm. Pas si mal avec une focale de 45mm.

Nikojorj

Citation de: Zinzin le Octobre 10, 2012, 20:06:26
Il doit y avoir un truc , le format maximal que j' ai pu afficher est 1000x1000 et j' en ai toujours un peu , aurais je raté le plus gros fichier ?
Oui, c'est vrai, il en reste un peu, mais ça ne saute plus aux yeux comme sur la vignette.
Le même sujet vu de deux fois plus loin... Ca aurait fait un match DP2M/D800e rigolo.

Citation de: Hulyss le Octobre 10, 2012, 20:14:16
une imprimante ne restitue pas ce qu'un écran te montre
Pas vraiment d'accord... Ou alors tu zappes l'accentuation de sortie pour compenser.
Mais des artefacts comme les crénelages sont vraiment difficiles à gérer à l'impression. Le moiré aussi, même si là le peu qu'on en voie n'est pas encore dramatique.
CitationAlors ce fil n'a pas vocation à être u fil technique.
Si, ou alors sinon tu ouvres un autre fil "le foveon et ses fanboys au pays des Bisounours où Nyquist est passé au bûcher et on ne parle plus de ce vilain rabat-joie".
En te bouchant les yeux sur les quelques inconvénients de ton doudou tu n'aides personne.

Hulyss

Citation de: chris999 le Octobre 10, 2012, 22:11:05
Hulyss, la photo de la jeune femme au chapeau avec la mer qui se reflète dans les lunettes à bien été prise avec le DP2M??

auquel cas on peux faire des portraits relativement de près sans déformer les visages!

HS:
Tu as choisis les crop pour discuter technique ou pour torturer les ames sensibles??

Bien sûr qu'elle est issue du DP2m. Tu peux faire du portrait avec n'importe quelle optique, mais il faut savoir positionner le visage de manière à ce que la déformation soit le moins visible possible.

Pour les crops >> Je sais qu'il y a des amateurs silencieux ;)

cul de bouteille

Une image prise au DP2 à 2.8 et le crop suit  :)

cul de bouteille

Pas terrible, peux mieux faire  ;)

L'image à beaucoup soufert de la compression  :)

cul de bouteille

Et on peut multiplier ce genre d'exemples par 100 si vous voulez, des photos prises par 100 photographes, les conclusions sont à peu près toutes les mêmes, ce capteur est vraiment très bon.  :o

Le boitier est toujours critiqué pour les mêmes raisons, on ne va pas revenir dessus, mais les images qui en sortent sont géniales pour peu que l'on sache s'en servir.  :)

phulax

Citation de: Hulyss le Octobre 10, 2012, 17:55:17
Il n'y a ni filtre ni machin, juste un ajustement de la couleur. Mais si ça vous plait de vouloir le croire c'est cool  ;D

c'était du deuxième degré.

J'ai une expérience acoustique assez proche, ado mon système d'écoute était de l'Altec Lansing genre 416-8 tweeter a fente JBL etc ... donc du viril question transitoires. Après, tout me semblait mou ...

je me demande si question photo Sigma ne livrerait pas des résultats semblables 
Actif, c'est beaucoup dire

microspock

Turkish Delight à Amsterdam (nom de la chambre de mon hôtel)

Turkish Delight par microspock, sur Flickr

microspock

rackaam

Citation de: Zinzin le Octobre 10, 2012, 16:27:22
je suis intervenu plusieurs fois sur ce fil pour exprimer mon sentiment sur les images de ce DP2 , vu l' amabilité du cerbère de ces lieux , je ne souhaite pas rééditer  ;)

A force de contredire, d' exciter, de provoquer ( Art ou vous êtes passé Maître), il est normal que le Cerbère montre les dents.

HPL

Citation de: chris999 le Octobre 11, 2012, 00:53:51
À HPL

C'est une photo "pas trafiquée"? Je croirais que c'est une photo HDR  :o

C'est une photo développée dans SPP, avec un peu de contraste et de Fill Light, netteté à 0. Je ne sais pas si on peut appeler ça trafiquée.

Dub

Zinzin t'es plutôt sympa ... mais t'es un peu "lourd" ...
;)

Si tu es intéressé , une nouvelle foi ,  fais toi ta propre idée ...

Je trouve le rendu du D800 plutôt bof bof , et pourtant , je ne fais pas
10.000 interventions sur les fils Nikon .... si les gens sont contents ... tant mieux pour eux !!!

Des photos là ...

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,166042.50.html

même capteur que le DP2m ....

;)

dydom

Citation de: Zinzin le Octobre 11, 2012, 09:05:51
Ah bon ? il est interdit de contre dire ? On a obligation d' être d' accord ?

Quand on voit du banding , doit on ne doit pas le dire ? On doit même accepter l' idée que qu' il est gérable sans impact sur la qualité par voie logicielle ?

Doit on doit accepter de voir des rendus de peau qui n' ont plus rien à voir avec la peau car accentués à mourir et dire que c' est magnifique ?

Doit on accepter pour toute réponse aux questions techniques concernant les photos postées sur ce fil des réponses à coté de la plaque à la limite de l' insulte ?

N' est il pas plus intelligent et profitable à ce capteur de dire que tous les exemples que l' on voit sur ce fil sont caricaturaux à cause d' un post traitement excessif et de demander des choses plus réalistes ce qui serait à mon avis beaucoup plus vendeur ?
Suis assez d'accord avec Zinzin sur le rendu de la peau... c'est assez "horrible" et ça interroge  ???  Et c'est vrai qu'au niveau du post traitement ça reste également "interrogeant"  ::) J'avais l'intention d'acquérir un DP2 M mais je suis refroidi...

Dub

Citation de: dydom le Octobre 11, 2012, 09:31:44
Suis assez d'accord avec Zinzin sur le rendu de la peau... c'est assez "horrible" et ça interroge  ???  Et c'est vrai qu'au niveau du post traitement ça reste également "interrogeant"  ::) J'avais l'intention d'acquérir un DP2 M mais je suis refroidi...

Pareil ... SPP est gratos , raw developer est gratos (enfin presque ...) les fichiers X3F
de DP2m pullulent sur le web ... donc si tu es VRAIMENT intéressé ... yapuka ...

;D

Dub

Citation de: Zinzin le Octobre 11, 2012, 09:34:54
Tant que ne n' aurai que ça comme réponse ...

Tant que tu ne liras QUE ce qu'y t'intéresses sur les fils ...

::) ::) ::) ::) ::)

dydom

Citation de: Dub le Octobre 11, 2012, 09:39:06
Pareil ... SPP est gratos , raw developer est gratos (enfin presque ...) les fichiers X3F
de DP2m pullulent sur le web ... donc si tu es VRAIMENT intéressé ... yapuka ...

;D

Bonne suggestion Dub  ;) Je viens de télécharger SPP et vais récupérer quelques X3F pour voir...

HPL

Citation de: Zinzin le Octobre 10, 2012, 16:27:22
je suis intervenu plusieurs fois sur ce fil pour exprimer mon sentiment sur les images de ce DP2 , vu l' amabilité du cerbère de ces lieux , je ne souhaite pas rééditer  ;)

Vous allez rééditer encore longtemps ?

Dub

Citation de: Zinzin le Octobre 11, 2012, 09:50:21

Alors , ai je tort d' insister ?  

Oui , là ... je ne peux plus rien pour toi ...

::) ::) ::) ::) ::)

Hulyss

Je vous avais dis qu'il était Maso.

dydom

Où télécharger des X3F "propres" pour des développements sous SPP ?

Hulyss

T'es juste en train de pourri un fil, où pas mal d'intervenants ont déjà acquis le matériel. Et à ce petit jeu tu vas t'en mordre les doigts.

HPL

Citation de: Zinzin le Octobre 11, 2012, 09:50:21

Tout amateur un peu affûté sait que l' accentuation durcit le rendu et détruit le bokeh .

Alors , ai je tort d' insister ?  

En tant qu'amateur pas trés affuté mais trop accentué, je confirme, vous avez tort d'insister, ça fatigue.

On est là pour partager, échanger des idées et des solutions, pas pour s'étriper à propos d'âneries.

Comme disait ma grand mère, des goûts et des couleurs...

Alors aimons nous les uns les autres.

Hulyss

Tout à fait. Mais c'est très dur à faire comprendre comme vous pouvez le remarquer.

Donnons un os à notre amateur en chef, Nobler  ;D : https://dl-web.dropbox.com/get/Photos/_SDI0409.jpg?w=0b42db5b

Nikojorj

Citation de: HPL le Octobre 11, 2012, 10:00:56
On est là pour partager, échanger des idées et des solutions, pas pour s'étriper à propos d'âneries.
Un rendu trop dur c'est une ânerie, mais un rendu moins dur façon Bayer c'est la fin du monde alors? Faut savoir...

Si l'intérêt du Foveon est dans le rendu, on est là pour en discuter.
Et moi aussi, je vois parfois voire souvent de la suraccentuation et des rendus vraiment pas à mon goût.
Et s'il n'y a pas moyen de diminuer l'accentuation faut vraiment le savoir, ça rend le boitier encore moins polyvalent.