Premiers essais du 80-400

Démarré par Alain 31, Mars 15, 2013, 13:47:13

« précédent - suivant »

arno06

En même temps est ce que l af a l infini est si important que cela sur ce genre de focale...

Didier_Driessens

probablement que cette optique donne le meilleur d'elle-même quand elle est utilisée en bonnes conditions de lumière mais dans le cas contraire, on peut un peu " l'aider ...".
Prenons la gordini, un regard sur les niveaux, un peu d'accentuation et l'image paraît déja moins molle...

Didier

Didier_Driessens

sorry... mais il faut aussi insister que le forum y est pour quelque chose ! Prenons justement cette Gordini, elle semble beaucoup plus nette dans "mon" CS que dans le forum ! ( J'ai été surpris en relisant mon intervention      :-[    )

Didier

jcp38

Citation de: arno06 le Mars 24, 2013, 09:02:53
En même temps est ce que l af a l infini est si important que cela sur ce genre de focale...

entiérement d'accord !

pas contre, il me semble excellent  pour des prises de vues à distance "normale" pour mon usage (<100 m).

Sebmansoros

La question que je me pose, c'est que vu son prix on est pas loin de se payer un AFS 300 f2.8 en occase qui n'a rien à voir au niveau piqué même avec le TC 1.4.

p.jammes

Le soleil reviendra vite, j'espère car encore aujourd'hui, c'est la grisaille sur Paris.

mimile70

elles sont brut de capteur vos photos les gars ???? . Car si c'est le cas , je revends tous mes objos  ??? ??? ???
mon flickr

JP31

Citation de: Sebmansoros le Mars 24, 2013, 10:55:10
La question que je me pose, c'est que vu son prix on est pas loin de se payer un AFS 300 f2.8 en occase qui n'a rien à voir au niveau piqué même avec le TC 1.4.

Oui mais pas VR.
Parce que justement j'y réfléchi depuis quelques temps et que mon prochain télé je le veux stabilisé.

p.jammes

Citation de: mimile70 le Mars 24, 2013, 11:10:35
elles sont brut de capteur vos photos les gars ???? . Car si c'est le cas , je revends tous mes objos  ??? ??? ???
Les miennes sont effectivement brutes en jpeg direct.
Le 80-400VRII est un cran en dessous du 70-200VRII, et globalement équivalent au 50-500 OS si l'on se limite avec ce dernier à f8-f11.
Difficile de le comparer au 300/2.8, ou 120-300/2.8 pour surtout une question de poids, sinon de prix, idem pour l'ouverture f2,8 contre f5,6.
À+

Suche

Citation de: Didinou le Mars 24, 2013, 09:14:25
sorry... mais il faut aussi insister que le forum y est pour quelque chose ! Prenons justement cette Gordini, elle semble beaucoup plus nette dans "mon" CS que dans le forum ! ( J'ai été surpris en relisant mon intervention      :-[    )

Didier

Encore une fois, comme toutes les photos postées sur ce forum, si tu veux voir l'image comme dans ton logiciel de traitement et avec tout son potentiel, il ne faut pas se contenter de la visualiser en affichage direct, mais faire un clic droit sur l'image et faire "afficher l'image", tu l'auras ainsi sans interpolation et croustillante à souhait.

p.jammes

Une traitée avec soleil à f5,6 (600mm D4)

p.jammes

Le crop

nicodu02

Citation de: p.jammes le Mars 24, 2013, 11:34:56
Les miennes sont effectivement brutes en jpeg direct.
Le 80-400VRII est un cran en dessous du 70-200VRII, et globalement équivalent au 50-500 OS si l'on se limite avec ce dernier à f8-f11.
Difficile de le comparer au 300/2.8, ou 120-300/2.8 pour surtout une question de poids, sinon de prix, idem pour l'ouverture f2,8 contre f5,6.
À+

c'est un peu dure ça vu la différence de prix et le range inférieur....
du coup va encore falloir réfléchir....

bitere

Citation de: arno06 le Mars 24, 2013, 09:02:53

Pour le "vrai" infini, je partage ton point de vue.
Après, à la focale 400, faut voir à quelle distance on y arrive.
Je n'ai pas fait cette vérification.

Tonton-Bruno

Citation de: p.jammes le Mars 24, 2013, 12:21:28

Amusant, l'effet de tassement de perspective qui donne l'impression que les gens sont dans des auto-scooters.

bitere

Citation de: Sebmansoros le Mars 24, 2013, 10:55:10
J'ai été tenté de mettre le mien (dernier modèle) en vente. En excellent état j'avais regardé la côte CI et on est à plus de 4000€ tout de même.
De plus, ce n'est pas le même objectif  ;D. Le 300 est excellent, il n'y a pas de doute, mais il est plus lourd et moins polyvalent.
Tout dépend de ce qu'on veut en faire  ;)

Didier_Driessens

Citation de: Suche le Mars 24, 2013, 11:47:40
Encore une fois, comme toutes les photos postées sur ce forum, si tu veux voir l'image comme dans ton logiciel de traitement et avec tout son potentiel, il ne faut pas se contenter de la visualiser en affichage direct, mais faire un clic droit sur l'image et faire "afficher l'image", tu l'auras ainsi sans interpolation et croustillante à souhait.

en ce qui me concerne, je n'ai pas cette possibilité car la mention "afficher l'image" n'est pas active.

Didier

Didier_Driessens

Citation de: p.jammes le Mars 24, 2013, 12:21:28

excusez-moi mais je ne comprends pas bien le ( 600mm D4) ... Vous y arrivez comment au 600mm avec le D4 ?

Didier

p.jammes

Mode crop du D4, comme le D2x, le D800 ou le dernier D7100. Donc 400 x 1,5 = 600. CQFD ;)

Suche

Citation de: Didinou le Mars 24, 2013, 13:12:54
en ce qui me concerne, je n'ai pas cette possibilité car la mention "afficher l'image" n'est pas active.

Didier

Dommage, car on se rend compte alors du potentiel réel des crops présentés.
C'est sans doute firefox qui permet cette possibilité d'affichage.
Mais peut-être existe t-il une possibilité similaire sur les autres navigateurs pour arriver au même résultat (?)

En tout cas, ce qui est présenté avec ce 80-400 et PO à 400mm est tout de même très satisfaisant.
Une belle optique qui devrait combler les amateurs de rallyes où son range, sa qualité et sa portabilité devraient faire merveilles.

bitere

Avec IE, c'est clic gauche chez moi pour ouvrir avec un logiciel d'images.
Et clic droit pour l'enregistrer et donc la visionner ensuite.

arno06

Citation de: bitere le Mars 24, 2013, 14:17:30
Avec IE, c'est clic gauche chez moi pour ouvrir avec un logiciel d'images.
Et clic droit pour l'enregistrer et donc la visionner ensuite.

Suffit de cliquer sur le nom du jpeg en question dessous la photo lorsque ell est charge sur chasse image !!!!!!!!!!

Sebmansoros

Citation de: JP31 le Mars 24, 2013, 11:12:43
Oui mais pas VR.
Parce que justement j'y réfléchi depuis quelques temps et que mon prochain télé je le veux stabilisé.
J'ai vu recemment un AFS 2.8 de 300 VRII sous garantie jusqu'en 2014 à 2900€.
Si j'avais les € le choix serait pour moi vite fait, bien que ce 80-400 m'a l'air très bon.

Suche

Citation de: arno06 le Mars 24, 2013, 14:40:51
Suffit de cliquer sur le nom du jpeg en question dessous la photo lorsque ell est charge sur chasse image !!!!!!!!!!

Oui, mais ce n'est pas toujours le cas, le nom du fichier n'apparait pas toujours sous la photo, suivant la façon de l'uploader j'imagine.
Mais le mieux reste qu'elle s'affiche à sa résolution native sans ouverture par son logiciel fétiche, car dans ce cas ce n'est pas instantané.

bitere

Citation de: Sebmansoros le Mars 24, 2013, 14:50:37
J'ai vu recemment un AFS 2.8 de 300 VRII sous garantie jusqu'en 2014 à 2900€.
Si j'avais les € le choix serait pour moi vite fait, bien que ce 80-400 m'a l'air très bon.
C'est le prix de la côte CI en usagé. Etant encore sous garantie, sauf accident, il doit être loin d'être usagé. Faut sauter sur l'occasion  :o
Après les vérifications d'usage bien entendu  ;)