Viseurs électroniques, le pour et le contre

Démarré par obiou, Octobre 25, 2013, 14:49:52

« précédent - suivant »

Negens

Citation de: newteam1 le Novembre 02, 2013, 14:04:36
Encore un qui se cache derrière son écran avec un deuxième pseudo ...... inscrit le 2 novembre 2013

??? peut être qu'il veut dire ce qu'il pense mais........  :D :D ???

???
Non, je ne me cache pas derrière un "deuxième pseudo. Je suis "seul" dans ma tête :D.
Et heu c'est bizarre, je ne suis pas inscrit depuis aujourd'hui; ça fait environ 2 semaines que je me suis inscrit.
C'est le pseudo que j'utilise sur différents forums, que ça concerne de la photo, numérique comme argentique, ou du violon ou autre...

newteam1

Citation de: Negens le Novembre 02, 2013, 14:26:39
???
Non, je ne me cache pas derrière un "deuxième pseudo. Je suis "seul" dans ma tête :D.
Et heu c'est bizarre, je ne suis pas inscrit depuis aujourd'hui; ça fait environ 2 semaines que je me suis inscrit.
C'est le pseudo que j'utilise sur différents forums, que ça concerne de la photo, numérique comme argentique, ou du violon ou autre...

En tout cas sur le fond ton propos est intéressant  ....
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Mlm35

Citation de: Verso92 le Novembre 02, 2013, 14:15:51
Après, il y a aussi, certainement, une question de génération : j'imagine que la plupart des jeunes photographes, abreuvés de jeux vidéos, seront moins perturbés par la visée EVF que les anciens, qui ont derrière eux une longue pratique des OVF...

Oui, les evf, les ecrans arriere tactiles, le wifi, tout ça sera bien ėvidemment ardamment demandé par la nouvelle génération, beaucoup plus que par nous, les "anciens".
malouin nature, pas naturiste

Mlm35

Citation de: TomZeCat le Novembre 02, 2013, 13:35:31
Je n'ai pas compris ta réponse ni pourquoi tu es cynique...
Ah si, je viens de comprendre, tu me détestes :D
Bah hais moi, je m'en fiche ;D
Je n'ai pas osé parler d'effet de meutes... Et je te rappelle à toi, rien qu'à toi que plusieurs ont été d'accord comme quoi Verso ne faisait que de donner son avis pendant que 3, 4 personnes lui prenaient la tête pour dire qu'il avait tort et qu'il devrait changer son avis. Le mot prosélytisme était sur le bout de ma langue.
Ce n'est pas agressif mais c'était bel et bien le sentiment de la confrontation qui n'avait plus grand choses d'une conversation. Verso vous entendait, aucun ne l'écoutait !
Autant tu peux me hair pour ce que j'ai dit, autant tu pourrais écouter ceux qui étaient d'accord sur ce que j'ai dit...
Après si le fait de défendre l'EVF te donne le droit d'imposer ta vision du monde à tout le monde, continue, tu vas droit dans le mur ! ;)

Encore aucun argument. Ça ne te gene pas a la longue de n'avoir rien a dire, si ce n'est " vous etes nuls, n'avez rien compris, ne connaissez pas la photo et le vrai matos,...."

Et puis le pathėtique, que tu nous ressort depuis 3 ou 4 fois " c'est pour venir en aide a mon copain verso." comme s'il avait besoin de toi quand il est attaqué, surtout qu'il ne l'a jamais etė sur ce fil.
Tu es risible et ridicule mon cher. Va donc faire de la photo.
Montres nous des beaux clichės pris dans un apn dotė d'une vo, et qui, d'apres toi, n'auraient pas pu etre pris avec un evf. Ou, au loins, sort nous des contre arguments percutants.
Arretes de ne rien écrire d'interessant.

Mlm35

Après, il y a aussi, certainement, une question de génération : j'imagine que la plupart des jeunes photographes, abreuvés de jeux vidéos, seront moins perturbés par la visée EVF que les anciens, qui ont derrière eux une longue pratique des OVF...

Bon maintenant, il y aura surement, parmi ces jeunes nouveaux photographes passionės, des personnes qui ne pourront plus se passer d'un vo quand ils en auraont testé un bon. Fo quand meme rester positif un minimum face a la nouvelle gėnėration.

Vu le volume de photos, souvent des portraits, produits aujourd'hui a travers le monde grace a tous les reseaux sociaux, il y a fort a parier, qu'il y aura, en nombre, plus de photographe de talent dans cette nouvelle generation que dans la notre.
C'est statistique.

TomZeCat

Citation de: Mlm35 le Novembre 02, 2013, 15:20:54
Encore aucun argument. Ça ne te gene pas a la longue de n'avoir rien a dire, si ce n'est " vous etes nuls, n'avez rien compris, ne connaissez pas la photo et le vrai matos,...."

Et puis le pathėtique, que tu nous ressort depuis 3 ou 4 fois " c'est pour venir en aide a mon copain verso." comme s'il avait besoin de toi quand il est attaqué, surtout qu'il ne l'a jamais etė sur ce fil.
Tu es risible et ridicule mon cher. Va donc faire de la photo.
Montres nous des beaux clichės pris dans un apn dotė d'une vo, et qui, d'apres toi, n'auraient pas pu etre pris avec un evf. Ou, au loins, sort nous des contre arguments percutants.
Arretes de ne rien écrire d'interessant.
Tu t'en prends à moi alors que d'autres t'ont dit la même chose... Arrête de te prendre la tête pour moi.
En ce qui concerne les photos, je suis plutôt participatif... Mais bon, je te laisse le découvrir si tu oses sortir de ta fermeture d'esprit ;)

PS: fermeture d'esprit car ça fait au moins 3 fois que j'ai déjà dit que je n'étais pas contre l'EVF mais bref, tu me détestes alors tu ne lis ce qui arrange ton esprit chagrin ^^

Mlm35

Citation de: TomZeCat le Novembre 02, 2013, 15:49:59
Tu t'en prends à moi alors que d'autres t'ont dit la même chose... Arrête de te prendre la tête pour moi.
En ce qui concerne les photos, je suis plutôt participatif... Mais bon, je te laisse le découvrir si tu oses sortir de ta fermeture d'esprit ;)

PS: fermeture d'esprit car ça fait au moins 3 fois que j'ai déjà dit que je n'étais pas contre l'EVF mais bref, tu me détestes alors tu ne lis ce qui arrange ton esprit chagrin ^^

Alors, si tu n'es pas un anti evf primaire et que tu acceptes le débat, vas y. Des arguments, des exemple, des contre exemples, et des avis. Et on pourra enfin arreter ce simulacre de discussion vraiment puęrile et surtout totalement stérile.
Et pourquoi veux tu que je te deteste mon pauvre petit? Je ne te connais meme pas. C'est tes interventions d'hier soir que j'ai trouvė detestables, ne confonds pas.
Tu préfère le vo, et ne comprends pas les utilisateurs de ve? Ok, dis nous enfin pourquoi, mais avec du concret.
Expliques nous en detail ton point de vue, sur ce sujet, qui a l'air sensible en ce moment chez les photographes amateurs (vu certains posts), et qui n'a pourtant aucune espece d'importance dans la vie.

A toi la parole.

TomZeCat

Citation de: Mlm35 le Novembre 02, 2013, 16:26:56
Alors, si tu n'es pas un anti evf primaire et que tu acceptes le débat, vas y. Des arguments, des exemple, des contre exemples, et des avis. Et on pourra enfin arreter ce simulacre de discussion vraiment puęrile et surtout totalement stérile.
Et pourquoi veux tu que je te deteste mon pauvre petit? Je ne te connais meme pas. C'est tes interventions d'hier soir que j'ai trouvė detestables, ne confonds pas.
Tu préfère le vo, et ne comprends pas les utilisateurs de ve? Ok, dis nous enfin pourquoi, mais avec du concret.
Expliques nous en detail ton point de vue, sur ce sujet, qui a l'air sensible en ce moment chez les photographes amateurs (vu certains posts), et qui n'a pourtant aucune espece d'importance dans la vie.

A toi la parole.

J'ai déjà donné mon avis... Juste que tu ne l'as raté que deux ou trois fois dans ce fil ;D

Je suis effectivement pauvre et petit dans ton esprit. Je prends ça comme du premier degré... Ne m'en veux pas :D

Mlm35

Citation de: TomZeCat le Novembre 02, 2013, 16:34:03
J'ai déjà donné mon avis... Juste que tu ne l'as raté que deux ou trois fois dans ce fil ;D

Je suis effectivement pauvre et petit dans ton esprit. Je prends ça comme du premier degré... Ne m'en veux pas :D

Ben alors...c'est tout ce que tu as a dire sur le sujet?
Tu as donné un avis (comme mon copain verso), mais c'est peu court mon cher monsieur. Étayer donc.
Je n'ai aucun avis sur toi, mais je vais effectivement finir par m'en faire un.

Mlm35

Citation de: TomZeCat le Novembre 02, 2013, 16:34:03

Allez, dis nous pourquoi, pour toi, le vo est bien mieux que le ve. On est capable de tout entendre, du moment que ce soit honnete et concret.

Runway

ddi

C'est peurt-être vrai pour les jeunes , mais aussi pour les plus vieux non ?
Un monsieur qui a 70000 posts au compteur ne doit pas être trop gêné par les écrans quand même non ?
Et puis ça ne doit pas mettre trop de distance entre toi et les autres   :D

Au fait Salut verso92  ;)

... je n'ai pas le courage  de lire les 10 pages depuis hier , mais je vois que Mlm35 se défend comme un lion !

ddi

Citation de: Mlm35 le Novembre 02, 2013, 16:47:54
Allez, dis nous pourquoi, pour toi, le vo est bien mieux que le ve. On est capable de tout entendre, du moment que ce soit honnete et concret.
Salut toi  :)

Tu t'en sors apparement bien !  :D

Il y a un chat enragé (cat en anglais)  qui a été trouvé dans le val d'oise .On cherche la mére ...... tu n'aurais pas une idée ?

Bon je vais essayer de rattraper mon retard (j'ai quand même pas l'air d'en avoir beaucoup ici  ;D)

hervé_free

Bonjour,

Mon petit avis d'amateur: j'ai un Canon 6D et on Olympus OMD EM5. Oui la visée est plus agréable sur le 6D, mais je puis vous assurer que je maitrise mille fois mieux l'expo avec l'OMD du premier coup. Je peux aussi, toujours du premier coup, sur ex ou sous ex, à ma demande et à volonté, simplement en manipulant le correcteur d'expo. Fini les prises de chou de savoir sur quel collimateur l'expo se fait en fonction du mode af (AI servo ou One shot), pareil avec la mesure spot ou autre, etc, etc. Conclusion, je vais plus vite avec l'OMD avec des résultats prévisibles puisque je les vois.

Je me surprend donc a employer de plus en plus le Live View sur le 6D, dans des cas difficiles, ou quand je suis en manuel avec mon flash de studio en extérieur, pour bien maitriser l'effet souhaité, sans faire 36 essais au préalable.

Petite précision qui a peut etre son importance: je suis porteur de lunettes et je shoote sans car ça me gene, donc peut etre que pour moi, la visée a une importance moindre que pour d'autres.

Alors, ça va peut etre faire hérisser le poil de certain, mais j'attends avec impatience un EVF sur un reflex Canon.

TomZeCat

Citation de: Mlm35 le Novembre 02, 2013, 16:45:44
Je n'ai aucun avis sur toi, mais je vais effectivement finir par m'en faire un.
Ah dire que je suis ton pauvre petit n'est pas une donnée transparente de ton esprit.
Tu me prends vraiment pour un abruti de bout en bout tout en faisant passer pour un mec qui ne sait pas ce qu'il dit ! :D
Tu me détestes tellement que tu ne vois même pas tes petites phrases et répliques stupides que tu fais contre moi. Je te l'ai dit: je me fiche de ce que tu penses de moi. Je ne suis pas ici pour te plaire et répondre à tes ordres. Tu relis et si ça ne te convient pas, rien ne changera. Point ! :)

Citation de: Runway le Novembre 02, 2013, 16:57:23

Oui, Runway, je suis souvent palmfacé aussi ;)

ddi et son humour désopilant et son grand charisme d'huitre est de retour... Tu n'auras fait rire qu'un seul, c'est Mlm35 qui se voit un peu de soutien moral ^^
Ce n'est pas ça qui va me faire abandonner mes retours cyniques :D

TomZeCat

Citation de: hervé_free le Novembre 02, 2013, 17:10:52
Alors, ça va peut etre faire hérisser le poil de certain, mais j'attends avec impatience un EVF sur un reflex Canon.
Ca viendra mais pas avant que l'EVF soit vraiment acceptable et donc accepté dans la population des photographes.
On en parlait déjà sur un autre fil mais le problème est que Canikon ne sont pas stupides au point d'imposer une technologie qui mettrait à dos une grosse majorité de leurs clients.
Rendre disponible une nouveauté hi tech trop tôt ne donne aucun avantage. Il faut être juste à l'heure. Mais certains ne comprennent rien à cela et font passer pour des idiots ceux qu'ils considèrent comme en retard, dépassés, rétrogrades...

ddi

Bonjour,

Mon petit avis d'amateur

Bonjour,

aussi valable que tous les avis ici  ;)

tu as bien résumé ce que pas mal d'entre nous pensont  ici ...

La prochaine étape pour toi sera l'abandon complet de l'OVF sans t'en rendre compte : tu utiliseras de moins en moins l'OVF.

Mais je ne doute pas que canon proposera bientôt un REFLEX avec EVF , ne serait-ce que pour sonder le terrain.
Mais il faudra qu'il soit de qualité égale au concurrent , et qu'il ne fasse pas comme avec son M ....

ddi

Citation de: TomZeCat le Novembre 02, 2013, 17:13:21

ddi et son humour désopilant et son grand charisme d'huitre est de retour... Tu n'auras fait rire qu'un seul, c'est Mlm35 qui se voit un peu de soutien moral ^^
Ce n'est pas ça qui va me faire abandonner mes retours cyniques :D
Hello ,
je ne suis pas inquiet ... pour moi !

J'ai vu que l'homme de glace s'invitait au débat et se proposait de te sauver , pendant que tu te proposes de sauver verso92 (qui ne t'a rien demandé).

.... quand verso92 va lacher la rambarde du balcon .... ça va être un carnage en bas  :D

TomZeCat

Citation de: ddi le Novembre 02, 2013, 17:30:09
Hello ,
je ne suis pas inquiet ... pour moi !

J'ai vu que l'homme de glace s'invitait au débat et se proposait de te sauver , pendant que tu te proposes de sauver verso92 (qui ne t'a rien demandé).

.... quand verso92 va lacher la rambarde du balcon .... ça va être un carnage en bas  :D
Quel clown ddi, quel clown ! :D

kochka

Comparer une technique (optique) probablement au sommet de son art, et une (EFV) qui n'est pas encore à maturité, est le meilleur moyen de ne pas se comprendre et de s'opposer sur ce qui n'a pas lieu d'être.
Technophile Père Siffleur

hervé_free

Citation de: TomZeCat le Novembre 02, 2013, 17:20:03
Ca viendra mais pas avant que l'EVF soit vraiment acceptable et donc accepté dans la population des photographes.
On en parlait déjà sur un autre fil mais le problème est que Canikon ne sont pas stupides au point d'imposer une technologie qui mettrait à dos une grosse majorité de leurs clients.
Rendre disponible une nouveauté hi tech trop tôt ne donne aucun avantage. Il faut être juste à l'heure. Mais certains ne comprennent rien à cela et font passer pour des idiots ceux qu'ils considèrent comme en retard, dépassés, rétrogrades...
C'est dommage quelque part que Canikon soient un peu "frileux" et donc, par conséquences, pas très innovants dans ce domaine. Attention aux progrès de Sony. Et à force d'attendre, attention à ne pas se faire dépasser et ramer ensuite pour rattraper le retard.

Bien sur, ce ne sera pas parfait du premier coup, mais ça laisse aussi une marge de progression, et donc de pouvoir vendre ensuite, des modèles de plus en plus aboutis.

patrice

Citation de: ddi le Novembre 02, 2013, 17:20:59
La prochaine étape pour toi sera l'abandon complet de l'OVF sans t'en rendre compte : tu utiliseras de moins en moins l'OVF.

coin coin coin  ;D ;D ;D ;D ;D

Aria

Bonjour,

Mon petit avis d'amateur: j'ai un Canon 6D et on Olympus OMD EM5. Oui la visée est plus agréable sur le 6D, mais je puis vous assurer que je maitrise mille fois mieux l'expo avec l'OMD du premier coup. Je peux aussi, toujours du premier coup, sur ex ou sous ex, à ma demande et à volonté, simplement en manipulant le correcteur d'expo. Fini les prises de chou de savoir sur quel collimateur l'expo se fait en fonction du mode af (AI servo ou One shot), pareil avec la mesure spot ou autre, etc, etc. Conclusion, je vais plus vite avec l'OMD avec des résultats prévisibles puisque je les vois.

Je me surprend donc a employer de plus en plus le Live View sur le 6D, dans des cas difficiles, ou quand je suis en manuel avec mon flash de studio en extérieur, pour bien maitriser l'effet souhaité, sans faire 36 essais au préalable.
Ne le prend pas mal, c'est juste que si l'on prend juste le point de vue de  l'expo...il  est tout aussi aisé de prendre une photo avec un viseur classique si l'on prend avec un type de mesure "globale", il suffit juste de connaitre son apn !! dans le cas de forts contrastes   en effet ça se complique, et une mesure "spot" sur le sujet concerné pris sur collimateur actif (et là je comprends ce que tu dis) fera une photo différente suivant le photographe.

Prendre une mesure fait partie de l'acte photographique, et pour qques utilisateurs comme moi la façon "old school" de procéder est un plaisir : tout simplifier rend les choses aisées en effet, mais le plaisir ??

hervé_free

Dans tous les intervenants de ce fil, qui a utilisé au moins une demie journée, en situation réelle sur le terrain un EVF?
Et avec quel matériel?
Car, autant que je sache, le OVF ne sont pas tous égaux et d'égales qualité. Il en est de même avec les EVF.

hervé_free

Citation de: Aria le Novembre 02, 2013, 17:49:27
Ne le prend pas mal, c'est juste que si l'on prend juste le point de vue de  l'expo...il  est tout aussi aisé de prendre une photo avec un viseur classique si l'on prend avec un type de mesure "globale", il suffit juste de connaitre son apn !! dans le cas de forts contrastes   en effet ça se complique, et une mesure "spot" sur le sujet concerné pris sur collimateur actif (et là je comprends ce que tu dis) fera une photo différente suivant le photographe.

Prendre une mesure fait partie de l'acte photographique, et pour qques utilisateurs comme moi la façon "old school" de procéder est un plaisir : tout simplifier rend les choses aisées en effet, mais le plaisir ??

Je suppose aussi que tu fais la MAP en manuel?