>INFO - Nikon DF, de la rumeur à la réalité [Fils regroupés]

Démarré par Jean Louis, Octobre 21, 2013, 13:29:30

« précédent - suivant »

Pipo2A

Sur mon D700, avec mes optiques AIS, j'ai parfois quelques problèmes de MAP, le télémètre électronique n'étant pas des plus précis. C'est mieux sur le D800 ?

Verso92

Citation de: Pipo2A le Octobre 30, 2013, 10:00:50
Sur mon D700, avec mes optiques AIS, j'ai parfois quelques problèmes de MAP, le télémètre électronique n'étant pas des plus précis. C'est mieux sur le D800 ?

Non...

Pipo2A

JCR

Pipo2A

et ça:

:)

samoussa

Citation de: 222 le Octobre 30, 2013, 08:50:28

Moi ce qui m'étonne le plus c'est que ces vidéos s'adressent aux vrais photographes alors qu'il semble évident que les vrais photographes préfèrent un outil efficace et polyvalent, comme un D4 ou un D800E plutôt qu'un appareil pour collectionneur.

Fuji ne s'est pas contenté du look et a tout remis en cause. Nikon fait juste du design.
Ne voyant pas trop quoi reprocher au D4 ou au d800 je ne vois pas l'utilité de prendre un boîtier qui en fera moins pour plus cher.

C'est quoi un vrai photographe ?

FredFoto

Citation de: Pipo2A le Octobre 30, 2013, 10:04:16
et ça: http://a.disquscdn.com/uploads/mediaembed/images/676/4450/original.jpg

:)

Une hypothèse à plusieurs inconnues. Le résultat sera vérifié quand les inconnues ne le seront plus. Pas sûr que l'élève obtienne la moyenne.

samoussa

Soit volonté de cacher des éléments soit aucune molette sur le dessus...

Tout auto en fait :D Retour à l'essentiel, plus aucune fonction debrayable. Pour que nous puissions nous concentrer exclusivement au cadrage mazette ! :D

Unan kozh

bien faire et laisser dire

Verso92

Citation de: samoussa le Octobre 30, 2013, 10:08:12

Ah, l'amie molette...

Raphael1967

Non c'est pire (surtout si tu regardes en plein format le résultat).
Moi, j'y vois clair, donc ça va à peu près à condition que je ne regarde pas cette connasse de diode verte qui est tout le temps contente de ce qu'elle voit.
Mais entre f1.2 et f2, demande à la Madunuccia de t'aider un peu ;)
Raphaël

Pipo2A

Pipo2A

jamix2

Comme dit Verso c'est pas mieux sur le D800.
Mais dans les deux cas il y a un dépoli qui est bien suffisant, surtout pour les p'tits jeunes comme toi  ;)

samoussa

Ilium

Citation de: 222 le Octobre 30, 2013, 09:12:10
Ce buzz est indécent.

Après l'infantilisation, l'indécence. A quand le scandale? Et que fait la police?  ;D

root_66

Pixels.d.Argent

Citation de: GilD le Octobre 30, 2013, 08:47:03
Ils pensent sans doute que le succès des Fuji est du au look rétro et qu'ils vont prendre le train en marche avec ce boîtier. Je suis convaincu que ça sera un flop... l'aspect rétro c'est juste un plus mais ce n'est pas le critère premier, or avec ce boîtier ils n'offrent aucun avantage par rapport à un reflex moderne, juste un look.

franchement, je ne suis vraiment pas sûr de ça. Je pense qu'au contraire, ce type de boitier a sa place dans la gamme, les nikonistes étant plus attachés à leur marque qu'ailleurs, il y a de place pour un boitier différent. Quand on voit le succès de l'OM-D, alors que ce n'est qu'un micro 4/3, un boitier rétro en 24X36, compatible avec les anciennes optiques, je suis persuadé que ça va fonctionner.

et puis il faut savoir ce que l'on veut! On accuse à longueur de forum Nikanon (ou Canikon comme on veut!) d'immobilisme, là la marque jaune semble se réveiller coté innovation, c'est tant mieux pour le consommateur!
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

Ilium

Fuji ne s'est pas contenté du look et a tout remis en cause. Nikon fait juste du design.

Ah bon? J'avais pas remarqué, du moins je n'ai rien repéré de si extraordinaire et je suis revenu à un bête Nikon même pas design. ;D

Ne voyant pas trop quoi reprocher au D4 ou au d800 je ne vois pas l'utilité de prendre un boîtier qui en fera moins pour plus cher.

On ne sait pas ce qu'il aura réellement dans le ventre mais s'il est au D4 ce que le D700 était au D3 et pour un prix similaire, il en fera pas tellement moins et il sera nettement moins cher qu'un D4.

Ilium

Citation de: Pixels.d.Argent le Octobre 30, 2013, 10:26:21
franchement, je ne suis vraiment pas sûr de ça. Je pense qu'au contraire, ce type de boitier a sa place dans la gamme, les nikonistes étant plus attachés à leur marque qu'ailleurs, il y a de place pour un boitier différent. Quand on voit le succès de l'OM-D, alors que ce n'est qu'un micro 4/3, un boitier rétro en 24X36, compatible avec les anciennes optiques, je suis persuadé que ça va fonctionner.

et puis il faut savoir ce que l'on veut! On accuse à longueur de forum Nikanon (ou Canikon comme on veut!) d'immobilisme, là la marque jaune semble se réveiller coté innovation, c'est tant mieux pour le consommateur!

Des innovations, il n'y en a a priori pas des masses pour ne pas dire aucune. Par contre, ils font un boitier dépouillé. S'il tient la route et qu'on en a pour son argent, i.e. on a gardé les perfs d'un boitier pro en ajoutant quelques molettes et en enlevant quelques fonctions plus accessoires sans le déshabiller complètement, ça peut être intéressant, y compris pour des gens qui ne cherchent pas juste un look. Si comme ça a été évoqué ce n'est qu'un D600 rhabillé néo vintage et avec pleins de fonctions en moins, ça risque d'intéresser beaucoup moins de monde.

samoussa

Pourquoi le voir comme un remplaçant de tel ou tel boitier ?
Visiblement (enfin pour ce qui est déjà visible :D) ce sera un produit à part. Il n'est pas sensé apporter quelque chose de plus. Il embarque des caractéristiques déjà présentes sur d'autres modèles (Viseur, AF,Capteur) et la coque elle même a 30 ans ! Je le vois surtout comme un best of de ce que nikon sait faire, un résumé de la marque. Moi j'en attends rien du point de vue novateur en tt cas.
Robustesse
Simplicité
Efficacité
Yeah !! :D

Edit:  Et puis le prix ! Monsieur Nikon fais nous le à un tarif n'avoisinant pas le PIB d'un petit pays ;)

JMS

Citation de: samoussa le Octobre 30, 2013, 10:08:12

Tout auto en fait :D Retour à l'essentiel, plus aucune fonction debrayable. Pour que nous puissions nous concentrer exclusivement au cadrage mazette ! :D

EM like, le premier Nikon dessiné par Giorgetto Giugiaro ;)
(enfin, en même temps que le F3, quand même)

JMS

C'est mieux sur les D3 et D4, tolérances plus resserrées du télémètre électronique

JMS

Citation de: SurSon31 le Octobre 30, 2013, 10:29:02
Rends toi compte ils essaient d'attirer l'attention sur leur produit et de lui donner un peu de visibilité quel scandale  ;D ;)

Le vrai scandale c'est que des gens osent essayer de vendre des produits chers à des gens qui ont de l'argent  ;)