Nikon D7100: premiers résultats, premières impressions

Démarré par suliaçais, Mars 23, 2013, 14:12:46

« précédent - suivant »

fred89

5 ans de recherches c'est une génération voire 2 en éléctronique.
pour le FF il faut penser aux objectifs. Les Dx n'iront plus. En grand angle, les anciens risquent de pêcher quand tu vas vers les bords.

Bivence

Bon on s'est bien défoulé?
Nikon pas si, Nikon pas ça....franchement si Nikon ne vous satisfait pas au lieu de râler, allez chez les rouges! Il existe même des Canonistes qui en essayant le D800 lui reconnaissent de grandes qualités même en jpeg...

Rouquet

Citation de: Bivence le Mars 31, 2013, 11:31:30
Bon on s'est bien défoulé?
Nikon pas si, Nikon pas ça....franchement si Nikon ne vous satisfait pas au lieu de râler, allez chez les rouges! Il existe même des Canonistes qui en essayant le D800 lui reconnaissent de grandes qualités même en jpeg...

Je comprends que les espoirs d'avoir un saut qualitatif par rapport au 7000 (appelé aussi le maudit par certains) sont déçus. L'attente n'était visiblement pas sur une augmentation du nombre de pixels mais sur une montée en ISO, un buffer à la hauteur et une amélioration du JPEG : la messe est dite!
Bref, il suffit de ne pas acheter si le produit n'est pas conforme à ses attentes. Une mévente est souvent plus efficace qu'une critique sur un forum. Nikon sort régulièrement des nouveaux boîtiers dans cette gamme, rendez-vous dans deux ans si vous n'êtes pas passé au FF entre-temps ...

Verso92

Citation de: Bivence le Mars 31, 2013, 11:31:30
Nikon pas si, Nikon pas ça....franchement si Nikon ne vous satisfait pas au lieu de râler, allez chez les rouges!

Les Nikkor se montent sur les boitiers Canon ?

Aria

Citation de: Verso92 le Mars 31, 2013, 12:02:31
Non mais ça doit se vendre...si quelqu'un achète, sait-on jamais ?

cfh

(5 ans de recherches c'est une génération voire 2 en éléctronique.
pour le FF il faut penser aux objectifs. Les Dx n'iront plus. En grand angle, les anciens risquent de pêcher quand tu vas vers les bords.)

Il est vrai que mes Objectifs DX n'iront plus sur le FF, (mais en terme de résultat il faut reconnaître que le D700 est excellent, et les réglages entre le D700 et le D300 sont identique mais on reste sur un 12mpix.) Alors ce nouveau D7100 est très tentant, il va falloir que je l'essai car j'ai la communion de mon fils cette année ??? ???, et comme pas de news sur un éventuel D400, si on peu faire des photos dans une église sombre sans flash alors le bonheur, également tout ce qui pour ma pratique photos animalières. Bon allons l'essayer??   ;D ;D ;D ;D 
ImaPhotos C.H.

arno06

Citation de: Rouquet le Mars 31, 2013, 11:55:56
Je comprends que les espoirs d'avoir un saut qualitatif par rapport au 7000 (appelé aussi le maudit par certains) sont déçus. L'attente n'était visiblement pas sur une augmentation du nombre de pixels mais sur une montée en ISO, un buffer à la hauteur et une amélioration du JPEG : la messe est dite!
Bref, il suffit de ne pas acheter si le produit n'est pas conforme à ses attentes. Une mévente est souvent plus efficace qu'une critique sur un forum. Nikon sort régulièrement des nouveaux boîtiers dans cette gamme, rendez-vous dans deux ans si vous n'êtes pas passé au FF entre-temps ...

En meme temps ce forum doit representer environ 0,0001 pourcent des vente de ce genre de boitier donc meme un boycott de la part des gens du forum ne fera pas beaucoup de mal a nikon......

mnd

Les églises sont parfois très sombres.
Et puis il peut y avoir des contre-jours : fenêtres, portail grand ouvert.
Sans flash c'est risqué.

Greenforce

Citation de: geo444 le Mars 30, 2013, 21:11:41

quand je pense qu'il suffirait à NiKon... de débaucher quelques ingénieurs FujiFilm...  ::)

Pour la logique des menus aussi peut-être?  ;D

arno06

Verso92

arno06

Ronan

La discussion est souvent comique: comme si les pros évoqués ici ou là (qui travaillent sur des événements aussi sélectifs que Roland-Garros) utilisaient un 7000! Ils ont bossé au D2X, puis au D3, D3s et à présent D4, point ! Et je n'ai jamais critiqué la qualité des Jpeg issus de ces boîtiers (comme ceux du D700 et du D600 du reste) qui sont peut être, sans doute, perfectibles mais tout à fait honorables. Ceux du 7000, en revanche...

Et là où c'est embêtant, c'est pour un tas de petits pros comme ceux évoqués par Shepherd, ceux qui bossent pour Cheval Mag, pour "Mon canidé à moi" ou "Mes matous préférés". Voire "Mon DR400 d'amour" ou "Le meilleur VTT de descente"... Ne rigolez pas, ces canards se vendent bien, même si ce sont des mags de niche, et font vivre plein de collègues, par la plume et la photo. Et là, vu les tarifs pratiqués, la plupart du temps c'est Jpeg direct et pas de temps pour la post-prod. Le D7100 (et le D7000) correspondent pile aux besoins et attentes de ces photographes "semi-pros" (ils font souvent photos et textes...), ainsi qu'à leurs moyens. Pas de bol, Nikon n'a corrigé ni le buffer, ni la qualité Jpeg...

Mais bon, je sais bien qu'à la fin de ce fil ces Jpeg seront absous, ainsi que le buffer... C'est écrit dans les astres, je n'ai guère d'illusion.
Après, que l'on dise : "Je n'ai pas le choix, je vais donc m'efforcer de faire avec" est une attitude parfaitement justifiée. C'est le "Non non, tout va bien Madame la Marquise"  ;D qui m'horripile et me fait rire en même temps!

Verso92

Citation de: Ronan Loaëc le Mars 31, 2013, 12:43:08
[...] qui m'horripile et me fait rire en même temps!

A moins que ce ne soit l'inverse ?

Shepherd

Citation de: chris31 le Mars 31, 2013, 08:40:54
Je suis sur qu'ils ont les compétences en interne, et si plutôt ils devaient virer quelques haut placés qui bloquent certain progrès en imposant leur point de vue par un orgueil exacerbé ?

Hypothèse possible en effet.
Mais il y a aussi la techno maison Nikon qui peut "bloquer", je fais référence au DLA .
Woman is the future of man ;-)

arno06

La discussion est souvent comique: comme si les pros évoqués ici ou là (qui travaillent sur des événements aussi sélectifs que Roland-Garros) utilisaient un 7000! Ils ont bossé au D2X, puis au D3, D3s et à présent D4, point ! Et je n'ai jamais critiqué la qualité des Jpeg issus de ces boîtiers (comme ceux du D700 et du D600 du reste) qui sont peut être, sans doute, perfectibles mais tout à fait honorables. Ceux du 7000, en revanche...

Et là où c'est embêtant, c'est pour un tas de petits pros comme ceux évoqués par Shepherd, ceux qui bossent pour Cheval Mag, pour "Mon canidé à moi" ou "Mes matous préférés". Voire "Mon DR400 d'amour" ou "Le meilleur VTT de descente"... Ne rigolez pas, ces canards se vendent bien, même si ce sont des mags de niche, et font vivre plein de collègues, par la plume et la photo. Et là, vu les tarifs pratiqués, la plupart du temps c'est Jpeg direct et pas de temps pour la post-prod. Le D7100 (et le D7000) correspondent pile aux besoins et attentes de ces photographes "semi-pros" (ils font souvent photos et textes...), ainsi qu'à leurs moyens. Pas de bol, Nikon n'a corrigé ni le buffer, ni la qualité Jpeg...

Mais bon, je sais bien qu'à la fin de ce fil ces Jpeg seront absous, ainsi que le buffer... C'est écrit dans les astres, je n'ai guère d'illusion.
Après, que l'on dise : "Je n'ai pas le choix, je vais donc m'efforcer de faire avec" est une attitude parfaitement justifiée. C'est le "Non non, tout va bien Madame la Marquise"  ;D qui m'horripile et me fait rire en même temps!

Tu te focalise surtout sur ce manque de contraste , franchement un jpeg de d7000 offre bien plus de potentiel qu un jpeg de d2x ;-)

arno06

Citation de: Shepherd le Mars 31, 2013, 12:48:57
Hypothèse possible en effet.
Mais il y a aussi la techno maison Nikon qui peut "bloquer", je fais référence au DLA .

C est bien la qu est le probleme.....

Verso92

Citation de: arno06 le Mars 31, 2013, 12:49:47
Tu te focalise surtout sur ce manque de contraste , franchement un jpeg de d7000 offre bien plus de potentiel qu un jpeg de d2x ;-)

Je n'ai pas souvenir de critiques particulières sur le Jpeg "boitier" du D2x...

Shepherd

Alléluia !!!! :P (fort à propos en ce dimanche pascal ;))
Woman is the future of man ;-)

arno06

Citation de: Verso92 le Mars 31, 2013, 12:52:06
Je n'ai pas souvenir de critiques particulières sur le Jpeg "boitier" du D2x...
Si tu ne lis pas les message ca va compliquer la tache ;-) .....
Lis le message de Ronan .....

Verso92

Citation de: arno06 le Mars 31, 2013, 12:56:42
Si tu ne lis pas les message ca va compliquer la tache ;-) .....
Lis le message de Ronan .....

Sois rassuré, je l'ai lu et fort bien compris (du moins, je pense...).

geo444

Citation de: geo444 le Mars 30, 2013, 18:18:20
... les Abus de D-Lighting ne sont pas aussi Cause de Problèmes ??...

Citation de: Shepherd le Mars 31, 2013, 12:48:57
... il y a aussi la Techno maison Nikon qui peut "bloquer", je fais référence au DLA...
ah...

toi et arno06 pensez que le DLA en lui-mème est... Le Problème ?  ::)

vous pouvez expliquer SVP ?
;)

arno06

Citation de: Verso92 le Mars 31, 2013, 12:57:56
Sois rassuré, je l'ai lu et fort bien compris (du moins, je pense...).

Ca a tu me assure ... Cela étant avec e. D2x j aurais pu aussi ajoute le d3 qui n a jamais été un boitie réputé pour offrir des jpeg extraordinaire ... En tout cas sur le plan de la dynamique c est plutot etrique ...
Le contraste ca se récupère les blancs cames moins bien déjà ;)...

Ps je ne defend pa le d7000 que je n apprecie pas , mais faut pasnon plus trop exagerer quand meme ...

JMS

Citation de: Verso92 le Mars 31, 2013, 12:02:31

Evidemment oui, c'est le contraire qui est impossible  ;)

Verso92

Citation de: arno06 le Mars 31, 2013, 13:03:25
Ca a tu me assure ... Cela étant avec e. D2x j aurais pu aussi ajoute le d3 qui n a jamais été un boitie réputé pour offrir des jpeg extraordinaire ... En tout cas sur le plan de la dynamique c est plutot etrique ...
Le contraste ca se récupère les blancs cames moins bien déjà ;)...

Ps je ne defend pa le d7000 que je n apprecie pas , mais faut pasnon plus trop exagerer quand meme ...

Si ça se trouve, c'est toi qui a mal lu le post de Ronan... il n'a jamais remis en cause l'amélioration de la dynamique sur les derniers boitiers, mais la répartition tonale du D7000, et particulièrement dans les tons moyens (il me rectifiera le cas échéant si je me trompe).
Citation de: geo444 le Mars 31, 2013, 13:01:22
ah...

toi et arno06 pensez que le DLA en lui-mème est... Le Problème ?  ::)

vous pouvez expliquer SVP ?
;)

Tiens, y'en a qu'on pas suivi les fils sur le D7000 à l'époque, on dirait...  ;-)