Ricoh GR, comment pourrait il être amélioré ?

Démarré par René, Juillet 23, 2013, 13:11:10

« précédent - suivant »

Harold66

Citation de: Fylt le Décembre 23, 2014, 16:19:23
Je sais bien. D´où les smileys en fin de phrase  ;)

N´empêche que MÔA je préfère un équivalent 28  ;D

Un GR avec un écran orientable c´est quoi, pour toi ?  :P
En tout cas pas un GXR dont la caracteristique principale est la possibilie de changer de modules.. GXR qui n a d ailleurs pas d ecran orientable ... Mais comme il y a un smiley à la fin de ta phrase, je présume que c est de l humour aussi ??

Fylt

De toute façon, à son annonce, il y aura des gens contents et d´autres déçus. Certains auront eu du succès dans leur pronostique, d´autres se seront trompés complètement (pas de smiley).

Mon pronostique : peu de changements, si ce n´est un écran orientable (mes rêves pour des réalités ?) et quelques pixels en plus. Peut-être la wifi, effectivement. Je ne parierais pas sur un changement d´optique, par contre ; ni en focale ni en ouverture. Je reste réservé sur un viseur. Il serait électronique, de toute façon.

Je passe une ligne car je vais prendre un risque supplémentaire dans mon pronostique  ;D  Pourquoi pas deux GR au lieu d´un ? Un peu à l´image de Sigma et ses DP  :o

À vous Cognacq-Jay ...

mc-chabin

Effectivement, peu de changement, un nouveau capteur (genre 18 mgp plus performant dans les hautes sensibilités), quelques touches qui changeront de place, un AF qu'on dira plus performant (mais enfaite ce sera quasiment kiff kiff bouriquo) et puis c'est tout. Ce sera plus une mise à jour qu'une petite révolution...

Harold66

Citation de: Fylt le Décembre 23, 2014, 17:52:19
De toute façon, à son annonce, il y aura des gens contents et d´autres déçus. .
viseur....Il serait électronique, de toute façon.
et bien finalement tout arrive. Voila deux affirmations qui me semblent incontestables  ::) ::)

Harold66

Citation de: mc-chabin le Décembre 23, 2014, 20:58:25
Effectivement, peu de changement, un nouveau capteur (genre 18 mgp plus performant dans les hautes sensibilités),
A ma connaissance , Il  n existe pas de capteur APS RECENT de 18MP. seulement le 20MP de Samsung et le 24MP de SONY (99% de probabilité que ce soit ce dernier)

Harold

Fylt

Citation de: Harold66 le Décembre 23, 2014, 22:33:37
et bien finalement tout arrive. Voila deux affirmations qui me semblent incontestables  ::) ::)
Après la pluie ...

Rassures moi, Harold66 ... t´es quand même pas aussi crispé dans la vraie vie ?  ;D

Harold66

Citation de: Fylt le Décembre 23, 2014, 22:44:35
Après la pluie ...

Rassures moi, Harold66 ... t´es quand même pas aussi crispé dans la vraie vie ?  ;D
si  c est ça que t appelles crispé  , tu ne dois pas avoir vu grand chose  ;D

Mais bon comme il y a encore un smiley je prends pas ça trop au sérieux

Harold66

Citation de: Fylt le Décembre 23, 2014, 17:52:19

M Pourquoi pas deux GR au lieu d´un ? Un peu à l´image de Sigma et ses DP  :o
Ce serait l idéal et c est pas totalement exclu à moyen terme ..
disons que c est plus probable qu un GR avec un dos articulé  ;D ;D ;D

Seb03

Mon cahier des charges pour ne sortie produit mi 2015... (je dis pas pronostiques  :))

1- Une construction tropicalisé (donc étanche contre les poussières  :))
2- Toujours une focale 28mm avec peut etre plus grande ouverture (F2  :)), je ne pense pas que Ricoh va stopper l'idée du Crop interne.
3- Ergonomie et taille identique

La chaine de production ne doit qu' être "updatée" donc perso, je ne pense pas à de grosses évolutions mais juste à quelques améliorations.. En effet, on met un écran Orientable ou un viseur... Nouveau design du corps (nouvelle étude / nouveau moule / nouvelles validation produit), nouveaux conditionnement (composant / produits finis), systèmes logistiques à adapter (nouvelles références), gestion de la fin de vie anciens composants (bloc optique 28/2.8 contre nouveau bloc...), nouvelle notice ...etc...etc... et ça pour chaque nouveaux composants ou évolution process (capabilité, étalonnage, nouveaux moyens de contrôle....).. Oups, je suis en vacance  ;D

Fylt

Une petite question concernant l´actuel GR : quelle fut sa date de sortie exacte et aussi son prix ?

C´est pour mon cochon ... pour savoir à quelle cadence je dois l´engraisser  ;D

pacmoab

Citation de: Fylt le Décembre 24, 2014, 10:23:44
Une petite question concernant l´actuel GR : quelle fut sa date de sortie exacte et aussi son prix ?

C´est pour mon cochon ... pour savoir à quelle cadence je dois l´engraisser  ;D

24 mai 2013 et 749€ en ce qui me concerne  ;)

Fylt

Citation de: pacmoab le Décembre 24, 2014, 10:31:55
24 mai 2013 et 749€ en ce qui me concerne  ;)
Ok merci. Ça laisse quand même largement le temps de voir venir  ;)

Il n´a pas énormément perdu par rapport au Coolpix A qui a vu son prix divisé par 2 au bout d´un an ... (et même par 3 avec quelques offres ponctuelles de la FNAC, par exemple)

Yadutaf

Oui mais le Coolpix partait de haut si mes souvenirs sont bons !  ::)
Thierry

Fylt

Citation de: Yadutaf le Décembre 24, 2014, 11:10:13
Oui mais le Coolpix partait de haut si mes souvenirs sont bons !  ::)
Il partait de 1000€ (ou plus), en effet. Mais bon, ce prix devait se justifier quelque part : coût + marge + taxes (comme pour tous les produits). Je ne peux pas croire que la marge eût été de 70% ... doit y avoir une autre raison (de mauvaises ventes ?)  ;)

MarcG

Citation de: nobru2607 le Décembre 23, 2014, 14:45:14
Moi je vote pour ça :  8)
Un Ricoh GxR mkII APS-C 24Mpix avec EVF (pour s'affranchir des pb de parallaxe), le tout à la sauce du feu Minolta CLE et sa doublette 28 et 40mm (équiv. 24x36).
On se comprend bien là.  ;D J'ai un MINOLTA CLE et c'est le boitier que je préfère. C'est exactement ce dont je rêve en numérique, d'où mon souhait de voir sortir un 40mm GR APS-C pour compléter le 28mm (un dans chaque poche). En fait je ne vois pas trop l'intérêt d'une évolution du GR 28mm actuel. Il a ses petits défauts mais rien d'incontournable. D'un autre coté je touche du bois, je n'ai pas été confronté (pour le moment) aux problèmes de poussières.

Harold66

Citation de: MarcG le Décembre 24, 2014, 19:45:46
On se comprend bien là.  ;D J'ai un MINOLTA CLE et c'est le boitier que je préfère. C'est exactement ce dont je rêve en numérique, d'où mon souhait de voir sortir un 40mm GR APS-C pour compléter le 28mm (un dans chaque poche). En fait je ne vois pas trop l'intérêt d'une évolution du GR 28mm actuel. Il a ses petits défauts mais rien d'incontournable. D'un autre coté je touche du bois, je n'ai pas été confronté (pour le moment) aux problèmes de poussières.
Moi aussi , comme beaucoup de possesseurs du GR , je préfererais de beaucoup un GR2 avec un equivalent 40mm. un dans chaque poche comme tu dis. Mes commentaires sur ce fil concernaient ce qui était le plus probable , pas forçément le plus souhaitable  :-*

En revanche , je pense qu une nouvelle version du GR, quelle que soit la focale retenue peut ( et devrait ) apporter plusieurs améliorations :
Viseur électronique haute def 2.4 millions en intégré ou en option

buffer plus large

protection intempéries ( qui solutiennerait peut être le problème des poussières pour ceux qui en ont )

stabilisation

vrai parasoleil pour complément 21mm

avec cela , on aurait vraiment un GR pas loin de la perfection  ::) ::)

Harold66

Citation de: Harold66 le Décembre 25, 2014, 14:37:59
Moi aussi , comme beaucoup de possesseurs du GR , je préfererais de beaucoup un GR2 avec un equivalent 40mm. un dans chaque poche comme tu dis. Mes commentaires sur ce fil concernaient ce qui était le plus probable , pas forçément le plus souhaitable  :-*

En revanche , je pense qu une nouvelle version du GR, quelle que soit la focale retenue peut ( et devrait ) apporter plusieurs améliorations :
Viseur électronique haute def 2.4 millions en intégré ou en option

buffer plus large

protection intempéries ( qui solutiennerait peut être le problème des poussières pour ceux qui en ont )

stabilisation

vrai parasoleil pour complément 21mm

avec cela , on aurait vraiment un GR pas loin de la perfection  ::) ::)
et puis bien sur , sans oublier , le capteur 24MP sans filtre alias qui sera le bienvenu surtout pour ceux et celles qui utilisent le crop mode du GR ::)

nobru2607

Le Japonais est toujours aussi discret et peu bavard...
http://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=auto&tl=fr&u=http%3A%2F%2Fwww.mirrorlessrumors.com%2F

Alors Harold, hybride COI; GXR mkII; GR mkII... ou rien ?

Comme d'habitude, Ricoh travaille dans l'ombre et nous surprend à chaque fois avec des APN hors norme et innovant. Vivement la CP+, j'ai hâte  8) ;)
Vive les mini Ricoh GRD !  :-*

Fylt

Donc, fondamentalement, les nouvelles, ce est que ... il n'y a pas de nouvelles

Un peu à l´image de l´info d´aujourd´hui  ;D

pacmoab

Une source habituellement très bien informée m'a confirmé que le "new" GR était attendu en boutique au cours du premier semestre, et que la focale 28mm "serait" conservée.
Pas d'info en revanche sur la présence ou non d'écran orientable ou de viseur...
L'annonce officielle ou des rumeurs bien documentées ne devraient en revanche plus trop tarder  ;)

Fylt

Citation de: pacmoab le Décembre 30, 2014, 12:29:19et que la focale 28mm "serait" conservée.
Bien !  8)

Citation de: pacmoab le Décembre 30, 2014, 12:29:19Pas d'info en revanche sur la présence ou non d'écran orientable
Il l´aura ...  ;D

Citation de: pacmoab le Décembre 30, 2014, 12:29:19L'annonce officielle ou des rumeurs bien documentées ne devraient en revanche plus trop tarder  ;)
C´est quand le prochain salon ?

pacmoab

noodles

Bonjour.
Si quelqu'un est intéressé, je vends le mien sur le forum lumix. Je l'avais acheté à Ekta 4x5.

nobru2607

Citation de: Fylt le Décembre 30, 2014, 12:17:40
Donc, fondamentalement, les nouvelles, ce est que ... il n'y a pas de nouvelles

Un peu à l´image de l´info d´aujourd´hui  ;D

;D ;D ;D ----> Faut bien maintenir le buzz, non mais !  :D  ;)
Citation de: pacmoab le Décembre 30, 2014, 12:29:19
Une source habituellement très bien informée m'a confirmé que le "new" GR était attendu en boutique au cours du premier semestre, et que la focale 28mm "serait" conservée.
Pas d'info en revanche sur la présence ou non d'écran orientable ou de viseur...
L'annonce officielle ou des rumeurs bien documentées ne devraient en revanche plus trop tarder  ;)

Merci Pascal pour l'info  ;) L'indic, un certain Marc** ?  8) :)
Bon allez, cette après-midi je sort le IV de sa trop longue hibernation.
Vive les mini Ricoh GRD !  :-*

Harold66

[
Il l´aura ...  ;D

[/quote]
A ce stade ,  c est plus que de l optimisme  ::)
Mais moi je suis toujours prêt à parier que non ::) 8)

je  le dis une nouvelle fois . le plus probable est que les deux changements majeurs soient le capteur sony 24MP APS et un viseur electronique (incorpore ou optionnel)  :)