Viseurs électroniques, le pour et le contre

Démarré par obiou, Octobre 25, 2013, 14:49:52

« précédent - suivant »

ddi

Citation de: TomZeCat le Novembre 02, 2013, 01:20:11
Tu sais, ddi, ça fait longtemps que tu as cette étiquette sur le front comme grand défenseur agressif de Sony, de l'EVF, et pas mal d'autres choses. En bref, tu es un gros gros fan boy ! Et on s'est comment sont les fan boys.
Voilà, et je te confirme, je suis très à jeun mais tu cherches tellement que tu trouves à la fin ;)
Heureusement que tu es te crois  a jeun  :D
a part un gars aviné qui ne sait pas trop de quoi il parle ,  je n'ai pas trouvé grand chose en toi!
Tu verras demain ça ira beaucoup mieux .

Là on argumente EVF/OVF car c'est bien ce dont il s'agit sur ce fil non ?

Verso92

Tu sais, ddi, ça fait longtemps que tu as cette étiquette sur le front comme grand défenseur agressif de Sony, de l'EVF, et pas mal d'autres choses.

ddi a un Sony... je comprends mieux !

;-)

ddi

TomZeCat

Citation de: ddi le Novembre 02, 2013, 01:25:03
Là on argumente EVF/OVF car c'est bien ce dont il s'agit sur ce fil non ?
FredEspagne a fait un bon résumé.
Verso donne son avis.
Après, y'a une meute contre lui car il ne faut pas préférer l'OVF et on le traite même de rétrograde.
C'est ce que j'ai retenu. Et moi, j'appuie là-dessus car je trouve ça fort de café de ne pas le laisser s'exprimer et tu oses me dire que je suis bourré.
Mais tu n'as aucun charisme ddi. Tu n'as aucune réponse du tac au tac et cet humour pour dire que j'ai tort est navrant. Genre je suis complètement bourré.
Malheureusement, tu as toujours été comme ça, toujours...

TomZeCat

Citation de: Verso92 le Novembre 02, 2013, 01:25:10
ddi a un Sony... je comprends mieux !
Il aurait défendu la marque que je possède de la même manière, ça m'aurait pompé pareil ! ;)

ddi

Citation de: TomZeCat le Novembre 02, 2013, 01:37:11
Il aurait défendu la marque que je possède de la même manière, ça m'aurait pompé pareil ! ;)
ah tu possédes une marque toi ? actionnaire ? a quel pourcentage ?

Moi pas.
D'ailleurs quand je parle EVF , je ne parle pas que de sony puisque j'ai aussi des olympus a EVF  et qui sont au moins aussi bons.

Pour te paraphraser , je dirais que moi si j'étais verso92 , un gars comme ça qui prend ma défense , ça m'aurait "pompé" sec  !

Tu (verso92)  te défends bien mieux seul ... et d'ailleurs tu n'as pas à te défendre (par de moi en tout cas ) , puisque tu n'es pas attaqué !

Nous ne sommes pas d'accord c'est tout ..mais nous le serons quand il n'y aura plus que des EVFs  :D

TomZeCat

Citation de: ddi le Novembre 02, 2013, 01:43:48
ah tu possédes une marque toi ? actionnaire ? a quel pourcentage ?
Pathétique... Tu vois que tu n'as pas de charisme. Tu fais semblant de ne pas comprendre ce que je voulais dire...
Comment veux-tu avec ton comportement d'avoir une conversation construite avec ce genre de réponse ?
Je n'ai pas l'impression de parler avec une personne mature là...

Citation de: ddi le Novembre 02, 2013, 01:43:48
Nous ne sommes pas d'accord c'est tout ..mais nous le serons quand il n'y aura plus que des EVFs  :D
Peut-être pas ! Qu'en sais-tu ?
Je dis ça mais je ne suis pas contre l'EVF du futur.
Pour l'instant, même si je n'ai pas vu tous les EVF, je ne suis pas convaincu, c'est vrai.
Et je suis obligé de me rerererépéter avec les gens comme toi: je pense que le futur sera dédié à l'EVF.
Pourquoi je dois me rerererépéter ? Car à cause des gars comme toi, on passe pour vos ennemis directs...

ddi

Citation de: TomZeCat le Novembre 02, 2013, 01:37:11
D'ailleurs je te mets au  défi de me citer un post ou je defends sony par ce que c'est sony ou une autre marque.
Je peux aussi donner mon avis sur du matériel que je peux connaitre pour parfois le posséder.

Je peux défendre une caractéristique, une fonctionnalité de tel ou telle marque , mais pas une marque.

Je préfère de loin l'EVF à l'OVF .point.

Sony le propose (ou l'impose) et ça me va .
Olympus aussi et là aussi ça me convient .

ddi

Citation de: TomZeCat le Novembre 02, 2013, 01:51:27
Pour l'instant, même si je n'ai pas vu tous les EVF, je ne suis pas convaincu, c'est vrai.
Et je suis obligé de me rerererépéter avec les gens comme toi: je pense que le futur sera dédié à l'EVF.
Pourquoi je dois me rerererépéter ? Car à cause des gars comme toi, on passe pour vos ennemis directs...
cette partie s'adressait en à verso92 surtout.

Toi tu en est encore à ta querelle de marque ... que tu crois posséder par ce que tu as acheté un bout de quincaillerie !

Pour moi l'EVF c'est du présent et j'ai déja donné plus haut mes arguments.

Une majorité de gens préfère l'OVF , et je n'ai surtout rien contre , mais ce n'est pas mon choix , et on a encore le droit d'argumenter et de réfuter certains arguments.

TomZeCat

Citation de: ddi le Novembre 02, 2013, 01:58:39
Toi tu en est encore à ta querelle de marque ... que tu crois posséder par ce que tu as acheté un bout de quincaillerie !
Voilà, on n'est pas d'accord avec toi et tu dis que c'est un problème de marque.
J'ai déjà conseillé le D90 à plusieurs de mes cousins, et là, une cousine a acheté un Olympus sur mes conseils.
Pour le fait que tu défendes UNE marque, ce n'est pas dur, y'a plein de fils où tu te prends la tête pour Sony. C'est comme ça que je t'ai connu d'ailleurs ^^

Citation de: ddi le Novembre 02, 2013, 01:58:39
Pour moi l'EVF c'est du présent et j'ai déja donné plus haut mes arguments.
Oui, tu t'es aussi moqué avec tes blagues vaseuses (par exemple pour le viseur 100%). Bonjour le respect ! Si ce n'était pas du troll sur le coup, je ne sais pas ce que c'est ;D
Ca va, ddi, je te l'ai dit: on te connait, tu as toujours eu ce comportement ! :)

iceman93

Citation de: Runway le Novembre 02, 2013, 00:14:22
Conversation hallucinante entre trois protagonistes dont deux sont incapables d'accepter que le troisième ne soit pas de leur avis et laissent entendre qu'il est psycho-rigide.

Tout simplement énorme !
je me suis fait la même réflexion  :D
hybride ma créativité

iceman93

dogme défendu intensement ca vous dis rien  ;D
hybride ma créativité

Mlm35

Citation de: iceman93 le Novembre 02, 2013, 04:58:41
dogme défendu intensement ca vous dis rien  ;D

"dgome defendu intensément"????????? Non mais, on va où là?

Messieurs, fin de la récré, je vous rappelle le titre de ce fil, commencé par obiou, cad ni moi, ni ddi. "viseurs electroniques le pour et le contre"

Donc ici, on est pas la pour parler insulte. Religion, dogme, temoin de jehova, ....Mais d'evf. Et c'est ça qui vous ennerve, qu'on puisse en parler librement.

Mais ce fil est bien le reflet de ce qui se passe sur ce forum, dès qu'il y en a un qui ose dire qu'il préfère autre chose qu'un reflex.
Quand il n'ya plus d'arguments, on a plus que posts débiles qui ne servent a rien car non argumentės, trollesque, comme ceux de billthedog, ah non, tomthecat, qui avait visiblement hier soir, encie de se depenser et donner quelques couts de griffe.
C'est facile sur un forum, personne en face physiquement, hein tom?
Personne, ni ddi, ni moi, n'avons jamais essayé de convertir quelqu'un, on a simplement donné des arguments en faveur de l'evf. Tous démontrables.
Seul verso nous a donnė des contrearguments, les autres posts depuis deux ou trois pages, ne peuvent servir que dans les commodités et encore je ne suis pas sur de leur efficacité. Aucun interet
T'as gagné, tommylepetitchat, je sors de ce post, qui devrait etre rėservė seulement a ceux acceptant la discussion. Ce n'est pas ton cas. C'est bien ce que tu voulais?
Le seul point où tu es tres intelligent, et c'est là qu'on voit que tu passes ton temps sur le forum, sans doute au détriment de la photo, est qu'il n'y a aucun mot insultant dans tes posts. Des insultes pour ceux qui n'ont pas le meme avis que toi, oui. Mais du coup pas de risque de réprimandes de la modo. Bravo a toi.

Ce que je suis content d'etre sorti de cette secte.
malouin nature, pas naturiste

Mlm35

Tu sais, ddi, ça fait longtemps que tu as cette étiquette sur le front comme grand défenseur agressif de Sony, de l'EVF, et pas mal d'autres choses. En bref, tu es un gros gros fan boy ! Et on s'est comment sont les fan boys.
Voilà, et je te confirme, je suis très à jeun mais tu cherches tellement que tu trouves à la fin ;)

Pas d'arguments? Mais les mots defenseur agressif, gros fan boy, tu me trouves a la fin,...

Mlm35

Citation de: TomZeCat le Novembre 02, 2013, 01:35:01
FredEspagne a fait un bon résumé.
Verso donne son avis.
Après, y'a une meute contre lui car il ne faut pas préférer l'OVF et on le traite même de rétrograde.
C'est ce que j'ai retenu. Et moi, j'appuie là-dessus car je trouve ça fort de café de ne pas le laisser s'exprimer et tu oses me dire que je suis bourré.
Mais tu n'as aucun charisme ddi. Tu n'as aucune réponse du tac au tac et cet humour pour dire que j'ai tort est navrant. Genre je suis complètement bourré.
Malheureusement, tu as toujours été comme ça, toujours...

Pas d'arguments? Mais fredlespagne a fait un bon résumė. Ben oui, je veux, on y trouve tous les arguments qu'on défend avec ddi. Donc, en fait, tu nous donnes raison. Tout ça pour ça. Tres drole.

Mlm35

Citation de: TomZeCat le Novembre 02, 2013, 01:51:27
Pathétique... Tu vois que tu n'as pas de charisme. Tu fais semblant de ne pas comprendre ce que je voulais dire...
Comment veux-tu avec ton comportement d'avoir une conversation construite avec ce genre de réponse ?
Je n'ai pas l'impression de parler avec une personne mature là...
Peut-être pas ! Qu'en sais-tu ?

Pas d'arguments, mais par contre le mot ennemi. Incroyable.Une personne est qualifiėe de pas mature.
En tout cas, il se rerererepête, ce qui semble vouloir dire qu'on est pas les seuls a le gener.

Mlm35

Citation de: TomZeCat le Novembre 02, 2013, 02:06:12
Voilà, on n'est pas d'accord avec toi et tu dis que c'est un problème de marque.
J'ai déjà conseillé le D90 à plusieurs de mes cousins, et là, une cousine a acheté un Olympus sur mes conseils.
Pour le fait que tu défendes UNE marque, ce n'est pas dur, y'a plein de fils où tu te prends la tête pour Sony. C'est comme ça que je t'ai connu d'ailleurs ^^
Oui, tu t'es aussi moqué avec tes blagues vaseuses (par exemple pour le viseur 100%). Bonjour le respect ! Si ce n'était pas du troll sur le coup, je ne sais pas ce que c'est ;D
Ca va, ddi, je te l'ai dit: on te connait, tu as toujours eu ce comportement ! :)

Pas d'arguments, et accusation de troll de la part de quelque'un qui n'est venu sur ce fil que pour le pourrir car le sujet ne pouvait penetrer sa "religion"

Mlm35

Citation de: iceman93 le Novembre 02, 2013, 04:58:41
dogme défendu intensement ca vous dis rien  ;D

Et pardon iceman, mais pas d'arguments.

Mes posts n'ont repris que cette 14e page. Je m'arrete là, pas besoin d'aller plus loin. Si vous ne comprennez pas pourquoi vous me degoutez, je m'inquite pour ce forum.

Bon week end

patrice

Verso laisse tomber.

J'ai lu avec attention tes observations, elles correspondent aux miennes et certainement à pas mal de photographes...
Inutile de discuter avec ces clowns (ils se reconnaitrons).

Pour FredEspagne, ta liste des avantages du VE est intéressante, elle me rappelle la liste des avantage que l'on peut prêter au piano électronique, mais bon il reste de ces petits trucs agaçants dans les inconvénients qui font que beaucoup de pianistes ne peuvent s'y résoudre.

Bon week end  ;)    

Mlm35

Citation de: patrice le Novembre 02, 2013, 06:53:48
Verso laisse tomber.

J'ai lu avec attention tes observations, elles correspondent aux miennes et certainement à pas mal de photographes...
Inutile de discuter avec ces clowns (ils se reconnaitrons).

Pour FredEspagne, ta liste des avantages du VE est intéressante, elle me rappelle la liste des avantage que l'on peut prêter au piano électronique, mais bon il reste de ces petits trucs agaçants dans les inconvénients qui font que beaucoup de pianistes ne peuvent s'y résoudre.

Bon week end  ;)    

Pas d'arguments, une insulte, et l'aveu que fredlespagne a fait un tres bon résumé, donc que les arguments des clowns sont bons.

iceman93

l'argument est simple ... si je translate (gauche a droite ou droite a gauche) l'EVF me file la gerbe au bout de 30s et pour l'ordi j'ai besoin de lunettes donc a choisir entre vomi et bien etre et lunette ou pas lunette c'est tres vite fait ca vous va comme arguments les gourous parce que la ca devient lourd POUR MOI EN L ETAT ACTUEL DE LA TECHNOLOGIE L EVF C EST DE LA MERDE  vous aimez tant mieux d'autres n'aiment pas tant mieux aussi

moi aussi je fini par en avoir marre de lire les arguments a 2 balles en faveur de l'EVF avec la soit disante possibilité d'exposer au plus juste quand je vois le fil de l'A99 ou y a 3 mecs qui assurent contre un paquet qui rame
hybride ma créativité

stringway

[Verso vous a répondu avec des exemples. Pourquoi vous en prendre à lui pour si peu ?
Il a raison car ça fonctionne pour lui.
Si quelqu'un préfère le vélo et toi la voiture, pourquoi tu vas lui dire que ta voiture est la seule et unique solution au monde. C'est exactement ce qu'on lui fait car dans son message, lui ne vous dit pas que revenir à l'OVF, il ne fait que dire pourquoi il préfère l'OVF.
C'est ça qui m'épate dans les comportements de forum: le prosélytisme !]

Ne pas confondre le "prosélytisme" et la prose "éthylique" ! Hips ! ;D

Verso92

Citation de: Mlm35 le Novembre 02, 2013, 06:08:42
Personne, ni ddi, ni moi, n'avons jamais essayé de convertir quelqu'un, on a simplement donné des arguments en faveur de l'evf. Tous démontrables.

Tu voulais dire, j'imagine, tous démontables...  ;-)

Mlm35

Citation de: iceman93 le Novembre 02, 2013, 07:30:50
l'argument est simple ... si je translate (gauche a droite ou droite a gauche) l'EVF me file la gerbe au bout de 30s et pour l'ordi j'ai besoin de lunettes donc a choisir entre vomi et bien etre et lunette ou pas lunette c'est tres vite fait ca vous va comme arguments les gourous parce que la ca devient lourd POUR MOI EN L ETAT ACTUEL DE LA TECHNOLOGIE L EVF C EST DE LA MERDE  vous aimez tant mieux d'autres n'aiment pas tant mieux aussi

moi aussi je fini par en avoir marre de lire les arguments a 2 balles en faveur de l'EVF avec la soit disante possibilité d'exposer au plus juste quand je vois le fil de l'A99 ou y a 3 mecs qui assurent contre un paquet qui rame

Et bien iceman, si tu en as marre de lire de fils concernant l'evf, pourquoi venir sur celui ci?
Au lieu des deux premiers post, tu aurais pu venir avec celui ci directement, avec l'argument du vomi au bout des levres au bout de 30s a nous opposer. C'est un argument contre, meme si je ne vois pas pourquoi cela se produit, mais je te fais confiance, donc je veux bien croire que c'est vrai. Donc argument recevable.

Comme dit par fredlespagne, les derniers evf sont a des vitesses de rafraichissement de 120/sec, presque cinq fois la vitesse d'affichage du cinéma, soit suffisamment rapides pour que, persistence rėtiniene oblige, on ne voit plus de scintillement. Donc peut etre que ces nouveaux evf corrigent ce soucis chez toi, ce que j'espere si jamais un jour, malheureusement, les vo disparaissent par la volontė des fabricants.

Fredlespagne a bien résumé les gros défauts de l'evf, et verso a bien démontré l'effet négatif de cette "coupure" entre le photographe et son sujet. Tout ça est parfaitement recevable, et ni moi, ni ddi, n'avons dit que tout cela était faux.

Voila pourquoi, moi non plus, je ne supportes plus ces fils qui derivent completement, comme celui ci hier soir.

Si certains veulent démonter de l'evf, pas de soucis, ce fil est fait pour. Mais avec des ARGUMENTS. Merci a vous tous.

Mlm35

Citation de: Verso92 le Novembre 02, 2013, 09:52:33
Merci...

Ah, tu as modifié ton post.

Tous démontables??? De l'humour? C'est bien pour commencer le we.

Si tu n'as plus d'arguments pour démonter l'evf, cites nous tous les avantages du vo par rapport à lui. Cela peut marcher aussi.