SIGMA DP2 Merrill

Démarré par nobil, Juin 29, 2012, 15:11:25

« précédent - suivant »

polohc

Citation de: Yadutaf le Septembre 28, 2012, 20:51:50
Si tu voulais parler de mon intervention, je pense que tu n'en as pas très bien compris le sens. Il faut dire que j'ai bien mélangé deux suggestions un peu différentes  :-[ :

...

J'espère avoir été plus clair. Mais je n'en suis pas sûr.  :-\

C'est la position tranchée et obtus d'Hulyss que j'ai critiquée.

J'ai bien compris le conseil que tu a donné à surfsup en fonction du matériel dont il parle (je suis d'accord sur le choix du 35mm) mais il se trouve qu'avant il a laissé entendre qu'il a un D700, d'où mon conseil d'un grand angle qu'il a sans doute... ;)

PS : J'ai aussi quelques problèmes de dos, mais quand je veux privilégier la qualité de mes PDV, j'emmène quand même mon D700 ;)
Il est plus tard que tu ne penses

Hulyss

Citation de: polohc le Septembre 28, 2012, 22:05:24
PS : J'ai aussi quelques problèmes de dos, mais quand je veux privilégier la qualité de mes PDV, j'emmène quand même mon D700 ;)

Et bien sur ce fil, celui qui veut privilégier la qualité de ses PDV utilise un SIGMA DP2m. Niveau qualité d'image il n'y a pas "photo".

Quand on a un DP2m et qu'on s'en sert depuis presque deux mois chaque jours, et qu'en + on possède pas mal d'autre "machins" qui font des photos, on sait quoi conseiller et comment le conseiller. C'est pas être obtu; c'est être de bon conseil sans faire dans la nuance, cette dernière semant le doute.

J'aide les gens à faire des choix sans qu'ils se prennent trop la tête (et je fais toujours en sorte qu'ils prennent leur pied).

##########################################################################

Ceci étant dit, demain je vous fait une petite séance Macro avec le DP2m. En effet la lentille macro AML-1 utilisée sur les anciens modèles (que j'utilise encore bien entendu), est parfaitement compatible avec le DP2m (et le DP1m) via une bague d'adaptation 49mm >> 46mm que j'ai chopé sur la baie. Tout se visse nickel et mes première constatation sont optimistes ;)

polohc

Citation de: Hulyss le Septembre 28, 2012, 22:33:27
Et bien sur ce fil, celui qui veut privilégier la qualité de ses PDV utilise un SIGMA DP2m...

Quelque soit le sujet, les conditions de PDV et la finalité des photos, sur ce fil c'est DP2M et puis c'est tout ! Circulez... ::)
Il est plus tard que tu ne penses

Etienne74

Citation de: ekta4x5 le Septembre 28, 2012, 19:45:32
Depuis cet am je suis possesseur d'un DP2M flambant neuf.
Il y a pas mal de temps que l'envie me titillait ...et je n'aime pas rester dans l'expectative.A la fin de ce WE soit je rajouterai l'adjectif "heureux" à possesseur ,soit un DP2M cherchera un nouveau maître.
Plutôt que d'ergoter sur des choses que l'on n'a pas  ;), car rien ne remplace l'expérience perso.
La maj firmware est faite
Je le comparerai notamment à mon OMD monté avec le 19mm sigma ,comme cela on restera en famille.
RV donc à lundi pour un CR sans aucun parti pris

cool :)

t'as pris l'option satisfait ou remboursé ?
pas frapper je suis déjà loin :D
rien que de la lumière ;)

grosnoob06

Citation de: ekta4x5 le Septembre 28, 2012, 19:45:32
Depuis cet am je suis possesseur d'un DP2M flambant neuf.

RV donc à lundi pour un CR sans aucun parti pris

;D content de lire ce genre de remarque... pas évident ici. J'ai hâte de te lire et de regarder quelques images si possible.
Pourquoi tant de N ?

Hulyss

Citation de: grosnoob06 le Septembre 30, 2012, 10:33:48
;D content de lire ce genre de remarque... pas évident ici. J'ai hâte de te lire et de regarder quelques images si possible.

Bien entendu que c'est évident. Ceux qui en parle ici sont ceux qui possèdent le matériel. Ses remarques, même négatives, seront les bien venues et je l'accepterais parfaitement.

Au moins ce monsieur, contrairement à toi et d'autre, pourra parler en connaissance de cause et je me ferais un plaisir de le conseiller pour augmenter son confort d'utilisation si jamais il rencontre quelques désagréments.

ekta4x5

Merci de cette délicate attention Hulyss.Pour l'instant ça roule.Je profite des rares éclaircies pour faire des images et jusqu'à présent ,le bilan est largement positif.

nobil

Un test du dp2m par Focus Numérique, concernant le bruit.
http://www.focus-numerique.com/test-1546/compact-sigma-dp2-merrill-bruit-electronique-12.html

Ce que je ne comprend pas, pourquoi ils proposent les raw du DP2m, seulement les versions 1600 iso et 3200, et pas les autres.

Nikojorj

Pour les autres sites francophones, on est malheureusement obligés d'utiliser des raccourcisseurs d'URL ici...
http://is.gd/q66t4k

Hulyss

Ce soir, c'est soirée MACRO pour le DP2 Merrill :) Équipé d'un petit gorillapod et de la lentille MACRO SIGMA AML-1 (!! non adaptée. Achetez plutôt la lentille AML-2 si vous voulez faire de la macro avec cet appareil !!) je suis aller faire un ptit tour de test.
Bien évidement le terme MACRO est subjectif, nous parlerons plutôt de close-up. La vraie MACRO c'est le domaine du SD1m + SIGMA MACRO 180mm F2.8 EX DG OS HSM ;)

Le setup immortalisé par le valeureux SIGMA DP2s de ma femme ;)

Hulyss

Je vous donne donc rendez vous dans la soirée, après le repas pour une séance d'éblouissement oculaire.

Hulyss

Commençons :) Donc les fichiers sont issus de SPP sans tripotages en mode neutre. Boitier réglé tout à 0.

Hulyss

Crop . (oui je fais mon crop-magnon mais on est dans la MACRO là donc c'est justifié ^^).

Hulyss

.

Hulyss

Crop.

chaosphere

Citationoui je fais mon crop-magnon mais on est dans la MACRO là donc c'est justifié
bah oui mais ça te va bien quand même ce surnom !

MACROPMAGNON pour ce soir  ;D ;D

Hulyss

Citation de: chaosphere le Septembre 30, 2012, 19:36:49
bah oui mais ça te va bien quand même ce surnom !

MACROPMAGNON pour ce soir  ;D ;D

Bon ok :) Va pour Mac'ropmagnon ;)

Hulyss

Crop.

chaosphere

The Pimp Of Crops  ;D
*sympa la définition des photos.

Hulyss

.

Hulyss

Crop.

Hulyss

. (N'oubliez pas de vous rendre sur la page précédente pour voir le début de la série MACRO/CLOSE-UP !)

Hulyss

Crop. (ça pique)

Hulyss

.

Hulyss

Crop.