>INFO - Nikon DF - Cette fois c'est officiel !

Démarré par LaRedac, Novembre 04, 2013, 15:50:47

« précédent - suivant »

Carl

Citation de: JP31 le Novembre 08, 2013, 22:43:58
Pour moi le gros point noir ce sont les 39 points après le reste c'est moins important à part usage spécifique.

Ah non, moi le DF aura son collimateur AF bloqué au milieu! ;)

Lorca

Citation de: Aria le Novembre 08, 2013, 22:46:47
Début 2014 ça me va, même milieu 2014...si le prix se situe dans la fourchette des 250 / 350 Euros ça vaut le coup d'être patient et d'avoir un produit de qualité.
Combien coûte le F1.8 28mm ?

Sparrow

Je me permets un petit HS: Après Nikon et son Df, c'est au tour de Canon de lancer son petit teasing.  :)

Carl

fuji

Citation de: Sparrow le Novembre 08, 2013, 22:49:22
Je me permets un petit HS: Après Nikon et son Df, c'est au tour de Canon de lancer son petit teasing.  :)

Ah enfin le AE1 digital ;-)
Une image vaut mille mots

Aria

Citation de: Lorca le Novembre 08, 2013, 22:48:46
Combien coûte le F1.8 28mm ?
Le 35mm Dx et le 50mm f1,8 sont à 200 E...je suppose que le 35 FX sera plus cher mais je n'ose espérer que  trop !!

JP31

fuji

Citation de: Aria le Novembre 08, 2013, 22:52:48
Le 35mm Dx et le 50mm f1,8 sont à 200 E...je suppose que le 35 FX sera plus cher mais je n'ose espérer que  trop !!
Si le 35 1,8 est à 350 € se sera une affaire.

Jean-Claude

En attendant on ne sait toujours pas grand chose sur ce Df, avec les coquilles et les omissions des documents officiels ?

Par ex. a-t-il l'interface tablette intégré comme le D4 ou ne l'a-t-il pas ?

Côte à côte avec le D4 à-t-il visuellement une visée identique ?

etc...

Aria

Citation de: fuji le Novembre 08, 2013, 22:54:55
Si le 35 1,8 est à 350 € se sera une affaire.
Bah le 50mm F1,4G est à 350 E en ce moment...et c'est effectivement une affaire, mais chuuuut faut pas le dire car on est sur Chassimage et on va te dire que c'est pas assez cher !!

fuji

Citation de: JP31 le Novembre 08, 2013, 22:53:45
Si ça pouvait être le 7DII. :P
Ah oui cela obligera Nikon à sortir un D4OO.Bon je sort ;-)

JP31

Je viens de découvrir du vrai vintage moderne.
http://instax.com/mini90/fr/
;D

Regardez le film de pub si vous ne connaissez pas.

Sparrow

fuji

maxs

Citation de: labune le Novembre 08, 2013, 22:20:04
Dommage, tu t'es trompé pour le prix, va falloir voir ton banquier pour demander une rallonge  ;D
Je veux juste dire que pour moi le prix qui me fera mettre la main au portefeuille se situerait aux alentours de 2000 € boîtier nu, mais là je trouve un peu fort de café ce prix annoncé... Le marketing...

Del-Uks

Citation de: fuji le Novembre 08, 2013, 22:57:18
Ah oui cela obligera Nikon à sortir un D4OO.Bon je sort ;-)

...et tu en profites pour t'acheter un "Bescherelle : La Conjugaison pour tous".

Ilium

Citation de: Raphael1967 le Novembre 08, 2013, 17:49:03
J'ai le sentiment qu'avec le Df, Nikon va se planter comme jamais.
Rendez-vous dans 6 mois pour l'état des lieux.
Etant précisé que je leur souhaite tout le contraire, même si cet appareil ne m'attire pas.

J'imagine que tu as leurs objectifs de ventes et le moyen de mesurer les ventes dans 6 mois?

edit: grillé par Sevgin. ;)

Ilium

Citation de: Sparrow le Novembre 08, 2013, 19:35:59

Tous les accidents industriels et tous les flops commerciaux de l'histoire (je ne parle pas uniquement de matos photo) avaient sans doute aussi fait l'objet de recherches, d'études de marché poussées et de prototypes réalisés par des gens hautement compétents. Si le Df devait être un échec, ce ne serait ni le premier, ni le dernier.
Donc bon, ton argument qui veut se placer "au dessus de la mêlée", ne tient pas vraiment longtemps en fin de compte.

Et ceux qui prédisent qu'ils vont se planter ne font que du pifomètre. Dans la mesure où le commerce et le marketing ne sont pas des sciences exactes, le hasard pourrait donner raison au pifomètre mais pas de quoi plastronner.

benren

Citation de: fuji le Novembre 08, 2013, 22:03:54
Il ne faudrait pas oublier que sur ce forum mis à part des français , des suisses et quelques belges et espagnols, rien que des européens, la clientèle Nikon est aussi faite de nombreux asiatiques, américains, africains, ... qui n'ont pas nécessairement la même vision de la photographie. Donc attendez avant de prédire un échec commercial.
Pour ma part ce qui manque au Df c'est surtout l'éclairage des commandes dans le noir, ce n'est pas un problème de rafale, de viseur, de design ... Chacun sa vision de la photo. Chacun sa pratique. Il est vrai que j'aimerais manipuler un DF mais pour ma pratique professionnelle il y a des lacunes, lacunes aussi pour le X-pro 1 ou le M. Actuellement c'est le D3S qui me convient et le D4 me conviendrait également mais je n'ai plus envie d'investir autant dans un boitier actuellement.

Je peux te confirmer qu'au Québec le Df provoque le même genre de discussions en passant du coup de cœur à trop cher pour ce qu'il offre.
Benoit

Ilium

Citation de: Sparrow le Novembre 08, 2013, 22:20:39
Par ailleurs, dire que les pauvres petits "forumeurs" (incompétents que nous sommes), ne peuvent en rien influer sur l'échec ou la réussite de ce produit me paraît quand même être un discours bien naïf et un tant soit peu méprisant. C'est faire peu de cas de l'importance du net au XXIème siècle. C'est faire peu de cas aussi de l'avis et des échanges de milliers (ou de millions) de clients potentiels à travers le monde, du bouche à oreille, des articles sur les blogs etc etc...  

C'est surtout ramener les forums de passionnés à ce qu'ils pèsent dans le CA des marques (et sans aucun mépris).
Et il faut avouer que certaines affirmations définitives (ce qui est différent d'un avis) alors même que nous n'avons pas accès aux études de marché et autres informations dont disposaient les équipes qui ont bossé sur le projet, sont plutôt osées.

luistappa

Citation de: JP31 le Novembre 08, 2013, 22:43:58
...
Et qu'en plus Nikon fasse un questionnaire...
...

C'est certain qui est étonnant qu'il l'ait pas fait avant, ça porte un nom... Voyons???
Ah oui une étude de marché ;)

Citation de: fuji le Novembre 08, 2013, 22:51:19

Ah enfin le AE1 digital ;-)
Perdu, vu le prisme mou, ça c'est un T90D ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

luistappa

Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

zenria

Verso92

Citation de: philo_marche le Novembre 08, 2013, 19:43:18
C'est pour ça que je suis attentivement ce fil, ouvert à tous les avis, principalement ceux des experts comme JMS ou des amateurs avertis comme p.jammes (qui, soit dit en passant, sont les rares à avoir eu l'appareil entre les mains).

Qu'est-ce qui te fait dire ça ?

fski

Citation de: Didinou le Novembre 08, 2013, 19:04:37
en tout cas, les gens du marketting Nikon sont de fameux con..... et incapables. Ils devraient tout de même se renseigner auprès de certains forumeurs CI avant de sortir quelque chose. On se demande vraiment à quoi servent les années d'études qu'ils ont faites.
Effectuer des recherches durant des mois , étudier le projet avec le bureau d'études, réaliser un prototype et tout çà pour prendre une boite. C'est fou, non ?

Didier

C'est ce qui ce dit ici aussi...
http://www.dpreview.com/forums/thread/3571782
;)