> INFO: les nouveaux Alpha sont là [fils regroupés]

Démarré par Gerard 13, Octobre 16, 2013, 07:15:37

« précédent - suivant »

ValentinD

Citation de: Cptain Flam le Octobre 17, 2013, 07:41:41
Il faut arrêter avec le "seulement" f/2.8 du 35, si il est très bon dès la PO et avec ce que font aujourd'hui les boîtiers, ce n'est vraiment pas rédhibitoire! Tous ceux qui ont essayé le 40 STM voient de quoi je veux parler...

On voit bien que certains n'ont connu que le numérique... f/2.8 et 25 ou 64 isos, pendant une semaine, voilà ce qu'ils mériteraient! :D

Lol

Oui, c'est ridicule... Par contre, il y aurait eu un 35 2 pourri a PO mais très bon a f2.8, personne n'aurait râlé...

Et puis qui utilise vraiment ses objos a PO dans la vie courante...? Perso, c'est assez rare... Avec mes 1.8, je reste a f2.8 pour améliorer les choses, et f8 pour mes moins lumineux...

airV

Citation de: valoo21 le Octobre 17, 2013, 07:41:29
Et sur les longues focales, c'est incroyable, plus rien ne bouge dans le viseur! En stab optique, naturellement...

À l'exception du zoom évoqué plus haut Zeiss n'intègre pas de stab optique car, selon lui, susceptible de dégrader la qualité optique.
Je n'ai eu qu'une seule optique stabilisée, le Canon 20-200 L IS f/2.8 et je veux bien les croire.

archi_91

Et parlez nous du logiciel Sony qui traite les Raw issue de ces petites merveilles ...

(histoire de relancer le fil ....  ;) )
Mithridatisé pour les claviers

FredEspagne

Il faut arrêter avec le "seulement" f/2.8 du 35, si il est très bon dès la PO et avec ce que font aujourd'hui les boîtiers, ce n'est vraiment pas rédhibitoire! Tous ceux qui ont essayé le 40 STM voient de quoi je veux parler...

On voit bien que certains n'ont connu que le numérique... f/2.8 et 25 ou 64 isos, pendant une semaine, voilà ce qu'ils mériteraient! :D

Kodacchrome II pendant une semaine pour tous ces jeunots, ce serait très formateur au niveau exposition et ça les calmerait au niveau déclenchite aigüe en rafale, ah mais...  :)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

airV

Non c'est pénalisant, en ambiance faiblement éclaire je trouve qu'une optique lumineuse est irremplaçable.

airV

Citation de: archi_91 le Octobre 17, 2013, 07:59:48
Et parlez nous du logiciel Sony qui traite les Raw issue de ces petites merveilles ...

(histoire de relancer le fil ....  ;) )

C1 ou LR5 sont très bien  :D

airV

Citation de: valoo21 le Octobre 17, 2013, 07:47:04
Lol

Oui, c'est ridicule... Par contre, il y aurait eu un 35 2 pourri a PO mais très bon a f2.8, personne n'aurait râlé...

Et puis qui utilise vraiment ses objos a PO dans la vie courante...? Perso, c'est assez rare... Avec mes 1.8, je reste a f2.8 pour améliorer les choses, et f8 pour mes moins lumineux...

Pas d'accord en club je suis quasiment obligé de caler le 50mm c-sonnar monté sur le M9 à PO soit f/1.5 et il y a des moments c'est plus que juste

ValentinD

Citation de: airV le Octobre 17, 2013, 08:10:26
Pas d'accord en club je suis quasiment obligé de caler le 50mm c-sonnar monté sur le M9 à PO soit f/1.5 et il y a des moments c'est plus que juste

Attention: j'ai pas dit que c'était inutile, j'ai dit que dans la vie de tous les jours, je ne m'en servait pas trop souvent ;-)...!

Des fois, ça sauve la vie quand même ;-)!

Cptain Flam

Citation de: airV le Octobre 17, 2013, 07:57:22
À l'exception du zoom évoqué plus haut Zeiss n'intègre pas de stab optique car, selon lui, susceptible de dégrader la qualité optique.
Je n'ai eu qu'une seule optique stabilisée, le Canon 20-200 L IS f/2.8 et je veux bien les croire.

Lol, c'est le plus mauvais exemple ou presque! Tu aurais pu prendre les cas des f/4 IS et f/2.8 IS II! ;)
Aimez qui vous résiste...

One way

Citation de: mac arthur le Octobre 17, 2013, 02:09:51
A t'on des infos sur la montée en ISO ???
Parce que le nex 7 par exemple était tres limite à mon avis.
Et c'était bien en relation avec le nombre de pixels proposés, non?
La montée en Iso on le connait deja vu que ce sont les capteurs montés dans les Nikon avec un réseau de micro lentille différent ;)
"Tu veux ma photo!!?"

Ilium

Citation de: bach le Octobre 16, 2013, 18:12:00
Si les boitiers sont alléchants, je ne trouve pas que les optiques proposées avec fassent rêver. Rien de vraiment lumineux. Pas de 35 f/2 (seulement f/2,8) ou de 24-70 f/2,8 (seulement f/4).
Franchement, je ne comprends pas, sauf à supposer que la petite monture E rend délicate la conception d'optiques lumineuses en 24x36.

Supposition hautement improbable. Par contre, dans la mesure où ce type d'appareil vise une certaine compacité, un 24-70 f/2.8 serait limite ridicule de ce point de vue.

Phil03

pour la stabilisation,  une sur le capteur aurait été un vrai plus.
surtout qu'ils savent faire.... ça viendra sur le prochain peut-être (mais Sony n'a jamais stabilisé un de ses mirrorless sauf erreur)
Là,  ces A7 sont quand même susceptibles de recevoir pas mal d'optiques tierces, les stabiliser avec ce capteur ça aurait été top.
Il y a sûrement une raison concrète pour expliquer son absence, sinon ils l'auraient mise, vu toutes les specs, ils ne l'auraient pas zappé.

Cptain Flam

Citation de: airV le Octobre 17, 2013, 08:10:26

Certes, mais entre 200 et 400 isos, en journée, avec du f/2.8, on voit venir et même si au détour de la rue on rentre dans l'église, on s'en sort encore en grimpant dans les isos...

Et puis rien n'empêche de se dégoter un bon vieux 35 f/2 manuel dans sa/ses marque(s) fétiche(s) et idem pour des 50 et 85 lumineux...

Je ne pense pas que ce boîtier viendra concurrencer  mes 7D et 5DIII, mais faire de l'ombre à mon 650D tout en envoyant le S95 sur l'étagère occasion... Travailler en priorité à l'ouverture et fignoler sa map à la main...

Ilium

Citation de: rascal le Octobre 16, 2013, 19:11:52
Je persiste, Canikon ne sort pas plus d'objo sur ses gamme mirorless que Sony.
je compte 1 an et 3 mois avant l'annonce de l'UGA (janvier 2013).
qq doublons dans les objos (10-30 vs 11-27 10-100x2 pour la vidéo). Comme chez Sony.
je ne connais pas d'objo macro pour nikon 1, nikon France non plus
oui le parc optique Sony est moins étoffé qu'en Nikon, qui l'est moins qu'en canon... Donc Sony abandonne de facto ?

3 objos dispo pour le canon M.

Tu oublies un détail: vu les produits proposés, les mirrorless des 2 grands ne visent absolument pas le même public.
S'il fallait comparer, ce serait plutôt avec Fuji.

Cptain Flam

Citation de: airV le Octobre 17, 2013, 08:06:05
Non c'est pénalisant, en ambiance faiblement éclaire je trouve qu'une optique lumineuse est irremplaçable.

Tu prêches un convaincu, j'ai un (gros) petit paquet de f/1.4 et f/1.2, mais je ne fais pas que de la photo en basse lumière à PO, il m'arrive même de visser le diaphragme!  ;)

Ilium

Citation de: EMCM le Octobre 16, 2013, 19:11:59
Appareil alléchant et le mot est faible !
Les services marketing de Canon et Nikon font la gueule ? Pas sûr, ils réagissent lentement (et ils ont tort).
Ils risquent de dire : voyons si ça prend, observons !

Sony a frappé un grand coup !

Tu as beaucoup de certitudes sur un appareil qui n'est qu'annoncé, dont on n'a vu que peu de photos, et qui ne sera pas disponible avant plusieurs semaines voire mois.

Ilium

Citation de: valoo21 le Octobre 16, 2013, 19:15:44
Mais le A7 embarque plus de technologies ;-)!

Un processeur embarque beaucoup plus de technologie mais est beaucoup plus petit qu'un télémètre. Et le tirage du M est plus important. 2 handicaps qui ne l'empêchent pas de tenir le choc sur ce point ce qui m'étonne: je m'attendais à ce qu'il se fasse moucher niveau dimensions.

One way

Citation de: Ilium le Octobre 17, 2013, 08:30:21
Tu oublies un détail: vu les produits proposés, les mirrorless des 2 grands ne visent absolument pas le même public.
S'il fallait comparer, ce serait plutôt avec Fuji.

Fuji c'est comme Olympus. Avec les A7 ils sont "dans la merde". Comment tu veux vendre des boitiers comme le X100s à 1200 euros maintenant? Comment vendre le OM-1 à 1200/1300 euros? Comment tu vas vendre un Pentax 3? Ou alors tu les vends qu'à des abrutis :-[.

La sortie des ces boitiers est une bonne chose pour faire revenir "les pieds sur terre" aux autres fabricants qui ont augmenté leurs tarifs par segment ces 2 dernières années sans aucun vraie justification.
"Tu veux ma photo!!?"

Cptain Flam

Citation de: Phil03 le Octobre 17, 2013, 08:29:24
pour la stabilisation,  une sur le capteur aurait été un vrai plus.
surtout qu'ils savent faire.... ça viendra sur le prochain peut-être (mais Sony n'a jamais stabilisé un de ses mirrorless sauf erreur)
Là,  ces A7 sont quand même susceptibles de recevoir pas mal d'optiques tierces, les stabiliser avec ce capteur ça aurait été top.
Il y a sûrement une raison concrète pour expliquer son absence, sinon ils l'auraient mise, vu toutes les specs, ils ne l'auraient pas zappé.

En même temps, en Canon, les reflex ne sont pas pourvus de stabilisation par le capteur et ça ne nous empêche pas de faire des photos avec des fixes non stabilisées, même si on en a maintenant et qu'elles sont bonnes.

Pour un équipement léger, essentiellement associé à de petites fixes et disposant d'une belle montée en sensibilité, je ne vois pas cela d'un mauvais oeil, ce serait bien, mais je ne trouve pas cela indispensable...

Mistral75

Citation de: valoo21 le Octobre 17, 2013, 07:41:29
Et sur les longues focales, c'est incroyable, plus rien ne bouge dans le viseur! En stab optique, naturellement...

En stabilisation capteur aussi quand la visée est électronique :).

airV

Citation de: Cptain Flam le Octobre 17, 2013, 08:20:59
Lol, c'est le plus mauvais exemple ou presque! Tu aurais pu prendre les cas des f/4 IS et f/2.8 IS II! ;)
C'est le f/2.8 IS que j'avais, je ne me suis pas trompé sur l'ouverture juste sur le range, mon doigt à fourché sur le clavier de l'iPhone. J'avais le 70-200 L f/2.8 IS

Ilium

Citation de: waverider34 le Octobre 16, 2013, 20:54:13
La présence d'une bague d'adaptation sur Nex-7 ou Alpha7 ne reproduirait-elle pas le tirage initial constaté sur boitier Leica?
Pensez-vous alors qu'il soit toujours envisageable de monter, sans risque, cette optique sur Nex ou Alpha-7?

J'éviterais: si le risque est de toucher le capteur, à tirage égal, il restera. Et devant le capteur, il y a l'obturateur en plus donc...

airV

Citation de: Cptain Flam le Octobre 17, 2013, 08:36:37
Tu prêches un convaincu, j'ai un (gros) petit paquet de f/1.4 et f/1.2, mais je ne fais pas que de la photo en basse lumière à PO, il m'arrive même de visser le diaphragme!  ;)
Moi aussi bien sur, mais jusqu'à présent j'ai eu beaucoup de mal à ouvrir à 1.4 un objectif f/2.8 ;D

manolindo

Citation de: One way le Octobre 17, 2013, 08:40:34
Fuji c'est comme Olympus. Avec les A7 ils sont "dans la merde". ...

La sortie des ces boitiers est une bonne chose pour faire revenir "les pieds sur terre" aux autres fabricants qui ont augmenté leurs tarifs par segment ces 2 dernières années sans aucun vraie justification.

Oui, bien que ces fabricants proposent des produits de très belle facture et de qualité...

Les premières videos de prise en mains des petits Sony sont très encourageantes...
Cervantes

airV

Citation de: Cptain Flam le Octobre 17, 2013, 08:29:37
Certes, mais entre 200 et 400 isos, en journée, avec du f/2.8, on voit venir et même si au détour de la rue on rentre dans l'église, on s'en sort encore en grimpant dans les isos...

Et puis rien n'empêche de se dégoter un bon vieux 35 f/2 manuel dans sa/ses marque(s) fétiche(s) et idem pour des 50 et 85 lumineux...

Je ne pense pas que ce boîtier viendra concurrencer  mes 7D et 5DIII, mais faire de l'ombre à mon 650D tout en envoyant le S95 sur l'étagère occasion... Travailler en priorité à l'ouverture et fignoler sa map à la main...
As-tu lu ce que j'avais écrit avant de me répondre ça ???