SIGMA DP2 Merrill

Démarré par nobil, Juin 29, 2012, 15:11:25

« précédent - suivant »

crisclac

Je viendrai au salon, avec une carte, mais... le salon, pour les essais, c'est moyen ! Surtout pour le portrait sous une lumière pourrie !
Cependant, si on peut s'y voir, alors pourquoi pas !
Tu me diras le jour et l'heure de ton passage.
Merci.
DP1 DP2 DP3 Merrill

cul de bouteille

Citation de: Hulyss le Octobre 11, 2012, 10:47:21
Et hop un crop pour Zinzin :

Là tu exagères un peu, c'est vachement trop accentué !  :D :D

Sérieusement, comment voulez-vous obtenir ce résultat avec une accentuation ?

J'ai un Alpha 77 et un samyang 14, on considère que c'est du bon matos coté piqué en APSc, mais jamais je ne pourrais obtenir ça, même pas en rêve !

Et ce n'est possible avec aucun autre objectif de toute façon. Vous pouvez y mettre le prix si vous voulez, c'est inutile, la comparaison ridiculiserait l'Alpha 77.

J'ai fait des essais avec un tamron 70-300 USM, je suis loin d'obtenir ça avec ce zoom, pourtant il est considéré comme bon !

Si vous trouvez les portraits trop nets, vous pouvez toujours mettre de la vaseline sur l'objo, comme on faisait dans le temps sur les optiques des chambres parceque elles piquaient trop.

Qui peut le plus peut le moins.  :)

Hulyss

Citation de: cul de bouteille le Octobre 11, 2012, 12:17:29

Là tu exagères un peu, c'est vachement trop accentué !  :D :D

Qui peut le plus peut le moins.  :)

Lycanthrope n'est pas accentuée ;) Juste tout laissé à 0. Mais c'est une commande pour une pochette d'album et mes commanditaires sont ravis.

Et effectivement, quand tu dis qui peut le plus peu le moins, c'est vrai. Mais le Merrill est si net que, comme je l'ai expliqué, la dose de retouches peut être extrêmement longue si tu n'aime pas le rendu. Donc la plupart des gens vont te lisser les visages ... (je ne le fais jamais). je part du principe que tout doit être choisi à la prise de vue. Donc si je veux du doux j'utilise un autre appareil et d'autres optiques. (ou mon DP2s ^^).

Les Japonais ont une passion : Découper
Ils aiment les couteaux qui coupent bien, il ont fait de la découpe un art ancestral. Ils aiment ce qui est sharp.

Voyez le DP2 Merrill comme un katana. Ça ne s'utilise pas comme une pelle à neige ;)

marshall

Voyez le DP2 Merrill comme un katana. Ça ne s'utilise pas comme une pelle à neige Clin d'oeil

ah! ah! génial!

Hulyss

Citation de: marshall le Octobre 11, 2012, 12:43:32
Voyez le DP2 Merrill comme un katana. Ça ne s'utilise pas comme une pelle à neige Clin d'oeil

ah! ah! génial!

;D

surfsup

Citation de: chris999 le Octobre 11, 2012, 12:49:10
Salut tout le monde.

Je me permets d'écrire une remarque en tant que photographe du dimanche (et encore) muni d'une paire d'yeux, et donc, je l'espère, représentatif de tous ceux qui aiment le beau matériel dans tout les domaines, même si ils ne font pas beaucoup de photo et n'ont pas de gros moyens.
Or il me semble que le DP2M est parfaitement indiqué dans ces cas là. Même si c'est une arme dans les mains d'un pro (tels que Hulyss, il n'a peut-être pas un doctorat en psychologie et en tact, mais ses photo  "me parlent"), je ne vois pas en quoi il serait interdit pour rendre heureux les photographes du dimanche.

Vu de mes yeux de snoob, il m'a semblé que l'accentuation FORCÉE provoquait un scintillement.
C'est le cas des photo issues des DP2M prises par des japonais qui sont immondes à mon sens. Mais sinon je n'en vois pas sur la plupart des photo critiquées postées içi.

Le crop de Hulyss intitulé girls.jpg par exemple, le rendu des cheveux des filles est, à mon sens, très bon, et pas du tout sur-accentué.

Pour quelques photo de DP2M que j'ai trouvées légerement trop dures,je les ai téléchargées, ouvert dans un logiciel de retouche banal (showfoto pour ne pas le cité), j'ai appliqué un léger flou, et ma foi, le résultat était bon.
Et puis, même si le curseur 0 d'accentuation de SPP est trop élevé, ça coute quoi de mettre -2??
Je l'ai fait sur des X3F téléchargés et ma foi j'ai trouvé ça très satisfaisant.

Après j'imagine que si c'était aussi simple personne ne s'emmerderait avec ça??
quoi qu'il en soit, ce qui compte c'est l'émotion ressentie en voyant une photo. Et ça fait plusieurs photo de DP2M que je vois et qui m'en provoquent vraiment (et pas que d'Hulyss).

Et il me semble que c'est dû aux couleurs pour les photo de paysage, et au rendu de texture pour les portraits.

100% d'accord (comme 100% crop) ;)

Hulyss

Citation de: chris999 le Octobre 11, 2012, 14:23:13
Trafiquée je voulais dire fusionner plusieurs clichés avec des expo différentes pour constituer un HDR, ou bien l'utilisation de calques.

Je me demande si ce rendu est lié à la scène ou est dû au capteur (peut-être les deux?)

Merci pour la réponse en tout cas  :)

Non il est dû au X3 fill light. Dans quelque semaines l'utilisateur maîtrisera fort mieux sont utilisation ;)

cul de bouteille

Après moult recherches sur la toile, j'ai enfin réussi à trouver un raw de DP2.

Je n'ai touché à rien ou presque, juste les niveaux car elle était un peu sombre. Aucune accentuation.

Malheureusement, la compression va "bousiller" cette magnifique image, mais bon ....  ::)

C'est le seul raw que j'ai trouvé pour l'instant et je m'excuse auprès du propriétaire.

En tout cas, cela m'a fait un choc même si je m'y attendais un peu. La qualité est extraordinaire.  :o

Dub

cul de bouteille

Dub

nobil

Photo issue d'un raw trouvé sur internet.

nobil

Crop 100, Spp -2

nobil

2 em.

nobil

3 em.

nobil

Crop 100 Spp -2, accentué avec photoshop.

nobil

2 em.

nobil

Dernier.

Nikojorj

Citation de: Hulyss le Octobre 11, 2012, 11:21:38
Crop pour zinzin :
Je passe sur le grain de peau, mais je peux remarquer le crénelage sur les lunettes?

Hulyss

Citation de: Nikojorj le Octobre 11, 2012, 18:34:48
Je passe sur le grain de peau, mais je peux remarquer le crénelage sur les lunettes?

Bien sûr que tu peux.

cul de bouteille

En voici deux autres à partir des liens fournis par Dub  :)

cul de bouteille

Je les ai un peu arangé à ma façon, j'aime bien les contrastes et les couleurs vives  :)

telemac

telemac

apparemment le secret pour atténuer le grain c'est une lumière forte au visage ....

jlthirot

Hulyss comment mesurez-vous la lumière et la balance des blancs ?
Est-ce que l'on peut se fier aux modes auto ?