Sony RX10

Démarré par Elcha, Octobre 08, 2013, 16:29:41

« précédent - suivant »

Delos

Possesseur de ce RX10, je ne rencontre pas ce problème d'autofocus. J'ai réalisé plus de 500 prises de vue, avec moins d'une dizaine floues. Bien entendu, je ne cherche pas à réaliser des photos en conditions extrêmes. Si tels étaient mes besoins, je me serais acheté autre chose. Je ne compare pas cet appareil à un bridge, il les enterre à tout point de vue, (réactivité, isos corrects jusqu'à 800 isos, VISEE via EVF, qualité d'image) sauf focale supérieure à 400 m, ni à un reflex.

Je ne voulais plus d'un reflex pour cause de profondeur de champ restreinte à grande ouverture, le poids, l'encombrement et la qualité que je considère médiocre des zooms de focale 18-135 ou 18-200

pacmoab

Citation de: pacmoab le Janvier 20, 2014, 14:54:00
Sans chercher loin mon Panasonic GM1 est beaucoup plus vif à détecter les sujets  ;)

Regardez à 6'30 sur la vidéo : La démonstration par rapport au RX100 est assez éloquente sur ce point

http://www.youtube.com/watch?v=fk8n-V1Afhw

Si en + on s'accorde à dire que le RX100 est plus vif que le RX10, on aura bien compris  ;)

Delos

Que se passe t'il donc, à 6.30, dans cette video , Pacmoab? Je vois deux potaches qui dissertent, sans plus ... Qu'est-on supposé comprendre?

pacmoab

Citation de: Delos le Janvier 22, 2014, 13:23:46
Que se passe t'il donc, à 6.30, dans cette video , Pacmoab? Je vois deux potaches qui dissertent, sans plus ... Qu'est-on supposé comprendre?

Tu n'entends pas les bip de confirmation de map, et surtout leur rythme  ??? ::)

Delos

Oui, et que doit-on en tirer comme conclusion, par rapport au RX10?

pacmoab

Laisse tomber si tu ne veux pas comprendre....

Delos

Exprime-toi mieux, si tu veux qu'on te comprenne. Et poste des infos qui concernent le RX10, objet de ce fil. Je ne vois pas ce qu'il a à apprendre d'un comparatif entre un RX100 et un Panasonic quand on parle du RX10. Maintenant, pour ta gouverne, regarde ceci QUI CONCERNE LE RX10 : http://www.youtube.com/watch?v=GbcXc004ftM à partir de 6 minutes.

Phil03

Citation de: Delos le Janvier 22, 2014, 13:41:09
Oui, et que doit-on en tirer comme conclusion, par rapport au RX10?

je cite ^^ , pour le rapport

Citation de: pacmoab le Janvier 22, 2014, 10:53:54
Si en + on s'accorde à dire que le RX100 est plus vif que le RX10, on aura bien compris  ;)

Maintenant, j'aime bien lire les retours sur cet appareil , les tests publiés sont Excellents (dans CI, LMDP, etc...)
Cet appareil me tentait énormément pour mon épouse, et compléter le range un peu court du RX100.

Connaissant un peu Pacmoab, il ne va pas émettre des doutes sur un appareil par plaisir : je résume, QI excellente, mais AF en fond de Range à la peine. Au prix du bestiau, une pointe de déception bien légitime.
Et perso, j'apprécie ce genre de retour, parce que grâce à ça, je ne l'acheterais pas les yeux fermés, mais ça me forcera à le tester.
Le seul bémol / utilisation d'autres, c'est que je sais que mon épouse s'en servira facilement autant, sinon plus, en vidéo qu'en photo.

Comme quoi, même sur 1 appareil, selon son utilisation, les retours seront différents. Et aucun doute qu'il sera adapté à énormément de situations et d'utilisateurs.

suliaçais

....perso, ce qui m'intéresserait serait un comparatif vidéo et photo entre le Pana GH3 et le Rx10....les prix ne sont pas du même ordre, mais l'esprit est le même....certes l'autofocus du Rx10 est bon en vidéo....mais en photo qui bouge ! :'( ::)

...en tous cas, merci Pacmoab pour tes clichés toujours très parlants et tes impressions toujours très intéressantes....et que je comprends parfaitement pour ma part .....et merci Delos pour ton lien vidéo.....

gribou

Citation de: Phil03 le Janvier 22, 2014, 14:24:34

Maintenant, j'aime bien lire les retours sur cet appareil , les tests publiés sont Excellents (dans CI, LMDP, etc...)
Cet appareil me tentait énormément pour mon épouse, et compléter le range un peu court du RX100.

Connaissant un peu Pacmoab, il ne va pas émettre des doutes sur un appareil par plaisir : je résume, QI excellente, mais AF en fond de Range à la peine. Au prix du bestiau, une pointe de déception bien légitime.
Et perso, j'apprécie ce genre de retour, parce que grâce à ça, je ne l'acheterais pas les yeux fermés, mais ça me forcera à le tester.
Le seul bémol / utilisation d'autres, c'est que je sais que mon épouse s'en servira facilement autant, sinon plus, en vidéo qu'en photo.

Comme quoi, même sur 1 appareil, selon son utilisation, les retours seront différents. Et aucun doute qu'il sera adapté à énormément de situations et d'utilisateurs.

Toujours bien les retours "terrains" d'habitué.... ;)

pacmoab

Le mode IA fait parfois des merveilles, mais ici il a choisi tout seul le 1/50s  :-[

pacmoab

En basculant en S pour passer au 1/200s, je suis aussi monté de 800 à 3200 iso, mais c'est net  ;)

stringway

Bien sur, les têtes qui bougent sur la première image sont floues, mais dans le cas présent, cela ne me dérange pas; ce sont les canards qui ont un petit creux et cela les met en valeur, on sent le mouvement.
D'un autre côté, on comprend bien que ce n'était pas le but recherché pour cette photo qui avait plus valeur de test que de chef d'œuvre. ;)

A quelles focale et ouverture était tu pour que l'automatisme choisisse une vitesse aussi lente ? ::)
L'automatisme est-il assez intelligent pour asservir la vitesse à la focale ?

pacmoab

Citation de: stringway le Janvier 22, 2014, 22:33:47

L'automatisme est-il assez intelligent pour asservir la vitesse à la focale ?

Parfois oui en effet, mais là il n'a pas dû capter l'action, et vu que j'étais bien stable il a jugé qu'il n'y aurait pas de flou malgré le 200mm. Loupé  ;D

Si tu regardes les dernières sur le fil éphémère, tu verras que la stab est parfaitement efficace  ;)

stringway

Vu, merci à toi et à ton épouse pour vos belles photos et retour d'informations sur l'usage de "la bête" ;) et ses limites. :'(

riri15

..perso, ce qui m'intéresserait serait un comparatif vidéo et photo entre le Pana GH3 et le Rx10....les prix ne sont pas du même ordre, mais l'esprit est le même.

A suliaçais

Il me semble effectivement que ce RX 10 est surtout au top en video, il y a de nombreux comparatifs sur you tube, il fait MINIMUM
jeu egal avec du réputé(GH3) plusieurs exemples !
Vas sur la dernière ou avant dernière page du repaire et tu auras ta réponse

Bonne soirée

riri15

Voici le lien, j'espère que ça marche !!

www.repaire.net/.../257697-sony-lance-une-bombe-rx10.html

riri15

Bon, le lien ne marche pas !! mais tu le mets dans "recherche" ça doit aller!

P.S : Avast signale un virus à l'ouverture, ne t'inquiète pas!! c'est une C...... qui dure depuis 15 jours !!!!

riri15

Un autre forum, dans google, tu tapes Sony RX10 HD camera at DVinfo.net

Bonne journée

riri15

Allez, un dernier forum qui parle du RX 10, DVXuser.com

40 pages qui vont aider à passer ce samedi pluvieux ( du moins à Paris) !!!!

suliaçais

....plus le temps passe et plus j'apprécie la qualité et la polyvalence de ce boitier......la meilleure preuve....j'emmène de moins en moins mes reflex, les réservant aux pdv spécifiques pour lesquelles je recherche la qualité maximale ou lorsque je shoote des sujets qui bougent !!!!! en basse lumière !!!!  ;D
....finalement, aucun regret....ce boitier a des faiblesses, mais aussi d'indéniables qualités qui m'amènent d'ailleurs à envisager d'acheter en plus un Rx100 II  pour la poche en toutes circonstances....Mais je n'envisagerai un switch total vers les A que lorsque Sony maîtrisera les systèmes autofocus hybrides....

stringway

Citation de: suliaçais le Janvier 27, 2014, 12:41:20
....plus le temps passe et plus j'apprécie la qualité et la polyvalence de ce boitier......la meilleure preuve....j'emmène de moins en moins mes reflex, les réservant aux pdv spécifiques pour lesquelles je recherche la qualité maximale ou lorsque je shoote des sujets qui bougent !!!!! en basse lumière !!!!  ;D
....finalement, aucun regret....ce boitier a des faiblesses, mais aussi d'indéniables qualités qui m'amènent d'ailleurs à envisager d'acheter en plus un Rx100 II  pour la poche en toutes circonstances....Mais je n'envisagerai un switch total vers les A que lorsque Sony maîtrisera les systèmes autofocus hybrides....
Encore quelques jetons pour la retraite chapeau ou bien tu es de moins en moins fâché contre Sony ? :D

Apparemment tu prends plus de plaisir qu'avec ton Nex6 dont l'autofocus ne serait pas plus performant équipé du 18-200 ? Je suppose que tu emploies peu les focales fixes lumineuses qui nécessitent des manipulations pour avoir constamment la focale appropriée ?

Si ce RX10 ne te donne pas d'ampoule, c'est que tu as trouvé chaussure à ton pied. Ne reste plus qu'a attendre le RX 10 II  avec un AF selon tes souhaits pour que tu puisses passer de la chaussure en prêt à porter de bonne tenue au mocassin sur mesure.
Et si en plus il te va comme un gant, là je dis chapeau..., car avec cet APN, tu ne prends pas une veste ni de parapluie car il est traité anti ruissellement.
Tu as beau le trouver un peu cher, il ne faut pas exagérer, tu n'y a pas laissé ta chemise !
Pour des raisons de descense, je ne ferai pas allusion à ta cravate (de notaire) et m'en vais de ce pas prendre un bon jus de chaussette dont l'arôme embaume déjà ma chaume.  :D

suliaçais

...j'avais retenu un hotel particulier de 1.000 m° à Ixelles....mais hélas, pas de retraite chapeau.....ils sont d'une pingrerie ...! ;D

Pour revenir aux choses sérieuses, le A7simple me ferait bien de l'oeil, mais je me méfie de l'autofocus à la mode Sony.....mais sur le papier, il serait presque parfait   ::)

stringway

Idem, mais banquier pas d'accord, surtout pour les objectifs qui vont avec et qui coûtent la peau du dos...et même un peu plus bas. ;) par rapport à ceux prévus pour de l'APSC.

D'autre part, je ne suis pas dans la même urgence que toi pour la miniaturisation et la perte de poids (du matériel, pas du bonhomme :D).

Reste le solution des bagues pour utiliser mes objectifs en monture A, mais le jeu en vaut-il la chandelle, si je n'ai un gain de poids et de volume également sur les optiques ?
Je vais essayer de me restreindre sur ma frénésie de nouveauté et mettre à profit le matériel que j'ai sous la main et que je n'ai pas souvent le temps d'utiliser. :-\

D'autre part, j'attend de voir ce que va donner le remplaçant des Nex 6&7 qui ne devrait pas tarder à être annoncé avec, je l'espère, des performances AF égales aux meilleurs micro 4/3 récents, sans toutefois égaler celles des Nikon haut de gamme... ::)

Ma douce qui dispose de quelques optiques avec son Nex 6, devrait accepter de les partager si je venais à craquer pour ce nouvel hybride APSC. Ne faisant pas de tirage supérieur au A2, mettre en veilleuse le 24x36 ne devrait pas me poser trop de problème et comme il est souvent évoqué sur ce forum "tout n'est affaire que de compromis"(comme disent les filles... :P)!

suliaçais

moi, j'envisage de me séparer de mon D3s qui est en parfait état et dont je ne peux maintenant me servir que trop rarement !   et si je prenais le A7 (sans R)  je commencerais à l'utiliser avec mes objos du nex 6...16/50...24mm zeiss...18/200...

Je n'ai aucune crainte pour rester en apsc dans un premier temps, car j'ai sorti avec mon ex D300s des A2 d'expo qui tiennent vraiment la route....et pourtant, il n'y avait que 12 MP !