Ricoh GR, comment pourrait il être amélioré ?

Démarré par René, Juillet 23, 2013, 13:11:10

« précédent - suivant »

Fylt

Citation de: Harold66 le Décembre 30, 2014, 13:27:27Mais moi je suis toujours prêt à parier que non
Tu es aussi optimiste que moi, donc  ;D

Citation de: Harold66 le Décembre 30, 2014, 13:27:27je  le dis une nouvelle fois . le plus probable est que les deux changements majeurs soient le capteur sony 24MP APS et un viseur electronique (incorpore ou optionnel)  :)
En même temps, tu ne te mouilles pas beaucoup, hein ... la monté en pixel d´un nouvel apn et un viseur électronique remplaçant un optique (fut-il optionnel) ... t´es un devin, Harold  ;D ;D ;D

Je taquine, hein ... je ne cherche pas la bagarre  ;)

Harold66

En même temps, tu ne te mouilles pas beaucoup, hein ... la monté en pixel d´un nouvel apn et un viseur électronique remplaçant un optique (fut-il optionnel) ... t´es un devin, Harold  ;D ;D ;D

Je taquine, hein ... je ne cherche pas la bagarre  ;)
[/quote]
Tant mieux , moi non plus je ne veux pas la bagarre.. 8)
le GRD a toujours connu des évolutions plus que des révolutions. encore une fois je ne parlais que des changements determinants . On peut aussi penser a connection USB3, wifi, standard for card UHS2 ...

enfin je pense qu on saura pour le salon de yokohama ..
::)

svasseur

en traduisant l'interview des responsables ricoh http://dc.watch.impress.co.jp/docs/special/dcm_int_2014/20141229_681719.html  ( prendre la traduction en anglais )
il est bien indiqué qu'il n'y a rien de prévue pour le GR

René

Citation de: svasseur le Janvier 04, 2015, 20:28:24
en traduisant l'interview des responsables ricoh http://dc.watch.impress.co.jp/docs/special/dcm_int_2014/20141229_681719.html  ( prendre la traduction en anglais )
il est bien indiqué qu'il n'y a rien de prévue pour le GR

Effectivement mais pourquoi dévoiler ses batteries ?
Amicalement René

mardel

Pour ma part, je voudrais carrément un écran détachable
avec les réglages récupérés sur palettes tactiles,
communiquant avec l'appareil par wifi.
En option une mini semelle avec accus supplémentaires, munie
d'ergots rétractable (sorte Pocket manfrotto de tableMP3-D01) ;D ;D

alpseb

Fylt

Rasoir électrique, aussi ... comme ça tu peux te faire bô dans la bagnole ou dans l´ascenseur  ;D

Pipo2A

alpseb

Fylt

Citation de: alpseb le Janvier 07, 2015, 11:59:03
le limited meme à 50 Euros j'achète pas  ;D
Y´en a plus, de toute façon ... l´armée a acheté tout son stock à Amazon  ;D

alpseb

tu shoot un mec dans la rue avec ça tu te fais cracher dessus c'est sur !

Harold66

Citation de: alpseb le Janvier 07, 2015, 12:28:33
tu shoot un mec dans la rue avec ça tu te fais cracher dessus c'est sur !

Tu dis un peu n importe quoi la :o :o. Ou alors ça dépend du mec pas de l appareil ::)

Seb03

C'est vrai qu'il est moche  ;D.. mais pour ce tarif livraison comprise , je ferais abstraction de la couleur  :)
Et s'il est vraiment vilain, hop sur la Bay.. je pense pas perdre grand chose et même gagner un peu  ???  ;D

J'ai reçu comme quoi il était expédié...ils veulent vraiment s'en débarrasser  :o

Harold66

Citation de: Seb03 le Janvier 07, 2015, 15:33:25
C'est vrai qu'il est moche  ;D.. mais pour ce tarif livraison comprise , je ferais abstraction de la couleur  :)

Le point important c est qu il fera exactement les mêmes photos que la version originale  ;) ;D

je ne sais pas combien ils en avaient mais cela a réussi car c était fini en quelques heures après le message posté ici  ::)

H

Harold66

Citation de: alpseb le Janvier 07, 2015, 11:59:03
le limited meme à 50 Euros j'achète pas  ;D

Chacun son truc mais moi à ce prix la je connais beaucoup de gens qui auraient été preneurs comme boitier de "back up"
Le GR , comme d autres appareils est un outil pas un objet de mode ::)

alpseb

Citation de: Harold66 le Janvier 07, 2015, 14:36:45
Tu dis un peu n importe quoi la :o :o. Ou alors ça dépend du mec pas de l appareil ::)

Moi un mec qui me shoote avec ça, je lui crache dessus... le respect c'est la moindre des choses !

Seb03

;D, moi si le type est pas content que je le prenne en photo, je lui balancerais dessus j'aurais moins de scrupules  :D :D ;D

Sinon une question, il est indiqué qu'il y a en plus le pare soleil et la courroie large cuir. Quand est-il pour l'étui cuir? normalement celui ci fait parti du kit et se trouve dans le boite, une idée  ???

Harold66

Citation de: alpseb le Janvier 07, 2015, 17:43:58
Moi un mec qui me shoote avec ça, je lui crache dessus... le respect c'est la moindre des choses !

C est vrai qu on lit plein de c...ries sur le net , mais cela c est surement une des phrases les plus betes que j ai lues sur ce forum

>:(

Seb03

Harold66, tu démarres très vite  :D
A 50 Euro, il en aurait pris 2 pour les scotcher sur des planches de skates afin de nous sortir des images 3D  ;D

Fylt

Je pense aussi que c´était du second degré  ;D
Bon, la couleur n´est pas celle qui lui sied le mieux, c´est vrai. Mais à ce prix, c´est une vraiment superbe affaire ... je pense que j´arriverais même à mettre mon mouchoir sur l´écran orientable  :D

Surtout qu´on est en période de solde et que je n´ai encore rien acheté ... ça commence à me démanger un peu ... je pourrais devenir fébrile  ;D

Harold66

Seb03

Pour la mise à jour du firmware, pourquoi il y a t-il une version 4.0 pour la version "normal" et juste la version 3.0 pour la version "limited"  ???

http://www.ricoh-imaging.fr/fr/Telechargement.php#MediaTypeID4

Sur la limited, puis je installer la 4.0?
Merci

nobru2607

Citation de: Seb03 le Janvier 09, 2015, 17:25:09
Pour la mise à jour du firmware, pourquoi il y a t-il une version 4.0 pour la version "normal" et juste la version 3.0 pour la version "limited"  ???

http://www.ricoh-imaging.fr/fr/Telechargement.php#MediaTypeID4

Sur la limited, puis je installer la 4.0?
Merci

Il y a un Russe qui s'est posé la même question que toi. Un Ricain lui a dit que c'était OK, mais on a jamais eu le retour après l'installation ?!?
http://www.rangefinderforum.com/forums/showthread.php?p=2363373

Pile, tu y vas,
Face, ben... tu y vas quand même  ;D

Je sais pas quoi te dire Séb ?
Au pire si ça déconne tu ré-installes le firmware précédent (si c'est possible ?). Je sais que sur le X100s on peut le faire.

Sinon, très très bonne affaire, félicitation  8). En plus avec le GH3 + courroie large... c'est un très bon kit.
Perso la couleur kaki ne me dérangerait pas, au contraire ça permettrait de passer encore plus incognito !

;)
Vive les mini Ricoh GRD !  :-*

alain95

Citation de: Seb03 le Janvier 07, 2015, 18:14:54
;D, moi si le type est pas content que je le prenne en photo, je lui balancerais dessus j'aurais moins de scrupules  :D :D ;D

Sinon une question, il est indiqué qu'il y a en plus le pare soleil et la courroie large cuir. Quand est-il pour l'étui cuir? normalement celui ci fait parti du kit et se trouve dans le boite, une idée  ???

Oui, j'avais un doute aussi, mais l'étui se trouve bien dans la boite.