> INFO: les nouveaux Alpha sont là [fils regroupés]

Démarré par Gerard 13, Octobre 16, 2013, 07:15:37

« précédent - suivant »

Phil03

Citation de: pacmoab le Octobre 16, 2013, 22:22:25
Les commandes sont ouvertes sur le site Sony  ;)

J'ai vu. Livraison 19-20 novembre, très fiable en général sur les dates.
Pour ça que je te demandais ça  ;D

Je sens que je vais tenter de tchater avec un vendeur en ligne d'ici peu ;)

hangon

Citation de: Mistral75 le Octobre 16, 2013, 22:41:44
Avec ce genre de syllogisme on en viendrait à démontrer que la gamme Leica M est médiocre et en tout cas bien moins bonne que la gamme Leica R...

je ne dis pas ca ... mais leica déploit déjà des trésors d'ingéniosité pour se dépatouiller avec un tirage de 27mm ... la on parle d'une tirage de 17mm...

l'optique c'est pas magique

vianet

C'est la qu'il faut un processeur ultra-puissant pour corriger les problèmes optiques à la volée, le même processeur étant très sollicité par l'AF dual, moins par l'AF contraste du A 7R.. ;)

Mais enfin, la rédac affirme déjà que l'A 7R éclate en qualité d'image tout ce qui existe en FF à l'heure actuelle. M'est avis qu'ils ont du un tout petit peu l'essayer pour être aussi péremptoire... ;) :D
Déclenchite en rafale!

hangon

faire des optiques ouvertes a 1.4 ou plus avec une telle angulation des rayons dans les bords ca va pas etre coton ... et surtout si ca se fait ca sera avec des objos ENORMES

hangon

ce qui est certain c'est que ce ne sont pas les meme capteurs que dans les nikons... ou en tout cas pas les memes réseaux de micro lentilles

vianet

Oui mais le design du capteur et celui des microlentilles collectrices a été optimisé pour limiter ce problème de façon très appréciable. On en avait parlé ici sur le forum il y a déjà quelque temps en évoquant le savoir-faire de Léica en la matière.
Déclenchite en rafale!

Mistral75

Citation de: airV le Octobre 16, 2013, 22:41:13
si cela est vrai, Mistral n'est-ce pas là un des inconvénient qu'il y aurait à faire disparaître la A-mount au profit de la E via des adaptateur ou des motifs du fut ?

Non. Ne pas être obligé de se tenir à 4,5 cm au moins du capteur, mais pouvoir le faire quand même, c'est une contrainte en moins, pas une contrainte en plus et, en tant que tel, ça simplifierait plutôt la conception.

Ce qui constitue une contrainte en plus et vient compliquer la conception, c'est de vouloir profiter du tirage réduit pour faire des objectifs plus compacts.

hangon

en gros ca me fait envie mais j'attends de voir la gamme optique ... je n'ai jamais choisi un système pour ses boitiers ...

Mistral75

Citation de: vianet le Octobre 16, 2013, 22:43:17
Ca va Mistral, tu tiens le coup? Parce que sans rire, aujourd'hui, depuis 7 heures du matin, t'as pas du chômer. ;)

;D Et demain, Nikon et le 58 mm f/1,4 "zéro coma" à 1.800 € ;).

Mistral75

Citation de: hangon le Octobre 16, 2013, 22:54:03
en gros ca me fait envie mais j'attends de voir la gamme optique ... je n'ai jamais choisi un système pour ses boitiers ...

Ils ont annoncé 5 objectifs aujourd'hui et les 3 suivants sont évoqués sur la feuille de route, ça permet déjà de se faire une idée :).

GaelG

Par contre il faut vraiment que CI clarifie si le capteur est stabilisé ou non - indiqué oui sur le poste de la rédac au début du fil, mais repris nul part ailleurs (et dpreview dit que le capteur n'est pas stabilisé)

hangon

jusqu'ici la gamme optique sony n'a jamais été selon moi tres attractive ... contrairement a ce que propose olympus ou fuji

stringway

Sans prendre de gros risques, on peut être confiant sur les performances du produit et le seul point ou Sony soit attendu au tournant est bien l'autofocus.  ::)
Sans attendre qu'il égalise ou dépasse les performances des meilleurs, rattraper sensiblement le retard dans ce domaine ferait taire les moqueurs qui n'auraient plus que l'EVF et la gamme optique naissante donc peu étoffée pour se faire les dents.  ;)

airV

Citation de: GaelG le Octobre 16, 2013, 23:01:36
Par contre il faut vraiment que CI clarifie si le capteur est stabilisé ou non - indiqué oui sur le poste de la rédac au début du fil, mais repris nul part ailleurs (et dpreview dit que le capteur n'est pas stabilisé)

je pense qu'il ne l'est pas et qu'il s'agit d'une coquille de leur part.... ou alors c'est livre qui a piraté leur système  ;D

Verso92

Citation de: GaelG le Octobre 16, 2013, 23:01:36

Oui : si le capteur de l'Alpha 7 n'est pas stabilisé, il n'aura aucune chance par rapport au Leica M qui l'est, lui...

polym

Sur le papier, ce sont deux appareils très bien nés, particulièrement pour ceux qui ont de bons objectifs dans d'autres montures (Leica, ZE ... voire Nikon & Canon FD/EOS vu la créativité actuelle des faiseurs de bagues).
Par contre les objectifs sont à des prix très élevés, le gain en taille (un peu) et en poids (beaucoup) semblent se payer au prix fort ...

Certes on retrouve ça chez Canikon sur les récents objectifs haut de gamme (zoom pros IS/VR et fixes à 1.4) sensés supporter les exigences de capteurs très définis.

Mais là Sony se fait quand même plaisir avec un  vulgaire 28-70mm F3.5-5.6 OSS à 500€ nu, et deux focales fixes de construction relativement simple (35 2.8 et 55 1.8) à 800 et 1000 €.

De là à penser que Sony fasse sa marge sur des objectifs estampillés zeiss que sur les boitiers ...

airV

Citation de: Verso92 le Octobre 16, 2013, 23:03:38
Oui : si le capteur de l'Alpha 7 n'est pas stabilisé, il n'aura aucune chance par rapport au Leica M qui l'est, lui...

le capteur du M est stabilisé ?

GaelG

Citation de: Verso92 le Octobre 16, 2013, 23:03:38

L'ironie facile ... tout le monde n'a pas les mêmes besoins que toi !

Des objectifs peu lumineux et un capteur non stabilisé, ce n'est quand même pas top.

Phil03

Citation de: stringway le Octobre 16, 2013, 23:02:18
Sans prendre de gros risques, on peut être confiant sur les performances du produit et le seul point ou Sony soit attendu au tournant est bien l'autofocus.  ::)
Sans attendre qu'il égalise ou dépasse les performances des meilleurs, rattraper sensiblement le retard dans ce domaine ferait taire les moqueurs qui n'auraient plus que l'EVF et la gamme optique naissante donc peu étoffée pour se faire les dents.  ;)

Du coté du 7r, Je pense que la qualité du capteur (point fort s'il en est de Sony, et ils se le sont bien gardé celui là, et ils le plantent comme par hasard sur cet appareil)  et le nouveau processeur vont cracher des images d'une qualité rare. Attendons les tests, mais ça ne fait que que peu de doute.
(Mais il y en aura toujours à qui ça va créer quelques aigreurs et  faire mal au c** que ça soit Sony qui fasse ça.)

Phil03

Verso92

Citation de: GaelG le Octobre 16, 2013, 23:06:33

Des objectifs peu lumineux et un capteur non stabilisé, ce n'est quand même pas top.

Ce n'est pas de l'ironie... je m'aperçois que 95% de mes photos sont faite sans stabilisation, et je ne m'en porte pas plus mal, apparemment.
(pour moi, l'essentiel est ailleurs... mais ce n'est que mon point de vue*, hein !)
*je me suis fait fustiger sur un autre fil, car j'osais dire que le WiFi n'était pas une caractéristique indispensable sur un APN, alors...

Phil03

Ben, faut passer son chemin alors  ;)

Mistral75

Olivier Chauvignat

Idem pour les objectifs très lumineux qui ne correspondent qu'a certains usages. Pourquoi payer plus cher pour plus lumineux (et plus gros/lourd), si on n'en a pas l'usage.
Photo Workshops