Canon & très hauts ISO (au dessus de 3200 ISO)

Démarré par TomZeCat, Décembre 29, 2012, 00:22:24

« précédent - suivant »

APB

idem, f/11  et 1/8
un trépied eût été préférable mais j'en avais point ...  ;D

microtom

Citation de: APB le Février 14, 2014, 09:28:36
EOS M ,   22 mm    f/2.8   1/30°   6400 iso
Sans trépied et avec le niveau à bulle probablement un peu perturbé  ..
JPEG boitier

T'as pas honte d'oser dire qu'un M à iso 6400 ça fait encore des photos en jpg direct? ;)
Mangez des cacahuètes!

APB

Citation de: microtom le Février 14, 2014, 12:51:07
T'as pas honte d'oser dire qu'un M à iso 6400 ça fait encore des photos en jpg direct? ;)
pourquoi, c'est interdit ??  ;D

TomZeCat

Citation de: microtom le Février 14, 2014, 12:51:07
Je suis même fier de lui ;D
Au final, je suis aussi l'un de ceux qui ont sous-estimé ce capteur, je ne pensais pas possible qu'il pouvait dépasser les 1600 ISO par préjuger. Rendons lui justice :D

Citation de: APB le Février 14, 2014, 13:30:15
pourquoi, c'est interdit ??  ;D
Je crois qu'il y a un décret en ce sens chez DxO, oui... ;)

Fab35

Citation de: TomZeCat le Février 14, 2014, 13:30:27
Je suis même fier de lui ;D
Au final, je suis aussi l'un de ceux qui ont sous-estimé ce capteur, je ne pensais pas possible qu'il pouvait dépasser les 1600 ISO par préjuger. Rendons lui justice :D
Je crois qu'il y a un décret en ce sens chez DxO, oui... ;)
Keuwa ? Cékoi ces préjugés sur le M ?  :P ;D
You're talkin' to me ? :D
EOS M + 11-22 à 11mm, 1/30, f/4, 12800ISO équ. (6400ISO + 1EV)
Château Fort de Sedan.

Fab35

Détails de charpente, Château de Sedan.

EOS M + 11-22 à 22mm, 1/30 f/5.6, 6400 ISO

microtom

Bon un ti coup de ISO 25600 avec un cul de bouteille (100-400, à 400mm et f/8)

Pas touché au curseur de bruit encore.
Mangez des cacahuètes!

Gypaete barbu

eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

JamesBond

Citation de: APB le Février 14, 2014, 09:38:23
EOS 6 D  à 6400 ISO [...]
Marché de Noël au Goum

Je viens de repasser pour le trentième fois devant cette photo qui, décidément, me fais rêver.
J'aime beaucoup cette jolie vend... heu, image.  ;)
Capter la lumière infinie

TomZeCat

Citation de: Gypaete barbu le Février 15, 2014, 18:09:01
ça  c est pas avec un 7D  :'(
J'aime quand tu t'autoflagèles ;D

Citation de: microtom le Février 15, 2014, 17:20:54
Bon un ti coup de ISO 25600 avec un cul de bouteille (100-400, à 400mm et f/8)
Bravo Bonhomme (avec le ton de Bernard Tapis dans les Guignols de l'Info) ! :D

Gypaete barbu

Citation de: TomZeCat le Février 15, 2014, 18:15:03
J'aime quand tu t'autoflagèles ;D
Bravo Bonhomme (avec le ton de Bernard Tapis dans les Guignols de l'Info) ! :D
je vais jeter le 7D et ressortir mon eos ;D :D ;) 3 argentique na !

JamesBond

Citation de: Gypaete barbu le Février 15, 2014, 18:09:01
ça  c est pas avec un 7D  :'(

On s'en fiche, hein ?
Et pis d'abord, prendre la lune en photo, mais si cela ne paraît pas, c'est tout aussi dangereux pour la rétine que le soleil.
Et v'lan

Non mais des fois. Vive le 7D et ses grains de café.
Capter la lumière infinie

Gypaete barbu

le cafe a cette heure je vais plus dormir moi ça va pas non mais des fois ! ;)

chrisbol

Château de Sedan.
Impressionnant de solidite
un hotel:  Les chambres sont enchassees dans les remparts.
Bien compact et securise ...
Il en a vecu des attaques...La derniere la restauration pour le transformer en hotel:
la salle de repas = cheminees defoncees et plafond artificiels rabaisses indignes

A noter le personnel de restauration est fonctionnaire territorial  pas a votre service
Petit dejeuner bas de gamme dans des lieux prestigieux...
5DSR/samsung NX500/fuji F900

TomZeCat

Citation de: chrisbol le Février 15, 2014, 23:42:52
Château de Sedan.
Impressionnant de solidite
un hotel:  Les chambres sont enchassees dans les remparts.
Bien compact et securise ...
Il en a vecu des attaques...La derniere la restauration pour le transformer en hotel:
la salle de repas = cheminees defoncees et plafond artificiels rabaisses indignes

A noter le personnel de restauration est fonctionnaire territorial  pas a votre service
Petit dejeuner bas de gamme dans des lieux prestigieux...
chrisbol, tu as encore environs 7 minutes pour modifier ton post afin d'ajouter ta photo ;)
Au total, je crois que tu as 10 minutes mais je ne suis pas intervenu de suite pour te le dire ;D

elmerfudd

QstPixel

Bonjour les professionnels. Veuillez excuser mon point ci-dessus, mais j'avais peur de perdre le fil...
Y aurait-il quelqu'un, pour développer un rien — sans que je retourne tout de suite fouiller dans le mode d'emploi — pourquoi vous indiquez que 12800 ISO est équivalent à 6400 ISO + 1EV.
N'y a-t-il aucune différence par rapport à la prise de vue ?
Merci!

fred134

Citation de: QstPixel le Février 16, 2014, 15:01:44
Bonjour les professionnels. Veuillez excuser mon point ci-dessus, mais j'avais peur de perdre le fil...
Y aurait-il quelqu'un, pour développer un rien — sans que je retourne tout de suite fouiller dans le mode d'emploi — pourquoi vous indiquez que 12800 ISO est équivalent à 6400 ISO + 1EV.
Merci!
Un 6400 ISO sous-exposé de 1EV (1 valeur pleine sur le barregraph de l'appareil) aura la même combinaison vitesse/ouverture qu'un 12800 ISO.
En pratique, le résultat est quasiment le même en raw (tu relèves le 6400 de 1EV dans le dématriceur), mais ça dépend un peu du boitier.

Sinon, on est entre amateurs je crois :-)

chrisbol

Je n'ai fait aucune photo du chateau car j'etais a l'hotel pour une competition ....

TomZeCat

Citation de: chrisbol le Février 16, 2014, 15:50:47
Je n'ai fait aucune photo du chateau car j'etais a l'hotel pour une competition ....
Je n'ai pas compris ton post alors ;)

chrisbol

En dehors de la performance technique c'est bien d'avoir des infos sur les lieux
Le chateau de sedan est une forteresse transformee en hotel par departement ou region
pas trop cher surtout pour suite
mais au lieu de laisser dans le jus On camoufle avec des goulottes et des articles ikea
alors que ca pourrait etre un "parador"...

La pierre et la solidite apparente m'a fait penser a st malo...fab35

Runway

Citation de: chrisbol le Février 16, 2014, 17:40:09
En dehors de la performance technique c'est bien d'avoir des infos sur les lieux
Le chateau de sedan est une forteresse transformee en hotel par departement ou region
mais au lieu de laisser dans le jus On camoufle avec des goulottes et des articles ikea

Faire une citation du post auquel tu contribuais en fournissant des infos supplémentaires aurait aidé à la compréhension d'une réponse se trouvant perdue au milieu d'autres sans rapport.  ;)

Fab35

Citation de: chrisbol le Février 16, 2014, 17:40:09

Oui la transformation de la prison en hôtel est étonnante, mais je ne suis pas entré dans la partie hôtel, juste une visite du château, ses galeries, sous-sols, remparts, etc. Le temps était archi m...ique et froid, il faisait sombre, on s'imaginait à quel point les conditions devaient être rudes à l'époque, avec un climat réellement glacial surement !

Ce qui surprend c'est l'étendue sur Sedan des fortifications, qui couvrent plusieurs km (voir la maquette lors de la visite).
Citation de: QstPixel le Février 16, 2014, 15:01:44
Merci!

Je suppose que ça concerne mon post ce que tu dis !  ;)
En effet, j'ai shooté à 6400ISO en étant sous-ex (le M est calé à 6400 ISO max en ISO auto), il a donc fallu que je remonte l'expo d'un diaph au développement, ce qui équivaut grosso modo à 12800 ISO si j'avais réglé ça dès la pdv. De toute façon, à ces sensibilités, c'est de la remontée de signal logicielle, donc que ce soit l'apn qui le fasse ou moi, ça ne doit pas changer grand chose, juste que dans DPP les paramètres par défaut de débruitage seraient ceux de 6400ISO et non 12800 (mais je mets tout à zéro d'emblée au départ).

Fred a donc la même réponse que moi !  :)

chrisbol