Dxo croit-il en ses notes de synthèse?

Démarré par Julien-supertux, Octobre 12, 2013, 03:01:25

« précédent - suivant »

Mattdef

Citation de: Julien-supertux le Octobre 12, 2013, 18:21:51
Z'êtes en forme aujourd'hui.

Je me disais aussi, que si un ingénieur de dxo passait dans le coins, il pourrait nous éclairer sur leur façon d'établir les notes de synthèses.

Car d'après les notes finales, le nikon d5200 serait carrément devant les 1Dx, 5DIII et 6D.

Entretemps, je fais des photos potables avec mon vieux 450d.

Je pense le remplacer, mais j'hésite, d'après Dxo, il n'est qu'à 7 points derrière le 70d...  ::)

DxO ne mesure que la performance du capteur... il y a bien d'autres paramètres à prendre en compte, cela dit, ils sont rarement à l'avantage de Canon aussi  ;D

ValentinD

Citation de: Mattdef le Octobre 12, 2013, 18:24:00
Mon dieu ... être aussi nul en français et aussi limité en intellect ne t'attriste pas ? Enfin, tu ne dois pas t'en rendre compte en fait...

Balaye devant ta porte...

Mattdef

ValentinD

Mattdef

Citation de: valoo21 le Octobre 12, 2013, 18:33:33
Je répond juste... Et?

Et tu as peur qu'il ne sache pas se défendre tout seul... Comme je te comprends.

ValentinD

Citation de: Mattdef le Octobre 12, 2013, 18:36:02
Et tu as peur qu'il ne sache pas se défendre tout seul... Comme je te comprends.

Nan nan, je suis juste contre toi en fait...
Bon, j'abandonne, de toute façon t'auras toujours le dernier mot...

Nikojorj

Citation de: Julien-supertux le Octobre 12, 2013, 18:21:51
Je me disais aussi, que si un ingénieur de dxo passait dans le coin, il pourrait nous éclairer sur leur façon d'établir les notes de synthèses.
C'est déjà un peu fait pourtant!
http://www.dxomark.com/index.php/About/Lens-scores
http://www.dxomark.com/index.php/About/Sensor-scores
http://www.dxomark.com/index.php/About/In-depth-measurements
La problématique reste la même que pour les tests eux-mêmes : pour en tirer parti, il vaut mieux savoir lire.

Pierrotphoto

Citation de: Mattdef le Octobre 12, 2013, 18:36:02

Non je ne perds pas de temps à ça  ;)
Laisse tomber Valoo  ;)
Hyago's fan :-)

Mattdef

Citation de: valoo21 le Octobre 12, 2013, 18:36:55
Nan nan, je suis juste contre toi en fait...
Bon, j'abandonne, de toute façon t'auras toujours le dernier mot...

Comme c'est mignon...  :-*

VOLAPUK

Pierrotphoto

Hyago's fan :-)

Verso92

VOLAPUK

Citation de: Pierrotphoto le Octobre 12, 2013, 19:10:06
hé oui de plus en plus  :-\

Surtout pour une boite Française  ::) Mais le jour où le business se casse la gueule, on aime bien les pouvoirs publics Français pour solliciter de l'aide...

Cela n'enlève rien à la qualité des mesures de DXO

Cptain Flam

Citation de: Mattdef le Octobre 12, 2013, 16:42:11
Ca rigole ça rigole... Et pendant ce temps ça évite de parler de la qualité d'image déplorable d'un 7D face à un K-5... et même face a un K-x  ;D

Ou encore qu'il faille mettre 10x le prix d'un K-5 pour avoir la même qualité d'image chez Canon  ;D

Je crois que JMS a un peu répondu à ton attente dans le fil du D7100... :D
Aimez qui vous résiste...

VOLAPUK

Citation de: Cptain Flam le Octobre 12, 2013, 19:19:39

C'est vrai que la "qualité d'image déplorable du 7D" ça rend Mattdef vachement crédible  ;D

Old shot

Citation de: Mattdef le Octobre 12, 2013, 11:50:19
C'est bizarre, c'est souvent les Canonistes qui se plaignent de DxO... Aller savoir pourquoi...  ::)

Un peu d'humour

Cher Monsieur,
Votre permission de sortie s'achève aujourd'hui même à 19h.
Merci de rejoindre notre établissement au plus vite.

PS: Si vous le désirez, vous pouvez apporter votre K-5.
Depuis la dernière incartade, car nous avons pris soin d'éloigner Napoléon de votre chambre afin qu'il ne vous vole plus votre matériel.  ;D
Sans Forum Alliance monture L

Philgood60

Citation de: Cptain Flam le Octobre 12, 2013, 19:19:39

Entre ceux qui se paluchent et le D7100 qui fait du banding, on s'éloigne à peine du sujet!  ;D

Je sais ===>

Mattdef

Qu'ils sont susceptibles ces canonistes... La faiblesse des capteurs qu'ils embarquent les rends relativement aigris. Mais c'est à Canon que vous devez en vouloir, DxO, moi ou tout autre personne censée n'y sommes absolument pour rien !

Powerdoc

Citation de: Mattdef le Octobre 12, 2013, 19:43:46
Qu'ils sont susceptibles ces canonistes... La faiblesse des capteurs qu'ils embarquent les rends relativement aigris. Mais c'est à Canon que vous devez en vouloir, DxO, moi ou tout autre personne censée n'y sommes absolument pour rien !

Si tu avais un peu moins d'orgueil tu verrai qu'en regardant a fond les graphiques de DXO et en regardant d'autres paramètres comme la résolution selon les objectifs, que le 1DX est plus performant que le K5 sur de très nombreux points .
J'ai pris la derniere version du K5 la 2 (excellent appareil au demeurant, simplement c'est toi qui t'amuses a comparer les pommes et les oranges)
sur ce test DXO quand on regarde les courbes on voit
- que la dynamique du k5 est meilleure a 100 et 200 iso, voisine à 400 (petit avantage pour le K5) et qu'ensuite la courbe s'inverse : le Canon sera devant.
- que le rapport S/B est toujours en faveur du Canon 1DX
- que le tonal range et tonal sensivity est égal a ISO 100, mais toujours a l'avantage du Canon après.

de plus ton K5 avec le 300 F4 pentax obtiens l'équivalent de 7 Mpixels alors que du côté de chez Canon c'est plutôt 17 mp avec un 400 ...

Bref c'est bien la peine de citer une note synthétique ridicule pour ne pas lire les mesures qui elles sont réelles ...

Le lien DxO comparatif

Verso92

Citation de: Powerdoc le Octobre 12, 2013, 19:58:55
Si tu avais un peu moins d'orgueil tu verrai qu'en regardant a fond les graphiques de DXO et en regardant d'autres paramètres comme la résolution selon les objectifs, que le 1DX est plus performant que le K5 sur de très nombreux points .

Oui, mais là, on sort de la comparaison de deux notes de synthèse globale (ou d'étoiles). Ça demande de prendre le temps de lire et d'analyser*...

*c'est sans doute une des raisons pour lesquelles les notes globales ont tant de succès chez certains.

manolindo

Citation de: Julien-supertux le Octobre 12, 2013, 03:01:25
...
Ceci m'amène à la question du titre : Dxo croit-il en ses notes de synthèses?
...

;D ;D ;D
Cervantes

Mattdef

Citation de: Powerdoc le Octobre 12, 2013, 19:58:55
J'ai pris la derniere version du K5 la 2 (excellent appareil au demeurant, simplement c'est toi qui t'amuses a comparer les pommes et les oranges)

Je n'ai, ni créé le topic, ni parlé du K-5 en premier... La vérité est ailleurs *musique de suspense*

TomZeCat

Non mais j'aurais pu dire tout autant il y a ceux qui croient en DxO que il y aussi ceux qui croient au Père Noel :D
Donc grâce à DxO le K5 est aussi performant en AF que le 7D ou le D300s et encore mieux, le 1D Mark IV...
Pitié, ça fait une demi journée que tu es dessus et seul. Certains pentaxistes ne t'ont même pas soutenu tant tu es hors limite à défendre ton doudou...
Lache la pression sinon ta soirée va être mauvaise ;)

Mattdef

Citation de: TomZeCat le Octobre 12, 2013, 20:18:20
Donc grâce à DxO le K5 est aussi performant en AF que le 7D ou le D300s et encore mieux, le 1D Mark IV...

Non mais qui, hormis la petite personne qui te parle dans ta cervelle, a bien pu dire une chose pareille ?
Quand on parle de DxO, on parle de performance du capteur, tout le monde le sait ici, qui essayes-tu de tromper ?

Powerdoc

Citation de: Mattdef le Octobre 12, 2013, 20:11:27
Je n'ai, ni créé le topic, ni parlé du K-5 en premier... La vérité est ailleurs *musique de suspense*

c'est bien toi qui a dit cela :
Citation de: Mattdef le Octobre 12, 2013, 17:15:39
Des exemples ? ... J'ai mieux que ça !
Un test complet et poussé des capteurs ! La même note pour ces 2 boitiers, tu peux peut-être me rappeler leur prix ?

Et toi, tu à quoi comme exemples à me fournir ? non parce que c'est bien de demander mais il faut aussi fournir !

Tu as pris comme argument que le capteur du K5 est aussi bon que celui du 1dX a la seule lecture de 2 notes synthétiques qui ne veulent rien dire. Quand on te donne le détail , là tu bottes en touche ...