Olympus OM-D E-M1

Démarré par Mistral75, Août 06, 2013, 22:17:17

« précédent - suivant »

F P

Citation de: la_grenouille le Août 22, 2013, 11:52:55
C'est vrai que ça ressemble beaucoup à la double roue, le levier escamotable de rembobinage et l'interrupteur Manuel/Mode A de l'OM4ti.

c'est ce qui me fait penser a un boitier maquillé avec des ajouts

elpabar

Et je suis d'accord avec ça.
Perso c'est la matière plastique globale qui fait penser à du plastoc bas de gamme, et le "raccord" grossier du grip.

Goblin

Citation de: elpabar le Août 22, 2013, 22:50:18
Et je suis d'accord avec ça.
Perso c'est la matière plastique globale qui fait penser à du plastoc bas de gamme, et le "raccord" grossier du grip.

Le plastique et le reste font manifestement "prototype". Je jaugerais pas le produit final sur ce critère la, pas avec cette vidéo la.

Il fait quasimodo aux stéroïdes, c'est sur, mais plus on regarde - plus on se rend compte que le look space degueu vient du fait que c'est un appareil petit, mais avec des commandes espacées correctement.

Remarque, le GH3 fait la même chose sans ressembler a une couche culotte sortant d'un match de boxe avec un rouleau compresseur. Enfin bon. On verra.

microtom

Ne vous plaignez pas, ça se trouve la poignée est collée au chewing-gum, et selon la marque et est bon pour acheter un pot de glu.
Mangez des cacahuètes!

Miami

J'ai l'impression qu'il complétera plus l'E-M5 qu'il ne le remplacera...
Pen e-P1- O-MD E-M5

microtom

Citation de: Miami le Août 23, 2013, 02:38:14
J'ai l'impression qu'il complétera plus l'E-M5 qu'il ne le remplacera...

J'ai surtout l'impression qu'il faudra attendre la version définitive non patchée à la rustine côté look et passée aux cribles des tests parce que les affirmations d'Olympus hein... Donc en attendant, entre le OMD E-M1 sensé remplacer ou pas le E5 mais pas le E-M5 tout en ayant été annoncé au préalable comme un E-M5 light (ce que confirmerait son numéro, à moins qu'Oly ne se la joue série 1 à la Canon) et un futur remplaçant de l'E-M5 qui ne remplace pas le E-5, je vois là un sacré bordel. Ca se trouve les marketeux d'Olympus sont MDR.
Mangez des cacahuètes!

nidob24

J'ai surtout l'impression que toute cette polémique sur l'aspect d'un produit qui n'est pas encore présenté dans sa version commerciale me paraît parfaitement puérile.

Attendons la version définitive pour en juger, et surtout jugeons des qualités plutôt que de l'aspect. Un appareil photo est conçu pour voir, pas pour être vu.

Vivre c'est avancer sans cesse

microtom

Bah, si on ne peut même plus papoter sur un produit dont les infos ont fuité "par accident", "par maladresse", mais surtout pas volontairement pour occuper le devant de la scène et ne pas parler d'autres produits... ;)
Mangez des cacahuètes!

malice

Et je ne vois pas pourquoi sur le forum olympus on n'aurait pas le droit, comme ça peut se faire ailleurs, de discuter d'un boitier qui n'est pas encore sorti pendant des dizaines de pages .... quitte à ne plus en parler une fois sorti ;D.

painfulgulch

Citation de: microtom le Août 23, 2013, 08:02:36
Bah, si on ne peut même plus papoter sur un produit dont les infos ont fuité "par accident", "par maladresse", mais surtout pas volontairement pour occuper le devant de la scène et ne pas parler d'autres produits... ;)

Histoire de papoter justement : organiser une fuite, c'est du boulot et de la stratégie.
Moi je pense qu'Olympus doit être vert avec cette vidéo.
Vu les specs qui ont fuitées, quels sont les produits du moment dont ils auraient besoin de parasiter la com' en cours ?
Après, le fuitage des specs, pourquoi pas (raviver l'enthousiaste des utis d'objos 4/3, le côté "écologique" du PDAF sur le capteur qui va faire descendre des étagères des beaux objectifs délaissés et poussiéreux), mais franchement la vidéo ?!
- Une photo prise à travers une fenêtre qui ne laisse pas penser qu'on ferait moins bien qu'avec un E-M5
- Un proto tout pourri : en principe on montre l'objet quasi-fini MAIS maquillé
Je pense donc que les coupables seront sévèrement punis !
Après l'e-m5, je pense l'équipe Olympus rassurée & en relative confiance. Et qu'ils ont dû bosser dur & dru pour sortir un bel outil qui devrait marcher du feu de dieu.
Peut-être une réponse dans CI en septembre, genre : le 2ème pari fou d'Olympus.
Bonne journée,

microtom

Je pense que l'essentiel dans une comm et qu'on fasse parler du produit : en bien ou en mal, on s'en fou, on fait parler du produit. Quand il sort, on utilise les blogs et autres sites pour le publipostage positif.
Ca se trouve il n'aura pas le même look et la poignée sera autre.
Là on vient de lire que le viseur était "plus mieux que le VF4".

Dans quels buts?
- Essentiellement satisfaire les fans du 4/3 avec leurs optiques top pro qui prennent la poussière. Quoi qu'ils tressent quand même car selon les rumeurs il est compatible directement ou via une bague aux optique s4/3.
- Arrêter de parler du tarif exorbitant du E-P5 et en profiter pour ne pas le baisser puisque le E-M1 sera encore plus cher
- Meubler avant de parler des fuites du successeur (s'il existe vraiment) du E-M5 dont les tarifs ne baissent pas bcp non plus

Pi bon, elle montre quoi cette vidéo? Rien, c'est un tour du propriétaire. Est-ce que l'AF est plus rapide, discriminant, précis? Même un E-PL3 sait suivre des bagnoles loin qui circulent dans une rue en ville avec un 300mm (M43 c'est sur) en AF-C + TR
Quoi de neuf sur le capteur?
On n'apprend rien dans cette vidéo, elle est là pour faire causer et pose plus de questions qu'elle ne donne de réponse.

Des sites internet remplis de gens impartiaux, analysant les produits avec du recul, ayant une parfaite connaissance des systèmes de chaque marque et ayant la possibilité de dire réellement ce qu'il pensent d'un produit....tu y crois encore? La dépendance vitale vis à vis des constructeurs pour ce genre de site n'est plus à démontrer : on peut étaler le positif sur toutes les pages, le négatif (au singulier quand il y en a, je ne parle pas des trucs qu'on peut reprocher à tous les boitiers) ne doit pas être trop négatif et très argumenté mais avec une argumentation qui laisse à penser que ce n'est jamais grave.
Mangez des cacahuètes!

elpabar

Citation de: microtom le Août 23, 2013, 12:14:25
...
Ca se trouve il n'aura pas le même look et la poignée sera autre.
...

Si ça se trouve il aura même un superbe écran à 100% orientable, sur le côté bien sûr  ;D

Citation de: microtom le Août 23, 2013, 12:14:25
...
- Essentiellement satisfaire les fans du 4/3 avec leurs optiques top pro qui prennent la poussière. ...
Euh faut arrêter de sortir ça! ;D Les possesseurs de top pro n'ont pas tous vendu leur E5/E3, voire même aucun ne l'a vendu. Et je doute que ces superbes cailloux restent longtemps inactif. Déjà, pas tous n'ont succombé aux sirènes du m43. Ce qui est mon cas, par exemple...

Pierre-Marie, qu'en est-il pour toi par exemple? Que deviennent tes superbes cailloux Top pro?... ;)

microtom

Quoi il y a encore des E5 en circulation?  ;D
Mangez des cacahuètes!

deko

Citation de: microtom le Août 23, 2013, 14:21:40
Quoi il y a encore des E5 en circulation?  ;D
la plupart ont succombés à la laniere qui lache !!

microtom

Citation de: deko le Août 23, 2013, 15:03:04
la plupart ont succombés à la laniere qui lache !!

Sont malins chez Olympus ;)
Mangez des cacahuètes!

Pierre-Marie

Citation de: elpabar le Août 23, 2013, 14:14:01
Pierre-Marie, qu'en est-il pour toi par exemple? Que deviennent tes superbes cailloux Top pro?... ;)
J'ai tout vendu à un ami en novembre dernier : E-5, 12-60, 14-35, 35-100, 25 f/1,4, FL-50 et donné le 50 macro à ma compagne.
Suis passé au OM-D et suis content.
Tu me parles plus ? ;)

microtom

Mangez des cacahuètes!

elpabar

Citation de: Pierre-Marie le Août 23, 2013, 15:19:12
J'ai tout vendu à un ami en novembre dernier : E-5, 12-60, 14-35, 35-100, 25 f/1,4, FL-50 et donné le 50 macro à ma compagne.
Suis passé au OM-D et suis content.
Tu me parles plus ? ;)

Sérieux?? Tu t'es separé de certains trésor pareil??? :o :o :o

Et tu as la peau verte et est martien?  :D

Goblin

Citation de: Pierre-Marie le Août 23, 2013, 15:19:12
J'ai tout vendu à un ami en novembre dernier ...

- Elpabar je sais pas, mais moi, je te parle plus
- Toi, tu auras l'occasion bientôt de voir si c'est un vrai ami - quand tu lui redemanderas tes objos au prix auquel tu les lui as vendus.
- Du coup, il te parlera plus.
- Du coup, tu lui parleras plus.

T'as vu comme t'as fait des dégâts a donf ? ? ? Martien !!!  ;D

elpabar

Citation de: microtom le Août 23, 2013, 15:23:09
Alors là MDR  ;D

What else?  8)
Rassure moi, tu ne comptes pas, au travers d'un exemple particulier (le seul que je connaisse francophone qui avait tout le parc Top Pro), nous prouver que les objo 43 ne sont plus utilisés? :D
Parce que je te le dis tout de suite, tu es beaucoup moins convaincant que clooney 8)

elpabar

Citation de: Goblin le Août 23, 2013, 18:09:34
- Elpabar je sais pas, mais moi, je te parle plus
...
De quoi?? Qui?? :o
De qui tu parles?? 8)
Moi connais pas kicéki :D

Goblin

Citation de: elpabar le Août 23, 2013, 18:15:07
De quoi?? Qui?? :o
De qui tu parles?? 8)
Moi connais pas kicéki :D

Je parle plus a Pierre-Marie.

Oh et pis et a toi non plus, hein. Je sais pas encore pourquoi, mais je trouverai bien.

Ah, ça me revient. Je viens de découvrir que Audrey Fleurot a salement vieilli entre "Engrenages" et "Les Intouchables". Ça me fait tout bougon. Et toc.

elpabar

Citation de: Goblin le Août 23, 2013, 18:26:34
Je parle plus a Pierre-Marie.
...
Ben tout pareil! D'ailleurs je sais même plus qui c'est. :D
Par contre il me semblait que Pierre-Marie avait eu aussi un 90-250/2.8 (oui, je sais, les gars du m43, vous êtes pas prêt d'avoir un truc pareil! :D) et un 150/2...

Goblin

Citation de: elpabar le Août 23, 2013, 18:56:44
...

Par contre il me semblait que Pierre-Marie avait eu aussi un 90-250/2.8 (oui, je sais, les gars du m43, vous êtes pas prêt d'avoir un truc pareil! :D) et un 150/2...

Tu vas voir, il va avouer qu'il les a revendus y'a belle lurette.

J'espère juste que c'est pas lui qui a revendu son 90-250mm au gars d'Afrique du Sud qui écrit sur DPR. Ce mec en a déniché un aux petites annonces chez lui, premier proprio, avec facture, a 1200$. Il y a des jours comme ça...

microtom

Citation de: elpabar le Août 23, 2013, 18:11:53
Rassure moi, tu ne comptes pas, au travers d'un exemple particulier (le seul que je connaisse francophone qui avait tout le parc Top Pro), nous prouver que les objo 43 ne sont plus utilisés? :D
Parce que je te le dis tout de suite, tu es beaucoup moins convaincant que clooney 8)

Alors là, tu te trompes : je ne cherche pas à prouver quoi que ce soit. A vrai dire je m'en moque, chacun sa route et ses choix en fonction de ses besoins/envies ;)
Et pour le côté crédibilité, sur un forum... je te trouve sympa, j'aurais visé plus bas encore  ;D
Mangez des cacahuètes!