SIGMA DP2 Merrill

Démarré par nobil, Juin 29, 2012, 15:11:25

« précédent - suivant »

polohc

Citation de: loiseauplume le Août 15, 2012, 11:14:14
..., c'est déjà commencer la révolution. Tu serais pas gauchiste sur les bords, Polhoc ? ;D ;D

Pas que sur les bords, camarade (?) ;)
Il est plus tard que tu ne penses

polohc

Citation de: scaldes le Août 15, 2012, 15:03:26
;D ;D ;D

Eh ben les gars, on s'lache ?
(Ca risque d'être sympa ce soir quand l'ami va reprendre la connexion...  8)  )

Mais non, à part les manifestations de son ego, je trouve qu'il s'est bien calmé... Plus conciliant... ;)

scaldes

Citation de: polohc le Août 15, 2012, 15:28:29
Mais non, à part les manifestations de son ego, je trouve qu'il s'est bien calmé... Plus conciliant... ;)

Aaaah ça ! C'est pas la modestie qui l'étouffe notre Hulyss, hein ?!    ;D

Pour le reste (...bien calmé... Plus conciliant...), c'en est presque dommage, ses réactions épidermiques m'amusaient souvent...

Hulyss

Oulala c'est la fête ici :) Quand le chat n'est pas là les souris danse !  ;D

Quand on viens me casser les boules alors qu'on est même pas capable de tenir un boitier par le bon sens, que sa production photographique n'est pas publique ou totalement axé tata Ginette à la plage, c'est sur que mon ego se surdimentionne, de façon calme et conciliante :)

Y en a même qui se sentent visés alors qu'ils ne le sont pas.

Reprise des tests dans quelques minutes.

cbgi

Bonsoir

Si je me trompe pas le DP2X était un 41mm F2,8, le nouveau Dp2m est à 45mm
Cela est-il un petit plus inintéressant pour faire du portrait avec du bokeh ?

Si tu avait une petite photo pour illustrer cela ! Je suis presque prêt à me l'offrir ce petit Dp2m !!

Hulyss

Citation de: cbgi le Août 15, 2012, 19:43:50
Bonsoir

Si je me trompe pas le DP2X était un 41mm F2,8, le nouveau Dp2m est à 45mm
Cela est-il un petit plus inintéressant pour faire du portrait avec du bokeh ?

Si tu avait une petite photo pour illustrer cela ! Je suis presque prêt à me l'offrir ce petit Dp2m !!

Bonsoir cbgi. Déjà, avec l'ancien, il est possible de faire du portrait (à bonne distance). Je suis en train de roder la machine et d'essayer de bien la maitriser, je vais encore poster des exemples de photos tout à l'heure, des photos simples, des gens en mouvement. Pour le portrait avec bokeh ... ce n'est pas vraiment le bon outil pour la photo dans "les règles de l'art". Un portrait rapproché est totalement possible mais va un peu déformer le sujet. Je ferais des test ce weekend j'ai une séance pour une créatrice et les modèles sont des amies. J'en profiterais.

cbgi

Merci pour tes précisons Hulyss

Hulyss

cbgi

ne me reste plus qu'a trouver un magasin ou l'acheter ....

polohc

Citation de: Hulyss le Août 15, 2012, 19:13:43
Oulala c'est la fête ici :) Quand le chat n'est pas là les souris danse !  ;D

Quand on viens me casser les boules alors qu'on est même pas capable de tenir un boitier par le bon sens, que sa production photographique n'est pas publique ou totalement axé tata Ginette à la plage, c'est sur que mon ego se surdimentionne, de façon calme et conciliante :)

Y en a même qui se sentent visés alors qu'ils ne le sont pas.

Reprise des tests dans quelques minutes.

Ah ben voilà, on a cherché notre Ulyss, on l'a retrouvé :)

Hulyss

Citation de: cbgi le Août 15, 2012, 21:25:32
ne me reste plus qu'a trouver un magasin ou l'acheter ....

Attend d'avoir vu la fin de mes tests. Il y a beaucoup d'infos intéressantes sur cet appareil et il n'est pas si facile à maitriser au départ. Je préfère que les gens ne se précipitent pas et mesurent bien le pour et le contre ;) Il n'est pas donné l'engin.

Hulyss

Citation de: polohc le Août 15, 2012, 22:10:19
Ah ben voilà, on a cherché notre Ulyss, on l'a retrouvé :)

Mais ma parole !! Vous aimez ça !! Vous allez en prendre pour votre matricule les filles  ;D
Mais je peux comprendre que cette journée de fête en famille ai poussé certains d'entre vous à forcer sur l'apéro et ainsi vous désinhibé au point de sortir des fourrés  :-*

Hulyss

Tracteur de face. ISO200

Hulyss

Crop.

Hulyss

Cheval de face :

Hulyss

Crop. Pourri car jpeg super compressé mais ... vous vous doutez bien ;)

Hulyss

Farmers.

Hulyss

Crop 1

Hulyss

Crop 2

Hulyss

Crop 3

Hulyss

Farmers le retour.

Hulyss

Crop 1