>INFO - Nikon DF - Cette fois c'est officiel !

Démarré par LaRedac, Novembre 04, 2013, 15:50:47

« précédent - suivant »

namzip

Bonsoir le fil,

De retour du salon ou j'ai pu manipuler le DF pendant de longues minutes et ce au comptoir de monsieur tout le monde.

Premier point, impossible d'y glisser une carte mémoire. interdiction !!

la prise en main déroute un peu avec toutes les sécurités pour les modes, les ISO etc.

essai à 12800 en visant les placards peu éclairés du bas des stands, vilaine montée du bruit. Si le capteur est un 16 mpx comme le D4, ce n'est peut être pas le même.
dans le viseur c'est mon D600. :-)

j'attends les tests de CI pour plus d'infos....

coval95

Citation de: Verso92 le Novembre 07, 2013, 21:34:24
Mon premier appareil "sérieux" fut un OM-2sp. C'est un boitier sur lequel tu ne pouvais pas louper une correction d'exposition engagée (voir la photo de l'OM-2 ci dessous, pour analogie) : rien qu'en regardant l'appareil du dessus, tu voyais tout de suite que tu avais fait une correction d'exposition (de ce point du vue, l'OM-4 était plus piégeux : juste un petit repère blanc quasi-invisible).
Et donc ? Pour le Df ?
Certes, l'existence de cette molette permet de voir clairement la correction d'expo.
Mais son placement à gauche (sur la photo que tu as montrée, elle est à droite) ? Et son verrouillage (si j'ai bien compris, là je ne suis pas sûre) ?

blozart

Citation de: p.jammes le Novembre 07, 2013, 19:07:44
Sinon la visée est celle du D600 et le dégagement de 15mm fait qu'on ne voit pas tout dans le viseur. Enfin c'est la première impression, je n'ai pas pu garder le boitier en main plus de 30 secondes.

Quelques avis qui peuvent être intéressants sur le lien suivant. Soit Bjørn Rorslett (nfoto ) a de nouveaux yeux, soit il s'emporte un peu.

En tout cas le viseur est un élément déterminant de ce boitier, et j'espère qu'il est effectivement bon pour la MaP manuelle, sinon...
Toujours aucune vraies infos sur le prisme particulier ou pas ; Verre de visée idem D800, et beaucoup disent qu'il n'est pas démontable,
mais cela se disait aussi des D700, puis D800/600, et largement faisable en fait, juste non recommandé par le fabricant.

http://nikongear.com/live/index.php/topic/51938-impressions-of-the-nikon-df/page-1Summary

Sparrow

Citation de: namzip le Novembre 07, 2013, 21:47:29
Bonsoir le fil,

De retour du salon ou j'ai pu manipuler le DF pendant de longues minutes et ce au comptoir de monsieur tout le monde.

la prise en main déroute un peu avec toutes les sécurités pour les modes, les ISO etc.

essai à 12800 en visant les placards peu éclairés du bas des stands, vilaine montée du bruit. Si le capteur est un 16 mpx comme le D4, ce n'est peut être pas le même.

Merci de ramener la discussion autour du Df.

Verso92

Citation de: blozart le Novembre 07, 2013, 21:54:37
En tout cas le viseur est un élément déterminant de ce boitier, et j'espère qu'il est effectivement bon pour la MaP manuelle, sinon...
Toujours aucune vraies infos sur le prisme particulier ou pas ; Verre de visée idem D800, et beaucoup disent qu'il n'est pas démontable,
mais cela se disait aussi des D700, puis D800/600, et largement faisable en fait, juste non recommandé par le fabricant.

Le Df ne sera pas spécialement à l'aise avec les objectifs à MaP manuelle (faut pas confondre pub et réalité !)...
Citation de: coval95 le Novembre 07, 2013, 21:52:21
Et donc ? Pour le Df ?

C'est médiocre, comme sur les Nikon argentiques "classiques"... que veux-tu que je te dise de plus ?

Fanzizou

Citation de: namzip le Novembre 07, 2013, 21:47:29
Bonsoir le fil,

C'est peut être parce que le firmware n'est pas finalisé qu'il y avait interdiction d'y glisser une carte mémoire.... (CF ou SD au fait ?) Je ne vois pas trop pourquoi les résultats seraient différents si c'est le même capteur....

(la chasse aux samples va commencer, yeah  ;D )

coval95

"CF ou SD au fait ?" SD, compacité oblige.  ;)

Verso92

Citation de: coval95 le Novembre 07, 2013, 22:18:15
"CF ou SD au fait ?" SD, compacité oblige.  ;)

Merci pour le scoop, Corinne !

;-)
(Fanzizou, il dormait près du radiateur ?)

p.jammes

Verso92

coval95

Citation de: p.jammes le Novembre 07, 2013, 22:21:07
Carte Sd et une seule. ::)
Bah oui, une seule. Compacité oblige.  ;)
(comment ça, je radote ?)  :D

luistappa

Citation de: valoo21 le Novembre 07, 2013, 21:22:18
L'essayer, c'est l'adopter :D!
(Il est tout beau tout neuf ton OM-4 dis donc, pas une trace!)
Le seul cas où c'est pénible, c'est quand tu as uniquement ce mode de mesure sur ton boitier argentique (AE-1, par exemple): et là, tu n'as pas d'écran pour vérifier si tu n'as pas le sol sous-ex ou le ciel cramé...!
Il n'y a pas de mesure spot sur le AE1, intégrale à prépondérance centrale uniquement ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Verso92

Citation de: coval95 le Novembre 07, 2013, 22:24:28
Bah oui, une seule. Compacité oblige.  ;)
(comment ça, je radote ?)  :D

Manquerait plus qu'ils y mettent un accu de D5300, et ce serait le pompon !

ValentinD

Citation de: luistappa le Novembre 07, 2013, 22:25:37
Il n'y a pas de mesure spot sur le AE1, intégrale à prépondérance centrale uniquement ;)

Trop cool! Merci, tu viens de changer ma vie :D :-*!!!
(J'avais jamais vu!)

Greven

Citation de: coval95 le Novembre 07, 2013, 21:10:22
Ouh là ! Déjà que l'absence de vidéo en rebute certains, alors là, tu n'en vendrais pas beaucoup !!!  ;D
(à moins que tu sois sûr que ces suppressions attirent plus de clients qu'elles n'en rebutent  ;)).
Là oui, je crois que l'absence de stigmomètre en a déçu plus d'un.

En tout cas c'est pas avec un nouveau boîtier à 3000€ que Nikon va pousser les adeptes du DX vers le FX.
Espérons qu'un boîtier tel que le souhaite Verso, vraiment dépouillé, un vrai successeur du FM2 en numérique puisse suivre ce premier ballon d'essai.
Mais pour ne pas rebuter tout le monde, et au contraire pousser les amateurs vers le 24X36, il faudra le vendre à un prix "démocratique", un prix à la Eric-p... ;D
Autour de 1000€...

luistappa

Citation de: Fanzizou le Novembre 07, 2013, 22:12:12
C'est peut être parce que le firmware n'est pas finalisé qu'il y avait interdiction d'y glisser une carte mémoire.... (CF ou SD au fait ?) Je ne vois pas trop pourquoi les résultats seraient différents si c'est le même capteur....

(la chasse aux samples va commencer, yeah  ;D )
En vente le 28/11 j'espère que le firmware est finalisé...
A moins qu'ils arrivent, maintenant, à faire les MAJ dans les conteneurs ;)

fski

Citation de: Greven le Novembre 07, 2013, 22:30:21
En tout cas c'est pas avec un nouveau boîtier à 3000€ que Nikon va pousser les adeptes du DX vers le FX.
Espérons qu'un boîtier tel que le souhaite Verso, vraiment dépouillé, un vrai successeur du FM2 en numérique puisse suivre ce premier ballon d'essai.
Mais pour ne pas rebuter tout le monde, et au contraire pousser les amateurs vers le 24X36, il faudra le vendre à un prix "démocratique", un prix à la Eric-p... ;D
Autour de 1000€...

Eric-p et a fond...contre, sur le monde de la photo...

Je pense que les personnes qui souhaitent migrer du DX au FX, ont le D610 pour ca...

Le DF a une autre cible...
Sent from my iPhone via Tapatalk now free.

Greven

Citation de: fski le Novembre 07, 2013, 22:33:18
Eric-p et a fond...contre, sur le monde de la photo...

Je pense que les personnes qui souhaitent migrer du DX au FX, ont le D610 pour ca...

Le DF a une autre cible...

Et sent from something else que this fu#$%ng Tapatalk, ça donne what??

coval95

Citation de: Verso92 le Novembre 07, 2013, 22:25:56
Manquerait plus qu'ils y mettent un accu de D5300, et ce serait le pompon !
Manquerait plus qu'ils mettent la carte SD dans le même logement que la batterie, et ce serait le pompon !
;)

fski

Citation de: Greven le Novembre 07, 2013, 22:35:45
Et sent from something else que this fu#$%ng Tapatalk, ça donne what??

Je sais pas

C'est une super application pour suivre les forums...

coval95

Citation de: luistappa le Novembre 07, 2013, 22:31:27
En vente le 28/11 j'espère que le firmware est finalisé...
A moins qu'ils arrivent, maintenant, à faire les MAJ dans les conteneurs ;)
On n'arrête pas le vintage, que veux-tu...  ;)

coval95

Citation de: Greven le Novembre 07, 2013, 22:30:21
Autour de 1000€...
Tu peux toujours rêver...  :-\

Jinx

Citation de: JPG 95 le Novembre 07, 2013, 20:32:28
En résumé :
- AF 39 collimateurs
- Pas de volet oculaire
- Obturateur 1/4000e
- Visée du D610
- 3000 boules
Trop de limitations, dommage !!!

Le reste ça va, mais pas de volet oculaire c'est complètement rédhibitoire !

VincentM

luistappa

Citation de: coval95 le Novembre 07, 2013, 22:46:38
Tu peux toujours rêver...  :-\
Ca me rappelle un slogan connu.
"Vous en avez rêvé... Sony l'a fait!"
Ou presque ;)