Canon & très hauts ISO (au dessus de 3200 ISO)

Démarré par TomZeCat, Décembre 29, 2012, 00:22:24

« précédent - suivant »

Turbo

6400 iso - Canon 5d III - 16-35mm - Jpeg

iceman93

jolie expression ... le gant légèrement flou  8) 8) 8)
hybride ma créativité

grandoude

Citation de: TomZeCat le Février 18, 2015, 18:34:53
Voilà, ni vu, ni connu (ou presque), la version corrigée et j'ai un peu recadré... ;D

Canon EOS 5D Mark III - 70mm - f/3.2 - 1/320s - 5000 ISO

Profites en la prochaine fois pour aussi regler l'horizon...j'ai jamais vu de salle de volley en pente ;-)

Fab35

Citation de: grandoude le Mars 02, 2015, 16:11:41

Profites en la prochaine fois pour aussi regler l'horizon...j'ai jamais vu de salle de volley en pente ;-)

monsieur se moque pour 0,7°, mais ne fait pas attention à son orthographe !  ;)

TomZeCat

Citation de: grandoude le Mars 02, 2015, 16:11:41
Moi, je vois surtout que monsieur préfère admirer le terrain de volley plutôt que les joueuses qui y sont dessus ! ;)

Fab35

Citation de: TomZeCat le Mars 02, 2015, 16:22:34
Moi, je vois surtout que monsieur préfère admirer le terrain de volley plutôt que les joueuses qui y sont dessus ! ;)
Quand le sage montre la Lune....  ;D

TomZeCat

Citation de: Fab35 le Mars 02, 2015, 16:26:09
Quand le sage montre la Lune....  ;D
Imagine quand le sage touche la Lune ! ^^

grandoude, au fait, si tu vas voir les pro de Stade Français Paris Saint Cloud (nom officiel de l'équipe), dis-le moi qu'on se croise ;)

grandoude

Citation de: TomZeCat le Mars 02, 2015, 16:22:34

Cette photo n'est pas la plus significative, mais suivant régulièrement tes photos de volley...je note que souvent tu oublis d'ajuster l'horizon !

TomZeCat

Citation de: grandoude le Mars 02, 2015, 16:39:19
Cette photo n'est pas la plus significative, mais suivant régulièrement tes photos de volley...je note que souvent tu oublis d'ajuster l'horizon !
Disons que si j'étais payé... J'aurais fait attention en ne diffusant qu'une petite centaine de photos bien choisies.
Là, j'ai du en sortir 300. Des fois, j'en suis à 700 en coupe de France (3 équipes qui se rencontrent et 2 matchs joués sur la journée).
J'avoue que je ne regarde pas vraiment l'horizon, mais tu as raison, c'est un point faible que j'ai noté ;)

grandoude

Citation de: Fab35 le Mars 02, 2015, 16:15:33
monsieur se moque pour 0,7°, mais ne fait pas attention à son orthographe !  ;)

Vous avez survécu à Thalios et son "orthographe"....faites un effort pour supporter la mienne!  ;)

Fab35

Citation de: TomZeCat le Mars 02, 2015, 16:38:52

grandoude, au fait, si tu vas voir les pro de Stade Français Paris Saint Cloud (nom officiel de l'équipe), dis-le moi qu'on se croise ;)
Je n'ose imaginer si le sage montre sa Lune  :D

Citation de: TomZeCat le Mars 02, 2015, 16:41:33
Disons que si j'étais payé... J'aurais fait attention en ne diffusant qu'une petite centaine de photos bien choisies.
Là, j'ai du en sortir 300. Des fois, j'en suis à 700 en coupe de France (3 équipes qui se rencontrent et 2 matchs joués sur la journée).
J'avoue que je ne regarde pas vraiment l'horizon, mais tu as raison, c'est un point faible que j'ai noté ;)

Si DDI passe par là, il va te traiter de nullos avec tes centaines de photos ! Lui qui ne montre aucune image de sa production...courageux qu'il est !  ;D

Citation de: grandoude le Mars 02, 2015, 16:43:26
Vous avez survécu à Thalios et son "orthographe"....faites un effort pour supporter la mienne!  ;)
Oh je survivrai ! Je me faisais juste le plaisir d'arroser un arroseur !  ;)

grandoude

Citation de: TomZeCat le Mars 02, 2015, 16:38:52

Oué pas de soucis...ca fait un moment que je dois aller les voir jouer, mais j'ai pas encore eu l'occasion. Je crois que le dernier match du calendrier s'y porte à merveille avec la réception de Cannes et de Victoriaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarhrhhrrrhrhrhhrhr......désolé j'ai bavé sur le clavier!  ;D ;D

TomZeCat

Citation de: grandoude le Mars 02, 2015, 16:47:39
Oué pas de soucis...ca fait un moment que je dois aller les voir jouer, mais j'ai pas encore eu l'occasion. Je crois que le dernier match du calendrier s'y porte à merveille avec la réception de Cannes et de Victoriaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarhrhhrrrhrhrhhrhr......désolé j'ai bavé sur le clavier!  ;D ;D
Elle fait des ravva-ges ! ;D

PS: elle mesure tout de même 1m89 ! ;)

grandoude

Oué je sais....elle irait à merveille avec mon Mètre 97!

TomZeCat

Je sais déjà qui tu vas mitrailler au prochain match ;D

grandoude

C'est ca qui est problématique avec le volley féminin... C'est qu'avec les boomers (short des volleyeuses) on a vite fait de perdre le fil du match ;)

Sebas_

Gamin des rues. Skate Parc de Buenos Aires
1/30 - f/1.8 - 12.800 ISO
Léger coup de Lightroom

macfred26

:)

newworld666

Quelques essais d'hier soir de stacking à la sauvette avec un 50F2.5 macro sur un coin de table d'une Brasserie entre 8000 et 20000 iso ..
Et tentative de workflow en taille optimisée 4K  :-\ ..
Cliquer sur les photos pour les visualiser en format optimisé écrans 4K

12800 Iso

20 000 Iso

10 000 Iso

10 000 Iso

Canon A1 + FD 85L1.2

wll92

Stacking à main levée ?
Quel soft utilises tu ?

Je dois dire que la deuxième assiette est assez spéciale, mais j'y gouterai bien (langoustine en gelée et sauces à quoi?)

gebulon

Citation de: newworld666 le Mars 15, 2015, 19:09:40
Quelques essais d'hier soir de stacking à la sauvette avec un 50F2.5 macro sur un coin de table d'une Brasserie entre 8000 et 20000 iso ..
Et tentative de workflow en taille optimisée 4K  :-\ ..

non, j'ai rien dis...
C'est le repas de cet été?  :D :D :D :D

newworld666

;D .. juste une préparation technique pour une virée de 8 jours au Japon sous peu..

Pour l'instant .. c'est décevant, je vais être obligé de bloquer la montée en ISO à 3200 iso et laisser des temps de pause moins compatible avec des tables qui bougent pendant les repas (sauf à geuler un bon coup, pour que personne ne fasse bouger la table pendant les 2 minutes du stacking  :D .. A moins de F11/F13 la PDC est trop faible pour garder une bonne continuité des transitions entre les images.
C'est un peu prise de tête cette histoire. :-\
Canon A1 + FD 85L1.2

fred134

As-tu essayé de photographier une Colorchecker au passage, pour essayer d'avoir les couleurs les plus appétissantes possibles ? Je me demande dans quelle mesure cela améliorerait les choses... (mais la nourriture à très haut ISO cela parait en effet très difficile)

newworld666

Citation de: fred134 le Mars 16, 2015, 12:41:49
As-tu essayé de photographier une Colorchecker au passage, pour essayer d'avoir les couleurs les plus appétissantes possibles ? Je me demande dans quelle mesure cela améliorerait les choses... (mais la nourriture à très haut ISO cela parait en effet très difficile)

Les couleurs naturelles sont en général à gerber dans les restaus => très fades, beaucoup d'ombres et de reflets etc .. donc, pour la couleur faut essayer de blanchir au max les assiettes et saturer pas mal. L'éclairage ambiant donne des résultats vraiment tristounets.
Je ne suis pas trop inquiet sur les couleurs, ça sera fatalement un genre de "ressenti" quand même, mais on a de la marge de manoeuvre avec les 1Dx.
Les essais de ce week end ont été surtout axé sur une optimisation des opérations de stacking en live avec une optimisation de l'ouverture et d'une vitesse d'obturation pour rendre le stack le plus rapide possible et l'ouverture la plus fermée possible (pour faciliter le traitement du logiciel)...
J'ai été un peu optimiste sur des iso à 8000 et plus, en pensant qu'avec Helicon le bruit se réduirait en grande partie du fait du stack qui, en théorie, dégage beaucoup de bruit par addition des photos et suppression des parties non commune. 
Canon A1 + FD 85L1.2

fred134

Merci pour les infos. J'avoue que je trouve quand même les couleurs un peu limite, mais c'est évidemment très difficile... Je suis curieux de voir si 3200 améliore cet aspect, si tu repostes un exemple de tes futurs essais. Merci pour le partage !