SIGMA DP2 Merrill

Démarré par nobil, Juin 29, 2012, 15:11:25

« précédent - suivant »

Nikojorj

Dub

Citation de: Nikojorj le Octobre 11, 2012, 10:04:35
Et s'il n'y a pas moyen de diminuer l'accentuation faut vraiment le savoir, ça rend le boitier encore moins polyvalent.

??? ??? ??? ???

Niko ... voyons ... c'est du délire là !!!

Si vous ne savez pas .... ne parlez pas ....

Un peu de sérieux ... !!!

::) ::) ::) ::) ::) ::)

Hulyss

Cependant que deux techniciens comblent leur manque de vie affective à casser ce que l'on fait, je vous informe que ces même photos on depuis hier provoqué des ventes de DP2m ;) Comme quoi  ;)

Dub

C'est quoi votre problème ??? ??? ???

Ca vous emmerde de voir des photos nettes  ??? ??? ???

Sur accentué ... vous n'avez que ce mot à la bouche ...

Vous n'avez vu aucun original , aucun traitement ... mais vous savez ... tout ... sur tout ....

::) ::) ::) ::) ::)

Déplorable ...

>:(

dydom

Où télécharger des X3F svp  ???

HPL

Citation de: Nikojorj le Octobre 11, 2012, 10:04:35
Un rendu trop dur c'est une ânerie, mais un rendu moins dur façon Bayer c'est la fin du monde alors? Faut savoir...

Si l'intérêt du Foveon est dans le rendu, on est là pour en discuter.
Et moi aussi, je vois parfois voire souvent de la suraccentuation et des rendus vraiment pas à mon goût.

On peut discuter de nos goûts pendant des jours et des jours, il y a ceux qui aiment Moriyama et pas Plossu (moi j'aime les deux), ceux (comme moi) qui aiment Saul Leiter et ceux qui le détestent, ceux qui adorent Depardon et ceux qu'il ennuient (c'est mon cas), alors plus ou moins contrasté, plus ou moins accentué, plus ou moins saturé, etc... on peut passer sa vie à discuter sans résultat rien qu'avec ces petites questions techniques.

Si je peux me permettre, ceux qui cherchent la polémique pour le plaisir de polémiquer, devraient aller sur les forums politiques, ils prendraient encore plus leur pied.

Sinon, à part ça vous faites des photos ?

Hulyss

Tiens au fait dub je t'aie envoyé un mail via ton site. Pourrais-tu me donner ton prix pour le SB-900 je suis intéressé ;) Et ignores les deux autres, ils ont juste besoin de câlins.

Dub

Citation de: dydom le Octobre 11, 2012, 10:14:44
Où télécharger des X3F svp  ???

J'en avais trouvé sur le web ... je regarderais ce soir ...

;)

Hulyss

Voyez ? Il est dans sont petit quart d'heure colonial, il a besoin de rassurer son cerveau ;) Et surtout de pourrir deux pages où les gens commençaient à poster des photos. Vas donc apprendre à positionner des modèles et faire du vrai portrait avant d'attaquer les autres sur le rendu. Tu as tellement à apprendre!! :)

Hulyss

Non mais moi j'en ai des argument, et je t'attaque personnellement. Vas apprendre à faire de la photo et seulement après tu pourra venir l'ouvrir. Et puis n'oublie pas de t'acheter une imprimante pour comprendre où ce situe la puissance du fovéon. Chose que j'étudie depuis deux ans avec des imprimeurs pro sur Paris et en Province.

Tu cherche le baton, tu fais chier ceux qui ont le matos et en plus t'y connais que dalle, tu espères quoi ? une turlutte et un Mars ?

Hulyss

Bon pendant ce temps là les maquilleuses préparent le modèle et moi je me promène en quette d'insectes.

Hulyss

Et hop un crop pour Zinzin :

Nikojorj

Citation de: Dub le Octobre 11, 2012, 10:10:48
Si vous ne savez pas .... ne parlez pas ....
C'est une façons certes un peu provocatrice, mais je me demande, de poser la question.

Autant le rendu avec du microcontraste à toc va plutôt bien en paysage (ta série sur les Pyrénées m'a vraiment impressionné côté rendu!), autant dès qu'il y a quelqu'un vu de près...

Hulyss

Allons voir les filles de plus prêt :

Hulyss

Haaaa les blondes et le fovéon ;) Une histoire velue !! Sharp-2 dans spp.

Hulyss

Mais tout ceci a un intérêt artistique :

\\~Lycanthrope~//  http://fr.wikipedia.org/wiki/Lycanthrope

Hulyss

Les brunes ça passe mieux surtout en shoot mode beauté. Cette photo est traitée.

Hulyss

Crop pour zinzin :

crisclac

Bonjour.

Je trouve le rendu des derniers portraits détestable.

Bref, ce fil est un repoussoir à Merrill ! Et, pour le coup, je trouve le prix carrément exagéré pour un tel rendu !
Je vais attendre qu'il soit enfin proposé à un prix convenable, genre 500 €, pour commencer à me poser la question de l'achat.

Je vais donc continuer d'utiliser mon vieux DP1 1ère génération, sans sur-accentuation, pour un rendu plus doux, qui me convient mieux.

Pas la peine de vous énerver après moi, ceci est mon ressenti, rien d'autre !
DP1 DP2 DP3 Merrill

Hulyss

Coucou Crisclac,

Merci pour ton avis (mais 500 Euros... il va falloir attendre longtemps).

Entre parenthèse je n'ai jamais préconisé le Merrill pour le shoot d'humains, moi même ne l'utilisant que très rarement lors des shoots ;)

polohc

CitationTu es parfaitement libre d'ouvrir un fil "Le fovéon et ses problèmes" dans lequel, je suis sûr, tu auras plein de participants, fort inutiles au monde de la photo ;D

CitationCependant que deux techniciens comblent leur manque de vie affective à casser ce que l'on fait

CitationVoyez ? Il est dans sont petit quart d'heure colonial, il a besoin de rassurer son cerveau ;) Et surtout de pourrir deux pages où les gens commençaient à poster des photos. Vas donc apprendre à positionner des modèles et faire du vrai portrait avant d'attaquer les autres sur le rendu. Tu as tellement à apprendre!! ;)

CitationTu cherche le baton, tu fais chier ceux qui ont le matos et en plus t'y connais que dalle, tu espères quoi ? une turlutte et un Mars ?

C'est pas pourrir un fil tout ça ? :o
Il est plus tard que tu ne penses

crisclac

Citation de: Hulyss le Octobre 11, 2012, 11:35:15
Coucou Crisclac,

Merci pour ton avis (mais 500 Euros... il va falloir attendre longtemps).

Entre parenthèse je n'ai jamais préconisé le Merrill pour le shoot d'humains, moi même ne l'utilisant que très rarement lors des shoots ;)

Je ne suis pas pressé !

Pourrais-tu poster des crops de tes portraits avec un rendu plus doux, moins agressif..., j'aimerais vraiment voir ce qu'on peut faire avec ces engins... ou bien, c'est impossible avec les Merrill ?
Et puis, ça pourrait me donner envie de dépasser les 500 € de mon précédent post !
DP1 DP2 DP3 Merrill

Hulyss

Tiens poloch se pointe, jamais deux sans trois :D

Je remet le lien de Nobil d'un petit gars qui a fait un essai mode/beauté :

http://urls.fr/9fo

Pas de possibilité d'agrandissement mais on devine la retouche nécessaire pour pouvoir maquer la pilosité naturelle d'un humain.

Citation de: crisclac le Octobre 11, 2012, 11:43:37
Je ne suis pas pressé !

Pourrais-tu poster des crops de tes portraits avec un rendu plus doux, moins agressif..., j'aimerais vraiment voir ce qu'on peut faire avec ces engins... ou bien, c'est impossible avec les Merrill ?
Et puis, ça pourrait me donner envie de dépasser les 500 € de mon précédent post !

Le Merrill est de base (même à -2) très net pour la texture de la peau humaine. En fonction de l'épiderme du sujet, tu peux avoir un temps plus ou moins TRES long de retouches, juste du fait de la pilosité. Il a le piqué d'un moyen format, certes, mais n'aura jamais la douceur d'un moyen format. Pour tout le reste le DP2m est excellent dans SON style. Après on peut ne pas aimer ;)

la vocation première des DP est est le paysage, l'architecture, le street shoot et non les humains (ou seulement à partir d'une certaine distance ou la texture de la peau est adoucie).

Pour avoir un portrait doux avec un capteur Merrill il faut au minimum le SD1m et le 85 f1.4 EX  [at]  f2 ~

C'est pour cela que j'appelle de mes vœux un Fovéon 24x36 (mais pas trop défini si possible).

crisclac

Citation de: Hulyss le Octobre 11, 2012, 11:44:50
Tiens poloch se pointe, jamais deux sans trois :D

Je remet le lien de Nobil d'un petit gars qui a fait un essai mode/beauté :

http://urls.fr/9fo

Pas de possibilité d'agrandissement mais on devine la retouche nécessaire pour pouvoir maquer la pilosité naturelle d'un humain.

Le Merrill est de base (même à -2) très net pour la texture de la peau humaine. En fonction de l'épiderme du sujet, tu peux avoir un temps plus ou moins TRES long de retouches, juste du fait de la pilosité. Il a le piqué d'un moyen format, certes, mais n'aura jamais la douceur d'un moyen format. Pour tout le reste le DP2m est excellent dans SON style. Après on peut ne pas aimer ;)

la vocation première des DP est est le paysage, l'architecture, le street shoot et non les humains (ou seulement à partir d'une certaine distance ou la texture de la peau est adoucie).

Pour avoir un portrait doux avec un capteur Merrill il faut au minimum le SD1m et le 85 f1.4 EX  [at]  f2 ~

C'est pour cela que j'appelle de mes vœux un Fovéon 24x36 (mais pas trop défini si possible).

L'essai mode/beauté de ton précédent lien ne me fera pas changer d'avis !

Ce qui serait sympa, c'est que je puisse essayer un DP2m pour me faire une idée, notamment pour les portraits...
Si tu étais partant pour me prêter le tien, ce serait top... ce n'est pas une plaisanterie, tu me le laisses une petite semaine, je fais mes quelques essais et je te le rend.
D'avance, merci !
DP1 DP2 DP3 Merrill

Hulyss

Passes plutôt au salon de la photo avec une carte mémoire ;) Je vais sans doute venir avec plusieurs modèles donc tu auras de quoi te faire la main :)

Par contre là où moi je décèle un réel problème de rendu de la peau c'est avec les taches de rousseurs. Peu importe le mode de couleur utilisé ou le traitement .. c'est ingérable.