Nikon D7100: premiers résultats, premières impressions

Démarré par suliaçais, Mars 23, 2013, 14:12:46

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: JP31 le Mars 28, 2013, 19:35:05
Je suis au regret de t'annoncer que tu es un amateur qui se la joue pro. 8)

C'est même pire que ça : je possède même trois Nikon "à un chiffre" (F, F3HP et F4s, sans compter un Leica M6)... c'est te dire l'étendue de mon égo et de ma vanité !

;-)

bballande

70 200 afs vr

F2.8 : 1/4000 : iso 100

mode crop 1,3
D810/4/700/600 Fuji X-H1

Verso92

Citation de: Ronan Loaëc le Mars 28, 2013, 19:38:44
mais c'est EXACTEMENT ce que je demande depuis trois mois...

et pi, c'est pas un avatar: c'est le vrai Onc'Roro comme il plaît aux Dames! ;D

Moi, je peux plus changer le mien : les intervenants de Chassimages sont trop habitués au Vestpocket...  ;-)

jean33

Citation de: Greenforce le Mars 28, 2013, 18:20:29
Pourquoi vouloir à tout prix cloisonner les gens dans des catégories bien définies?
si tu creuse un peu c'est pas les gens qui sont cloisonnés mais les appareils
il y a bel et bien une segmentation du marché en gammes.
après les noms que tu mets dessus et les valeurs que tu y associes c'est autre choses. certains amateurs fortunés se paient des D4, et des professionnels pour qui les temps sont durs bossent avec des boitiers classés amateurs (j'en connais un qui vient de changer son 20 D).
et des pros de talent, très compétents, qui ont du mal à faire leurs fins de mois, et qui compte chaque euro avant chaque achat, ça existe

vincent62

Citation de: Tonton-Bruno le Mars 28, 2013, 15:30:29
Toutafait !

- Grand public
- Amateur
- Amateur qui se la joue pro
- Pro

Tu auras le mérite d'avoir crée une sacré polémique mais tout tes fils sont très pertinents en général.

sylvz1

Merci bballande pour ce retour, je vois que tu as le 17-55mm...  ;)
Si non pour certains, bin vous êtes chez vous, continuez à jacter, c'est pas dérangeant...  ;D ;D ;D

arvernhà

(...)

Pas un peu saumoné ce cliché...  ;)
Citation de: Verso92 le Mars 28, 2013, 19:44:20
Moi, je peux plus changer le mien : les intervenants de Chassimages sont trop habitués au Vestpocket...  ;-)
Pourtant la colorimétrie de cet avatar laisse un temps soit peu à désirer : c'est un peu voilé de gris...  ;D
je suis déjà sorti.....

vincent62

Chez Canon les classifications  sont les suivantes

Amateur qui se la joue

Expert de la frime

Pro qui se la pète

Verso92

Citation de: vincent62 le Mars 28, 2013, 20:17:42

Amateur qui se la joue

Expert de la frime

Pro qui se la pète

Oui... mais là, c'est chez Canon !

;-)

bill carson

Citation de: Verso92 le Mars 28, 2013, 19:20:58
C'est perdu d'avance, non ?
Ben non pourquoi ça serait perdu d'avance? Quand on a le résultat sous les yeux c'est quand même plus convaincant. Et même en étant convaincu que les jpeg Nikon doivent être améliorés, je suis vraiment intéressé par cette comparaison directe. Je ne peux pas la faire moi même n'ayant pas de Fuji.

Citation de: Verso92 le Mars 28, 2013, 19:20:58
(et puis, déjà, il me semble que CI avait traité ce genre de chose (pas la comparaison directe avec des Fuji, on est bien d'accord...). Encore faudrait-il le lire avant de critiquer...)
À quel article fais- tu allusion?
Et je ne critique pas CI... Je critique le ton des interventions de certains sur ce forum, ainsi que la méthode utilisée pour convaincre. C'est différent, n'est-ce pas?

JP31

Citation de: Tonton-Bruno le Mars 27, 2013, 12:42:16
Au fait Verso, j'ai envie d'acheter un Dell UltraSharp U2413 pour en faire mon écran principal, tout en gardant mes 2 écrans 23 pouces actuels comme écran annexe sur le côté.
Est-ce-que ce modèle te paraît correct, pour les couleurs ?

Je suis en train de voir qu'il va y avoir bientôt une commande groupée (cgp) Dell sur le forum hardware, y aura le U2413, c'est d'ailleurs lors de la précédente cgp que j'ai pris mon U2410, ce qui m'avait fait économiser + de 200€ sur le tarif officiel. Probable que si le prix est proche de ce que j'avais payé le 2410 je craque un 2413 plus récent et qui dispose de ports USB3.

Sur le U2410 noté comme un excellent écran, y a eu pas mal de pb d'homogénéité de la dalle ce qui a fait bcp baisser sa cote.
Le mien pas de souci, en tous cas pas visibles. Mais c'est clair qu'une dalle IPS ça le fait vraiment pour traiter les photos vs une dalle TN. Le 16/10e c'est top aussi et au départ je pestai d'avoir pris un écran WG parce que c'est pas trop compatible avec le web et les softs qui gèrent pas les profils mais au final j'en suis très content, je m'y suis fait et profite des avantages.

coval95

mais c'est EXACTEMENT ce que je demande depuis trois mois...

C'est même marqué 2 fois Rédaction !  ;)

Tiens une petite question : tu trouves que les jpegs du D7100 ne sont guère meilleurs que ceux du D7000. Que penses-tu de ceux du D600 ?

Verso92

Citation de: bill carson le Mars 28, 2013, 20:23:56
Ben non pourquoi ça serait perdu d'avance?

Par expérience...
À quel article fais- tu allusion?

Par exemple à celui qui a vu le D7000 perdre une étoile...
Et je ne critique pas CI... Je critique le ton des interventions de certains sur ce forum, ainsi que la méthode utilisée pour convaincre. C'est différent, n'est-ce pas?

Peut-être faut-il y voir un certain agacement et une certaine lassitude par rapport aux âneries régulièrement assénées sur le forum ?

Shepherd

Citation de: coval95 le Mars 28, 2013, 20:37:41
C'est même marqué 2 fois Rédaction !  ;)

Tiens une petite question : tu trouves que les jpegs du D7100 ne sont guère meilleurs que ceux du D7000. Que penses-tu de ceux du D600 ?
Corinne,

Sauf erreur de ma part, Ronan a essentiellement parlé des points relatifs à la sensito. Ton résumé me semble donc manquer de nuances pourtant importantes ;).

Quant au D600, à mon humble avis, le meilleur moyen de savoir ce que Ronan pense des JPG est de te reporter aux pages 118 à 123 du test dans le n° 348 de CI (en revanche, il ne faut pas être devin pour comprendre qu'il n'est hélas pas l'auteur de la majeure partie des commentaires accompagnant les mesures en pages 124 et 125).
:)
Woman is the future of man ;-)

coval95

Citation de: sylvz1 le Mars 28, 2013, 20:05:44
Merci bballande pour ce retour, je vois que tu as le 17-55mm...  ;)
Moi je note surtout que bballande a un D7100, j'étais pas au courant !  ;)
Qu'a-t-il fait de son Mimille alors ?  ???

Citation de: sylvz1 le Mars 28, 2013, 20:05:44
Si non pour certains, bin vous êtes chez vous, continuez à jacter, c'est pas dérangeant...  ;D ;D ;D
Je crois qu'ici, un fil sans HS, c'est vraiment pas possible (j'en sais quelque chose  ;D), faut faire avec.  ;)

bballande

Non non Coval, je l'ai emprunté 10 minutes pour test :)

D810/4/700/600 Fuji X-H1

JP31

bill carson

Citation de: Verso92 le Mars 28, 2013, 20:46:58
Par exemple à celui qui a vu le D7000 perdre une étoile...

ma mémoire me joue peut être des tours mais il me semblait que le D7000 avait perdu une étoile pour cause d'AF mal regles sur de trop nombreux boîtiers... Donc je ne vois pas trop le rapport.
Et je n'ai plus cet article mais je ne me souviens pas qu'il montrait des photos permettant de constater les défauts du jpeg avec une comparaison directe avec un autre boîtier du type Fuji ou canon.

Citation de: Verso92 le Mars 28, 2013, 20:46:58
Peut-être faut-il y voir un certain agacement et une certaine lassitude par rapport aux âneries régulièrement assénées sur le forum ?
Mauvaise excuse: améliorer la pédagogie est le meilleur moyen de faire disparaître les âneries.

coval95

Citation de: bballande le Mars 28, 2013, 20:56:25
Ah, OK. Et alors ? Tu es tenté de changer ?

mnicol

Citation de: vincent62 le Mars 28, 2013, 20:17:42

Amateur qui se la joue

Expert de la frime

Pro qui se la pète
Erreur!
Moi je suis amateur qui se la pète!
Et accessoirement il y a bien 3 gammes chez Canon:
grand public (xxxxD et xxxD et M)
amateur (60D, 7D et 6D)
pro (1DX, 1DC et 5DIII)
Cordialement
Michel Nicol

F P

Citation de: bballande le Mars 28, 2013, 20:56:25

cela t'a t'il donné envie de changer par rapport au D7000, que donne l'af par rapport au d7000?

Daniel33

Citation de: Verso92 le Mars 28, 2013, 20:21:08
Oui... mais là, c'est chez Canon !

;-)

Désolé Verso mais même ta signature "Expert en bavardage" doit passer pro ou amateur  ;D  C'est Mr Nikon qu'a dit : Plus d'expert chez nous!

On aurait pensé te transférer chez les rouges mais même pour eux la notion d'expert est absente (puisqu'il y a débutant, amateur et pro)   :D

coval95

A plus de 60000, il est passé pro depuis belle lurette...  ;D

Daniel33

chris31

Citation de: Verso92 le Mars 28, 2013, 19:41:52
C'est même pire que ça : je possède même trois Nikon "à un chiffre" (F, F3HP et F4s, sans compter un Leica M6)... c'est te dire l'étendue de mon égo et de ma vanité !

;-)

Moi aussi j'ai des boitiers à 1 chiffre, et même qu'il y a écrit Pro dessus, bon par contre la cadence ça compte pas pour le  S3.  ;D