DXO Optics Pro 9

Démarré par jfg21, Octobre 23, 2013, 16:03:18

« précédent - suivant »

Johnny D

Citation de: SurSon31 le Octobre 26, 2013, 14:03:21
Tu sais comment le GPU est utilisé dans le cas qui nous intéresse ?  ;D
Mauvaise limonade hier soir? ;D

Dans le cas qui nous intéresse le GPU n'est pas utilisé, voir le post de fabco. Donc la messe est dite sauf si DxO propose une maj qui fait intervenir le GPU..
Maintenant si ça intéresse quelqu'un d'attendre 1/2h pour traiter son image, considérez mon post comme non avenu et passez au suivant!

Pour les autres, s'il y en reste, 36,5 Mpix/sec, c'est la vitesse de traitement fournie par NeatImage après l'analyse et le test de mon système. Pourquoi ont-ils choisi cette mesure?
Il conviendrait effectivement de leur demander..

fabco

Il n'y a que pour la fonction prime que le gpu n'est pas utilisé, pour les autres fonctions, il est utilisé.

Pour prime il est important d'avoir un proc de course.Je pense que dans les années à venir ce souci n'en sera plus.

Il faut rappeler aussi que cette fonction ne sera utilisée que si les photos sont énormément bruitées.Pour les autres cas la fonction "haute" suffit.

Johnny D

Il suffisait de lire le dernier post de la page précédente..

NeatImage date un peu, c'est vrai, mais pour comprendre le fonctionnement d'un logiciel de réduction du bruit et le rapport netteté/bruit qu'on peut en attendre, il est vraiment éducatif. Et il fonctionne toujours bien à condition de savoir le faire fonctionner, ce qui n'est pas évident car il est complexe.

Je m'en sert moins depuis que j'ai à ma disposition, pour mon Nikon, CNX2 et sa "qualité 2012" de réduction du bruit. Pas forcément plus efficace mais sensiblement plus simple que NeatImage!

Qui reste supérieur à DxO 8 dans ce domaine. D'où mon intérêt pour DxO 9..    

macfred26

Apres les test sur les haut iso j'ai testé la recul des hautes lumière , même bien cramé dxo récupère pas mal de détail est encore mieux que dxo 8 on dirais , si non vous avez testé l'outil anti poussière ? moi oui et la pareil je suis surpris du résultat , la ou avant l'outil étais pas très efficace ( sur du portrait )  ce soir il marche très bien , pas une trace , j'ai enlevé des boutons et un cheveux qui passé devant l'oeil alors que sur la version 8 j'avais beaucoup de mal ( un coup de chance ? )

polohc

Bonsoir,

J'ai installé DOP9 et je ne peux pas utiliser les autoréglages, ils restent inactifs.
De plus je ne peux pas changer celui par défaut "Aucune correction" dans "préférences"

Pouvez-vous m'aider ?
Il est plus tard que tu ne penses

Inka

Citation de: polohc le Octobre 27, 2013, 01:18:47
J'ai installé DOP9 et je ne peux pas utiliser les autoréglages, ils restent inactifs.
De plus je ne peux pas changer celui par défaut "Aucune correction" dans "préférences"

Tu lui donnes quoi comme fichiers à manger ?
Carolorégien

HOWARD 69

Ais je la Berlue?  Je ne trouve pas la grille pour redresser les verticales dans DOP 9.

Je ne doute pas que l'erreur provienne bien de moi, mais!.....

Je viens seulement de télécharger celui-ci et bien sur je fais mes premiers essais.

Amitiés à toutes et à tous.   ::)

HOWARD 69

Veuillez m'excuser, je viens de trouver celle-ci  dans "Affichage".

Amitiés à toutes et à tous.

THG

Bonsoir,

Pouvez-vous m'aider ?

Bizarre... l'autoréglage par défaut s'appelle dorénavant "DxO Standard".

macfred26

Citation de: HOWARD 69 le Octobre 27, 2013, 07:57:00
Veuillez m'excuser, je viens de trouver celle-ci  dans "Affichage".

Amitiés à toutes et à tous.
j'utilise le raccourci "touche G"  ;)

polohc

Citation de: THG le Octobre 27, 2013, 08:58:00
Bizarre... l'autoréglage par défaut s'appelle dorénavant "DxO Standard".

Ben oui, j'ai vu ça dans la doc, mais chez moi, aucun préréglage n'est dispo,  seule "aucune correction" apparait ;D

Je lui donne des NEF et des ARW à manger...

fabco

Citation de: HOWARD 69 le Octobre 27, 2013, 07:45:18
Ais je la Berlue?  Je ne trouve pas la grille pour redresser les verticales dans DOP 9.

Je ne doute pas que l'erreur provienne bien de moi, mais!.....

Je viens seulement de télécharger celui-ci et bien sur je fais mes premiers essais.

Amitiés à toutes et à tous.   ::)

les icones qui sont disparues mais la fonction existe toujours en faisant un clique droit

grille
rotation des images
copie virtuelle

je l'ai signalé à dxo mais il semble que remettre ces icones ne soient pas à l'ordre du jour.
Par contre si beaucoup d'utilisateurs en font la demande, il y aura peut être une prise en compte des demandes.

Samoreen

Sous Windows, vérifiez le contenu du répertoire C:\Users\PatDev\AppData\Local\DxO_Labs\DxO Optics Pro 9\Presets . Ça devrait ressembler à ça (certains sous-dossiers de presets utilisateurs seront différents mais les 3 presets de base devraient être présents à la racine):

[Sous-Dossier]1 - Portrait and Landscape
[Sous-Dossier]2 - Black & White
[Sous-Dossier]3 - Atmospheres
[Sous-Dossier]4 - High Dynamic Range (single-shot HDR)
[Sous-Dossier]Andy_F
[Sous-Dossier]Color and light adjustment
[Sous-Dossier]Custom
[Sous-Dossier]Detail adjustment
[Sous-Dossier]Fiori
1 - DxO default.preset
2 - Neutral colors.preset
3 - Black & White.preset

Si les presets de base manquent, réinstallez.
Patrick

polohc

Merci Samoreen.

J'ai installé DOP9 sur mon PC de bureau et c'est OK

Je vais le désinstaller/réinstaller sur mon portable...

macfred26

Que pensez vous des autoréglages de dxo 9 , le portrait standard j'aime bien , ensuite les autres j'ai pas encore trouvé l'utilisation .

John Lloyd

Du même avis que toi macfred26. Je ne vois en particulier pas l'utilité des rendus "papier froissé" et autres "gadgets", à mon avis inutile et "indigne" d'un tel logiciel. J'aurais en revanche apprécier pouvoir modifier la largeur des cadres que l'on peut appliquer à nos images.

macfred26

Je me sert de film pack 4 pour quelques rendu sympa si besoin mais la dans dxo 9 je trouve pas que les autoréglages sois vraiment bien , peut être que je doit continué a testé voir a faire mes propres autoréglages avec une base qui est proposé dans dxo 9 mais pour le moment seul l'autoréglage " portrait standard " me plait .Je commence a me servir aussi de l'outil anti poussière qui est meilleur que dans dxo 8 , pour les portraits il va très bien .

fabco

Citation de: John Lloyd le Octobre 27, 2013, 16:35:04
Du même avis que toi macfred26. Je ne vois en particulier pas l'utilité des rendus "papier froissé" et autres "gadgets", à mon avis inutile et "indigne" d'un tel logiciel. J'aurais en revanche apprécier pouvoir modifier la largeur des cadres que l'on peut appliquer à nos images.

c'est quoi cette histoire de cadre ?

il faut avoir filmpack peut être

polohc

Citation de: John Lloyd le Octobre 27, 2013, 16:35:04

Ils sont où dans DOP9 ?

Pour moi, les autoréglages sont très utiles et efficaces pour approcher du rendu souhaité et bien plus pratiques maintenant avec la visualisation de leur effet sur la page des vignettes :D
Il suffit ensuite de peaufiner quelques réglages ;)

macfred26

Oui pour les cadres et effet il faut filmpack , si non dans dxo 9 les quelques autoréglages sont ( je pense ) a prendre comme base .

polohc

DOP9 ne fonctionnait pas sur mon portable, j'ai fait une désinstallation/réinstallation, toujours pareil ;D

J'ai désactivé ma protection Avast et... bingo! ça fonctionne :D

Si ça peut aider...

polohc

Citation de: polohc le Octobre 27, 2013, 18:36:14
DOP9 ne fonctionnait pas sur mon portable, j'ai fait une désinstallation/réinstallation, toujours pareil ;D

J'ai désactivé ma protection Avast avant de réinstaller à nouveau et... bingo! ça fonctionne :D

Si ça peut aider...

John Lloyd

Citation de: fabco le Octobre 27, 2013, 17:06:44
c'est quoi cette histoire de cadre ?
il faut avoir filmpack peut être

A priori oui, il faut filmpack 4. Le rendu est très sympa, LR le propose également mais avec la possibilité de modifier la largeur de la bordure.

fabco

merci pour l'info, je n'ai pas filmpack 4  ;)

HOWARD 69