SIGMA DP2 Merrill

Démarré par nobil, Juin 29, 2012, 15:11:25

« précédent - suivant »

polohc

Citation de: Hulyss le Août 15, 2012, 22:15:16
Mais ma parole !! Vous aimez ça !! Vous allez en prendre pour votre matricule les filles  ;D
...

Obsédé à voir des filles partout... !

Ne te détournes pas de tes tests ;)
Il est plus tard que tu ne penses

Hulyss

Les filles ce serra demain là on est tous cassés par cette longue journée ;)

Hulyss

Bon on est déjà demain ! que le temps passe vite  :)
Seul shoot de modèle que je vous propose en test cette PDV étant un déchet et le reste ne vous regardant pas :)

Hulyss

Crop et ... happy retouches ! Bon c'est pas la même chose qu'un S2 ou + mais ça donne déjà le "LA" surtout sur peaux à problème ;)

Hulyss

A oui, j'ai remarqué un truc sympa avec cette optique pendant que les filles jouaient, ceci marquant la fin des tests liés au DP2m et mes interventions "image" sur ce fil :)

Les filles jouent...

Hulyss

... sous une pluie d'étoiles ;)

nobil

Merci Hulyss pour les photos.

J'aimerai bien voir également des exemples de photos et crops, réalisées avec un temps non ensoleillé, ou à l'ombre. Avec une luminosité moins intense.

nobil

cbgi

Merci également Hulyss pour ton test sur cet appareil ! du bon boulot !

J'ai commandé le miens et devrais le recevoir d'ici quelques jours ...

Ce qui m'a décider :
Le capteur évidement !
La focale fixe assez extraordinaire et bien traité (le 45mm me plait bien, le 28mm aussi !)
Le bokeh qui reste quand même beaucoup mieux que les petits compacts experts
la taille du boitier pour trimbaler partout
L'écran qui fait un sacré bond depuis le DP2
La possibilité de mettre le petit viseur externe
Son silence par rapport au nex ...

A 2,8 en plein soleil , la vitesse est limité ou pas ? max 2000 ?
Juste pour prévoir s'il faut investir dans un filtre ND ou pas

Seb03

Cool  :)

Par curiosité chez qui?

cbgi

J'ai profité de l'offre actuelle sur le site de la petite boutique
DP2M + viseur + garantie 3 ans

Seb03

ah oui sympa l'offre, en plus livré avec 2 batteries  :)

cbgi

Oui exacte 2 batteries, mais comme tous les revendeurs je crois
Il me manque juste un carte mémoire efficace !

Amazon proposait cette offre (sans la garantie 3 ans) il y a quelques semaines, mais depuis que l'appareil est en stock chez eux plus aucune offres !

grosnoob06

Ouais t'as bien 2 batteries dans tous les packs. Le viseur optique permettra de les économiser vu l'autonomie ridicule...
Pourquoi tant de N ?

cbgi

Ridicule c'est quoi ? 100/200 photos ?

Gus

Si Sigma fournit 2 batteries dans le pack, c'est peut-être bien qu'il y a un petit problème ... ;)

hartge

Merci pour le retour d'expérience ; je trouve le boitier assez impressionnant en terme de qualité d'images .
Par contre , le rendu me surprend un peu , mais c'est perso , et de toute manière facile à ajuster suivant ses goûts.
En résumé , cher pour moi , mais si un généreux donateur me le proposait , je ferais volontiers l'effort d'accepter !...

grosnoob06

Citation de: cbgi le Août 21, 2012, 12:12:45
Ridicule c'est quoi ? 100/200 photos ?

Moins de 100 photos, données constructeur sur le site sigma, selon certains retours utilisateurs ça peut sans souci tomber à 60 ! Ce qui est purement honteux. D'où les 2 batteries... Mais on est habitués avec sigma, super image qu'il faut accepter de payer au prix de petits désagréments d'usage parfois chiants.

Mais bon, y a t il une réelle alternative en compacts chez la concurrence ? Pas franchement...

http://sigma-dp.com/DP2Merrill/specifications.html bas de page, 97 photos à 25° je te dis pas à 0° en hiver...
Pourquoi tant de N ?

Seb03

Je sais pas trop si c'est un mal  ???

Je fais pas mal de photos de famille, avant lorsque j'étais en argentique, avec ma 24 poses, je faisais gaffe, je prenais pas "n'importe quoi", bref j'essayais de m'appliquer car je savais que les essais m'étaient comptés et que cela revenait assez chère  :-[

Maintenant avec le numérique, je prends un peu plus "du n'importe quoi" et franchement je me rend compte que lorsque je fais le tri, j'en garde environ 50%.. et dans les 50% qui me reste, j'en trouve 10% très belles (pour moi) que je fais "développer". Donc sur 200 photos, 100 restent sur le DD, et 20 sont développées..

Parfois ça m'arrive de sortir avec la batterie à 1 barre, c'est terrible, on sait pas lorsque l'on va tomber en panne  :), et bien souvent c'est la que j'ai le moins de déchets  :)

Ensuite sur un reflex, pour prendre des photos de sport à la rafale, c'est pas l'idéal, mais pour un compact plus orienté sur le "statique", je pense que c'est supportable..

Donc une batterie pour faire joujou, l'autre pour prendre son temps  ;D

Hulyss

Citation de: Seb03 le Août 22, 2012, 08:27:26
Je sais pas trop si c'est un mal  ???

Je fais pas mal de photos de famille, avant lorsque j'étais en argentique, avec ma 24 poses, je faisais gaffe, je prenais pas "n'importe quoi", bref j'essayais de m'appliquer car je savais que les essais m'étaient comptés et que cela revenait assez chère  :-[

Maintenant avec le numérique, je prends un peu plus "du n'importe quoi" et franchement je me rend compte que lorsque je fais le tri, j'en garde environ 50%.. et dans les 50% qui me reste, j'en trouve 10% très belles (pour moi) que je fais "développer". Donc sur 200 photos, 100 restent sur le DD, et 20 sont développées..

Parfois ça m'arrive de sortir avec la batterie à 1 barre, c'est terrible, on sait pas lorsque l'on va tomber en panne  :), et bien souvent c'est la que j'ai le moins de déchets  :)

Ensuite sur un reflex, pour prendre des photos de sport à la rafale, c'est pas l'idéal, mais pour un compact plus orienté sur le "statique", je pense que c'est supportable..

Donc une batterie pour faire joujou, l'autre pour prendre son temps  ;D

Très bon raisonnement ;) D'ailleurs, pour moi, le seul bon raisonnement.

C'est même enseigné à Louis Lumière ;)

cbgi

Verso92

Citation de: grosnoob06 le Août 21, 2012, 23:04:55
Mais bon, y a t il une réelle alternative en compacts chez la concurrence ? Pas franchement...

Non, bien sûr.
(je me demande d'ailleurs si on peut vraiment faire des photos avec un Fuji X100, un Ricoh GXR ou un Canon G1-X, etc, malgré ce que certains essaient de nous faire croire)

Hulyss

Citation de: Verso92 le Août 23, 2012, 10:15:24
Non, bien sûr.
(je me demande d'ailleurs si on peut vraiment faire des photos avec un Fuji X100, un Ricoh GXR ou un Canon G1-X, etc, malgré ce que certains essaient de nous faire croire)

Verso92, ou la compréhension à deux niveaux et deux vitesses.

Il parle de pouvoir résolvant de l'appareil, pas de sa capacité à faire des photos, nounouille !

Verso92

Citation de: Hulyss le Août 23, 2012, 10:20:42
Verso92, ou la compréhension à deux niveaux et deux vitesses.

Il parle de pouvoir résolvant de l'appareil, pas de sa capacité à faire des photos, nounouille !

Oui, désolé (j'avais oublié que le DP2m avait 46 MPixels...  ;-) !

Etienne74

c'est très pas grave ;)
rien que de la lumière ;)