Nikon D7100: premiers résultats, premières impressions

Démarré par suliaçais, Mars 23, 2013, 14:12:46

« précédent - suivant »

coval95

Citation de: jeanbart le Mars 27, 2013, 12:35:41
Possible, mais on ne m'a rien demandé d'acheter, ni demandé mes coordonnées bancaires.
Non, moi non plus. Mais Tonton n'a pas dit qu'on les lui avait demandées, seulement qu'il refusait de signer un texte où lui demande de payer.
Je suppose que pour lui, cocher la case équivaut à signer le texte.

JP31

J'ai quasiment rien fait dessus, repasser picture control standard, définir le point gris sous NX2, point noir, point blanc à l'aide du double seuil, resize, un poil d'accentuation sur le visage et c'est tout.

Ton 85/1.4 me semble vraiment très bon !

Tonton-Bruno

Citation de: Verso92 le Mars 27, 2013, 12:38:45
Corinne, il faudra bien un jour que tu investisses dans un écran...  ;-)

et peut-être aussi une bonne sonde...

Il n'a pas l'air très frais, ton saumon...

Au fait Verso, j'ai envie d'acheter un Dell UltraSharp U2413 pour en faire mon écran principal, tout en gardant mes 2 écrans 23 pouces actuels comme écran annexe sur le côté.
Est-ce-que ce modèle te paraît correct, pour les couleurs ?

coval95

Citation de: Verso92 le Mars 27, 2013, 12:38:45
Corinne, il faudra bien un jour que tu investisses dans un écran...  ;-)
Peut-être mais j'aurais aimé un avis plus élaboré de ta part. Trop ceci ou trop peu cela serait plus instructif.  ::)
Cela dit, ma version, vu sur mon écran à 600 € (vieillissant) ne me semble ni meilleure ni pire que celle des autres. Alors...  :P

Tonton-Bruno

La version de JP31, elle me paraît sortir du frigo.

Tonton-Bruno

Citation de: coval95 le Mars 27, 2013, 12:42:48
Peut-être mais j'aurais aimé un avis plus élaboré de ta part. Trop ceci ou trop peu cela serait plus instructif.  ::)
Cela dit, ma version, vu sur mon écran à 600 € (vieillissant) ne me semble ni meilleure ni pire que celle des autres. Alors...  :P

...alors, c'est peut-être un problème ophtalmique...

hyago

Citation de: coval95 le Mars 27, 2013, 12:34:48
Je propose une version parmi N, je ne sais pas ce que ça donnera sur vos écrans. A vos avis.  ;)

Merci Corinne,

Amha, elle représente assez fidèlement le moment, tout comme celle de Benjamin... moi je les vois très semblables bien qu'entre la version de Benjamin et la tienne je perçois (à la louche) entre 0,3 et 0,5 IL d'écart... tu as touché à l'expo ? ou c'est ton logiciel qui fait ça tout seul ?  ;)
Un médiocre amateur.

chris31

J'aimerai jouer avec vous mais aucun de mes logiciels ne peut ouvrir le nef de Hyago.

coval95

Citation de: Tonton-Bruno le Mars 27, 2013, 12:42:16
et peut-être aussi une bonne sonde...

Il n'a pas l'air très frais, ton saumon...
Ben si toi tu préfères le saumon vert, libre à toi.  :P

Citation de: Tonton-Bruno le Mars 27, 2013, 12:42:16
Au fait Verso, j'ai envie d'acheter un Dell UltraSharp U2413 pour en faire mon écran principal, tout en gardant mes 2 écrans 23 pouces actuels comme écran annexe sur le côté.
Est-ce-que ce modèle te paraît correct, pour les couleurs ?
C'est justement un (vieux) Dell UltraSharp que j'ai. Et une sonde Spyder 3 Elite.
Je dois toujours réétalonner mon écran, ça fait longtemps que je ne l'ai pas fait.

Mais je changerai d'écran quand il sera HS et la sonde idem.

JP31

Citation de: Tonton-Bruno le Mars 27, 2013, 12:42:57
La version de JP31, elle me paraît sortir du frigo.

Tu la vois bleue?
J'ai un U2410 calibré avec un colormunki display toutes les 4 semaines, toutes vos photos sont soit jaunes, soit rouge... La tienne un peu verte.
Seule celle de Bernard2 me semble correcte, celle de jdm mais qui me parait un poil trop saturée avec un visage tirant un peu sur l'écarlate.

Tonton-Bruno

Citation de: jdm le Mars 27, 2013, 12:39:36
Bonjour Yago  :)
Pas grand chose à faire, elle est déjà bien ta photo
Peut-être juste le mode "Portrait" contraste +2 lumière +1  dans vnx ou le boitier pour moi

J'aime bien cette version.

jdm

Citation de: chris31 le Mars 27, 2013, 12:44:55
J'aimerai jouer avec vous mais aucun de mes logiciels ne peut ouvrir le nef de Hyago.

Tu n'as même pas Vnx?
dX-Man

jdm

dX-Man

chris31

Citation de: jdm le Mars 27, 2013, 12:47:30
Tu n'as même pas Vnx?

Non j'ai Fastone je peux l'ouvrir avec.

Il me faudrait aller sur l'ordinateur de ma fille pour avoir de quoi l'ouvrir.

JP31

Je viens de trouver une autre zone grise à pipeter : les cheveux.

coval95

Citation de: hyago le Mars 27, 2013, 12:44:06
Merci Corinne,

Amha, elle représente assez fidèlement le moment, tout comme celle de Benjamin... moi je les vois très semblables bien qu'entre la version de Benjamin et la tienne je perçois (à la louche) entre 0,3 et 0,5 IL d'écart... tu as touché à l'expo ? ou c'est ton logiciel qui fait ça tout seul ?  ;)
A partir des réglages par défaut de Capture One, j'ai modifié manuellement les réglages suivants qui impactent l'exposition :
- Film Contraste élevé (au lieu de Film Standard)
- Hautes Lumières : 17
Autres modifications manuelles :
- 2400 K (au lieu de 2894 issu du cliché)(j'ai un autre essai à 2250 K qui me semble meilleur, moins rouge, je vais le poster)
- Nuance 0 (au lieu de 2,9 issu du cliché)
- Structure 8 (ça améliore la netteté)
Et j'ai appliqué les corrections d'aberration chromatique.

jeanbart

Citation de: hyago le Mars 27, 2013, 12:44:06
Merci Corinne,

Les choristes étaient si rouges que ça ?
La Touraine: what else ?

hyago

Citation de: JP31 le Mars 27, 2013, 12:41:11
J'ai quasiment rien fait dessus, repasser picture control standard, définir le point gris sous NX2, point noir, point blanc à l'aide du double seuil, resize, un poil d'accentuation sur le visage et c'est tout.

Ton 85/1.4 me semble vraiment très bon !

Merci JP, ta proposition de pousser un peu la netteté sur le visage me plaît bien. J'ai tendance a pousser un poil la netteté sur toutes les images issues de mon D7000.

Je pense que Tonton veut dire que ton image semble un peu froide mais peut-être as-tu du enlever un peu de dominante jaune, elle ne semble nullement bleutée...

La propostion de JDM me plaît aussi, c'est une autre vision très valable. ;)  On va voir ce que nous propose Chris quand il pourra...  ;D Chris, te devrais mettre a jour tes logiciels. Un D7000 ne date pas de hier tout de même... ;)

Au sujet de la MaP, je ne sais pas si visible sur les exifs du NEF (je pense que oui) la PdV est faite en AF-C suivi 3D. Là l'objo de même que le boîtier sont mis à l'épreuve, et ils tiennent très bien le coup...
Un médiocre amateur.

coval95

C'est vrai que c'est un peu trop rouge. Variante à 2250 K :

Tonton-Bruno

Voila le trombi, capturé dans la discussion.

Corinne, les tiennes, ce sont les 2 dernières.

coval95

Et une dernière tentative, en prenant la BdB sur les cheveux du chanteur (il en voit de toutes les couleurs le pauvre  :-[) puis modif de la nuance pour faire moins rouge :

coval95

Citation de: Tonton-Bruno le Mars 27, 2013, 13:03:07
Voila le trombi, capturé dans la discussion.

Corinne, les tiennes, ce sont les 2 dernières.
OK, les miennes sont un peu trop rouges mais les autres me semblent un peu trop jaunes (sauf la première, un peu trop grise à mon goût).  :-\

pimy

Petit test avec Acdsee juste un peu d'accentuation avec Photoshop pour terminer

Gérard JEAN

J'y vais de ma version. Avec NX bien sur.
Tout est possible

coval95

Citation de: PapaChloé le Mars 27, 2013, 13:06:19
J'y vais de ma version. Avec NX bien sur.
Pas mal, la BdB. Capture NX (pas View NX je suppose) ?