Olympus OM-D E-M1

Démarré par Mistral75, Août 06, 2013, 22:17:17

« précédent - suivant »

Mistral75

Les prix que j'ai indiqués sont probablement TTC mais la TVA ne fait que 5% au Japon.

microtom

Citation de: Mistral75 le Août 25, 2013, 19:19:20
Les prix que j'ai indiqués sont probablement TTC mais la TVA ne fait que 5% au Japon.

Ah, merci pour la précision.
De toute façon début septembre on sera fixé.
Mangez des cacahuètes!

Goblin

Citation de: Mistral75 le Août 25, 2013, 18:11:55
Les prix au Japon  :

- boîtier nu 145.000 JPY (1.100 €)
- en kit avec le 12-50 mm f/3,5-6,3 : 170.000 JPY (1.300 €)
- en kit avec le 12-40 mm f/2,8 Pro : 220.000 JPY (1.650 €)

- porte-batterie HLD-7 : 20.000 JPY (150 €)
- caisson étanche PT-EP11 : 100.000 JPY (750 €)

- M.Zuiko Digital 12-40 mm f/2.8 Pro : 90.000 JPY (700 €)

Source : Digital Camera Watch http://digicame-info.com/2013/08/post-503.html

Merci Mistral

À ce prix la, je doute que l'objectif soit à zoom interne. Il est comment, le pana ? Si zoom interne, avec la stab + la taxe "premier sur le marché", ça expliquerait la différence de prix.

microtom

Citation de: Goblin le Août 25, 2013, 20:05:18
Merci Mistral

À ce prix la, je doute que l'objectif soit à zoom interne. Il est comment, le pana ? Si zoom interne, avec la stab + la taxe "premier sur le marché", ça expliquerait la différence de prix.

Même si Xavier va encore me taper sur les doigts avec la réglette... ça ne plaide pas en faveur d'une indication de distance sur le fut ;D
Mangez des cacahuètes!

Goblin

Citation de: microtom le Août 25, 2013, 20:54:12...une indication de distance sur le fut ;D

M'est avis que cette information pourra être indiquée dans le viseur/sûr l'écran sans problème. Déjà, la focale est indiquée brièvement sur l'e-m5, pourquoi pas ça...

xcomm

Citation de: microtom le Août 25, 2013, 20:54:12Même si Xavier va encore me taper sur les doigts avec la réglette... ça ne plaide pas en faveur d'une indication de distance sur le fut ;D
Bonsoir microtom,

Non, je préfère la fenêtre avec distances à l'abri pour les objectifs "tropicalisés", comme en Zuiko Digital non micro. Mais comme nous sommes en micro, tout n'est peut-être pas possible. Comme suggéré, je pense que la marque orange indique qu'une échelle des distances se trouve sous la bague de MAP.

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

Mistral75

Citation de: Goblin le Août 25, 2013, 20:05:18
(...)

Le Panasonic Lumix G X Vario 12-35 mm f/2,8 Asph Power OIS (ouf !) s'allonge avec la focale.

A en croire le brevet de sa formule optique, l'Olympus n'est pas à zoom interne non plus :

Citation de: Mistral75 le Août 23, 2013, 22:38:13
(...)
- il fait 13 à 14 cm de long selon la focale
(...)

Cf. http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,191214.msg4102371.html#msg4102371

masterpsx

Faut faire attention avec les prix en yens, le cours actuel est bas et n'est jamais répercuté sur les prix en euro... En gros on divise par 10 pour avoir le prix en dollar, alors comme dollar  = euro pour les constructeurs c'est quand même pas donné /

zozio32

Citation de: Mistral75 le Août 25, 2013, 19:19:20

Pour indication Mistral, aurais-tu les prix de lancement au Japon des EM5 et 12-35 Panasonic?   Il vaut mieux comparer ces prix là tout en Yen au lancement plutôt que ceux convertis en €.

itev

Des prix sur fredzone :

http://www.fredzone.org/prix-olympus-om-d-e-m1-213

les infos entre E-M1  / E-M7  me semblent de moins en moins claires

zozio32

y'a des prix en dollars...   j'imagine qu'ils sortent de la conversion direct des prix en yen. C'est indicatif, mais pas plus.
Avoir une comparaison avec les prix de lancement en Yen permettrai plus facilement de voir comment se positionnent ces nouveaux éléments par rapport a l'existant.

microtom

Citation de: itev le Août 26, 2013, 12:32:27
Des prix sur fredzone :

http://www.fredzone.org/prix-olympus-om-d-e-m1-213

les infos entre E-M1  / E-M7  me semblent de moins en moins claires

Vi, une de mes hypothèses était qu'il s'agissait du même boitier dans un brouhaha de fond, l'avenir confirmera ou pas ;)
Mangez des cacahuètes!

masterpsx

Citation de: zozio32 le Août 26, 2013, 13:03:48
y'a des prix en dollars...   j'imagine qu'ils sortent de la conversion direct des prix en yen. C'est indicatif, mais pas plus.
Avoir une comparaison avec les prix de lancement en Yen permettrai plus facilement de voir comment se positionnent ces nouveaux éléments par rapport a l'existant.
Si on se base sur le GX7 : 100000 yens = 1000$ HT = 1000€ TTC donc il faudra sans doute bien s'attendre à 1500$/1500€ pour le boitier nu à mon avis ou pas loin et 900€ pour le 12-40 F2.8

zozio32

ok, merci.  On est donc dans du 45% plus cher par rapport a un GX7.
Bon, c'est de toutes façons pas pour moi, mais je trouvais les comparaisons précédentes peu équilibrées.

pacmoab

Le GH3 en profite pour passer sous la barre des 1000€...

pirlouit

Attendons l'annonce officielle pour voir en quoi ce nouveau boîtier mérite de coûter 500€ de plus que l'OMD 5. Moi je surveille les prix de l'OMD 5 et de son concurrent le GX7  8)

alpseb

ils font chier... ils fait envie quand même, mais pas à 1500€ !!

masterpsx

Faut espérer que celui-la baissera plus et plus vite que l'E-M5 surtout...

pacmoab

Maintenant on trouve l'OMD-M5 à 699 € !  :o :o :o

http://www.muller-photo-service.fr/boutique/product_info_ajax.php?products_id=7584

Là il faut que le nouveau soit sacrément exceptionnel pour justifier l'écart !

microtom

Citation de: pacmoab le Août 26, 2013, 16:40:39

http://www.muller-photo-service.fr/boutique/product_info_ajax.php?products_id=7584

C'est malin d'avoir donné l'adresse de ce site, j'ai dû me dépêcher pour me prendre le dernier 12mm f/2 à 599€ qui restait  ;D
Mangez des cacahuètes!

alpseb

Citation de: microtom le Août 26, 2013, 16:51:01
C'est malin d'avoir donné l'adresse de ce site, j'ai dû me dépêcher pour me prendre le dernier 12mm f/2 à 599€ qui restait  ;D

j'ai payé le miens ce prix ya plus d'un an chez Marcel à paris ;-)

alpseb

Citation de: pacmoab le Août 26, 2013, 16:40:39

ok, en gros un OMD va couter 450€ en occasion... ca va pas faire beaucoup pour financer le nouveau !

microtom

Citation de: alpseb le Août 26, 2013, 16:54:28
j'ai payé le miens ce prix ya plus d'un an chez Marcel à paris ;-)

Ben Marcel Toulon s'est réveillé là, à peine, hier ou avant-hier il était encore à 615€ ;)
Mangez des cacahuètes!

pacmoab

Citation de: alpseb le Août 26, 2013, 16:55:03
ok, en gros un OMD va couter 450€ en occasion... ca va pas faire beaucoup pour financer le nouveau !

Le problème est encore pire si je voulais revendre mon GX1  :(

Soit on n'achète que du matos neuf d'1 an ou 2 et on fait de très bonnes affaires, soit on achète les nouveautés plein pot, et on les revends une misère quand le nouveau modèle sort l'année d'après  >:(

Leica a du bon sur cet aspect là...

microtom

Citation de: pacmoab le Août 26, 2013, 17:04:58
Le problème est encore pire si je voulais revendre mon GX1  :(

Soit on n'achète que du matos neuf d'1 an ou 2 et on fait de très bonnes affaires, soit on achète les nouveautés plein pot, et on les revends une misère quand le nouveau modèle sort l'année d'après  >:(

Leica a du bon sur cet aspect là...

Ouep, c'est ce qui me fait patienter jusqu'à noël pour voir l'évolution du tarif de l'E-P5 qui remplacerait bien mon E-PL5, d'autant plus que cet E-P5 utilise les mêmes batteries que le E-M5, ce qui diminue un peu le sac d'intendance ;)
Je pense que chez Olympus c'est encore plus vrai qu'ailleurs : on est arrivé à un stade ou le matos permet déjà d'aller très loin et de se faire plaisir, autant attendre la chute des prix pour le reste (i.e. les boitiers donc ici) si ça vaut vraiment le coup.
Mangez des cacahuètes!