Premiers essais du 80-400

Démarré par Alain 31, Mars 15, 2013, 13:47:13

« précédent - suivant »

F100

Je n'ai pas le temps d'aller chez mon revendeur Nikon mais quoi qu'il en soit, je pense qu'il aurait refusé de m'en vendre un. Mon fils a 10 ans :(

remi56

Citation de: JP31 le Mai 29, 2013, 14:46:04
Tiens c'est une bonne idée mon fils a le même age, je vais de ce pas chez un revendeur Nikon. ;D ;)
Tu auras l'autorisation quand ton petit-fils aura 4 ans!!!!!
Je suis allé chez Bastille; ils font 10% de remise; sympa. J'ai pu les essayer; mise au point rapide et impeccable, même en faible lumière; objectif encore relativement léger; remarquable finition.
Ma visa avait trop fumé ce mois ci; j'ai dû retourner chez moi pour faire un virement bancaire. Merdre ...
instagram: abilisprod

suliaçais

Citation de: F100 le Mai 29, 2013, 19:57:10
Je n'ai pas le temps d'aller chez mon revendeur Nikon mais quoi qu'il en soit, je pense qu'il aurait refusé de m'en vendre un. Mon fils a 10 ans :(

C'est vrai qu'a 10 ans, ça commence à poser.....c'est moins naturel.....dépêche-toi avant qu'il devienne ado ! Avec les boutons qui vont avec !  :D :D :D

suliaçais

Alors.....des tofs....on attend...... ;)

remi56

Citation de: suliaçais le Juin 01, 2013, 09:26:22
Alors.....des tofs....on attend...... ;)
Cher Suliaçais, je croyais que tu avais compris qu'aujourd'hui, on achète plus un objectif pour faire des photos mais pour faire des tests, et qu'il y a plus de testeurs qui nous montrent des photos de test sans aucun intérêt que de photographes présentant des photos qui nous épatent par leur beauté.
On va avoir droit au lot habituel de ferrailles volantes (je baigne dans ce milieu depuis trente ans) et de bestioles. ;D ???

suliaçais

J'aime bien les défraies volantes et roulantes.....et aussi les zozios.....

remi56

Citation de: suliaçais le Juin 01, 2013, 11:50:14
J'aime bien les défraies volantes et roulantes.....et aussi les zozios.....
Et j'en ai vu quelques belles de ta part......

suliaçais

giraffe

Bonjour à tous,
Ce fil va-t-il atteindre les 80 pages ... Non ! pas les 400  ::)
Ne me parlez pas d'un nombre égal à la focale équivalente en DX ou One avec TC  :P

Pour être sérieux, je constate avec joie que les ténors de l'industrie nous fabriquent des optiques zoom très qualitatives tout en restant relativement accessibles.
Je remarque que ce genre d'optique provoque un petit changement d'attitude chez les inconditionnels des fixes.
L'atout du gain en poids et maniabilité y est certainement pour beaucoup.

Pensez-vous qu'il puisse un jour exister cette qualité optique en format DX (focale équivalente), et pourquoi pas F4 à 400mm eq  ?

Gilopix

Citation de: Bernard2 le Mai 22, 2013, 18:34:13
La roche devant le lion me parait un peu trop nette...
il semble que la partie la plus proche des sujets soit dans la fin de la PDC et pas dans la zone de map

Mais ce n'est peut être qu'une impression.

Non, tu as raison, je viens de le corriger à +8 (une paille). Cela se voit aux grandes distances de MAP. De près, on ne se rend compte de rien.

suliaçais

...pour faire remonter ce fil qui s'endort d'autant plus avec les problèmes de serveur....Je pensais mettre des clichés d'oiseaux, mais j'ai dû annuler mon départ....alors je mets un crop 100% d'un cliché à 220 mm au 80/400 vissé sur mon 7100....moi je trouve que c'est pas mal.....non ?

F100

un peu cher ce 80-400 mais je pense l'acquérir pour mon D300; en remplacement de mon 80-200 2.8

Didier_Driessens

pas de la grande photo, mais histoire de montrer quelque chose...

Didier_Driessens

Didier_Driessens

suliaçais

NUNKY

Citation de: suliaçais le Juin 12, 2013, 18:03:34
...pour faire remonter ce fil qui s'endort d'autant plus avec les problèmes de serveur....Je pensais mettre des clichés d'oiseaux, mais j'ai dû annuler mon départ....alors je mets un crop 100% d'un cliché à 220 mm au 80/400 vissé sur mon 7100....moi je trouve que c'est pas mal.....non ?

Ah oui !!
Peux tu nous donner les exifs et qu'as tu fait en post traitement ?

Didinou, belles images aussi, merci !

suliaçais

Je croyais mes exils visibles.....je vais vérifier.....

RTS3

Citation de: suliaçais le Juin 13, 2013, 10:03:18

Ben on ne savait pas que tu étais parti.
PS : encore utilisé au Mans le WE dernier, il est vraiment très bien ce zoom : transportable et efficace.
L'essentiel c'est de... euh...

suliaçais

Sebmansoros

Superbe ces grèbes à cou noir.

NUNKY

Citation de: suliaçais le Juin 13, 2013, 10:03:18

Ils sont bien visibles  ;), mais obligé de copier ton image pour l'ouvrir sous ViewNx2 ! Pas possible de voir les exifs plus rapidement ?

suliaçais

...je ne suis pas un expert en informatique...mais si on me dit comment faire...pas de blème....

F P

Tes exifs sont visibles, je t'assure

extrait