Rumeurs... Sony NEX-FF

Démarré par Jack Odonate, Juillet 11, 2013, 16:08:19

« précédent - suivant »

JCCU

Citation de: airV le Juillet 24, 2013, 15:27:31
justement le 6D n'est pas franchement un appareil d'entrée de gamme.

Je n'ai pas trop l'habitude de la littérature anglo saxonne en photo, mais en hifi oui et à partir d'un certain niveau de qualité c'est Entry Level qui est employé par exemple par "The Absolute Sound", qui ne teste même pas le "low end", par contre toujours en comparaison avec la hifi ne serait qualifiés de High end que les appareils pro, et je ne pense pas que le 5D 2 ou 3 soit inclus dans cette catégorie.

Pour moi, je pensais qu'on parlait des FF (versus APSC) Auquel cas 6D = entrée de gamme

Si tu parles en amateur versus pro, selon le site officiel Canon 5D3= milieu de gamme pro et 6D = haut de gamme amateur 

JCCU

Citation de: Manus_45 le Juillet 24, 2013, 14:28:31
Bah le page Wikipédia de ton liens montre clairement ce tableau :

D3S => D4  ||  D3X => rien
D700 => D800
rien => D600

C'est ce tableau qui m'a fait écrire

Tu peux
     soit dire D700 remplacé  par D800 et D3S par D4 auquel cas tu conclus à une augmentation de prix
     soit dire que la gamme D700/D3S/D3X est remplacée par D600/D800/D4 auquel cas, c'est plutôt une baisse

:D ;D

Manus_45

Citation de: airV le Juillet 24, 2013, 15:27:31
justement le 6D n'est pas franchement un appareil d'entrée de gamme.

Je n'ai pas trop l'habitude de la littérature anglo saxonne en photo, mais en hifi oui et à partir d'un certain niveau de qualité c'est Entry Level qui est employé par exemple par "The Absolute Sound", qui ne teste même pas le "low end", par contre toujours en comparaison avec la hifi ne serait qualifiés de High end que les appareils pro, et je ne pense pas que le 5D 2 ou 3 soit inclus dans cette catégorie.
Bah le 6D c'est quand même l'entrée de gamme FF : le moins cher donc le premier de cette gamme.

Et pour info, low end = bas de gamme, donc clairement les 6D et D600 ne sont pas low end.
Manu

Manus_45

Citation de: JCCU le Juillet 24, 2013, 15:36:37
C'est ce tableau qui m'a fait écrire

Tu peux
     soit dire D700 remplacé  par D800 et D3S par D4 auquel cas tu conclus à une augmentation de prix
     soit dire que la gamme D700/D3S/D3X est remplacée par D600/D800/D4 auquel cas, c'est plutôt une baisse

:D ;D

Oui oui, j'avais bien compris. Mais je ne comprends pas pourquoi il te ferait dire ta deuxième solution ? Car 3 boitiers avant, 3 boitier maintenant ??
Manu

Ilium

Citation de: Manus_45 le Juillet 24, 2013, 15:38:33
Oui oui, j'avais bien compris. Mais je ne comprends pas pourquoi il te ferait dire ta deuxième solution ? Car 3 boitiers avant, 3 boitier maintenant ??

C'est toi qui a raison Manus: le D3s a eu un remplaçant qui est le D4, le D3X n'a pas véritablement de remplaçant sauf à ne considérer que la définition (et mettre de côté le boitier pro monobloc) et ce serait alors le D800. Le D700 a eu le D800 comme remplaçant et Nikon a ajouté le D600 dans sa gamme pour faire son premier FF grand public.

JCCU

Citation de: Manus_45 le Juillet 24, 2013, 15:38:33

Ben parce que le prix des 3 boitiers de la génération "2008/2009" s'étageait entre 2500/2800E (D700) et 6000/6500E (D3X) et que maintenant çà s'étage entre 2000 (D600) et 5000E (D4) Donc plus bas "en moyenne)

Après évidemment si on considère que le D700 à 2500E a été remplacé par le D800E à 2800/3000E, çà a augmenté

(et si on prend mon critère de base: qualité n°1 =nombre de MP  :-*, le haut de gamme D3X à 24MP est remplacé par le D800E à 36, donc 50%de pixels en plus pour presque 50%  en moins sur le prix ..... -> superbe baisse  :D D'ailleurs sérieusement le D800E aurait eu un EVF et un écran arrière orientable, je crois que je l'aurais acheté -en plus de mon A99) 

JCCU

Citation de: Ilium le Juillet 24, 2013, 16:28:25
C'est toi qui a raison Manus: le D3s a eu un remplaçant qui est le D4, le D3X n'a pas véritablement de remplaçant sauf à ne considérer que la définition (et mettre de côté le boitier pro monobloc) et ce serait alors le D800. Le D700 a eu le D800 comme remplaçant et Nikon a ajouté le D600 dans sa gamme pour faire son premier FF grand public.

Répondu en //  ton post.Mais pour moi, c'est le critère de base  ;D (avec la colorimétrie, la précision de la cellule, l'EVF, l'écran arrière orientable, ....la de toute façon,les D800E et D3X sont au même niveau)

Ilium

Citation de: JCCU le Juillet 24, 2013, 16:36:47
Ben parce que le prix des 3 boitiers de la génération "2008/2009" s'étageait entre 2500/2800E (D700) et 6000/6500E (D3X) et que maintenant çà s'étage entre 2000 (D600) et 5000E (D4) Donc plus bas "en moyenne)

Après évidemment si on considère que le D700 à 2500E a été remplacé par le D800E à 2800/3000E, çà a augmenté

(et si on prend mon critère de base: qualité n°1 =nombre de MP  :-*, le haut de gamme D3X à 24MP est remplacé par le D800E à 36, donc 50%de pixels en plus pour presque 50%  en moins sur le prix ..... -> superbe baisse  :D D'ailleurs sérieusement le D800E aurait eu un EVF et un écran arrière orientable, je crois que je l'aurais acheté -en plus de mon A99)  

Il suffit de lire les communiqués Nikon. Prix officiel de sortie Nikon D700 et D800 = 2800 euros, aucune augmentation sauf la version E à part (sachant qu'entre l'inflation et l'appréciation du Yen par rapport à l'Euro, il a même baissé).
Annonce officielle de Nikon: le D800 est le successeur du D700, le D4 est le successeur officiel du D3 (D3s en l'occurence).
Aucun rapport entre D3s et D800 si ce n'est que ce sont des appareils fortement pixelisés (pour qui a eu ou simplement utilisé plus de 10 secondes ces 2 appareils, c'est une évidence).

Citation de: JCCU le Juillet 24, 2013, 16:41:02
Répondu en //  ton post.Mais pour moi, c'est le critère de base  ;D (avec la colorimétrie, la précision de la cellule, l'EVF, l'écran arrière orientable, ....la de toute façon,les D800E et D3X sont au même niveau)

On peut émettre pleins d'hypothèses, chercher des liens, ne retenir qu'un critère, c'est rigolo, mais ça reste faux. ;)

Manus_45

En mettant que les prix face à face, on peut leur faire dire quasi ce qu'on veut.

Mais bon sur le site de Nikon, le D600 est dans la gamme "Grand public", donc ce n'est clairement pas le successeur du D700.
Manu

JCCU

Citation de: Manus_45 le Juillet 24, 2013, 17:01:19
En mettant que les prix face à face, on peut leur faire dire quasi ce qu'on veut.

...

C'était mon commentaire de tout à l'heure ;D ;D

"Tu peux
     soit dire que la gamme D700/D3S/D3X est remplacée par D600/D800/D4 auquel cas, c'est plutôt une baisse"

:D :D :D :D :D

JCCU

Citation de: Ilium le Juillet 24, 2013, 16:50:03
....
Aucun rapport entre D3s et D800 si ce n'est que ce sont des appareils fortement pixelisés
....

Le reste, on peut discuter pendant ....un certain temps

Mais là, pas compris : tu parles du D3S ou du D3X? (le D3S c'est bien celui à 12MP Pas très pixellisé )

Egalement pour moi, pixellisé = densité de pixels, pas nombre de pixels.Un FF à 24MP, c'est moyennement pixellisé, un APSC à 24MP , c'est fortement pixellisé 

Ilium

Citation de: JCCU le Juillet 24, 2013, 17:11:11
Le reste, on peut discuter pendant ....un certain temps

Mais là, pas compris : tu parles du D3S ou du D3X? (le D3S c'est bien celui à 12MP Pas très pixellisé )

Egalement pour moi, pixellisé = densité de pixels, pas nombre de pixels.Un FF à 24MP, c'est moyennement pixellisé, un APSC à 24MP , c'est fortement pixellisé  

Oui on peut en discuter longtemps si on pense savoir mieux que Nikon la manière dont ils ont conçu leur gamme et son évolution mais naïvement, j'ai tendance à penser que ce que dit le constructeur est la référence. ;)

Et je me suis trompé: D3x en effet, pas s qui est juste la version 2 du D3 alors que le X est une version studio.

Quant à pixelisé, j'avoue que je ne me suis pas penché sur la question de la densité ou la valeur absolue et ce d'autant moins que nous parlons d'appareils avec la même taille de capteur. Maintenant, l'académie n'a pas fourni de définition qui pourrait nous départager donc...  ;D

stringway

J'aime beaucoup le premier post de la page 7 et le 2ème poste qui pourrait s'y rapporter :"tu peux développer stp"... :D

rascal

Citation de: airV le Juillet 24, 2013, 14:46:16
d'après ce que j'ai pu lire, mais je ne m'y suis pas intéressé plus que ça, le 6D n'est pas très en dessous du 5D3

tant que tu ne t'intéresse pas ni à l'AF, ni à la construction c'est vrai...  ;D

airV

Citation de: rascal le Juillet 25, 2013, 12:16:42
tant que tu ne t'intéresse pas ni à l'AF, ni à la construction c'est vrai...  ;D

La construction je savais, mais d'un autre côté il est plus léger ce qui n'est pas toujours un inconvénient (d'ailleurs j'ai lu certains essais mettant ce point en avant pour être un premier choix pour compléter un boîtier pro), pour l'AF je ne savais pas.

stringway

Même si un APSC haut de gamme et un 24x36 premier prix sont sensiblement aussi cher; le prix des objectifs est globalement, nettement moins dispendieux pour l'APSC. Tabernacle !*#~#*!!! :D

airV

Citation de: stringway le Juillet 25, 2013, 19:33:57
Même si un APSC haut de gamme et un 24x36 premier prix sont sensiblement aussi cher; le prix des objectifs est globalement, nettement moins dispendieux pour l'APSC. Tabernacle !*#~#*!!! :D

Puisqu'on parlait de Canon, pas sur que beaucoup d'utilisateurs du 7D se cantonnent aux objos APS-C, d'autant que si on à la fois APS-C et FF ceux de l'un marchent beaucoup mieux sur l'un que sur l'autre  ;)

stringway

Si tous les possesseurs de Canon 7D ne font que du sport et de l'animalier et disposent des 2 formats, tu as raison. ;)

airV

Citation de: stringway le Juillet 26, 2013, 09:36:59
Si tous les possesseurs de Canon 7D ne font que du sport et de l'animalier et disposent des 2 formats, tu as raison. ;)

;D j'ai l'impression que la majorité de ceux avec lesquels j'ai discuté étaient dans ce cas avec tout au moins un et/ou à la place du et  :D

mais le fait que le 7D soit le haut de gamme APS-C chez Canon était plus à l'origine de ma remarque, par contre effectivement en ce qui concerne les modèles "entry level" je pense que la clientèle se tourne plus volontiers vers les optiques spécifiques aps-c

stringway

Pour ceux sui veulent se mettre à la photo (sans recours à l'hybride), les choix économiques avec une optique transtandard de qualité peuvent par exemple être un 70D avec le Sigma 17/70 f/2,8-4 (le nouveau) en APSC ou bien un 6D avec le 28/70 ou 24/70 f/2,8 Tamron, mais les tarifs sont environ du simple au double.
Sauf sur de grands tirages, la différence ne doit pas être flagrante, sauf pour la PDC et le bokeh.
Par contre le range télé est à l'avantage de l'APSC, sans parler de l'encombrement et du poids.
Je suis d'accord avec toi en ce qui concerne les télézooms qui sont les mêmes mais qui bénéficient sur l'APSC du coefficient multiplicateur à l'avantage de l'APSC.
C'est pourquoi je m'interroge sur la mort annoncée de l'APSC en réflex ?

airV

Citation de: stringway le Juillet 26, 2013, 17:08:33

C'est pourquoi je m'interroge sur la mort annoncée de l'APSC en réflex ?

oui je suis d'accord, mais c'est ce que j'ai lu dans plusieurs articles lors de la sortie du 6D, tout au moins en gamme expert, ce qui me semble dommage car c'est un créneau qui je pense doit intéresser les animaliers et tout autre photographe pour qui le coef multiplicateur erst un avantage.

Ilium

Citation de: airV le Juillet 26, 2013, 17:13:46
oui je suis d'accord, mais c'est ce que j'ai lu dans plusieurs articles lors de la sortie du 6D, tout au moins en gamme expert, ce qui me semble dommage car c'est un créneau qui je pense doit intéresser les animaliers et tout autre photographe pour qui le coef multiplicateur erst un avantage.

Ils pourraient être des milliers à l'annoncer, ça ne serait qu'un pronostic qui, au vu des gammes actuelles, est pour le moins prématuré et qui de toute façon mettra plusieurs années à se réaliser. Il n'y a à ce jour aucun fait pour étayer cette hypothèse ne serait-ce qu'un petit peu.

airV

Citation de: Ilium le Juillet 26, 2013, 18:25:22
Ils pourraient être des milliers à l'annoncer, ça ne serait qu'un pronostic qui, au vu des gammes actuelles, est pour le moins prématuré et qui de toute façon mettra plusieurs années à se réaliser. Il n'y a à ce jour aucun fait pour étayer cette hypothèse ne serait-ce qu'un petit peu.

On ne s'est pas bien compris ou je n'ai clairement restitué ce que j'ai lu. De "mort" en soi il n'en était pas question, seul était abordé le fait que peut-être ne sortirai plus de nouveau boîtier aps-c en gamme expert, et cela n'a pas besoin de qq années pour se réaliser. Mais encore une fois je n'en sais strictement rien je ne fait qu'écrire ce que j'ai lu, rien de plus  ;)

et ces articles ne concernaient que Canon

stringway

Pour mémoire, lorsque Sony a arrêté la production de l'A700, il a fallu attendre l'A850 qui fut présenté par la direction de Sony France comme son remplaçant. À ce moment, il y a eu quelques grincements de dents des "sony-lta-ïstes" équipés d'optiques APSC (autres que le zoom de base).

Le prix officiel inférieur à 2000€ faisait tousser jusqu'à ce que le prix de la rue descende à 1600€, ce qui était quand même 50% plus cher que le feu A700 à sa sortie.

Heureusement, Sony avait meublé le terrain comme il le pouvait avec cet "A900 low cost" (viseur 98% au lieu de 100%, rafale à 3,5 im. seconde au lieu de 5, une seule couche de peinture de satinée au lieu de 2 brillantes et télécommande en option); mais il a sorti son A77 qui malgré la rupture technologique représente pour moi l'unique et réel successeur de l'A700.

La rumeur nous indique qu'un successeur de l'A77 serait "dans les tuyaux" et je trouve cela réjouissant surtout si les performances de l'autofocus sont d'ordre à venir chatouiller le gratin de la concurrence. Pour la qualité d'images, je ne me fais pas dé soucis, Sony étant à l'heure actuelle probablement le fondeur de capteurs le plus performant, même si il n'est pas le plus innovant (cf fuji et sa nouvelle matrice).