> INFO: les nouveaux Alpha sont là [fils regroupés]

Démarré par Gerard 13, Octobre 16, 2013, 07:15:37

« précédent - suivant »

laurent_

Citation de: One way le Octobre 17, 2013, 08:40:34
Fuji c'est comme Olympus. Avec les A7 ils sont "dans la merde". Comment tu veux vendre des boitiers comme le X100s à 1200 euros maintenant? Comment vendre le OM-1 à 1200/1300 euros? Comment tu vas vendre un Pentax 3? Ou alors tu les vends qu'à des abrutis :-[.
Carrément, toutafait , je suis d'accord !

C'est certainement pas l'appareil photo idéal, MAIS quelle synthèse !
Si la qualité de photo est à la hauteur ( voir mieux à priori ) du RX1 et A99 c'est un concurrent de taille cet A7 !

Cptain Flam

Citation de: airV le Octobre 17, 2013, 08:45:02
C'est le f/2.8 IS que j'avais, je ne me suis pas trompé sur l'ouverture juste sur le range, mon doigt à fourché sur le clavier de l'iPhone. J'avais le 70-200 L f/2.8 IS

Je t'avais bien compris, ce que je veux dire c'est que cette version du 70-200 IS est moins bonne que sa version sans stab, contrairement aux deux autres qui sont meilleures que leur version précédente et/ou sans stab.
Aimez qui vous résiste...

Cptain Flam

Citation de: airV le Octobre 17, 2013, 08:47:07
Moi aussi bien sur, mais jusqu'à présent j'ai eu beaucoup de mal à ouvrir à 1.4 un objectif f/2.8 ;D

Lol, tu sais pas y faire! :D

Cptain Flam

laurent_

Citation de: Cptain Flam le Octobre 17, 2013, 08:36:37
Tu prêches un convaincu, j'ai un (gros) petit paquet de f/1.4 et f/1.2, mais je ne fais pas que de la photo en basse lumière à PO, il m'arrive même de visser le diaphragme!  ;)

C'est déjà pas mal f2.8  ;D

efmlz

Citation de: Mistral75 le Octobre 17, 2013, 08:43:07
En stabilisation capteur aussi quand la visée est électronique :).

on (et moi-même) l'oublie souvent celle-là  :D
i am a simple man (g. nash)

Cptain Flam

Citation de: laurent_ le Octobre 17, 2013, 08:51:29
Carrément, toutafait , je suis d'accord !

C'est certainement pas l'appareil photo idéal, MAIS quelle synthèse !
Si la qualité de photo est à la hauteur ( voir mieux à priori ) du RX1 et A99 c'est un concurrent de taille cet A7 !

Tout à fait mon avis aussi.

Cptain Flam

Citation de: laurent_ le Octobre 17, 2013, 08:54:06
C'est déjà pas mal f2.8  ;D

Je dirais même plus, c'est mieux que f/5.6 ou f/6.3... :D

Ilium

Citation de: One way le Octobre 17, 2013, 08:40:34
Fuji c'est comme Olympus. Avec les A7 ils sont "dans la merde". Comment tu veux vendre des boitiers comme le X100s à 1200 euros maintenant? Comment vendre le OM-1 à 1200/1300 euros? Comment tu vas vendre un Pentax 3? Ou alors tu les vends qu'à des abrutis :-[.

Ils ne sont pas dans la merde puisque leur appareil est actuellement en vente et disponible contrairement aux A7 qui ne sont qu'annoncés. De plus, 1200, c'est avec une optique alors que là c'est 1500 nu pour le moins cher et 2300 si on veut le 35. C'est juste le double du X100s.

Au passage, sympa pour les futurs acheteurs.  ::)

C'est plutôt le RX1 qui ne garde que l'ouverture de son 35 et la qualité exceptionnelle de son couple capteur/objectif comme avantage. Ce n'est pas rien mais pour un prix inférieur, l'A7 n'offre pas beaucoup moins.

manolindo

Citation de: airV le Octobre 17, 2013, 08:06:05
Non c'est pénalisant, en ambiance faiblement éclaire je trouve qu'une optique lumineuse est irremplaçable.
...Pour un résultat optimal, c'est trepied + optique fermée + rideau relevé et déclencheur...et iso au planché

En reportage, je privilégie la montée en iso pour avoir le meilleur rendement optique en vissant...Et à part Leica et Zeiss, à pleine ouverture point de salut (sauf les grands blancs Canon et les AFS Nikon genre 200 F2...)

Un 35 à 2,8, c'est lumineux...non mais!
Cervantes

pacmoab

En tout cas, avec un rythme moyen  d'une page à l'heure  :o :o :o :o :o :o :o  ....ces appareils font parler  ;)

manolindo

Citation de: Ilium le Octobre 17, 2013, 08:57:52
...aux A7 ... 2300 si on veut le 35....

...3200 € mon D800E + mon petit 35 f2...et environ 1,2 kg contre environ 600g...Effectivement, sympa pour le futur acheteur...Evidemment, nous sommes dans la catégorie FF à 36 mpx, ...pas des apsc à 16 mpx...
Cervantes

manolindo

...

C'est plutôt le RX1 qui ne garde que l'ouverture de son 35 et la qualité exceptionnelle de son couple capteur/objectif comme avantage. Ce n'est pas rien mais pour un prix inférieur, l'A7 n'offre pas beaucoup moins.

...Juste un système optique évolutif...et la verrue en moins sur la griffe flash...
Cervantes

pacmoab

Citation de: manolindo le Octobre 17, 2013, 09:05:55
...Juste un système optique évolutif...et la verrue en moins sur la griffe flash...

+ Un écran orientable et la tropicalisation aussi
Ca fait déjà beaucoup  ;)

manolindo

Citation de: airV le Octobre 17, 2013, 08:10:26
Pas d'accord en club je suis quasiment obligé de caler le 50mm c-sonnar monté sur le M9 à PO soit f/1.5 et il y a des moments c'est plus que juste
Le RX1 prend plus de 2 stops au M9 en iso...toute chose égale par ailleurs...Alors esperons un A7r au moins aussi perfomant permettant l'usage du 35 à F 2,8 et éviter les pdf épingle à cheveux...
...Le tout pour 3,5 X moins cher...
Cervantes

airV

Citation de: manolindo le Octobre 17, 2013, 08:58:08
...Pour un résultat optimal, c'est trepied + optique fermée + rideau relevé et déclencheur...et iso au planché

En reportage, je privilégie la montée en iso pour avoir le meilleur rendement optique en vissant...Et à part Leica et Zeiss, à pleine ouverture point de salut (sauf les grands blancs Canon et les AFS Nikon genre 200 F2...)

Un 35 à 2,8, c'est lumineux...non mais!
Difficile d'utiliser un pied lors d'un concert en club éclairé à la bougie.
Et comme tu le dis point de salut, donc c'est la raison de ma déception : pas d'optique Zeiss lumineuse pour cet A7 qui m'aurait permis de seconder avec l'AF celles que j'ai en M
Et non un 35 f/2.8 ça n'est pas lumineux en 24x36, ce qui ne veut pas dire que ça n'est pas une bonne optique...

One way

Ils ne sont pas dans la merde puisque leur appareil est actuellement en vente et disponible contrairement aux A7 qui ne sont qu'annoncés. De plus, 1200, c'est avec une optique alors que là c'est 1500 nu pour le moins cher et 2300 si on veut le 35. C'est juste le double du X100s.

Tu achètes tes apn des leur sortie? Tu aimes payer 30% et essuyer les plâtres des 3 premiers mois? Tu es donc quelqu'un qui jettes sont argent par les fenêtres.

Entre les tarifs "constructeur", les tarifs "de la rue" et les tarif "si je cherche", il y a une vraie bonne différence. Le Sony A7 est à 1650 USD au USA. Donc deja si "on veut" on peut l'avoir à 1400 TTC en précommande. Il est certain que fin fevrier il sera trouvable "legalement TTc" à 1200 euros si il se vend bien. Chez Sony rien qu'en passant par le site internet de la marque de Belgique on peut faire des affaires.

Sony n'a pas le même réseau de distribution que les Canikon et cela il faut en prendre compte.
Je ne parle même pas des "promotions" que je reçois 2 fois par an pour les produits Sony (les apn compris) juste parce que j'achète mes PC portables VAIO chez SONY en direct.
"Tu veux ma photo!!?"

manolindo

Citation de: pacmoab le Octobre 17, 2013, 09:11:41
+ Un écran orientable et la tropicalisation aussi
Ca fait déjà beaucoup  ;)

Oui  ;) ...et je suis persuadé que nous allons découvrir..encore d'autres pépites...
Cervantes

manolindo

Citation de: One way le Octobre 17, 2013, 09:14:55
...

Sony n'a pas le même réseau de distribution que les Canikon et cela il faut en prendre compte.

...Et c'est dans ce domaine également que Sony va devoir visser les boulons pour mieux capter les passionnés et autres pro-experts...

Ici au Lux, le Sony center est bon...mais un peu seul...Il faudrait une "démocratisation" de leur réseau de distribution dans des zones de chalandises pas toujours couvertes...
Cervantes

airV

Citation de: manolindo le Octobre 17, 2013, 09:12:45
Le RX1 prend plus de 2 stops au M9 en iso...toute chose égale par ailleurs...Alors esperons un A7r au moins aussi perfomant permettant l'usage du 35 à F 2,8 et éviter les pdf épingle à cheveux...
...Le tout pour 3,5 X moins cher...

La encore je ne suis pas d'accord la faible profondeur de champ de ces ouvertures en club est un avantage pour flouter un peu les fonds qui sont très proches et qui à 2.8 seraient beaucoup trop présents par rapport au sujet principal.
Même avec le a99 en concert "classique" j'ouvre rarement à 2,8, le plus fréquent étant entre 2 et 2.2, j'ouvre plus parfois.
Il m'arrive aussi de fermer davantage pour des plans d'ensemble mais c'est plus rare.

Ilium

Citation de: manolindo le Octobre 17, 2013, 09:03:36
...3200 € mon D800E + mon petit 35 f2...et environ 1,2 kg contre environ 600g...Effectivement, sympa pour le futur acheteur...Evidemment, nous sommes dans la catégorie FF à 36 mpx, ...pas des apsc à 16 mpx...

Mon propos était juste de dire que traiter d'abrutis des gens qui font le choix d'un appareil certes APS mais 2 fois moins cher, c'est pour le moins discutable.

Citation de: manolindo le Octobre 17, 2013, 09:05:55

J'ai bien dit que le RX1 me semblait plus en danger avec l'A7.

Ilium

malice

Citation de: valoo21 le Octobre 17, 2013, 07:41:29
Et sur les longues focales, c'est incroyable, plus rien ne bouge dans le viseur! En stab optique, naturellement...

Pourquoi en stab optique seulement?? La stab capteur olympus le fait également.

One way

Citation de: malice le Octobre 17, 2013, 09:29:27
Pourquoi en stab optique seulement?? La stab capteur olympus le fait également.

C'est certain que le jour ou Olympus sort le OM1 avec un capteur FF et un AF "qui marche" du niveau d'un reflex expert, la on aura vraiment un bon outil. Mais on y va. Laissons faire l'évolution du marché et la concurrence et en 2020 nous les auront les vraies remplaçants des reflexs par des miroir-less.
"Tu veux ma photo!!?"

JCCU

Citation de: EMCM le Octobre 16, 2013, 19:08:01
Moi qui suis canoniste et qui pensais qu'on n'aimait pas les nikonistes, je m'aperçois que les Sonistes (Alphistes ?) sont encore plus virulents !
T'as raison, ça vaut rien nikon (et ce n'est pas du second degré) !
Je suis DXOiste mais je ne suis pas d'accord avec leurs chiffres !
Sur le papier, Nikon écrase tout le monde !
Dans les faits, je n'échangerais pas mon Canon contre ces couleurs délavées que sort Nikon !
En même temps, Canon c'est le rouge et Nikon le jaune !
Et moi j'ai jamais aimé le colonel moutarde ! Par contre j'aime les belles sportives italiennes dans leur livrée rouge !

Jamais dit que Nikon ne valait rien

Par contre, le D600, factuellement il est arrêté...par Nikon

Alors comme symbole de pérénnité ....  :D