Viseurs électroniques, le pour et le contre

Démarré par obiou, Octobre 25, 2013, 14:49:52

« précédent - suivant »

ddi

Citation de: TomZeCat le Novembre 02, 2013, 01:51:27
Je dis ça mais je ne suis pas contre l'EVF du futur.
Pour l'instant, même si je n'ai pas vu tous les EVF, je ne suis pas convaincu, c'est vrai.
Et je suis obligé de me rerererépéter avec les gens comme toi: je pense que le futur sera dédié à l'EVF.
Pourquoi je dois me rerererépéter ? Car à cause des gars comme toi, on passe pour vos ennemis directs...
cette partie s'adressait en à verso92 surtout.

Toi tu en est encore à ta querelle de marque ... que tu crois posséder par ce que tu as acheté un bout de quincaillerie !

Pour moi l'EVF c'est du présent et j'ai déja donné plus haut mes arguments.

Une majorité de gens préfère l'OVF , et je n'ai surtout rien contre , mais ce n'est pas mon choix , et on a encore le droit d'argumenter et de réfuter certains arguments.

TomZeCat

Citation de: ddi le Novembre 02, 2013, 01:58:39
Toi tu en est encore à ta querelle de marque ... que tu crois posséder par ce que tu as acheté un bout de quincaillerie !
Voilà, on n'est pas d'accord avec toi et tu dis que c'est un problème de marque.
J'ai déjà conseillé le D90 à plusieurs de mes cousins, et là, une cousine a acheté un Olympus sur mes conseils.
Pour le fait que tu défendes UNE marque, ce n'est pas dur, y'a plein de fils où tu te prends la tête pour Sony. C'est comme ça que je t'ai connu d'ailleurs ^^

Citation de: ddi le Novembre 02, 2013, 01:58:39
Pour moi l'EVF c'est du présent et j'ai déja donné plus haut mes arguments.
Oui, tu t'es aussi moqué avec tes blagues vaseuses (par exemple pour le viseur 100%). Bonjour le respect ! Si ce n'était pas du troll sur le coup, je ne sais pas ce que c'est ;D
Ca va, ddi, je te l'ai dit: on te connait, tu as toujours eu ce comportement ! :)

iceman93

Citation de: Runway le Novembre 02, 2013, 00:14:22
Conversation hallucinante entre trois protagonistes dont deux sont incapables d'accepter que le troisième ne soit pas de leur avis et laissent entendre qu'il est psycho-rigide.

Tout simplement énorme !
je me suis fait la même réflexion  :D
hybride ma créativité

iceman93

dogme défendu intensement ca vous dis rien  ;D
hybride ma créativité

patrice

Verso laisse tomber.

J'ai lu avec attention tes observations, elles correspondent aux miennes et certainement à pas mal de photographes...
Inutile de discuter avec ces clowns (ils se reconnaitrons).

Pour FredEspagne, ta liste des avantages du VE est intéressante, elle me rappelle la liste des avantage que l'on peut prêter au piano électronique, mais bon il reste de ces petits trucs agaçants dans les inconvénients qui font que beaucoup de pianistes ne peuvent s'y résoudre.

Bon week end  ;)    

iceman93

l'argument est simple ... si je translate (gauche a droite ou droite a gauche) l'EVF me file la gerbe au bout de 30s et pour l'ordi j'ai besoin de lunettes donc a choisir entre vomi et bien etre et lunette ou pas lunette c'est tres vite fait ca vous va comme arguments les gourous parce que la ca devient lourd POUR MOI EN L ETAT ACTUEL DE LA TECHNOLOGIE L EVF C EST DE LA MERDE  vous aimez tant mieux d'autres n'aiment pas tant mieux aussi

moi aussi je fini par en avoir marre de lire les arguments a 2 balles en faveur de l'EVF avec la soit disante possibilité d'exposer au plus juste quand je vois le fil de l'A99 ou y a 3 mecs qui assurent contre un paquet qui rame
hybride ma créativité

stringway

[Verso vous a répondu avec des exemples. Pourquoi vous en prendre à lui pour si peu ?
Il a raison car ça fonctionne pour lui.
Si quelqu'un préfère le vélo et toi la voiture, pourquoi tu vas lui dire que ta voiture est la seule et unique solution au monde. C'est exactement ce qu'on lui fait car dans son message, lui ne vous dit pas que revenir à l'OVF, il ne fait que dire pourquoi il préfère l'OVF.
C'est ça qui m'épate dans les comportements de forum: le prosélytisme !]

Ne pas confondre le "prosélytisme" et la prose "éthylique" ! Hips ! ;D

Verso92

Citation de: Mlm35 le Novembre 02, 2013, 06:08:42
Personne, ni ddi, ni moi, n'avons jamais essayé de convertir quelqu'un, on a simplement donné des arguments en faveur de l'evf. Tous démontrables.

Tu voulais dire, j'imagine, tous démontables...  ;-)

Cptain Flam

Citation de: valoo21 le Novembre 02, 2013, 01:14:19
Superbe :o!

Je savais pas que tu étais aussi un dieu de la macro ;) :D?!

Lol, tu devrais lui allumer un cierge...

Fayot!  :P ;D ;)
Aimez qui vous résiste...

Verso92

Citation de: Mlm35 le Novembre 02, 2013, 09:55:13
Ah, tu as modifié ton post.

Oui : n'ayant pas lu la fin de ton post en commençant à te répondre, j'avais cru que tu me reprochais de troller et de ne pas avancer d'arguments...
Citation de: Mlm35 le Novembre 02, 2013, 09:55:13
Tous démontables??? De l'humour? C'est bien pour commencer le we.

On en a suffisamment parlé hier : pour reprendre, par exemple, le soit disant avantage de voir l'image telle qu'elle sera enregistrée sur la carte (ce qui est un non-sens, sauf, peut-être, que celui qui ne fait que du Jpeg et aucun traitement dessus), il suffit d'ouvrir tes RAW sous le logiciel de la marque, puis LR ou Capture One ou DxO, pour se rendre compte de la (non) validité du concept...

Verso92

Citation de: Mlm35 le Novembre 02, 2013, 10:10:03
T'inquietes verso, on est pas d'accord sur l'evf, et on ne le sera jamais d'ailleurs, mais la macro était pas mal du tout.
Peut etre un poil sombre, (volontairement pour le pt?) et manque peut etre, pour pinailler, un peu de netteté sur l'oeil.

En fait, c'est une diapo numérisée il y a bien longtemps (j'ai repris vite fait le fichier stocké sur CD) : elle n'a donc pas le niveau "technique" auquel on est aujourd'hui habitué avec le numérique.

ValentinD

Citation de: Cptain Flam le Novembre 02, 2013, 10:02:04
Lol, tu devrais lui allumer un cierge...

Fayot!  :P ;D ;)

Faut pas abuser tout de même ^^...

Verso92

Citation de: Mlm35 le Novembre 02, 2013, 10:14:03
Tiens d'ailleurs, un autre avantage de l'evf, dont je ne suis pas sur qu'il aie etė abordé dans ce fil (je ne vais me retaper les 15 pages dont beaucoup ne servent a rien), sauf peut etre par moi meme d'ailleurs, c'est la possibilitė de l'incliner, sans accessoires a rajouter, comme les redresseurs d'angle sur les vo.

Pour la discretion (comme la photo de rue, que je ne pratique pas), ou pour les cadrages ras du sol lors de macro, ou autres. C'est pratique.

Oui : j'ai pas mal pratiqué, à l'époque...

Verso92

Citation de: Mlm35 le Novembre 02, 2013, 10:17:44
Tu vois, je ne comprends pas un certain acharnement quand meme. Tu me crois capable de te traiter de troll, alors que personne ne t'a agressė sur ce fil.

Il y a eu quand même un certain nombre de réflexions désagréables (genre que je postais pour incrémenter mon compteur). Et puis, arrivé un moment, tu choisis de ne plus répondre (surtout quand un mot t'échappe et que tu n'as pas envie de taper Google...).

Citation de: tili le Novembre 01, 2013, 23:27:03
Je crois qu'il faut laisser tomber toute discussion avec Verso qui est un bot.

Verso92

Citation de: Mlm35 le Novembre 02, 2013, 10:27:39
Le 4500, j'avais hėsitė à l'époque. Et puis apres essai, j'aimait viser sur l'ėcran. Toujours pas aujourd'hui d'ailleurs.

Le 4500, je l'ai acheté 50€ il y a quelques années. Mais mon premier APN fut un 990, avec lequel je me suis beaucoup amusé...

Crinquet80

Citation de: Mlm35 le Novembre 02, 2013, 06:17:19
Pas d'arguments, et accusation de troll de la part de quelque'un qui n'est venu sur ce fil que pour le pourrir car le sujet ne pouvait penetrer sa "religion"

Débat intéressant qui toutefois ne m'a pas convaincu des avantages de l'EVF ( pléthore d'informations qui me gênent plus qu'elles ne m'informent , image irréelle façon moniteur de télévision ) . Un viseur OVF type celui monté sur le D4 m'attire beaucoup plus avec l'impression que la scène se déroule devant mes yeux et facilite le cadrage . Les informations techniques nécessaires me sont accessibles sur l'écran arrière , au besoin . Et si je n'ai pas la visée en temps réel comme sur un EVF , la perspective de louper la photo me semble largement surmontable par un amateur comme moi qui a tout de même un peu l'habitude depuis ces années .

Un truc que je n'ai pas compris: Tu es missionné par qui pour te permettre de juger si les arguments des uns et des autres sont recevables ?  ::)

Verso92

Citation de: Mlm35 le Novembre 02, 2013, 10:29:11
Pas par moi mon cher verso, n'est ce pas?
Il y a juste deux ou trois posts tres courts que je ne comprennais, et pour lesquels je te demandais une explication de texte.

Disons que la façon de présenter des préférences comme des "vérités absolues" a tendance quelquefois à agacer...
(mais de toute façon, Fred, en particulier, est coutumier du fait...)

MarcF44

Citation de: Mlm35 le Novembre 02, 2013, 10:17:44
./. Tu vois, je ne comprends pas un certain acharnement quand même. ./.
C'est assez courant sur les débats de forums, les intervenants ravis de leur opinion veulent la faire partager et lorsque les opinions divergent le mode de communication asynchrone et la distance créée par le media virtuel ont tendance à favoriser l'incompréhension plutôt que la tolérance d'une évidence qu'on perd de vue facilement derrière nos écrans : nous sommes tous différents ! 8)

D'où l'intérêt d'un viseur optique par rapport à un écran électronique de visée  ;D
Qui veut mon HC120 Macro ?

Crinquet80

Citation de: Mlm35 le Novembre 02, 2013, 10:35:28

Qu'en penses tu?

Que 16 pages pour comparer les qualités d'un OVF , à un EVF me semblent beaucoup et qu'un nouvel arrivant sur ce post devra s'armer de patience pour en  lire la totalité . Un résumé expurgé s'impose tel celui qu'à fait Verso92 ici : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,92391.0.html  

Les digressions et plus ne sont finalement que des prétextes à finir le bol de cacahuètes !  :D

Verso92

Citation de: Mlm35 le Novembre 02, 2013, 10:44:07
J'ai effectivement  temps en temps ce défaut quand quelque chose me parait ėvident. Mais je pense qu'on peut se serrer la main. ;)

Tant que les échanges ne virent pas au vinaigre ou à l'insulte, il n'y a pas de problème : je supporte de toute façon la contradiction, à partir du moment où elle est argumentée et formulée sans moquerie envers l'interlocuteur.

manolindo

Citation de: Crinquet80 le Novembre 02, 2013, 10:45:52
...Les digressions et plus ne sont finalement que des prétextes à finir le bol de cacahuètes !  :D
Toutes choses sont dites déjà; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer.
(André Gide)

Cervantes

kochka

Citation de: Verso92 le Novembre 02, 2013, 10:08:44
On en a suffisamment parlé hier : pour reprendre, par exemple, le soit disant avantage de voir l'image telle qu'elle sera enregistrée sur la carte (ce qui est un non-sens, sauf, peut-être, que celui qui ne fait que du Jpeg et aucun traitement dessus), il suffit d'ouvrir tes RAW sous le logiciel de la marque, puis LR ou Capture One ou DxO, pour se rendre compte de la (non) validité du concept...
Pas tout à fait, car l'on est plus proche de ce qui peut sortir du boitier, qu'avec un viseur optique.
Le viseur optique revient à photographier avec un bi-objectif en mettant un filtre uniquement sur l'objectif du bas. La vision optique ne tient aucun compte du travail et surtout des limites de l'électronique.
Technophile Père Siffleur

patrice

Citation de: patrice le Octobre 26, 2013, 22:09:40
Je me demande pourquoi vous parlez d'EVF et d'OVF , je pense que VO et VE serait plus approprié.

et comme toujours je préfère la VO.

( maintenant sur un compact, un VE c'est mieux que rien)

1

patrice

Citation de: patrice le Octobre 27, 2013, 22:12:28
un exemple aujourd'hui, de photo inaccomplie pour cause de viseur électronique.
J'ai été attiré par la tache ensoleillée sur la terrasse du bar. 
La magie de cette éclairage a totalement disparue dans le viseur électronique, j'ai fait la photo sans plus y croire, d'où le résultat très moyen.
( brut de coffrage) 

2

patrice

Citation de: patrice le Octobre 28, 2013, 19:20:20
Je te remercie de ton propos sympathique, effectivement je ne suis pas  a l'aise avec un viseur électronique car il manque  , je trouve, l'ambiance perçue.Je te prie  de ne pas préjuger abusivement de ma capacité a analyser une scène.

ben oui je suis plus a l'aise avec un reflex optique .

un viseur optique me revoit les photons en provenance de l'objet.
un viseur électronique se livre a un gros calcul pour me renvoyer des photons fabriqués a partir de ma batterie, peut être que dans les cas qui m'intéresse le calcul se plante un peu.... ;D ;

4